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TooAbsolute

Probleme de continuite de masse

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Controle technique ce matin pour les 4 ans de mon Kona et mauvaise nouvelle :
Elle a un probleme de contuite de masse.
qui va me demander une contre-visite.

 

D'apres le controlleur la resistance est de 160 homs ce qui est trop haut.

 

Quelqu'un a une idee ? (je vais de toutes facon prendre rendez vous avec mon garage hyundai)

Je sais que j'ai un autre probleme qui est que je ne charge que en monophase et pas possible en triphase. (7kw/h au lieu de 11kw/h) bien que mon modele sois sense le permettre.

 

Cela pourrait etre lie ?

 

Merci



 

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Je ne savais pas qu'ils faisaient cette mesure. Et je ne vois pas comment ils pratiquent sans rien débrancher. En plaçant un ohmmètre entre la borne - de la batterie et quel point de la carrosserie ?

 

Je connais quelqu'un qui a été en panne sur sa thermique à cause de ça. Avec le temps, le contact entre le câble de masse et la carrosserie était oxydé.

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C'est quoi cette mesure de masse, c'est n'importe quoi.

Si tu as une ancienne Kona elle ne supporte que le mono phasé comme la mienne.

Les plus récentes supportent le tri phasé mais il faut ausi le câble tri phasé.

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Le 22/07/2024 à 19:21, TooAbsolute a dit :

j'ai bien un modele qui supporte le tri-phase et j'ai aussi essaye avec le cable d'un collegue qui charge sa zoe a 22 kw/h donc en triphase.

Si ça ne chargeait pas à 22kW avec ce câble, le doute est levé, et c'est bien la voiture qui pose problème .

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Salut ,

Cette valeur de 100 Ohm ....Comment dire !!!.....

Lorsque que vous êtes dans des commissions chargé de rédiger des textes de loi et que vous n'y comprenez que dalle à ce que vous écrivez ...mais qu'il faut bien rédiger quelque chose ...voila ce qu'il arrive :

Tout d'abord le texte de loi qui doit être appliqué dans les centre de contrôle technique  :

2130709947_textloi.thumb.JPG.07a294bf77b35c32a7f4f5dcddf9462a.JPGMalheureusement , la réalité de la norme tel qu'elle est ....est quelque peu différente:

Bon , faut pas demander la lune non plus aux techniciens "  chargés" de réaliser vos contrôles techniques 

Il leur faut un chiffre rond et facilement interprétable mais qui n'a en réalité aucun sens .

Espérant que du matériel spécifique intégrant chaque modèle de véhicule , la puissance de la batterie HT ( 50 volt , 400 volt ou 800 volts ,  etc ..) sorte un jour facilitant ainsi le travail des techniciens.

BREF......regardez bien les les vidéo sur YT traitant le sujet , les résultats obtenus sont bien différent des 100 Ohm recherchés.

 

 https://www.ineris.fr/sites/ineris.fr/files/contribution/Documents/1002752-1-photographie-reglementaire-et-normative-ve---utac-v1.pdf

 

extrait:

   2046163150_textnorm.thumb.JPG.de66965abfb0f87412a163e91681ce06.JPG

 

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petite new :

C'est le chargeur interne (OBC) qui serait en cause.

La demande de prise en chage en garantie vient d'etre faite a Hyundai.

J'attends leur retour pour changer la piece.

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Pour clore le sujet :

L'OBC (onboard charger) a ete change. son cout est entre 2400 et 2500 €.

Pris en charge par la garantie.

Maintenant je peux charger a 11kW/h

Le controle technique est passe.

Pour ceux qui se demande comment on mesure cette continuite de masse c'est tres simple.

Un homs-metre branche sur la prise de terre de la prise de recharge (T2 : prise du milieu)

et la borne - de la baterie de 12v ...

et voila ...

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Le 08/09/2024 à 10:54, rickobotics a dit :

2500€ pour le OBC 11kW, dans les 2000€ pour le 7kW ?

=> à rajouter à ce qui va nous tomber sur la gueule hors garantie à terme je pense…

La garantie 8 ans se limite-t-elle à la batterie ?

Chez Toyota sur la Prius tout le système électrique était garanti.

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Le 16/09/2024 à 17:45, Tho-Radia a dit :

La garantie 8 ans se limite-t-elle à la batterie ?

Oui.

Hyundai garantit l'ensemble 5 ans kilométrage illimité et la batterie 8 ans ou 160 000 km.

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Il y a une prolongation d'un an de la garantie pour la "partie mécanique" offerte à titre de dédommagement à ceux qui ont vu leur batterie HT remplacée pour risque d'incendie.

Certains s'assurent contre les pannes chez LINKAR.

Modifié par Juno

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