Aller au contenu
Floop70

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

Messages recommandés

Le 11/02/2022 à 13:21, Gord a dit :

Sur trois concessionnaires, un s'en moquait complètement, un autre rechignait à s'attaquer au problème et le dernier "tout va bien, madame la marquise."

Le service client Hyundai France est plus intéressé à résoudre les problèmes et j'ai rendez-vous dans une quatrième concession.

Par contre je conseille de ne pas dire "j'ai lu sur internet/un forum que..."  car cela va déjà énerver l'interlocuteur.

Tu m'étonnes, il ont tellement de peine à voir que maintenant les gens sont mieux renseignés en lisant des forums qu'avec les connaissances assez moyennes des vendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 13:01, sACLe a dit :

Comment ces retours sont pris en compte par les concessionnaires ?

"C'est rien ça va passer" ou vous avez une prise en charge sérieuse ?

Pour les problèmes en mode D, je n'en ai pas encore parlé avec eux car c'est nouveau.

Pour le bruit de mobilier, ils devaient régler le problème de portière conducteur lorsqu'ils ont gardé la voiture 1 semaine pour diverses choses : 0 amélioration, c'est même pire. Le bruit de carrosserie (qui semble venir du coffre à droite mais je n'ai pas exploré la chose pour le moment) est venu depuis donc pareil, pas au courant.

 

Mais le super réseau de concession qui est un tel avantage face à la concurrence comme aiment le répéter pas mal de gens ici, a déjà nécessité plusieurs passages chez eux et immobilisations de la voiture pour déjà plusieurs soucis, je n'ai malheureusement pas la possibilité de perdre 1/2 à chaque fois que je dois y passer pour un nouveau problème qu'ils ne corrigent pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 10:02, AlexaRom a dit :

Pour les problèmes en mode D, je n'en ai pas encore parlé avec eux car c'est nouveau.

Pour le bruit de mobilier, ils devaient régler le problème de portière conducteur lorsqu'ils ont gardé la voiture 1 semaine pour diverses choses : 0 amélioration, c'est même pire. Le bruit de carrosserie (qui semble venir du coffre à droite mais je n'ai pas exploré la chose pour le moment) est venu depuis donc pareil, pas au courant.

 

Mais le super réseau de concession qui est un tel avantage face à la concurrence comme aiment le répéter pas mal de gens ici, a déjà nécessité plusieurs passages chez eux et immobilisations de la voiture pour déjà plusieurs soucis, je n'ai malheureusement pas la possibilité de perdre 1/2 à chaque fois que je dois y passer pour un nouveau problème qu'ils ne corrigent pas.

 

Bonjour à tous, 

 

Je commence à rencontrer quelques petits problème également et ça commence à m'agacer

- pare-brise fissuré 3 jours après la livraison (ça peut être la faute à pas de chance) 

- bruits de mobilier de partout (c'est vrai que ça fait cheap) 

- big d'affichage de l'écran central (j'allume la voiture et je vois 0% de batterie affiche pendant 15 min avant la MAJ des données de la voiture)

- allumage de la voiture puis départ en mode D, parfois ça marche parfois ça bugue (je n'ai pas mis ma ceinture souvent, je le fais souvent arrive à la porte du garage) 

- vibrations dans la direction à partir de 110 km/h ( ça sent le para qui va pas) 

- vitre électrique avant côté conducteur qui fatigue clairement quand elle remonte (très net par rapport à son homologue de droite..) 

- odeur de vieille résistance qui pue quand le chauffage se met en route. 

- humidité qui se forme très vite dans la voiture a l'arrêt quand il fait humide. 

 

Bref une voiture au top, économique en usage quotidien et bien pensée, mais mal finie.. Je me pose des questions sur sa revente dans quelques années.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais pas mal de petits bugs divers comme beaucoup ici. Ils sont tous réglés depuis les 2 dernières mises-à-jour, sans aucune mise à jour matérielle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 09:02, X350 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je commence à rencontrer quelques petits problème également et ça commence à m'agacer

- pare-brise fissuré 3 jours après la livraison (ça peut être la faute à pas de chance) 

- bruits de mobilier de partout (c'est vrai que ça fait cheap) 

- big d'affichage de l'écran central (j'allume la voiture et je vois 0% de batterie affiche pendant 15 min avant la MAJ des données de la voiture)

- allumage de la voiture puis départ en mode D, parfois ça marche parfois ça bugue (je n'ai pas mis ma ceinture souvent, je le fais souvent arrive à la porte du garage) 

- vibrations dans la direction à partir de 110 km/h ( ça sent le para qui va pas) 

- vitre électrique avant côté conducteur qui fatigue clairement quand elle remonte (très net par rapport à son homologue de droite..) 

- odeur de vieille résistance qui pue quand le chauffage se met en route. 

- humidité qui se forme très vite dans la voiture a l'arrêt quand il fait humide. 

 

Bref une voiture au top, économique en usage quotidien et bien pensée, mais mal finie.. Je me pose des questions sur sa revente dans quelques années.. 

 

 

 Salut,

 

je peux te rassurer sur 2 points.

 

L’odeur partira petit à petit. Moi ça a mit bien 5 mois, j’en ai encore si je pousse le chauffage très fort mais de moins en moins.

 

Pour l’humidité, n’hésite surtout pas à allumer la climatisation. Ça règle le problème en quelques minutes. Ou alors en avance de phase, tu laisses la clim tout le temps.

 

Le reste malheureusement il va falloir, si j’en crois le forum, batailler avec la concession ou espérer qu’une MàJ règle le soucis…

Modifié par hallucinogen_4096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 10:38, hallucinogen_4096 a dit :

Pour l’humidité, n’hésite surtout pas à allumer la climatisation. Ça règle le problème en quelques minutes. Ou alors en avance de phase, tu laisses la clim tout le temps.

 

C'est ce que je fais depuis le début (sauf quand je roule fenêtres ouvertes en mode "touriste") et ça fonctionne très bien. Pas d'odeur, pas d'humidité. Pourtant la voiture dort dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Très content de ma Ioniq 5 P45, une voiture bien différente des autres, ce qui me convient parfaitement.

Mais bien gênant, un bruit au niveau de l’oreille gauche coté portière conducteur et plus faiblement sur portière coté passager vient entacher ma satisfaction.

Ce bruit se manifeste lorsque la voiture est froide (en dessous de 5° environ en extérieur) et lorsque j’utilise uniquement le siège et volant chauffants.

Lorsque la température augmente fortement soit en intérieur de la voiture ou en extérieur, le bruit disparaît pratiquement complètement.

Ce bruit correspond à une sorte de bille dans une boite en plastique que l’on agiterait.

J’ai lu sur certains commentaires Automobile Propre que cela était arrivé sur d’autres Ioniq 5, mais aucune réponse ou résolution commentée ?

Pour ceux à qui est arrivé ce genre de bruit, avez-vous trouvé une solution ? car de mon côté après deux rendez vous en SAV chez le concessionnaire aucune solution apportée et Hyundai serais sans réponse ?

Problèmes en cours de résolution :

. remplacement moteur coulisse banquette arrière qui n’a jamais fonctionné

. remplacement d’un vérin coffre arrière qui fait beaucoup de bruit

Par avance je vous remercie pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai le même problème que tu décris.

 

Quand je donne un coup de coude, le bruit disparaît quelques instants.

J’avais même réussi un jour à neutraliser le bruit en plaçant une micro-fibre entre l’accoudoir et la portière. Mais ça a fini par revenir.

 

ce que tu nous dis ne me rassure pas du tout, on a l’impression qu’ils n’ont pas l’intention de se prendre la tete.

 

Je vais aller voir ma concession dans peu de temps mais je dois avouer que j’attendais que quelqu’un ici donne la solution utilisée par le garage. Car prendre 1/2 journée plusieurs fois sans être sur du résultat, j’en ai par dessus la tête (ça fait 6 mois que j’ai un bruit de grincement sur ma Leaf et personne n’a jamais trouvé d’où ça vient).

 

Je reviendrai ici vous dire ce que ma concession mettra en œuvre pour solutionner le problème.

 

PS : je ai aussi un bruit assez fort quand le vérin se ferme. Tant que ça lâche pas je laisse comme ça. Chaque chose en son temps.

 

Modifié par hallucinogen_4096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai eu ça j’ai placé un peu de mousse entre l’accoudoir et le montant de porte. Je dois le faire du côté droit maintenant. Pour le verrin idem, un couinement côté gauche. J’ai regraissé et le bruit est partit un mois après !

Modifié par Bichounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 18:26, Bichounou a dit :

Oui j’ai eu ça j’ai placé un peu de mousse entre l’accoudoir et le montant de porte. Je dois le faire du côté droit maintenant. Pour le verrin idem, un couinement côté gauche. J’ai regraissé et le bruit est partit un mois après !

Peux-tu détailler? :) 

 

Je dois comprendre que tu as « démonté » la portière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j’ai glissé un morceau de mousse entre le montant métallique et la jonction plastique accoudoir/contre porte. Je m’étais aperçu qu’en tirant l’accoudoir vers moi les bourdonnements disparaissaient de suite. Je fais une photo des que je m’occupe de la portière de droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Si je peux régler le problème sans avoir à poser un jour de congé, je suis grandement preneur!

Ce bruit commence à m’obséder, si bien que je ne roule qu’en musique afin de couvrir le bruit.

 

Tu avais essayé auprès de ta concession ou bien tu as préféré par principe régler corriger le défaut tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hallucinogène,

Merci pour le futur partage de solution suite à ton prochain rendez vous chez ton concessionnaire.

Effectivement, pour moi c’est pareil avec le coude en appuyant assez fort sur le haut de la garniture de porte et en maintenant la pression, le bruit disparaît.

Maintenant pour la ½ journée de travail perdue, de mon côté je dépose le véhicule le matin 8h00 en échange d’un véhicule de prêt gratuit (SAV) et je la récupère en fin de journée, pas de perte de ½ journée.

 

Bonjour

Bichounou,

Je suis aussi preneur d’une petite démonstration d’une solution avec photo. Cela serait super de résoudre ce problème nous-mêmes, en tout cas cela sera beaucoup plus rapide.

 

Pour le vérin arrière, vu le bruit inquiétant, ils m’ont proposé de le remplacer, en précisant que son coût de remplacement et de 1500 € environ, ce vérin coûterait une fortune !

J’attends qu’ils me rappellent pour son remplacement, délais approvisionnement comme le moteur de la banquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un quatrième concessionnaire et j'ai enfin eu un compte rendu détaillé d'intervention mais surtout mon concessionnaire d'origine n'avait pas fait les mises à jour complète du véhicule...

200kms aller retour bien utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 14:01, Gord a dit :

J'ai essayé un quatrième concessionnaire et j'ai enfin eu un compte rendu détaillé d'intervention mais surtout mon concessionnaire d'origine n'avait pas fait les mises à jour complète du véhicule...

200kms aller retour bien utiles!

Et ou est il ce concessionnaire consciencieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 11:13, Antares a dit :

Et ou est il ce concessionnaire consciencieux ?

Je suis aussi intéressé par l'info, ça pourrait me servir.

 

Pour en venir a mon problème, depuis fin Janvier j'ai un bruit bien notable qui se déclenche lorsque j'active le chauffage sous certaines conditions.

Pour vous décrire ce bruit qui me fait penser à une pompe électrique malade, j'ai trouvé ça sur Youtube qui colle complètement https://youtu.be/nkR7pMKElJg?t=28

Pour les conditions, si je suis en mode HEAT, ça va le faire jusqu'à 13°, en mode AC ça le fait jusqu'à 4°. Quand la voiture est à l'arrêt, le bruit est à peine audible, mais si on écoute bien on l'isole facilement. Le vrai souci est quand on arrive à environ 30kmh où là le niveau du bruit augmente d'un coup et devient très audible dans l'habitacle, le volume retombe quand on ralentit en dessous de 18kmh.

Donc j'ai pris rdv avec le concessionnaire le plus proche de chez moi et je l'ai amènée ce matin, on fait un petit tour avec la voiture pour faire constater le souci, le technicien entends le bruit et me dit qu'ils vont regarder ça.

Retour en fin d'après midi, "pour moi y'a rien, on a passé la valise est tout est en ordre", j'insiste un peu et en gros il me dit qu'il faut contacter Hyundai pour voir s'ils ont entendu parler de ça, pour lui ça lui semble normal.

J'ai demandé au mec de l'accueil si on pouvait aller tester la Ioniq 5 qu'ils ont en démo pour voir si elle le faisait aussi ce bruit "normal", mais bon "on peut pas comparer car c'est pas exactement la même version", et me dit "on va attendre de voir comment ça évolue".

Je crois pas avoir vu quelqu'un d'autre qui ait parlé de ce souci sur le forum, mais si c'est arrivé à quelqu'un je serais intéressé de savoir si ça a été résolu.

 

Sinon en bonus comme si ça ne suffisait pas, la semaine dernière j'ai le siège électrique qui s'est mis à partir en travers par moments quand je le déplaçais, diagnostic une des charnières est cassée, la pièce a été commandée mais ils n'ont pas de délai sur la livraison et le technicien n'était pas vraiment optimiste sur ce point.

Du coup je me retrouve avec un siège bloqué dans la position la plus reculée pour une durée indéterminée, sachant que je fais 1m68 et que je suis VTC donc passe au minimum 50h par semaine au volant, adieu mon dos lol.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 00:41, Fabwfs a dit :

"pour moi y'a rien, on a passé la valise est tout est en ordre", j'insiste un peu et en gros il me dit qu'il faut contacter Hyundai pour voir s'ils ont entendu parler de ça, pour lui ça lui semble normal.

J'ai demandé au mec de l'accueil si on pouvait aller tester la Ioniq 5 qu'ils ont en démo pour voir si elle le faisait aussi ce bruit "normal", mais bon "on peut pas comparer car c'est pas exactement la même version", et me dit "on va attendre de voir comment ça évolue".

 

J'en peux plus de ces gens... Maintenant si ta voiture elle menace pas de te couper la jambe à chaque virage, les concessionnaires c'est "c'est pas grave, roule ça 'arrangera peut être avec le temps"...

 

Le problème c'est qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce que ça peut être et qu'ils n'ont pas envie de se faire chier. Avec la multiplication des modèles et des technologies ils n'ont plus toutes les compétences nécessaires. Ils savent entretenir couramment les véhicules et réparer 60% des trucs, pour le reste il tâtonnent ou ils t'envoient chier. 

Moi je serais toi je ferais la remontée à Hyundai France en forçant le concessionnaire à mettre ses remarques et le fait qu'il ne sait pas quoi faire pour arranger le problème.

 

 

Le 03/03/2022 à 00:41, Fabwfs a dit :

Du coup je me retrouve avec un siège bloqué dans la position la plus reculée pour une durée indéterminée, sachant que je fais 1m68 et que je suis VTC donc passe au minimum 50h par semaine au volant, adieu mon dos lol.

Ca c'est pareil. Vu les conditions ça devrait être véhicule de prêt obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un recommandé permettrait de garder une trace, avec date de début et symptômes d'origine, avant que cela n'évolue justement.

 

On parle d'une p45. Cette série aurait dû être bichonnée. Des charnières qui cassent après 1 an d'utilisation je trouve ça incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon réflexe est effectivement de demander une preuve écrite de toute intervention, même pour un simple diagnostique ou recherche de bruit sans succès.

Avec mon précédent VT, j'ai eu pendant longtemps un bruit intermittent que je n'arrivais pas reproduire en présence du mécano de la marque. Ca a duré presque 2 ans et au moins 3 passages en CC. Au bout des 2 ans, le bruit était devenu permanent et le diagnostique est tombé: bagues grippées dans l'arbre de transmission AV/AR (voiture AWD) -> Arbre complet à changer (1 seule pièce) -> facture près de 2000€. Il m'a fallu batailler comme un diable pour négocier une prise en charge, finalement que partielle, parce que je n'avais pas de preuve que le problème avait commencé pendant la garantie. Sinon la prise en charge aurait été de 100%.

Donc méfiance. Toujours demander un preuve de l'intervention.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 08:07, Soann a dit :

Moi je serais toi je ferais la remontée à Hyundai France en forçant le concessionnaire à mettre ses remarques et le fait qu'il ne sait pas quoi faire pour arranger le problème.

Pour être honnête, le technicien m'a aussi conseillé de les contacter pour voir avec eux.

 

Le 03/03/2022 à 08:07, Soann a dit :

J'en peux plus de ces gens... Maintenant si ta voiture elle menace pas de te couper la jambe à chaque virage, les concessionnaires c'est "c'est pas grave, roule ça 'arrangera peut être avec le temps"...

Ben justement j'ai un nouveau problème qui est apparu aujourd'hui et là ça commence à devenir très sérieux niveau sécurité je pense,  le discours "on va voir comment ça évolue" va pas être possible sans que je m'énerve vraiment.

Donc je reviens du centre commercial ce matin et à un moment j'ai une alarme qui retentit (le son qu'on a quand on démarre avec a une porte mal fermée) avec un message en rouge disant "garez-vous et vérifiez système frein" avec pas mal de voyants allumés en rouge :

 

874540869_AlerteIoniq5.thumb.jpg.8a6127a179fd1457c1c15243f68c145d.jpg

 

 

Le vrai souci c'est qu'à ce moment je n'ai plus de freinage régénératif du tout (je roule tout le temps en i-pedal) et les que freins marchent vraiment à peine avec une pédale super dure, heureusement pour moi je roulais doucement quand c'est arrivé, mais ça fait flipper de penser à ce qui aurait pu se passer dans d'autres circonstances.

Après m'être arrêté sur le côté, j'essaie de joindre la concession mais l'atelier est fermé donc "rappelez lundi", je suis pas loin d'un parking donc je me dis que je vais aller me mettre là, et je constate alors que la voiture est limitée à 20km/h, bon ça je pense que c'est pas plus mal quand y'a plus de freins.

 

Enfin voilà du coup je vais rappeler lundi pour leur faire vérifier ça, j'avoue que je commence à être bien saoulé, ça fait pas mal de problèmes en peu de temps avec cette voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 11:13, Antares a dit :

Et ou est il ce concessionnaire consciencieux ?

Blois.

Je lui avais aussi demandé de vérifier l'éclairage en plein phare et il n'a pu l'améliorer car elle éclaire déjà trop haut.

Par contre il a rappelé la semaine dernière car il a tout de même trouvé un réglage améliorant  la chose sur une autre Ioniq 5.

Rendez vous la semaine prochaine pour ceci et autres problèmes de finition.

Je vais aussi demander de recalibrer les sondes de pression des pneumatique car au mano je suis à 2.5 mais à 2.7 au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de calibrage pour la partie TPMS. As tu essayé avec un autre mano???

 

De mon coté, j'avais un léger tremblement à 110. j'étais persuadé que cela provenant d'un défaut d'équilibrage à l'arrière.

Le CC local m'a gracieusement refait l'équilibrage et a du corriger les 4 roues.

Pour info, I5 depuis Aout 2021 et 11000 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 09:15, priusfan a dit :

Il n'y a pas de calibrage pour la partie TPMS. As tu essayé avec un autre mano???

 

De mon coté, j'avais un léger tremblement à 110. j'étais persuadé que cela provenant d'un défaut d'équilibrage à l'arrière.

Le CC local m'a gracieusement refait l'équilibrage et a du corriger les 4 roues.

Pour info, I5 depuis Aout 2021 et 11000 bornes.

Quatre manos à disposition et la concession a vérifié la pression pour le problème de vibration du siège passager avant .

Aussi la roue avant droite a toujours 100gr en moins que les autres sur le tdb.

Modifié par Gord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 09:37, sACLe a dit :

Bon à savoir 👍🏻

Je suis sur la concession d'Orléans Nord et peux me rendre régulièrement sur Blois

J'apprécie les mécanos pro-actifs et qui se remuent les méninges pour un diagnostique.

C'est ce que j'ai appris en travaillant dans l'automobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.