Aller au contenu
Charlouze

Problème moteur Kona électrique

Messages recommandés

Le 27/01/2026 à 07:22, xixou a dit :

oui pour l'arrêt total en cruise control il utilise les freins, je l'ai remarqué aussi. Par sécurité, car sur route descendante le frein moteur n'est pas assez fort pour arrêter la voiture.

 

La raison doit être ailleurs car la voiture est tout à fait capable de s'arrêter et se maintenir sur le frein moteur dans une descente. Il suffit de maintenir la palette gauche enfoncée pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose avec le cruise (utilise les freins plutôt que le regénératif).

De même en limiteur, en cas de pente assez forte où il faut freiner, le limiteur ne fait rien et laisse la vitesse augmenter

Ces 2 comportements ont changés avec l'update logiciel de l'année dernière de mémoire (soit celle avec l'update des cartes à faire soi même qui fait plus que les cartes, l'année dernière ça rebootait tout le tableau de bord aussi, soit celle faite en concession, mais je doute qu'il fasse quoi que ce soit là dessus)

Maintenant le cruise n'utilise que très rarement les freins et le limiteur passe en regen en cas de pente forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.