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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

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Le 01/08/2025 à 13:38, Omi81 a dit :

Yes je comprends, j’ai changé le mien pour cette raison aussi. En 5 ans, j’ai eu remplacement de batterie HT, entretoises colonne de direction, remplacement motoréducteur, écran multimédia qui fait des bulles… j’ai préféré m’en débarrasser et repartir sur un neuf pour être de nouveau sous garantie 

Même chose chez moi sauf l'écran multimédia.

 

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Le 01/08/2025 à 13:38, Omi81 a dit :

Yes je comprends, j’ai changé le mien pour cette raison aussi. En 5 ans, j’ai eu remplacement de batterie HT, entretoises colonne de direction, remplacement motoréducteur, écran multimédia qui fait des bulles… j’ai préféré m’en débarrasser et repartir sur un neuf pour être de nouveau sous garantie 

J'ai trouvé une solution.

Je vais remplacer mon Kona 2020 par un e-Niro 2020, même batterie, même kilométrage, pour le même prix (je vais peut être vendre mon Kona 1000 € plus cher même).

Au moins le Niro est toujours sous garantie constructeur jusque début 2027.

Opération blanche financièrement, voire petit bénéfice.

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Perso une Kona Executive grosse batterie c'est parfait coté autonomie, mais elle a un souci de coffre trop petit 2 fois dans l'année.

 

@E911V, je ne connais pas la gamme Niro, mais le chouilla de coffre en plus serait acceptable. Dans les années 2021-2022 c'est quoi la finition équivalente Executive qui aurait le même groupe motopropulseur ? Et dans tous les cas, Kona = Niro niveau moteur, pas de subtilités autres ?

 

Comme le mien qui a 52000KM va repartir à 0KM coté moteur/réducteur quand ça sera pris en garantie, ça va être la question encore plus dur sur le changement potentiel comme le souci sera réglé.

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Le 08/08/2025 à 09:02, Phil242 a dit :

Perso une Kona Executive grosse batterie c'est parfait coté autonomie, mais elle a un souci de coffre trop petit 2 fois dans l'année.

 

@E911V, je ne connais pas la gamme Niro, mais le chouilla de coffre en plus serait acceptable. Dans les années 2021-2022 c'est quoi la finition équivalente Executive qui aurait le même groupe motopropulseur ? Et dans tous les cas, Kona = Niro niveau moteur, pas de subtilités autres ?

 

Comme le mien qui a 52000KM va repartir à 0KM coté moteur/réducteur quand ça sera pris en garantie, ça va être la question encore plus dur sur le changement potentiel comme le souci sera réglé.

Le Niro est un peu plus grand.

La plateforme (batterie / moteur) est strictement identique au Kona.

Niveau finition il semble y en avoir 4 : Active, Design, Motion et Premium. Je ne sais pas dans quel ordre (hormis pour Premium qui semble être le niveau le plus élevé).

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Ah, la Kona électrique, c'est pas toujours évident avec ces soucis de moteur. J'ai entendu plusieurs personnes parler de pannes intermittentes, donc ça doit être frustrant. Je sais que c'est une autre catégorie, mais si jamais tu cherches des pièces pour d'autres engins, jette un œil sur (modéré) ; j'ai déjà vu du bon matos là-bas pour les réparations. Mais pour ta Kona, on dirait qu'il vaut mieux insister avec le SAV ou vérifier certains forums, parfois les autres utilisateurs ont des astuces qui sauvent.

Modifié par Watson

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Pour ceux qui sont hors-garantie, voici le devis de revolte.club après avoir confirmé la présence de limaille dans le réducteur d'une ioniq. Merci à @blaxad pour les infos. On note que la concession pensait à un roulement de roue avant de se laisser convaincre par le client.

 

Extrait :

Dépose et repose du GMP = 1400€ HT

Kit roulements moteur = 850€ HT

Kit roulement réducteur = 470€ HT

Huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC 

 

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Le 08/08/2025 à 09:02, Phil242 a dit :

Perso une Kona Executive grosse batterie c'est parfait coté autonomie, mais elle a un souci de coffre trop petit 2 fois dans l'année.

 

@E911V, je ne connais pas la gamme Niro, mais le chouilla de coffre en plus serait acceptable. Dans les années 2021-2022 c'est quoi la finition équivalente Executive qui aurait le même groupe motopropulseur ? Et dans tous les cas, Kona = Niro niveau moteur, pas de subtilités autres ?

 

Comme le mien qui a 52000KM va repartir à 0KM coté moteur/réducteur quand ça sera pris en garantie, ça va être la question encore plus dur sur le changement potentiel comme le souci sera réglé.

Même souci avec mon ancien Kona Exécutive, coffre trop petit 2 fois par an. Le nouveau Kona a vraiment corrigé ce souci pour le coup, tout en améliorant l'autonomie (contrairement au Niro qui a un peu moins d'autonomie que l'ancien Kona)

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Le 08/08/2025 à 16:13, Juno a dit :

Pour ceux qui sont hors-garantie, voici le devis de revolte.club après avoir confirmé la présence de limaille dans le réducteur d'une ioniq. Merci à @blaxad pour les infos. On note que la concession pensait à un roulement de roue avant de se laisser convaincre par le client.

 

Extrait :

Dépose et repose du GMP = 1400€ HT

Kit roulements moteur = 850€ HT

Kit roulement réducteur = 470€ HT

Huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC 

 

Plus cher que le remplacement du moteur complet chez nous(mais avec le roulement réducteur).

 

Modifié par xixou

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Le 08/08/2025 à 13:15, JaredAnthony a dit :

Ah, la Kona électrique, c'est pas toujours évident avec ces soucis de moteur. J'ai entendu plusieurs personnes parler de pannes intermittentes, donc ça doit être frustrant. Je sais que c'est une autre catégorie, mais si jamais tu cherches des pièces pour d'autres engins, jette un œil sur (modéré) ; j'ai déjà vu du bon matos là-bas pour les réparations. Mais pour ta Kona, on dirait qu'il vaut mieux insister avec le SAV ou vérifier certains forums, parfois les autres utilisateurs ont des astuces qui sauvent.

Modération :  merci de respecter la charte du forum.

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