Aller au contenu
cricri76

Problème MG4 standard et sav catastrophique

Messages recommandés

Le 10/02/2024 à 17:40, MG Cat a dit :

Vous ne l'avez pas loupé mais c'était une trop belle occasion et ça reste bon enfant :) 

Riez, riez, on verra quand ça deviendra 70 millions et que vous penserez toujours aux 60 M ! 😉😂
Les jeunes ne sont que les vieux de demain ! 😋
Mais, effectivement, c'était trop tentant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 18:18, Scub a dit :

Riez, riez, on verra quand ça deviendra 70 millions et que vous penserez toujours aux 60 M ! 😉😂
Les jeunes ne sont que les vieux de demain ! 😋
Mais, effectivement, c'était trop tentant ! 

Je "chambre" mais c'est exactement ce qui va m'arriver ! 😆

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'apprécie @roro_50, même si avant d'avoir sa MG, il était très anxieux, dubitatif, et donc chiant, n'ayons pas peur des mots. Au delà de cela, je ressent que c'est une belle personne, et tout le respect qu'on lui accorde en tant qu’ancien,  et dans 5 ans je suis également à la retraite,  enfin si le gouvernement ne pond pas une nouvelle réforme.

Donc non, aucune condescendance ou moquerie de ma part, c'était juste une blagounette. 

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-pas de mal, les jeunots . . .

Hé oui, je me souviens encore lorsque le téléphone avait 6 chiffres pour appeler un correspondant (il fallait aller à la poste, donner son numéro à la postière puis aller dans le numéro de la cabine en bois que la postière nous indiquer  !) - Je m'en souviens comme si cela était hier, c'était le bon temps ! j'étais jeune ! ! !

Puis, on est passé à 8, puis maintenant 10 chiffres !

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi du "hors sujet", mais je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet pour "si peu" :

J'ai les niveaux du son sur faible pour l'ensemble des paramètres ( radio, clignotants . . . )

mais lorsque j'active la reconnaissance vocale => c'est hyper fort ! ! ! ! comment on règle le son ? je ne trouve pas (merci)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 20:52, roro_50 a dit :

Excusez-moi du "hors sujet", mais je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet pour "si peu" :

J'ai les niveaux du son sur faible pour l'ensemble des paramètres ( radio, clignotants . . . )

mais lorsque j'active la reconnaissance vocale => c'est hyper fort ! ! ! ! comment on règle le son ? je ne trouve pas (merci)

 

Faut régler le Sonotone ! 😂😉 Plus sérieusement, en faisant un glisser vers le bas sur l'écran du milieu. A partir du bandeau supérieur noir (pas à partir de l'onglet clim!), on accède à un menu avec divers raccourcis et, sur la gauche, plusieurs curseurs pour le son en fonction de ce qu'on écoute (Radio, Fichier audio sur clé USB...). Par exemple le son du GPS est réglable déféremment du son de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:04, CiccioLino a dit :

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à découvrir que le SAV des concessions et du service client MG est déplorable.

 

Depuis ce début d'année, ma voiture MG4 luxury refuse de prendre la charge (au bout d'une minute, la charge s'arrête sans aucune anomalie, comme si elle avait été arrêtée).

Je la dépose au garage MG de Valenciennes (nord), après 3 semaines d'investigations, on me dit que l'on commande une pièce mais pas pour mon véhicule, mais pour le véhicule d'un autre client dans le même cas. "Vous comprenez, on ne va pas commander deux pièces si ce n'est pas ça le problème".

Vous imaginez bien que je passe des coups de fils réguliers pour avoir des nouvelles, parce que le garage n'a pas de véhicule de courtoisie de la même catégorie. Enfin si, ils ont une KIA electrique neuve mais ils ne veulent pas que le véhicule ne prenne trop de KM sinon après ils le vendent moins cher... donc le message est : "débrouillez vous".

 

Cette semaine, le garage m'annonce que la pièce arrivera en ... avril ! Mais toujours pour l'autre véchicule. Si je vais le calcul, au mieux, je pourrais récupérer ma voiture en juillet ! Toujours sans véhicule de prêt.

MG assistance, MG service après vente ... absents ...

 

Le garage me dit que je peux toujours venir récupérer mon véhicule........

 

Bref...

 

Avez-vous des problèmes similaires ?

Merci 

Pour donner quelques nouvelles, je suis allé à la concession reprendre mon véhicule et j'ai changé de concession (Cambrai 59). Garage très pro, ils m'ont prêté une Mokka elec (garage multimarque) neuve.
Et en moins de 2 semaines ils ont trouvé le problème (j'ai pas plus de détails pour le moment) et je dois récupérer mon véhicule mercredi. 

En résumé, bien choisir sa concession !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 18:49, CiccioLino a dit :

Pour donner quelques nouvelles, je suis allé à la concession reprendre mon véhicule et j'ai changé de concession (Cambrai 59). Garage très pro, ils m'ont prêté une Mokka elec (garage multimarque) neuve.
Et en moins de 2 semaines ils ont trouvé le problème (j'ai pas plus de détails pour le moment) et je dois récupérer mon véhicule mercredi. 

En résumé, bien choisir sa concession !

I

Oui une loterie ces cc ... donc sur quoi se base MG pour accorder leur agréement ? Auraient ils du mal a en trouver ? Vu le nombre de mécontents, il doit meme (des cc) y en avoir qui regrettent leur décision car pour eux aussi ce doit etre démoralisant de ne pouvoir donner satisfaction a leurs clients. Dans ma carriere commerciale j'ai aussi tenté de distribuer des produits techniques chinois, une vraie galere et sont d'une mauvaise foi incroyable, rien a faire du client. Qu'on ne me dise pas que c'est pareil ailleurs pour les autres marques, 33 voitures neuves achetées et jamais entendu des truc pareils. Le résultat est que bcp de clients potentiels qui seraient tentés renoncent lorsqu'ils lisent les avis FB ou autres ... Perso ma luxury fonctionne bien, mais il vrai que si je m'étais mieux renseigné je serai parti sur autre marque par crainte de l'avenir (pannes et revente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:23, Nikito a dit :

Oui une loterie ces cc ... donc sur quoi se base MG pour accorder leur agréement ? Auraient ils du mal a en trouver ? Vu le nombre de mécontents, il doit meme (des cc) y en avoir qui regrettent leur décision car pour eux aussi ce doit etre démoralisant de ne pouvoir donner satisfaction a leurs clients. Dans ma carriere commerciale j'ai aussi tenté de distribuer des produits techniques chinois, une vraie galere et sont d'une mauvaise foi incroyable, rien a faire du client. Qu'on ne me dise pas que c'est pareil ailleurs pour les autres marques, 33 voitures neuves achetées et jamais entendu des truc pareils. Le résultat est que bcp de clients potentiels qui seraient tentés renoncent lorsqu'ils lisent les avis FB ou autres ... Perso ma luxury fonctionne bien, mais il vrai que si je m'étais mieux renseigné je serai parti sur autre marque par crainte de l'avenir (pannes et revente)

Avec tes 33 voitures neuves, pour combien d'entre elles as-tu consulté un forum aussi fourni par des utilisateurs ?

La communication étant de plus en plus facile, on entend plus souvent parler de choses qui existaient avant sans qu'il y ait de communication dessus.

Et maintenant, on est peut-être devenu plus exigeant qu'il y a quelques (dizaines) d'années. Et vieillissant aussi, on devient plus exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consultais frequemment les forums dédiés et jamais lu des cas comme " j'ai attendu 9 mois sans voiture, le cc ne trouve pas la panne" et pas de véhicule de remplacement, on sait bien que les gens parlent pas de ce qui va bien, mais quand c'est multiplié a ce point il y a bien un blm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:23, Nikito a dit :

Oui une loterie ces cc ... donc sur quoi se base MG pour accorder leur agréement ? Auraient ils du mal a en trouver ? Vu le nombre de mécontents, il doit meme (des cc) y en avoir qui regrettent leur décision car pour eux aussi ce doit etre démoralisant de ne pouvoir donner satisfaction a leurs clients. Dans ma carriere commerciale j'ai aussi tenté de distribuer des produits techniques chinois, une vraie galere et sont d'une mauvaise foi incroyable, rien a faire du client. Qu'on ne me dise pas que c'est pareil ailleurs pour les autres marques, 33 voitures neuves achetées et jamais entendu des truc pareils. Le résultat est que bcp de clients potentiels qui seraient tentés renoncent lorsqu'ils lisent les avis FB ou autres ... Perso ma luxury fonctionne bien, mais il vrai que si je m'étais mieux renseigné je serai parti sur autre marque par crainte de l'avenir (pannes et revente)

33 voitures neuves mais combien depuis 2015 avec toute cette électronique embarquée ?

Les voitures aujourd'hui sont bourrés d'électronique donc potentiellement plus de panne électronique qu'un véhicule de 2/3 générations précédentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:23, Nikito a dit :

Oui une loterie ces cc ... donc sur quoi se base MG pour accorder leur agréement ? Auraient ils du mal a en trouver ? Vu le nombre de mécontents, il doit meme (des cc) y en avoir qui regrettent leur décision car pour eux aussi ce doit etre démoralisant de ne pouvoir donner satisfaction a leurs clients. Dans ma carriere commerciale j'ai aussi tenté de distribuer des produits techniques chinois, une vraie galere et sont d'une mauvaise foi incroyable, rien a faire du client. Qu'on ne me dise pas que c'est pareil ailleurs pour les autres marques, 33 voitures neuves achetées et jamais entendu des truc pareils. Le résultat est que bcp de clients potentiels qui seraient tentés renoncent lorsqu'ils lisent les avis FB ou autres ... Perso ma luxury fonctionne bien, mais il vrai que si je m'étais mieux renseigné je serai parti sur autre marque par crainte de l'avenir (pannes et revente)

33 voitures neuves !

Mais tu les gardes combien de temps ??

Parce qu'affirmer ne jamais avoir entendu de trucs pareils, à moins d'avoir gardé les véhicules suffisamment longtemps, c'est à dire plusieurs années, et donc 33X(x années) pour pouvoir avoir un réel avis , et donc  d'avoir plus de 130 ans, ou alors vendre le véhicule chaque année mais continuer à consulter régulièrement les sites des véhicules tu as revendu, sans aucune forme de logique, je vois pas du tout comment tu peux poser ça de but en blanc ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 12:49, Nikito a dit :

depuis 2015 acheté 3 hybrides sans absolument aucun incidents

Bah continues comme ça, tu sembles être exempt de tracas visiblement avec ta Luxury.
En tout cas, tes hybrides n'étaient pas autant équipées électroniquement que ta Luxury.
C'est ta première électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et surement derniere, je retournerai vraisemblablement chez toy bien que conduire électrique est vraiment top, mais qd je pars j'aime bien etre sur de revenir avec ... Et là j'ai le doute, je verrais dans neuf mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 12:52, Clineur a dit :

33 voitures neuves !

Mais tu les gardes combien de temps ??

Parce qu'affirmer ne jamais avoir entendu de trucs pareils, à moins d'avoir gardé les véhicules suffisamment longtemps, c'est à dire plusieurs années, et donc 33X(x années) pour pouvoir avoir un réel avis , et donc  d'avoir plus de 130 ans, ou alors vendre le véhicule chaque année mais continuer à consulter régulièrement les sites des véhicules tu as revendu, sans aucune forme de logique, je vois pas du tout comment tu peux poser ça de but en blanc ?

 

Je les gardais un an, les revendais ou plutot pour la plupart on me les reprenais a 80 ou environ 100000 km (pas aisé vu le km) pour mon boulot de commercial Grand Ouest je faisais rarement moins de 350 km/jour

Modifié par Nikito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:34, Nikito a dit :

Je les gardais un an, les revendais ou plutot pour la plupart on me les reprenais a 80 ou environ 100000 km (pas aisé vu le km) pour mon boulot de commercial Grand Ouest je faisais rarement moins de 350 km/jour

Oui donc en tant que commercial ce sont des véhicules '' de fonction '', j'ai un gros doute concernant l'investissement des recherches que tu as pu faire comparativement à quelqu'un qui achète son véhicule pour usage perso et qui se renseigne réellement afin de bien le connaître.

Et donc l'avis '' 33 autres voitures neuves, jamais entendu des trucs pareil '' j'ai pas l'impression que ça ait une réelle valeur.

 

Mais je peux me tromper. Ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:26, Clineur a dit :

Oui donc en tant que commercial ce sont des véhicules '' de fonction '', j'ai un gros doute concernant l'investissement des recherches que tu as pu faire comparativement à quelqu'un qui achète son véhicule pour usage perso et qui se renseigne réellement afin de bien le connaître.

Et donc l'avis '' 33 autres voitures neuves, jamais entendu des trucs pareil '' j'ai pas l'impression que ça ait une réelle valeur.

 

Mais je peux me tromper. Ou pas.

vrai, me suis pas renseigné, je l'ai essayé et je l'ai trouvé tres bien, il me paraissait inimaginable de lire des trucs pareils, je les pensais impossible. J'avais une propo de Tesla mais une offre de reprise ridiculement basse, mais pour l'instant je repete la MG ne me pose pas probleme a l'usage, seulement pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:37, Nikito a dit :

vrai, me suis pas renseigné, je l'ai essayé et je l'ai trouvé tres bien, il me paraissait inimaginable de lire des trucs pareils, je les pensais impossible. J'avais une propo de Tesla mais une offre de reprise ridiculement basse, mais pour l'instant je repete la MG ne me pose pas probleme a l'usage, seulement pas confiance

La loterie ne concerne pas que les cc mais les marques et modèles de quasi tous le parc automobile du monde entier : C'est vous et votre chance.

 

On a tous vécu des soucis, soit-même, par procuration ou "entendu parler" de à propos de thermiques de constructeurs très connus et dont le SAV n'était pas au niveau (Allant de Renault, PSA ou plutôt groupe Stellantis PureTech courroie gate ou HDI AdBlue gate, Diesel Gate, gate à toutes les sauces pour ne citer que les plus populaires, chaque modèle ayant ses faiblesses, des rappels ou des non rappels...). 

 

Le truc, c'est que vous semblez rouler avec des véhicules neufs ou récents sur seulement la 1ère année, là où les risques de pannes sont les plus basses... or nouveaux modèles récemment sortis (le fameux "essuyer les plâtres"), ce qui est justement le cas des MG4 qui sont un tout nouveau modèle qui est à fortiori une VE, a connu son lot de soucis avec les v1 et moins d'une année après sa sortie, a connu des améliorations physiques et logiciels avec sa v2. 


Mon père a fait carrière chez Renault. Il y a eu de très bons modèles tels que la Clio 2 et 3 (Perfectible, il y avait bien du SAV, mais simplement moins que la moyenne, et partiellement masqués par leurs qualités intrinsèques que je reconnais volontier).

Dans les années 2000, avec ses réductions dédiées au personnel Renault, mon père a acheté une Espace pour de la famille... et bien.. bug sur bug, panne sur panne (Pourtant, ce n'était pas un ordinateur roulant comme aujourd'hui), l'expérience fut une telle horreur que la voiture a été revendue au bout de 4 mois avec énorme moins value, en ayant très peu roulée vu qu'elle était immobilisée. 

 

Des personnes ont déjà fait 300 voire 400K km avec leurs thermiques françaises quand d'autres allemandes ont craqué avant, parfois, c'était l'inverse : il y a un facteur chance (à conditions de conduite et entretien égal). 


Internet donne trop d'informations, il faut savoir le digérer sous peine d'anxiété : Au point que l'on est au courant d'un événement sans intérêt à l'autre bout du monde, comme par exemple lorsqu'un chinois mange un pangolin pas frais fin 2019. 

 

La MG4 fonctionne plutôt bien chez vous, chez moi et pour la plupart (et j'espère la majorité) d'entre nous. 

Nous nous concentrons surtout des axes d'améliorations d'une voiture possédant de belles qualités.

Bon, ça c'était la version politiquement correcte, certains se plaignent à juste titres, d'autres râlent sur le mur des lamentations (Je ne vous ai rien appris, j'imagine). 

 

Il faut se concentrer sur le réel qui est à fortiori positif et ne pas se trop se focaliser sur les soucis des autres. 

Sinon, on n'achèterait plus rien, on ne rêverait plus et la vie serait tellement terne, n'est-ce pas ? :) 

 

Spécialement dans votre cas, elle sera revendue dans moins d'un an. 
La décote de la VE est ce qu'elle est et ne concerne pas spécifiquement la MG4. 


D'ailleurs, une MG4S a été vendu récemment par un membre du forum après 1 an, en moins d'un mois et "seulement" 3000 euros de pertes (En plus passant par Le Bon Coin qui est un véritable baromètre du particulier !). 

Avec le nombre de km que vous faites, vous l'aurez largement amorti, grosso modo entre 850 et 1000 euros d'économie de carburant de tous 10000 km parcourus par rapport à une thermique (7L/100 pour la thermique et 17 kwh pour la VE). 

 

Si je vous ai bien lu, vous faites entre 80 et 100K Km par an (J'ai connu ça plus jeune 🥳), l'amortissement deviendrait alors colossal. 

Pour finir, une VE semble moins craindre le kilométrage que le temps (en terme de perte de rendement de batterie), si j'en crois tous les retours d'expérience de VE, notamment de Tesla (voici la dernière en date sur AP). 

 

 

En toute bienveillance dans mes propos, 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, mais en fait ce que je reproche c'est que si il y a un blm, il n'y a pas de pieces de rechanges meme simples ...et le cc est forcement impuissant. Dorenavant en retraite, je ne fais plus que 25 000 km/an. Bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 21:48, Nikito a dit :

Vous avez raison, mais en fait ce que je reproche c'est que si il y a un blm, il n'y a pas de pieces de rechanges meme simples ...et le cc est forcement impuissant. Dorenavant en retraite, je ne fais plus que 25 000 km/an. Bonne soirée a vous

Avec 25000 km, vous restez dans la partie haute chez les particuliers 😛 

 

Effectivement, les pièces de rechange nécessitent souvent un délai de livraison et je l'ai vécu


J'ai attendu 7 semaines sur 6 annoncées avant de recevoir les nombreux éléments avant de ma 4L suite à un choc frontal (Madame et un poteau en béton).

Lors de la réparation, en déposant le parechoc avant, ils s'étaient aperçus que le phare gauche avait subi un petit dégâts, il l'avait remplacé dans la foulée, la pièce étant en stock chez eux et l'expert ayant donné son GO. 


Vivement que MG implante une usine en Europe ...

... même si je ne suis pas certain que ça améliorera considérablement la partie pièces détachées (J'ai lu quelques membres annoncer que les constructeurs français subissaient également de long délais pour certaines pièces malgré des usines en Europe à défaut d'en avoir beaucoup en France). 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.