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CiccioLino

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  1. Pour donner quelques nouvelles, je suis allé à la concession reprendre mon véhicule et j'ai changé de concession (Cambrai 59). Garage très pro, ils m'ont prêté une Mokka elec (garage multimarque) neuve. Et en moins de 2 semaines ils ont trouvé le problème (j'ai pas plus de détails pour le moment) et je dois récupérer mon véhicule mercredi. En résumé, bien choisir sa concession !
  2. Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul à découvrir que le SAV des concessions et du service client MG est déplorable. Depuis ce début d'année, ma voiture MG4 luxury refuse de prendre la charge (au bout d'une minute, la charge s'arrête sans aucune anomalie, comme si elle avait été arrêtée). Je la dépose au garage MG de Valenciennes (nord), après 3 semaines d'investigations, on me dit que l'on commande une pièce mais pas pour mon véhicule, mais pour le véhicule d'un autre client dans le même cas. "Vous comprenez, on ne va pas commander deux pièces si ce n'est pas ça le problème". Vous imaginez bien que je passe des coups de fils réguliers pour avoir des nouvelles, parce que le garage n'a pas de véhicule de courtoisie de la même catégorie. Enfin si, ils ont une KIA electrique neuve mais ils ne veulent pas que le véhicule ne prenne trop de KM sinon après ils le vendent moins cher... donc le message est : "débrouillez vous". Cette semaine, le garage m'annonce que la pièce arrivera en ... avril ! Mais toujours pour l'autre véchicule. Si je vais le calcul, au mieux, je pourrais récupérer ma voiture en juillet ! Toujours sans véhicule de prêt. MG assistance, MG service après vente ... absents ... Le garage me dit que je peux toujours venir récupérer mon véhicule........ Bref... Avez-vous des problèmes similaires ? Merci
  3. Ah bah voilà, je viens d'avoir des nouvelles de la concession... Même après le remplacement de tout le faisceau habitacle, la voiture est inutilisable avec les mêmes codes défauts... Je désespère...
  4. Non pour ma part, impossible d'avoir la petite voiture verte. ça repartait 15-20min plus tard. Alors je te conseille vivement de rendre le plus rapidement la voiture à la société de location. ça m'est arrivé, j'ai eu une voiture de location, l'assistance Nissan n'a pris que 5jours en compte et les 10 autres ont été facturés à mes frais : 500€ ! Ils doivent normalement me rembourser après de longues négociations et ils me remboursent je cite : " A titre commercial et exceptionnel ! " ... Pour le moment je n'ai toujours pas eu le remboursement. Cette histoire s'est passée il y a 4 mois. J'espère pour toi. De mon côté je la récupère "normalement" réparée demain... à voir. Le problème avec la réparation de ce genre de pannes, c'est que la techline suit un troubleshooting assez bizarre... ils ont demandé si le problème est apparu quand j'utilise la fiche USB ?
  5. Oui en effet, et j'ai résumé très rapidement l'histoire... Je pense en effet que c'est un vice caché, et je vais entamer les procédure nécessaires. Et encore de bonne foi je suis allé voir le concessionnaire pour demander le rachat de ma voiture et en repartant sur un leasing avec un autre véhicule. Il me demande près de 3000€ pour solder le crédit DIAC. Aucune remise commerciale, c'est de la faute de personne. Très déçu de Nissan, j'ai hâte de récupérer ma voiture, rouler ma dernière année et en finir avec Nissan... J'avais prévu de faire 50 000 KM avec la voiture, après deux ans à peine 19000 à cause des pannes...
  6. Bonjour, Malheureusement j'ai également ce problème avec ma Leaf Peu de temps après sa première révision deux symptômes : - Panne de chauffage. - Anomalie transmission comme vous. Pendant 1 an de panne récurrentes, la voiture se met en sécurité et redémarre normalement après 15-20 minutes... cela arrivait 2-3/mois. Le garage n'a jamais trouvé la panne et me rendait le véhicule soit disant réparé... Seulement juste avant les congés d'été la voiture faisait cette panne tous les 100m. Donc appel de nouveau l'assistance (je crois que je dois être à une 10aine de remorquage) Aujourd'hui, la voiture est au garage depuis juin ! Ils ont changé (soit disant car non vérifiable) ! - Calculateur -Relais Ils m'ont rendu la voiture soit disant réparée mais a peine 10 minutes après avoir récupéré la voiture... devinez... appel à l’assistance pour remorquage. Aujourd'hui ils finissent de remonter la voiture, ils ont changé le faisceau habitacle... ils pensent que c'est ça... sans aucune certitude... J'espère vraiment que ce sera réparé après ça... Je ne sais même pas s'ils ont simplement testé la batterie... Ils m'appellent vendredi matin pour la récupérer si tout va bien. J'espère que ça permettra d'avancer de votre côté. Je vous tiendrai informés de la suite des réparations. Petit hors sujet :
  7. Bonjour à tous, Pour éclairer vos lanternes, j'ai également reçu le courrier, seulement ma voiture était déjà au garage pour un pb de "non charge" lors du branchement de la voiture.. Bref.. aujourd'hui tout va bien Mais concernant la campagne, le garage m'en a parlé avant la réception du courrier. Il s'avère que tous les modèles ne sont pas concernés, le technicien de Nissan a vérifié sur la mienne et la bague est bien présente. Il semblerait que sur certains modèles, elle est manquante mais Nissan ne sait pas où et combien ! Une seule solution donc : aller voir votre garagiste.
  8. J'ai loué toute a voiture, au bout de 3 ans, je prends la nouvelle. Pas besoin de savoir si ma batterie sera à 70 - 80 % dans X années, , à la recycler, à en racheter... J'ai pas l'impression d'être un c...!
  9. Bonjour à toi. Pour ma part, j'ai une Leaf Acenta depuis septembre 13. J'ai aujourd'hui 8500Km au compteur. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions avec mon utilisation. C'est clair que le silence est très appréciable. Pour la boite Auto, c'est tout simplement qu'elle n'a pas de boite du tout Je fais 50km/j en moyenne et j'ai largement de quoi faire 2/3 jours sans recharger. Je ne sais même pas si j'arriverai à revenir sur un véhicule au mazout Alors, mon Acenta avec les options de série, je paye 220€/mois pour 3 ans et 50 000 Km. Peinture métalisée, immat, ect... Par contre les tapis sont pas dans la livraison à 150€ ? il me semble. Je n'ai pas le capteur solaire, donc je ne peux pas te renseigner. Et je n'ai pas de pack révision non plus, étant donné qu'ils ne font pas grand chose et qu'une personne de ma famille travaille chez Nissan Pour la couleur, j'ai le blanc nacré métallisé, et il est vraiment joli, c'est vraiment nacré. Et pas un blanc d'autres marques qui fait voiture de société. Je regrette quand même de ne pas avoir pris la Tekna, les jantes 16" aluminium je ne les trouve pas très jolie par rapport au 17. Et le 360° doit être sympa aussi, c'est gadget, mais c'est une voiture gadget Ma jeunesse peut être... Pour l'assurance ça varie vraiment en fonction des régions et bonus etc... En espérant avoir répondu a tes interrogations. Mais pour 15km/j n'hésites pas.
  10. Tout s'est également réglé automatiquement pour ma leaf Acenta 2013. Par contre, nous avons aussi un Qashquai 2011, et là les deux horloges GPS et TdB sont différentes.
  11. Le passage au neutre est arrivé qu'une seule fois, et la dernière j'espère Merci pour les retours concernant les "clic". ça rassure.
  12. Bonjour, Merci pour ta réponse, ça rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir une voiture qui "clic". Pour le [N] pas d'explication, peut être une fausse manip de ma part, en tout cas ça ne m'est plus arrivé.
  13. Bonjour amis Leafers ! Grand lecteur de sujets sur ce forum, bien que je participe très peu, simplement parce que je n'ai que très peu de réponses à apporter . J'ai eu mon premier "soucis" ce matin avec ma Leaf. (Pour info Leaf 2 achetée en 09/13 qui a aujourd'hui 7200km) Alors que je roulais tranquillement pour me rendre au travail, elle est passée au Neutre sans manipulation de ma part... Impossible de remettre en [D] ou ... j'ai dû m'arrêter sur le côté, couper totalement le jus et relancer la bête. Fort heureusement, tout s'est bien passé. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je pense quand même aller faire un petit coucou au garage... Autre point également, tant que je suis là... Quand je démarre ou que je freine, un "CLIC" est franchement audible depuis l'extérieur. C'est normal également ? Je vous tiendrai informés de la réponse de mon concessionnaire ... pour peu qu'il y ait quelqu'un de qualifié.


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