Aller au contenu
soub56

problème essuie glace depuis dernière mise à jour

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais depuis la dernière mise à jour ( sauf erreur la mise à jour logicielle 2023.12.11), mes essuie-glaces fonctionnent de façon erratique : ils se mettent en route à n'importe quel moment et il est très difficile de les arrêter manuellement ( j'ai beau appuyer plusieurs fois sur la touche  "arrêt", il ne se passe rien).

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et quel est le remède?

Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai eu un comportement étrange et similaire hier (matin et soir). Si utilisation du régulateur => mise en marche des essuies glaces et là j'avais le choix entre choisir une vitesse ou Auto, "Arrêt" étant indisponible. J'ai rebooter en arrivant chez moi le soir et nettoyé le pare-brise ce matin c'était rentré dans l'ordre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:03, Le Cyberien a dit :

Bonjour ,

 

J'ai eu un comportement étrange et similaire hier (matin et soir). Si utilisation du régulateur => mise en marche des essuies glaces et là j'avais le choix entre choisir une vitesse ou Auto, "Arrêt" étant indisponible. J'ai rebooter en arrivant chez moi le soir et nettoyé le pare-brise ce matin c'était rentré dans l'ordre.

 

Merci pour votre réponse.

La procédure pour rebooter SVP?

Comme j'ai prêté la voiture à mon fils pour le WE ( j'espère la retrouver intacte à son retour...), je n'ai pas accès au manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:17, soub56 a dit :

Merci pour votre réponse.

La procédure pour rebooter SVP?

Comme j'ai prêté la voiture à mon fils pour le WE ( j'espère la retrouver intacte à son retour...), je n'ai pas accès au manuel.

Bien sur que si tu as accès au manuel, Sur ton tel, rubrique "service".  Appuyer sur les deux molettes en même temps, relâcher quand l'écran devient noir. Cela peut prendre une à deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur sans avoir accès à la voiture, n’est pas de consulter le manuel mais plutôt de faire le reboot!

Cependant, il est fort probable que le nettoyage du pare-brise devant les caméras ait été plus efficace que le reboot (mais c’est toujours difficile de savoir a 100% avec Tesla!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:03, Le Cyberien a dit :

Si utilisation du régulateur => mise en marche des essuies glaces et là j'avais le choix entre choisir une vitesse ou Auto, "Arrêt" étant indisponible. J'ai rebooter en arrivant chez moi le soir et nettoyé le pare-brise ce matin c'était rentré dans l'ordre.

C'est le comportement "normal" depuis la suppression du radar, essuies-glaces et phares auto obligatoires si régulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis la 2023.12.9 dès que j’utilise le régulateur adaptatif j’ai les essuies glaces qui s’activent automatiquement comme si les caméras détectées de la saleté sur le pare-brise. Du coup je n’utilise plus le régulateur depuis. Avant cette mise à jour je n’avais pas ce comportement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 15:14, remjes a dit :

Petite remarque,  soub56 n'evoque ni le régulateur ni l'autopilote.

Un pb de l impossibilite de l'arret sur l 'essuie-glaces de base serait une première.

C'est vrai mais il ne dit pas non plus que ça lui arrive sans régulateur. Si on est au courant, c'est une chose qu'on a envie de préciser pour que ce soit clair et éviter la question "ça arrive sans régulateur ?". Alors @soub56, régulateur ou pas ?

 

Le 16/06/2023 à 16:37, la chignole a dit :

Pour ma part depuis la 2023.12.9 dès que j’utilise le régulateur adaptatif j’ai les essuies glaces qui s’activent automatiquement comme si les caméras détectées de la saleté sur le pare-brise. Du coup je n’utilise plus le régulateur depuis. Avant cette mise à jour je n’avais pas ce comportement. 

Oui ça n'a jamais super-bien marché, suivant les versions ça s'améliore d'après certains ou pas d'après d'autres. Elon Musk l'a reconnu et annoncé une nouvelle version qui marcherait bien, cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:16, CAC72 a dit :

Les model S à 130K ont exactement le même matos + logiciel ?

Je ne sais pas s'ils ont retiré/désactivé le radar finalement (avant de le remettre sur le HW4), mais sinon oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 18:45, MrFurieux a dit :

C'est vrai mais il ne dit pas non plus que ça lui arrive sans régulateur. Si on est au courant, c'est une chose qu'on a envie de préciser pour que ce soit clair et éviter la question "ça arrive sans régulateur ?". Alors @soub56, régulateur ou pas ?

 

Avec régulateur.

J'ai eu mon fils au téléphone ( c'est lui qui utilise la voiture ce WE) : quand il met le régulateur, l' essuie-glaces se met en route, il le coupe à l'écran et il est tranquille jusqu'à la prochaine mise en route du régulateur.

Je lui donnerai la procédure pour rebooter : les 2 molettes jusqu'à l'écran noir et attendre quelques minutes ( il le fera arrivé à destination, pour éviter de rester en rade en plein milieu de son voyage).

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:49, soub56 a dit :

Avec régulateur.

J'ai eu mon fils au téléphone ( c'est lui qui utilise la voiture ce WE) : quand il met le régulateur, l' essuie-glaces se met en route, il le coupe à l'écran et il est tranquille jusqu'à la prochaine mise en route du régulateur.

Je lui donnerai la procédure pour rebooter : les 2 molettes jusqu'à l'écran noir et attendre quelques minutes ( il le fera arrivé à destination, pour éviter de rester en rade en plein milieu de son voyage).

Merci pour l'info.

S'il y a une astuce pour couper les essuie-glaces sans couper le régulateur ou l'AP, ça m'intéresse. Cf mes dernières mésaventures ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 20:30, MrFurieux a dit :

S'il y a une astuce pour couper les essuie-glaces sans couper le régulateur ou l'AP, ça m'intéresse. Cf mes dernières mésaventures ici.

Si j'ai bien compris ce que mon fils m'a expliqué, la touche arrêt ne fonctionne pas directement, il passe par la touche petite vitesse d'essuie-glaces, puis la touche arrêt. Mais tout ceci reste à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 20:30, MrFurieux a dit :

S'il y a une astuce pour couper les essuie-glaces sans couper le régulateur ou l'AP, ça m'intéresse. Cf mes dernières mésaventures ici.

Ce qui est beau dans la technologie Tesla, c'est qu'en activant le régulateur, le pare-brise devient sale, mais que si vous vous arrêtez et redémarrez, le pare-brise redevient propre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi  au depart hier apres avoir pas mal utilisé de lave glace... ca ne s arrète pas ou mal  alors que le pare brise est bien sec (essuie-glace qui grincent). Par contre je n ai pas eu de mise a jour récente. Impossible de le couper manuellement meme sans etre en autoplito/fsd, et déclenchement tout seul alors qu il faisait super soleil de face (peut etre ca vient de ca?). Par contre j ai fait un soft reset en arrivant, et au retour plus aucun probleme.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 11:26, jlrobert a dit :

Meme probleme pour moi  au depart hier apres avoir pas mal utilisé de lave glace... ca ne s arrète pas ou mal  alors que le pare brise est bien sec (essuie-glace qui grincent). Par contre je n ai pas eu de mise a jour récente. Impossible de le couper manuellement meme sans etre en autoplito/fsd, et déclenchement tout seul alors qu il faisait super soleil de face (peut etre ca vient de ca?). Par contre j ai fait un soft reset en arrivant, et au retour plus aucun probleme.  

Après un reset, ce problème d'essuie glace semble avoir disparu. En revanche, il y a eu des consommations électriques inhabituelles pendant la nuit : le chauffage volant et la climatisation étaient restés en fonctionnement. Des mauvaises manipulations du conducteur peu habitué à l'engin ( mon fils) ou un autre bug? Je penche plutôt pour des mauvaises manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:20, soub56 a dit :

Après un reset, ce problème d'essuie glace semble avoir disparu. En revanche, il y a eu des consommations électriques inhabituelles pendant la nuit : le chauffage volant et la climatisation étaient restés en fonctionnement. Des mauvaises manipulations du conducteur peu habitué à l'engin ( mon fils) ou un autre bug? Je penche plutôt pour des mauvaises manip...

sans doute une mauvaise manip sur l application telephonique qui peu "forcer" le chauffage /clim, siege/volant  chauffant.. j ai  deja ouvert le vehicule a distance sans faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 11:26, jlrobert a dit :

Meme probleme pour moi  au depart hier apres avoir pas mal utilisé de lave glace... ca ne s arrète pas ou mal  alors que le pare brise est bien sec (essuie-glace qui grincent). Par contre je n ai pas eu de mise a jour récente. Impossible de le couper manuellement meme sans etre en autoplito/fsd, et déclenchement tout seul alors qu il faisait super soleil de face (peut etre ca vient de ca?). Par contre j ai fait un soft reset en arrivant, et au retour plus aucun probleme.  

Sans être en AP, mais ni régulateur simple non plus ? Il restait bloqué en "Auto" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 17:51, MrFurieux a dit :

Sans être en AP, mais ni régulateur simple non plus ? Il restait bloqué en "Auto" ?

A mon avis,  c'est la négation de la négation.  Donc impossibilité d'arrêter les essuie-glaces en AP et régulateur sans doute.

@jlrobert, tu confirmes ?

🤣

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 18:13, remjes a dit :

A mon avis,  c'est la négation de la négation.  Donc impossibilité d'arrêter les essuie-glaces en AP et régulateur sans doute.

@jlrobert, tu confirmes ?

🤣

AP c'est clair mais manque la précision sur le régulateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:24, jlrobert a dit :

sans doute une mauvaise manip sur l application téléphonique qui peu "forcer" le chauffage /clim, siège/volant  chauffant.. j ai  déjà ouvert le véhicule a distance sans faire attention.

Il y avait encore un problème : la voiture " klaxonnait" toute seule toutes les 5 minutes....En cherchant bien, nous en avons trouvé(e?)  la raison : la fonction "surchauffe de l'habitacle" était en fonction et comme nous avions coupé la climatisation pour éviter une consommation électrique inutile en stationnement, la voiture ne parvenait pas à la refroidir et le signalait par ces coups de klaxon.

Cette fonction devait être en marche depuis longtemps ( je ne pense pas que cela soit la dernière mise à jour logicielle qui en soit à l'origine), mais comme habituellement la voiture est à l'abri dans mon garage ( et en charge, d'où pas de connaissance de consommation nocturne), elle n'avait pas à intervenir. Là, elle était dehors en plein soleil.

J'espère en avoir fini avec ces petits événements ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb chez Tesla est qu’on a les mêmes voitures, mais différentes🙃...

 

Mes essuie glaces marchent vraiment nickel depuis quelques mois et les feux route auto pareil. Les maj n’affectent pas le fonctionnement chez moi même la dernière 2023.20.4.1. Et niveau pluie à Grenoble depuis un moment, on a un beau terrain d’essai.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 18:13, remjes a dit :

A mon avis,  c'est la négation de la négation.  Donc impossibilité d'arrêter les essuie-glaces en AP et régulateur sans doute.

@jlrobert, tu confirmes ?

🤣

quand je voulais manuellement appuyer sur "arret" ca re basculait sur "Auto", peux importe si autopilot ou pas. En tout cas je n ai plus de probleme depuis le soft reset...mais pas de pluie ou d utilisation de lave glace depuis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.