Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de jeunesse sur Ioniq 5 toutes finitions

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 13:34, BAM a dit :

Bonjour

Hyundai DK vient de lancer le modèle 2023 avec la batterie de 77,5 kWh

Je n'ai pas lu si d'autres changements étaient en place.

Je viens de voir ça mais je ne sais pas quelle version était proposée avant car la dénomitation des finitions correspond aux versions américaines qui avaient déjà cette batterie donc je me pose des questions.

Mais si ça augure l'arrivée ici je vais enfin pouvoir signer les yeux fermés (vu que je n'ai tjs pas choisi la couleur :) )

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 14:15, tech60 a dit :

Je viens de voir ça mais je ne sais pas quelle version était proposée avant car la dénomitation des finitions correspond aux versions américaines qui avaient déjà cette batterie donc je me pose des questions.

Mais si ça augure l'arrivée ici je vais enfin pouvoir signer les yeux fermés (vu que je n'ai tjs pas choisi la couleur :) )

 

T'as vu aussi l'augmentation de tarif qui va avec ?

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 14:36, jumpingjackfly a dit :

 

T'as vu aussi l'augmentation de tarif qui va avec ?

 

Oui même si je n'ai pas bien compris vu leur monnaie.

Je suis en train de lire les changements sur un forum en anglais et il y a plein de choses bien intéressantes comme les rétros intérieurs et extérieurs par caméra dont le rétro central qui fait à la fois miroir et écran avec une caméra au niveau du toit ce qui peut compenser l'absence d'essuie glace arrière.

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 14:36, jumpingjackfly a dit :

T'as vu aussi l'augmentation de tarif qui va avec ?

Càd ?

Posté(é)

Il est 

Le 24/01/2022 à 15:18, Tartiflex a dit :

Càd ?

Il est question d'une augmentation de tarif > 2000€ avec le passage à la version 2023 et la batterie de 77,4 kWh.

Gain annoncé en autonomie: 26 km.

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 15:23, Tartiflex a dit :

Et la 77 remplace la 73 du coup ou bien les deux restent au catalogue ?

La 77 remplacera la 73. La 58 reste au catalogue. A noter qu'au DK on parle déjà de 2023 car les carnets de commandes sont complets pour cette année (au Canada et USA aussi semble-t-il). Sais pas pour la France.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Pour la France sur les 4 concessions que j'ai appelées personne n'a d'info sur la nouvelle version et tous annoncent des délais assez courts sauf sur couleurs exotiques et full option.

Du coup à mon avis ils écoulent des productions en cours.

Perso je préfère payer plus cher et avoir la grosse batterie et les potentiels équipements supplémentaires surtout si ça peut réduire la largeur hors tout de la voiture et améliorer la visibilité arrière.

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 15:40, tech60 a dit :

Pour la France sur les 4 concessions que j'ai appelées personne n'a d'info sur la nouvelle version et tous annoncent des délais assez courts sauf sur couleurs exotiques et full option.

Hummm, Hyundai a interdit aux CC français de vendre les véhicule qu'ils ont en expo/démo. Ca pourrait quand même être le signe d'un manque flagrant de stock dispo. Je sais que les promesses ne coutent pas cher en ces temps d'élection, mais ne jamais oublier qu'elles n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

Le 24/01/2022 à 15:40, tech60 a dit :

Perso je préfère payer plus cher et avoir la grosse batterie et les potentiels équipements supplémentaires surtout si ça peut réduire la largeur hors tout de la voiture et améliorer la visibilité arrière.

Je n'ai pas compris ta remarque sur la caméra de toit. Pour ceux qui sont vraiment gênés pas l'absence d'essuie-glace arrière, la caméra existante actuellement est parfaitement actionnable en roulant et fait déjà ce genre de job.

 

Ps: On est en train de partir en HS. Il serait peut-être mieux d'ouvrir un sujet séparé 😉

 

Posté(é)

Hyundai Danemark a dû se faire taper sur les doigts.

Si la liste tarifaire (en couronne danoises) est toujours accessible, je ne peux plus configurer une Ioniq 5.

image.png.ad42947c020bc75524740a065efb6ce6.png

 

image.thumb.png.20c7645ccf332c7e66698d16f730c5ba.png

 

 

De même, la brochure qui mentionnait la version 58 kWh et la version 77 kWh n'est plus accessible. Seule l'ancienne brochure (58 et 73) est dorénavant téléchargeable.

 

Posté(é)

@jumpingjackfly 2000€ pour 26 kms + quelques gadgets  trop cher mon fils.

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 15:56, jumpingjackfly a dit :

Pour ceux qui sont vraiment gênés pas l'absence d'essuie-glace arrière, la caméra existante actuellement est parfaitement actionnable en roulant et fait déjà ce genre de job.

à condition de de rouler exclusivement en ville par temps sec :D

(j'exagère à peine mais dans la vraie vie parfois pluvieuse, en roulant sur du réseau secondaire et notamment de la route de campagne, la lunette arrière reste sale en l'absence d'essuie glace, et la caméra ne reste parfois pas propre plus de 30min-1h de route vu sa localisation trop basse)

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 16:39, AlexaRom a dit :

à condition de de rouler exclusivement en ville par temps sec :D

(j'exagère à peine mais dans la vraie vie parfois pluvieuse, en roulant sur du réseau secondaire et notamment de la route de campagne, la lunette arrière reste sale en l'absence d'essuie glace, et la caméra ne reste parfois pas propre plus de 30min-1h de route vu sa localisation trop basse)

On est d'accord. Ca peut dépanner sans pour autant remplacer un bon essuie-glace. Cela dit, je ne trouve pas ca vraiment gênant à l'usage. Peut-être parce qu'ayant eu plusieurs cabriolets par le passé, je me suis habitué à faire autrement. 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Perso j'ai beaucoup roulé en coupé et en cabriolet et j'ai toujours pesté contre l'absence d'essuie glace arrière.

Et sur le niro comme la zoe,sur nos routes la caméra arrière se salit tout le temps du coup en la plaçant vraiment en haut on pourrait avoir quelque chose de plus propre (enfin j'espère).

Par contre concernant la différence de largeur pour les rétros je crains que ce soit kif kif

Posté(é)

pour le niro et pour info il existe une petite brosse qui se fixe sur l'essuie glace et brosse la caméra à chaque passage ;)

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 16:12, neo87 a dit :

@jumpingjackfly 2000€ pour 26 kms + quelques gadgets  trop cher mon fils.

si tu as la caméra toit (qui devrait rester propre) avec affichage sur rétro central + camera à la place des rétros lateraux + supplément autonomie + rechauffeur batterie avant recharge + OTA = ça les vaut non ?

Posté(é)

Suite à mises-à-jour OTA + réchauffeur de batterie devraient arriver pour tous.

On se retrouvera aux mêmes chargeurs avec juste une légère différence d'autonomie restante (26kms).

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 18:09, chgros1 a dit :

si tu as la caméra toit (qui devrait rester propre) avec affichage sur rétro central + camera à la place des rétros lateraux + supplément autonomie + rechauffeur batterie avant recharge + OTA = ça les vaut non ?

Clairement mais bon attendons de voir la position de hyundai France car vu ce à quoi le groupe nous a habitué je ne serais pas étonné de voir certains équipements ne pas apparaitre ici.

Sauf que cette fois vu la baisse du bonus je n'aurais pas de soucis à aller acheter en Belgique ou autre si le catalogue est trop différent

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 18:22, neo87 a dit :

Suite à mises-à-jour OTA + réchauffeur de batterie devraient arriver pour tous.

On se retrouvera aux mêmes chargeurs avec juste une légère différence d'autonomie restante (26kms).

Ca reste de la rumeur mais certains concessionnaires allemands prétendent que le hardware actuel ne permettra peut être pas de faire le préchauffage de batterie

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 18:09, chgros1 a dit :

si tu as la caméra toit (qui devrait rester propre) avec affichage sur rétro central + camera à la place des rétros lateraux + supplément autonomie + rechauffeur batterie avant recharge + OTA = ça les vaut non ?

Vu comme l'ensemble de la vitre arrière prend la m.... les jours de mauvais temps, je ne crois pas trop qu'une caméra supplémentaire, même placée très haut règlera le problème de visibilité arrière. Elle s'encrassera comme celle du bas.

 

Pour moi, les grands rétros latéraux combinés toutes les aides à la détection des angles morts sont largement suffisants dans 90% des cas. Juste pour faire des créneaux, ca peut être chiant si la caméra de coffre est trop sale. 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)

Oui voir où serait la caméra, pourquoi pas au niveau de l'antenne requin ou carrément à l'avant du toit 🤔

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 11:01, chgros1 a dit :

Oui voir où serait la caméra, pourquoi pas au niveau de l'antenne requin ou carrément à l'avant du toit 🤔

La rumeur est justement de l'avoir sur l'antenne comme chez jaguar.

Par contre ça donne une image comme si on regardait dans le retro du coup pour se garer c'est moins pratique que la camera de l'essuie glace

Posté(é)

Avez vous essayer d d'utiliser du Rainx sur la camera pour eviter que la salete apportée avec l l'humidité seche sur la lentille ?

Posté(é)

Traitement céramique pour l’ensemble des surfaces vitrées

cela n’empêche pas la saleté de se déposer mais lorsqu’il pleut avec le réchauffage de la lunette arrière la visibilité est parfaite plus de goutte sur la vitre arrière et je retrouve la rétro vision; et la nuit s’est particulièrement intéressant avec les feux des véhicules qui viennent de l’arrière

Modifié par Yan78

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.