Aller au contenu
Fbar41

Problème de jeunesse sur Ioniq 5 toutes finitions

Messages recommandés

Le 24/01/2022 à 13:34, BAM a dit :

Bonjour

Hyundai DK vient de lancer le modèle 2023 avec la batterie de 77,5 kWh

Je n'ai pas lu si d'autres changements étaient en place.

Je viens de voir ça mais je ne sais pas quelle version était proposée avant car la dénomitation des finitions correspond aux versions américaines qui avaient déjà cette batterie donc je me pose des questions.

Mais si ça augure l'arrivée ici je vais enfin pouvoir signer les yeux fermés (vu que je n'ai tjs pas choisi la couleur :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 14:15, tech60 a dit :

Je viens de voir ça mais je ne sais pas quelle version était proposée avant car la dénomitation des finitions correspond aux versions américaines qui avaient déjà cette batterie donc je me pose des questions.

Mais si ça augure l'arrivée ici je vais enfin pouvoir signer les yeux fermés (vu que je n'ai tjs pas choisi la couleur :) )

 

T'as vu aussi l'augmentation de tarif qui va avec ?

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 14:36, jumpingjackfly a dit :

 

T'as vu aussi l'augmentation de tarif qui va avec ?

 

Oui même si je n'ai pas bien compris vu leur monnaie.

Je suis en train de lire les changements sur un forum en anglais et il y a plein de choses bien intéressantes comme les rétros intérieurs et extérieurs par caméra dont le rétro central qui fait à la fois miroir et écran avec une caméra au niveau du toit ce qui peut compenser l'absence d'essuie glace arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 

Le 24/01/2022 à 15:18, Tartiflex a dit :

Càd ?

Il est question d'une augmentation de tarif > 2000€ avec le passage à la version 2023 et la batterie de 77,4 kWh.

Gain annoncé en autonomie: 26 km.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:23, Tartiflex a dit :

Et la 77 remplace la 73 du coup ou bien les deux restent au catalogue ?

La 77 remplacera la 73. La 58 reste au catalogue. A noter qu'au DK on parle déjà de 2023 car les carnets de commandes sont complets pour cette année (au Canada et USA aussi semble-t-il). Sais pas pour la France.

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la France sur les 4 concessions que j'ai appelées personne n'a d'info sur la nouvelle version et tous annoncent des délais assez courts sauf sur couleurs exotiques et full option.

Du coup à mon avis ils écoulent des productions en cours.

Perso je préfère payer plus cher et avoir la grosse batterie et les potentiels équipements supplémentaires surtout si ça peut réduire la largeur hors tout de la voiture et améliorer la visibilité arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:40, tech60 a dit :

Pour la France sur les 4 concessions que j'ai appelées personne n'a d'info sur la nouvelle version et tous annoncent des délais assez courts sauf sur couleurs exotiques et full option.

Hummm, Hyundai a interdit aux CC français de vendre les véhicule qu'ils ont en expo/démo. Ca pourrait quand même être le signe d'un manque flagrant de stock dispo. Je sais que les promesses ne coutent pas cher en ces temps d'élection, mais ne jamais oublier qu'elles n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

Le 24/01/2022 à 15:40, tech60 a dit :

Perso je préfère payer plus cher et avoir la grosse batterie et les potentiels équipements supplémentaires surtout si ça peut réduire la largeur hors tout de la voiture et améliorer la visibilité arrière.

Je n'ai pas compris ta remarque sur la caméra de toit. Pour ceux qui sont vraiment gênés pas l'absence d'essuie-glace arrière, la caméra existante actuellement est parfaitement actionnable en roulant et fait déjà ce genre de job.

 

Ps: On est en train de partir en HS. Il serait peut-être mieux d'ouvrir un sujet séparé 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai Danemark a dû se faire taper sur les doigts.

Si la liste tarifaire (en couronne danoises) est toujours accessible, je ne peux plus configurer une Ioniq 5.

image.png.ad42947c020bc75524740a065efb6ce6.png

 

image.thumb.png.20c7645ccf332c7e66698d16f730c5ba.png

 

 

De même, la brochure qui mentionnait la version 58 kWh et la version 77 kWh n'est plus accessible. Seule l'ancienne brochure (58 et 73) est dorénavant téléchargeable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:56, jumpingjackfly a dit :

Pour ceux qui sont vraiment gênés pas l'absence d'essuie-glace arrière, la caméra existante actuellement est parfaitement actionnable en roulant et fait déjà ce genre de job.

à condition de de rouler exclusivement en ville par temps sec :D

(j'exagère à peine mais dans la vraie vie parfois pluvieuse, en roulant sur du réseau secondaire et notamment de la route de campagne, la lunette arrière reste sale en l'absence d'essuie glace, et la caméra ne reste parfois pas propre plus de 30min-1h de route vu sa localisation trop basse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 16:39, AlexaRom a dit :

à condition de de rouler exclusivement en ville par temps sec :D

(j'exagère à peine mais dans la vraie vie parfois pluvieuse, en roulant sur du réseau secondaire et notamment de la route de campagne, la lunette arrière reste sale en l'absence d'essuie glace, et la caméra ne reste parfois pas propre plus de 30min-1h de route vu sa localisation trop basse)

On est d'accord. Ca peut dépanner sans pour autant remplacer un bon essuie-glace. Cela dit, je ne trouve pas ca vraiment gênant à l'usage. Peut-être parce qu'ayant eu plusieurs cabriolets par le passé, je me suis habitué à faire autrement. 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup roulé en coupé et en cabriolet et j'ai toujours pesté contre l'absence d'essuie glace arrière.

Et sur le niro comme la zoe,sur nos routes la caméra arrière se salit tout le temps du coup en la plaçant vraiment en haut on pourrait avoir quelque chose de plus propre (enfin j'espère).

Par contre concernant la différence de largeur pour les rétros je crains que ce soit kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 16:12, neo87 a dit :

@jumpingjackfly 2000€ pour 26 kms + quelques gadgets  trop cher mon fils.

si tu as la caméra toit (qui devrait rester propre) avec affichage sur rétro central + camera à la place des rétros lateraux + supplément autonomie + rechauffeur batterie avant recharge + OTA = ça les vaut non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mises-à-jour OTA + réchauffeur de batterie devraient arriver pour tous.

On se retrouvera aux mêmes chargeurs avec juste une légère différence d'autonomie restante (26kms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 18:09, chgros1 a dit :

si tu as la caméra toit (qui devrait rester propre) avec affichage sur rétro central + camera à la place des rétros lateraux + supplément autonomie + rechauffeur batterie avant recharge + OTA = ça les vaut non ?

Clairement mais bon attendons de voir la position de hyundai France car vu ce à quoi le groupe nous a habitué je ne serais pas étonné de voir certains équipements ne pas apparaitre ici.

Sauf que cette fois vu la baisse du bonus je n'aurais pas de soucis à aller acheter en Belgique ou autre si le catalogue est trop différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 18:22, neo87 a dit :

Suite à mises-à-jour OTA + réchauffeur de batterie devraient arriver pour tous.

On se retrouvera aux mêmes chargeurs avec juste une légère différence d'autonomie restante (26kms).

Ca reste de la rumeur mais certains concessionnaires allemands prétendent que le hardware actuel ne permettra peut être pas de faire le préchauffage de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 18:09, chgros1 a dit :

si tu as la caméra toit (qui devrait rester propre) avec affichage sur rétro central + camera à la place des rétros lateraux + supplément autonomie + rechauffeur batterie avant recharge + OTA = ça les vaut non ?

Vu comme l'ensemble de la vitre arrière prend la m.... les jours de mauvais temps, je ne crois pas trop qu'une caméra supplémentaire, même placée très haut règlera le problème de visibilité arrière. Elle s'encrassera comme celle du bas.

 

Pour moi, les grands rétros latéraux combinés toutes les aides à la détection des angles morts sont largement suffisants dans 90% des cas. Juste pour faire des créneaux, ca peut être chiant si la caméra de coffre est trop sale. 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 11:01, chgros1 a dit :

Oui voir où serait la caméra, pourquoi pas au niveau de l'antenne requin ou carrément à l'avant du toit 🤔

La rumeur est justement de l'avoir sur l'antenne comme chez jaguar.

Par contre ça donne une image comme si on regardait dans le retro du coup pour se garer c'est moins pratique que la camera de l'essuie glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement céramique pour l’ensemble des surfaces vitrées

cela n’empêche pas la saleté de se déposer mais lorsqu’il pleut avec le réchauffage de la lunette arrière la visibilité est parfaite plus de goutte sur la vitre arrière et je retrouve la rétro vision; et la nuit s’est particulièrement intéressant avec les feux des véhicules qui viennent de l’arrière

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.