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jus2raisin

Problème de chauffage - Tesla Model 3

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Bonjour,

 

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème avec ma Tesla. Le chauffage réglé en automatique sur 22 degrés, le volant et les sièges chauffent mais la ventilation reste sur la position de soufflerie 1 et l’air qui en sort en froid, à tel point que sur une dizaine de kilomètres, j’ai froid aux pieds.

 

J’ai testé le chauffage en manuel à 26 et soufflerie à 5, l’air est toujours froid.

 

J’ai donc sollicité depuis l’application Tesla une intervention, dans la minute qui suivait, j’ai reçu le devis suivant :

 

d3f48913408d57b11ec741b5642d5550.jpg

 

Le rendez-vous est programmé pour le 16 décembre, en espérant qu’un Ranger vienne à domicile.

 

Est-ce que l’un ou l’une d’entre-vous a déjà rencontré ce problème ?

 

Bonne journée.

 

 

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Le 07/12/2022 à 12:19, jus2raisin a dit :

 

Bonjour,

 

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème avec ma Tesla. Le chauffage réglé en automatique sur 22 degrés, le volant et les sièges chauffent mais la ventilation reste sur la position de soufflerie 1 et l’air qui en sort en froid, à tel point que sur une dizaine de kilomètres, j’ai froid aux pieds.

 

J’ai testé le chauffage en manuel à 26 et soufflerie à 5, l’air est toujours froid.

 

J’ai donc sollicité depuis l’application Tesla une intervention, dans la minute qui suivait, j’ai reçu le devis suivant :

 

 

 

Le rendez-vous est programmé pour le 16 décembre, en espérant qu’un Ranger vienne à domicile.

 

Est-ce que l’un ou l’une d’entre-vous a déjà rencontré ce problème ?

 

Bonne journée.

 

 

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Bonjour,

Effectivement, depuis deux jours, je rencontre un problème similaire.

Le chauffage est perturbé par un courant d'air frais, mais pour moi, au niveau du visage, ce qui est désagréable, mon épouse l'a ressenti au niveau des jambes, (certainement une question de réglage des flux d'air)  pour parler de commencement de chauffage, il faut augmenter le thermostat vers 26 voire plus et encore, si ce n'est max, si non j'ai une impression de tiédeur, et toujours ce maudit courant d'air frais, impossible d'avoir un chauffage cohérent entre 23/24 (thermostat). J'ai souvenir que lorsque j'ai réceptionné mon véhicule fin 2019, la réactivité du chauffage m'avait agréablement surpris par son efficience, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Donc il ne me reste plus qu'à signaler ce dysfonctionnement à TESLA.

Et attendre éventuellement le passage d'un Ranger, ou me rendre au Centre.

Bonne route,

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Bonsoir,

Retour à la maison, température dans la voiture une fois garée, 12 degrés.

Merci le siège et le volant chauffant.

Je précise qu’il fait ici 4 degré, j’ai encore les doigts de pieds gelés.

Je vais avoir du mal à tenir comme ça 10 jours.

Je viens de demander si le service mobile pouvait prendre en charge ma demande, le garage Tesla est a 1h de route alors je vais arriver avec des engelures .

Bonne soirée.


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Le 07/12/2022 à 19:05, jus2raisin a dit :

Bonsoir,

Retour à la maison, température dans la voiture une fois garée, 12 degrés.

Merci le siège et le volant chauffant.

Je précise qu’il fait ici 4 degré, j’ai encore les doigts de pieds gelés.

Je vais avoir du mal à tenir comme ça 10 jours.

Je viens de demander si le service mobile pouvait prendre en charge ma demande, le garage Tesla est a 1h de route alors je vais arriver avec des engelures emoji16.png.

Bonne soirée.


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C'est une pac que tu as ? Si oui ça va être compliqué à domicile cette intervention. 

Si j'ai bien compris tu as un devis en distanciel ? C'est fou car ça peut être un simple capteur... 

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C'est une pac que tu as ? Si oui ça va être compliqué à domicile cette intervention. 
Si j'ai bien compris tu as un devis en distanciel ? C'est fou car ça peut être un simple capteur... 

En effet, ça doit être une pompe à chaleur.

J’ai simplement fait une demande d’intervention, et j’ai eu le devis immédiatement, ça passe sous garantie. Vu la réactivité, je me suis dis que ça devait être un problème bien connu.


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Le 07/12/2022 à 13:19, LEZAN a dit :

Bonjour,

Effectivement, depuis deux jours, je rencontre un problème similaire.

Le chauffage est perturbé par un courant d'air frais, mais pour moi, au niveau du visage, ce qui est désagréable, mon épouse l'a ressenti au niveau des jambes, (certainement une question de réglage des flux d'air)  pour parler de commencement de chauffage, il faut augmenter le thermostat vers 26 voire plus et encore, si ce n'est max, si non j'ai une impression de tiédeur, et toujours ce maudit courant d'air frais, impossible d'avoir un chauffage cohérent entre 23/24 (thermostat). J'ai souvenir que lorsque j'ai réceptionné mon véhicule fin 2019, la réactivité du chauffage m'avait agréablement surpris par son efficience, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Donc il ne me reste plus qu'à signaler ce dysfonctionnement à TESLA.

Et attendre éventuellement le passage d'un Ranger, ou me rendre au Centre.

Bonne route,


 

Pour l’air frais qui arrive sur le visage, il y a une astuce qui permet de l’éviter : la commande vocale « j’ai trop d’air ». 
Ainsi les buses sont écartées au maximum et on a moins cette sensation de rouler sans pare-brise 👍😉

 

Pour le reste des échanges, hors panne possible, je confirme qu’il n’est pas simple de trouver le bon réglage. Surtout quand Monsieur est plus habitué à 18 et Madame à 25 😅

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Le 07/12/2022 à 20:44, FFF3347 a dit :


 

Pour l’air frais qui arrive sur le visage, il y a une astuce qui permet de l’éviter : la commande vocale « j’ai trop d’air ». 
Ainsi les buses sont écartées au maximum et on a moins cette sensation de rouler sans pare-brise 👍😉

 

Pour le reste des échanges, hors panne possible, je confirme qu’il n’est pas simple de trouver le bon réglage. Surtout quand Monsieur est plus habitué à 18 et Madame à 25 😅

Bonjour,

Hier après-midi, j'ai fait un essai, température extérieure 12°, thermostat 23,5, toujours un petit courant d'air avec un chauffage très léger, j'ai actionné le désembuage et la sensation de l'air frais a disparue, puis après arrêt de celui ci de nouveau le courant d'air frai, et toujours un léger chauffage (ressenti 18),

mon épouse a donc réglé le thermostat sur 27 puis max pendant quelques instants, et manipulée les "buses des flux" ce qui a boosté le chauffage (là ça chauffe !) puis réglage sur 23,5 pour revenir sur une température supportable,mais la nous étions à une centaines de mètres de notre  destination, stationnement du véhicule, sur parking extérieur (12°). Une heure après, lors de la reprise du véhicule, toujours réglage sur 23,5, après quelques mètres la chaleur s'est faites sentir, sans courant d'air et nous avons constaté un fonctionnement correct  sur les 15 km pour rejoindre notre domicile..... Bizarre est-ce du à un bug ou mauvaise manip ? j'attends de voir pour un nouveau test, car la fois précédente la température extérieure avoisinait environ le 0°.  Je partage entièrement vos observations du 18° et du 25° source parfois d'animosité, et surtout pour ce qui concerne le bon réglage.

Bonne journée.

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Le 08/12/2022 à 13:27, LEZAN a dit :

Je partage entièrement vos observations du 18° et du 25° source parfois d'animosité, et surtout pour ce qui concerne le bon réglage.


Le compromis que j'ai trouvé avec Madame quand il fait moins de 10°C dehors :

  • 18°C pour Monsieur + siège chauffant en auto
  • et 20/21 pour Madame + siège chauffant à 3 + plaid 😉
Modifié par FFF3347

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Le compromis que j'ai trouvé avec Madame quand il fait moins de 10°C dehors :
  • 18°C pour Monsieur + siège chauffant en auto
  • et 20/21 pour Madame + siège chauffant à 3 + plaid

Alors j’avoue que ce soir avec 1 degré, j’ai allumé les 5 sièges chauffants pour avoir 15 degré dans la voiture.


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Bonjour,

Je viens de constater que le chauffage fonctionne le matin lorsqu’elle est branchée à la borne et dès que je la débranche, le chauffage essaye de se lancer sans succès, la soufflerie augmente, baisse, augmente et baisse à nouveau.

C’est assez étrange ! Est-ce que le chauffage provient d’une autre source lorsqu’elle est en charge ? Si non, ce n’est donc certainement pas la pompe à chaleur qui est en cause.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée.


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J’ai fait 200 km aller retour pour rien, ils n’avaient pas le temps de s’en occuper, un soit disant bug du planning de l’atelier sur l’application.

200km avec une écharpe et des gants, les pieds gelés et sans rien dans le ventre.

Pas de voiture de prêt à me donner, donc rendez-vous déplace à vendredi et je ferai à nouveau un aller retour de 200km.




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Le 12/12/2022 à 17:39, jus2raisin a dit :

J’ai fait 200 km aller retour pour rien, ils n’avaient pas le temps de s’en occuper, un soit disant bug du planning de l’atelier sur l’application.

200km avec une écharpe et des gants, les pieds gelés et sans rien dans le ventre.

Pas de voiture de prêt à me donner, donc rendez-vous déplace à vendredi et je ferai à nouveau un aller retour de 200km.

emoji35.png
 

Je compatis :-(

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Le 07/12/2022 à 19:31, ounerbouks a dit :

C'est une pac que tu as ? Si oui ça va être compliqué à domicile cette intervention. 

Si j'ai bien compris tu as un devis en distanciel ? C'est fou car ça peut être un simple capteur... 

Tesla est parfaitement capable de connaître l'origine du problème à distance.

Voici ce qu'on peut nous même voir dans la partie service sur le système PAC:

 

20221209_132724.jpg.8e543fd0ec8b64226afd5ba2f2afaa7d.jpg

 

Donc imagines eux avec les logs...

 

@jus2raisin ton systeme PAC ou superbottle a manifestement un problème si aucun air chaud ne sort du tout. Rien à voir avec ceux qui sentent des petites variations mineures dans le flux d'air chaud.

 

Par contre inadmissible le coup de l'A/R pour rien...

 

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Tesla est parfaitement capable de connaître l'origine du problème à distance.
Voici ce qu'on peut nous même voir dans la partie service sur le système PAC:
 
20221209_132724.jpg.8e543fd0ec8b64226afd5ba2f2afaa7d.jpg
 
Donc imagines eux avec les logs...
 
@jus2raisin ton systeme PAC ou superbottle a manifestement un problème si aucun air chaud ne sort du tout. Rien à voir avec ceux qui sentent des petites variations mineures dans le flux d'air chaud.
 
Par contre inadmissible le coup de l'A/R pour rien...
 

Je te remercie, nous avons accès à cet écran ? Si oui, comment ?

Le technicien m’a dit qu’il fallait au moins 4h pour vérifier la panne, la réparer et alimenter le compresseur si il devait être changé.

Que j’avais pu changer mon rendez-vous mais que c’était une erreur de planning, en effet quand je suis arrivé, il était seul et sur une voiture.


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Le 14/12/2022 à 17:18, jus2raisin a dit :


Je te remercie, nous avons accès à cet écran ? Si oui, comment ?
 

 

 

C'est le menu "Service".
Oui on peut tous y accéder :

 

La partie sur la PAC a été rajoutée lors des dernières MAJ, c'est très récent.

 

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Le 07/12/2022 à 12:19, jus2raisin a dit :

 

Bonjour,

 

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème avec ma Tesla. Le chauffage réglé en automatique sur 22 degrés, le volant et les sièges chauffent mais la ventilation reste sur la position de soufflerie 1 et l’air qui en sort en froid, à tel point que sur une dizaine de kilomètres, j’ai froid aux pieds.

 

J’ai testé le chauffage en manuel à 26 et soufflerie à 5, l’air est toujours froid.

 

J’ai donc sollicité depuis l’application Tesla une intervention, dans la minute qui suivait, j’ai reçu le devis suivant :

 

d3f48913408d57b11ec741b5642d5550.jpg

 

Le rendez-vous est programmé pour le 16 décembre, en espérant qu’un Ranger vienne à domicile.

 

Est-ce que l’un ou l’une d’entre-vous a déjà rencontré ce problème ?

 

Bonne journée.

 

 

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Une question con : tu as rebooté ta voiture au moins une fois depuis pour voir si ça change quelque chose ? Voire tenté un arrêt électrique complet puis relance ?

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Un reboot, tu parles d’une « réinitialisation usine » ?

Non, j’ai peur de perdre tous mes réglages.

J’imagine que le Service Center me l’aurait proposé si ça pouvait solutionner mon problème.

Ou pas

J’ai rendez-vous demain, je vais patienter. Je patiente depuis 2 semaines alors quelques heures de plus.


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