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Arnaud.A

Problème de chauffage… Quand le changement d’onduleur ne suffit pas !

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Bonjour à tous !

 

J’ai pris possession de mon EV6 Air Design RWD en leasing le 16 Décembre. Comme de nombreux possesseurs d’EV6, je me suis retrouvé avec des soucis de chauffage et de désembuage. Pas génial quand on vit en Haute Savoie… Encore pire quand on roule sur l’autoroute sous la pluie, de nuit, et que le pare-brise se couvre de buée et qu’on ne voit plus rien… Comme quoi un problème de chauffage peut quand même mettre le conducteur en danger !!

 

Comme Kia France le demande, la concession m’a donné d’abord un rdv pour faire la mise à jour et là le problème est devenu pire: alors qu’avant ça marchait faiblement et de temps en temps, maintenant plus rien ne marche ! J’en suis réduit à brancher un sèche cheveux dans la voiture pour dégivrer et ne pas mourir de froid…

 

Ma concession me donne donc rdv pour changer l’onduleur comme Kia France le recommande. Jusque là, tout se passe comme pour beaucoup d’autres clients. Sauf que le changement de pièce n’a pas permis de régler le problème !

 

Ca fait maintenant presque un mois que le véhicule est immobilisé à ma concession qui essaie de travailler avec Kia France pour trouver une solution. J’ai enfin eu aujourd’hui des nouvelles après tout ce temps: Kia France leur a indiqué une pièce à changer et ils ont enfin pu avoir le prix de la pièce, un peu moins de 3000€. Ils doivent maintenant demander une prise en garantie de la part de Kia France pour ensuite pouvoir commander la pièce et la changer… Ils m’ont prévenu que cela serait très long et que de leur côté ils ne peuvent rien faire d’autre que suivre les directives de Kia France.

 

Évidemment, pendant ce temps je dois continuer à payer mon leasing de 600€ par mois… Super…

 

J’aimerais donc savoir si d’autres possesseurs d’EV6 ont rencontré le même problème, c’est à dire si le changement d’onduleur n’a pas résolu vos problèmes de chauffage.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout !

 

Arnaud

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Moi changement de onduleur et pour l’instant tout va bien à part le chauffage à distance. 
je sais pas si je suspendrais pas les prélèvements à ta place. Peut être pas très légal mais en même temps tu profites pas du bien pour lequel tu payes un loyer. 

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je n'ai pas de chauffage depuis la réception d'un VD le 22 janvier .

comme je l'ai récupérer dans une concession a 500 km , c'est maintenant la concession près de chez moi qui s'en occupe ..

j'avais un rendez vous mardi 8 ou ils on fait les mises a jour mais toujours pas de chauffage .

je l'ai rapporté  a nouveau hier et je le récupère normalement ce soir , ils voulaient l'avoir 2 jours pour pouvoir cibler le ou les éléments en panne ..

je reviendrai apporter des nouvelles ce soir ou demain matin

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Le 15/02/2022 à 17:29, Fred508 a dit :

Perso onduleur pas encore changé mais j'ai du chauffage... 

Idem   le chauffage  marche super bien  ,sauf peut être l'activation à distance qui ne m'intéresse pas. Je ne suis bizarrement pas pressé que la cc reçoive le nouvel  onduleur    commandé il y a 2 mois.!!

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Le 15/02/2022 à 15:38, Arnaud.A a dit :

J’ai enfin eu aujourd’hui des nouvelles après tout ce temps: Kia France leur a indiqué une pièce à changer et ils ont enfin pu avoir le prix de la pièce, un peu moins de 3000€. Ils doivent maintenant demander une prise en garantie de la part de Kia France pour ensuite pouvoir commander la pièce et la changer

la pièce a changer , ce ne serait pas  le " PTC HEATER "

car c'est l'élément qui devrait etre  changé sur le mien .

 

 

Modifié par jackychan

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Merci à tous pour vos réponses !

 

Alors oui, la concession m’a rendu mon ancien véhicule que j’avais en leasing jusqu’à présent, une eNiro dont j’étais très satisfait.

 

Et en effet, pour la majorité des gens, la màj voir le changement de l’onduleur suffit. Mais pour quelques malchanceux comme moi, ce n’est pas le cas…

 

Pour ce qui est de la pièce à changer, je ne connais pas son nom, mais c’est l’équivalent de la résistance qui permet au chauffage d’être chaud (dixit la concession).

 

J’ai eu le service client au téléphone aujourd’hui, ils espèrent recevoir la pièce en fin de semaine prochaine et m’offrent trois entretiens. J’ai demandé une prise en charge de mon leasing pour la durée de la panne, mais d’après mon interlocutrice, ma demande est déraisonnable. Donc visiblement c’est normal de payer son leasing pour une voiture qui est en panne et bloquée au garage… Je ne compte pas baisser les bras si vite, même si le service client m’a bien dit que contractuellement ils n’étaient obligé que de réparer la panne… Pour mettre les choses en perspective, sur la eNiro un entretient me coutait environ 90€ (c’est le quatrième qui coute cher, ils sont malins…) et de toute façons ils ne font pas grand chose. Par contre, mon leasing c’est environ 600€ par mois…

 

Je pense que c’est le genre de chose importante à savoir quand on s’engage avec une marque ! Garantie 7 ans, mais si y’a un soucis, faut pas attendre grand chose de la part de leur service client…

 

Je précise que j’étais jusqu’à présent très content de Kia et de mon eNiro et c’est pour cette raison que j’ai fait l’upgrade vers l’EV6 qui reste une excellente voiture quand elle n’a pas de soucis.

 

J’espère vraiment que les choses vont aller dans le bon sens avec le service client !

 

@jackychan, des nouvelles de ton EV6? Ils t’ont parlé de changer ce fameux PTC heater?

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Arnaud

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Je pense que tu peux demander un prêt d'une kia ev6 de direction...ça les fera se bouger plus vite les fesses.

Trop facile de prêter un véhicule de catégorie inférieur

Et si il ne veulent pas tu leur demandes la différence des mensualités par rapport à ton ev6 😉...et tu fais constater par huissier le préjudice et hop dans les mains d'un avocat

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Oui je pense que pour une LLD ou LOA, ce n'est pas terrible de prêter une voiture de catégorie inférieure alors que tu payes un loyer pour l'utilisation d'une EV6 (avec une finition actée). La voiture est en panne bah c'est pas la tienne, toi tu payes un "service".

 

Pour les acheteurs comptants (comme moi et content aussi), c'est pas pareil. Je n'ai pas encore eu à déposer ma KIA (eNiro prendente comprise) mais s'ils me filent un Picanto ça serait qd même abusé.

 

Pour moi c'est sur ce service que se joue la différence de prix au global entre achat-revente au comptant et location.

 

Chez Renault ça me faisait mal au cul de mettre au garage un Gd Scenic et de me retrouver avec une Twingo ... Une fois où 2 j'ai eu une Twizy, mais je l'avais demandé car c'est sympas l'été qd tu ne fais pas de trajets.

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Le 16/02/2022 à 21:48, Arnaud.A a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

 

Alors oui, la concession m’a rendu mon ancien véhicule que j’avais en leasing jusqu’à présent, une eNiro dont j’étais très satisfait.

 

Et en effet, pour la majorité des gens, la màj voir le changement de l’onduleur suffit. Mais pour quelques malchanceux comme moi, ce n’est pas le cas…

 

Pour ce qui est de la pièce à changer, je ne connais pas son nom, mais c’est l’équivalent de la résistance qui permet au chauffage d’être chaud (dixit la concession).

 

J’ai eu le service client au téléphone aujourd’hui, ils espèrent recevoir la pièce en fin de semaine prochaine et m’offrent trois entretiens. J’ai demandé une prise en charge de mon leasing pour la durée de la panne, mais d’après mon interlocutrice, ma demande est déraisonnable. Donc visiblement c’est normal de payer son leasing pour une voiture qui est en panne et bloquée au garage… Je ne compte pas baisser les bras si vite, même si le service client m’a bien dit que contractuellement ils n’étaient obligé que de réparer la panne… Pour mettre les choses en perspective, sur la eNiro un entretient me coutait environ 90€ (c’est le quatrième qui coute cher, ils sont malins…) et de toute façons ils ne font pas grand chose. Par contre, mon leasing c’est environ 600€ par mois…

 

Je pense que c’est le genre de chose importante à savoir quand on s’engage avec une marque ! Garantie 7 ans, mais si y’a un soucis, faut pas attendre grand chose de la part de leur service client…

 

Je précise que j’étais jusqu’à présent très content de Kia et de mon eNiro et c’est pour cette raison que j’ai fait l’upgrade vers l’EV6 qui reste une excellente voiture quand elle n’a pas de soucis.

 

J’espère vraiment que les choses vont aller dans le bon sens avec le service client !

 

@jackychan, des nouvelles de ton EV6? Ils t’ont parlé de changer ce fameux PTC heater?

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Arnaud

 

Regarde ton contrat de leasing dans le détail. Ce qu'ils doivent prendre en charge ou non est clairement marqué dedans. Idem pour le véhicule de remplacement, c'est indiqué si tu as le droit à une catégorie équivalente.

 

A mon avis, ils sont obligés de réparer car ce n'est pas toi qui a cassé le véhicule, ni eu un accident. C'est un défaut de fabrication qui rentre selon moi dans les vices cachés et qui passe donc en garantie quoi qu'il arrive.

 

Le cas échéant, tu peux voir avec un médiateur, puis un huissier et un avocat.

Je suis tombé sur cette page qui peut peut-être aider:

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/pannes-a-repetition-sur-une-voiture-neuve-comment-agir

 

En gros, il faut une protection juridique pour se couvrir...

 

Pour info, il est possible que les entretiens soient déjà pris dans le leasing... auquel cas le service client ne t'a rien offert...

 

De plus, 3 entretien correspond à 6 ans de services car ils ont passés les révisions de 1 fois par an à 1 fois tous les 2 ans.

 

Du coup... ben regarde bien ton contrat.

Modifié par gastondavid

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Le 17/02/2022 à 05:36, jackychan a dit :

non pas encore changé car il faut qu'ils fassent la demande pour la prise en charge par la garantie et ensuite qu'ils commandent la pièce

 

Donc tu as la même panne, le changement de l’onduleur n’a pas résolu le problème?

 

Le 17/02/2022 à 15:48, IKOS a dit :

Je pense que tu peux demander un prêt d'une kia ev6 de direction...ça les fera se bouger plus vite les fesses.

Trop facile de prêter un véhicule de catégorie inférieur

Et si il ne veulent pas tu leur demandes la différence des mensualités par rapport à ton ev6 😉...et tu fais constater par huissier le préjudice et hop dans les mains d'un avocat

 

Le service client m’a dit que c’était déjà bien que je ne sois pas à pied, que contractuellement ils ne sont pas obligés de me fournir un véhicule. Je leur ai répondu que c’est pas eux qui m’ont fourni un véhicule mais la concession, ce à quoi la conseillère m’a dit que je n’étais pas au courant de leurs arrangements et de s’il y avait un dédommagement ou non. Et quand j’ai demandé qu’elle m’explique, elle m’a répondu que j’avais pas le droit de savoir 😂 Un beau foutage de gueule…

 

Le 18/02/2022 à 08:10, GregS27 a dit :

Oui je pense que pour une LLD ou LOA, ce n'est pas terrible de prêter une voiture de catégorie inférieure alors que tu payes un loyer pour l'utilisation d'une EV6 (avec une finition actée). La voiture est en panne bah c'est pas la tienne, toi tu payes un "service".

 

Pour les acheteurs comptants (comme moi et content aussi), c'est pas pareil. Je n'ai pas encore eu à déposer ma KIA (eNiro prendente comprise) mais s'ils me filent un Picanto ça serait qd même abusé.

 

Pour moi c'est sur ce service que se joue la différence de prix au global entre achat-revente au comptant et location.

 

Chez Renault ça me faisait mal au cul de mettre au garage un Gd Scenic et de me retrouver avec une Twingo ... Une fois où 2 j'ai eu une Twizy, mais je l'avais demandé car c'est sympas l'été qd tu ne fais pas de trajets.

 

On est d’accord, mais apparemment ils ne sont même pas obligés de le faire (d’après le service client en tous cas). Et la concession m’avait d’abord filé une Xceed hybride, mais vu les km que je fais ça me coutait environ 100€ d’essence par semaine, la seule solution qu’ils ont trouvé (ou du moins qu’ils ont bien voulu mettre en place) c’est de me rendre mon ancien eNiro…

 

Le 18/02/2022 à 18:46, gastondavid a dit :

 

Regarde ton contrat de leasing dans le détail. Ce qu'ils doivent prendre en charge ou non est clairement marqué dedans. Idem pour le véhicule de remplacement, c'est indiqué si tu as le droit à une catégorie équivalente.

 

A mon avis, ils sont obligés de réparer car ce n'est pas toi qui a cassé le véhicule, ni eu un accident. C'est un défaut de fabrication qui rentre selon moi dans les vices cachés et qui passe donc en garantie quoi qu'il arrive.

 

Le cas échéant, tu peux voir avec un médiateur, puis un huissier et un avocat.

Je suis tombé sur cette page qui peut peut-être aider:

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/pannes-a-repetition-sur-une-voiture-neuve-comment-agir

 

En gros, il faut une protection juridique pour se couvrir...

 

Pour info, il est possible que les entretiens soient déjà pris dans le leasing... auquel cas le service client ne t'a rien offert...

 

De plus, 3 entretien correspond à 6 ans de services car ils ont passés les révisions de 1 fois par an à 1 fois tous les 2 ans.

 

Du coup... ben regarde bien ton contrat.

 

Merci ! En effet je regarde un peu tout ça de plus près. Visiblement c’est l’acheteur qui peut se retourner contre la marque pour vice caché et exiger remboursement ou remplacement. Et comme je suis locataire, il faudrait que je me retourne contre la société de leasing qui se retourne elle-même contre le fabriquant. Mais dans certains cas, le contrat prévoit une subrogation (j’ai appris un mot), comme c’est bien expliqué ici: https://www.benezra.fr/contrat-de-loa-et-garanties-legale-des-vices-caches.html

Sauf que j’ai opté pour le contrat dématérialisé et que je n’arrive pas à me connecter au site de Kia Finance… Et quand je redemande un mot de passe, ça ne marche pas. Décidément, le sort s’acharne 😅

 

Si jamais le contrat de leasing ne prévoit pas de subrogation, je me retourne contre eux. La réponse est plutôt limpide https://www.senat.fr/questions/base/2004/qSEQ040813516.html

 

Autre option, selon le code de la consommation, le véhicule doit être mis en conformité sous un délai raisonnable ne dépassant par 30 jours, sinon j’ai le doit de demander la résiliation du contrat https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000044130449/#LEGISCTA000044130449

 

Bref, je ne vais pas me laisser faire !

 

 

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Le 18/02/2022 à 22:41, Arnaud.A a dit :

 

Donc tu as la même panne, le changement de l’onduleur n’a pas résolu le problème?

 

ils ne m'ont pas changé l'onduleur pour l'instant , juste fait les mises a jour qui n'ont pas rétabli le chauffage .

heureusement comme j'ai le v2l je met un petit radiateur soufflant c'est pas mal et ca ne consomme pas trop (500w)

au debut je n'avais qu'un 2000w alors oui ca chauffait mais trop vite et il fallait alterner souvent période de chauffe et d'arrêt , et la conso s'envolait . et puis  il y a eu une solde a castomerlindepot de ce petit radiateur 500w pour 6 euros . c'est juste un peu limite lorsqu'il fait en dessous de zéro  mais au moins la conso reste très correcte.

Modifié par jackychan

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Le 19/02/2022 à 07:45, jackychan a dit :

ils ne m'ont pas changé l'onduleur pour l'instant , juste fait les mises a jour qui n'ont pas rétabli le chauffage .

heureusement comme j'ai le v2l je met un petit radiateur soufflant c'est pas mal et ca ne consomme pas trop (500w)

au debut je n'avais qu'un 2000w alors oui ca chauffait mais trop vite et il fallait alterner souvent période de chauffe et d'arrêt , et la conso s'envolait . et puis  il y a eu une solde a castomerlindepot de ce petit radiateur 500w pour 6 euros . c'est juste un peu limite lorsqu'il fait en dessous de zéro  mais au moins la conso reste très correcte.

Un truc de dingue Jacky ton histoire ! Je sais pas comment je réagirai ... Donc clairement la prochaine étape dans la résolution c'est quoi pour Kia ?

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