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edf84

Problème charge Ioniq 28 avec câble CRO

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J'ai ma Ioniq Electrique depuis plus d'un an maintenant et aucun problème jusqu'a ces derniers jours

Depuis vendredi dernier, ça fait trois fois que j'arrive a ma voiture et que la charge ne s'est pas faites avec un message au tableau de bord indiquant erreur chargeur !!!!

Deux fois le problème est arrivé chez moi, branché a la prise GreenUp et une nouvelle fois ce jour, après avoir passé la journée branché (toujours avec le même câble)  sur les borne de charge a mon travail.

Je pense donc que ça ne vient pas , ni de la prise GreenUp, ni des bornes de charge a mon travail. 

Reste donc, soit un problème lié au câble de charge qui serait défectueux !!!

soit un autre problème qui serait lui directement lié a la voiture elle même et son système de recharge.

Est ce que vous avez vous aussi rencontré ce genre de problème ?

 

Edouard

 

 

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Invité
il y a 29 minutes, edf84 a dit :

Est ce que vous avez vous aussi rencontré ce genre de problème ?

oui, sur le soulEV

échange sous garantie du chargeur interne de la voiture

fait une photo du message.

il faut appeler l'assistance hunday et affirmer qu'il ne reste pas assez de batterie pour rejoindre la concession

arrivée à la concession, il faut qu'ils tente une charge pour voir le message par eux meme

et ensuite, ils devrons ouvrir un ticket chez hunday France

 

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Salut
Oui déjà évoqué sur le forum ce genre de panne qui m'est arrivé cet été...a savoir le verrouillage de la prise qui ne se fait pas...
Direction garage qui te changeront le moteur de verrouillage...

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Il y a 5 heures, Romumu72 a dit :

Salut
Oui déjà évoqué sur le forum ce genre de panne qui m'est arrivé cet été...a savoir le verrouillage de la prise qui ne se fait pas...
Direction garage qui te changeront le moteur de verrouillage...

 

La charge se lance au début et commence normalement (ça j'ai vérifié). Donc je ne pense pas au verrouillage de la prise car elle est bien verrouillé au moment de la débrancher justement. Reste donc soit le câble lui même, soit le problème du chargeur interne de la voiture comme je l'ai vu sur le forum en effet. Mais ce serait un problème qui arrive uniquement quand je charge avec le câble d'origine. Car avec un gros câble T2 ou en Combo ça charge a chaque fois sans problème.

Je vais devoir la ramener chez Hyundai, en espérant qu'ils la gardent pas trop longtemps car c'est ma seule voiture et j'ai minimum 80km a faire par jour pour aller travailler.

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Salut @edf84,

 

Si en T2 ta ioniq charge en AC, il semblerait que c'est le chargeur d'origine hyundai qui présente un problème. 

À confirmer. 

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Bonjour
Quand vous avez le message, faite une photo, cela permet d'ouvrir la prise en charge.
Même si les codes erreur sont enregistré dans la voiture.
Oui le chargeur Hyundai CRO est fragile et cher.

Sous garantie, j'en suis à mon 3 em chargeur CRO.
Deux sont tombé en panne chez moi (des pannes différentes d'ailleur)
depuis, je recharge sur WB

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 Je pense que le plus simple c’est d’aller dans une concession qui a un véhicule de démo et d’essayer de te brancher avec son cro. Si la recharge se passe bien le problème viendrait effectivement de ton chargeur. 

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Le dépannage n'est pas le même suivant les CC Angers ma demandé de ramener le chargeur pour identifier eux même la panne avant de passer commande. (2 déplacement pour moi)
Nantes me la commandé directement sur parole téléphone sans faire de diag.
Donc l'immobilisation est de durée différente.
Bien souvent il n'y en a pas en dispo chez le CC, et ce seras sur commande.

 

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Le problème c'est le coté aléatoire de la panne. Un coup ça fonctionne normalement et ça charge sans problème. Et le coup d'après sans prévenir (car la charge démarre toujours au début) sa ne fonctionne pas et quand je reviens chercher la voiture elle n'a pas chargée et j'ai le message d'erreur a l'écran (le gros triangle avec erreur chargeur ou un truc comme ça -  je ferais une photo). Je suis passé chez Hyundai hier soir en rentrant du boulot (un vendredi en fin de journée, ils n'ont pas regardé la voiture). Pas de disponibilité avant Jeudi prochain pour qu'ils regardent ça...

Un problème de câble de charge j'y ai pensais. Mais je n'ai pas les moyen de contrôler ça. Ce qu'il y a de sur, c'est que depuis mon achat de la voiture (Novembre 2018). Je la charge pratiquement tout les jours avec le câble CRO d'origine de Hyundai. Donc peut être qu'i est déjà fatigué ?Après en T2 ou en Combo je n'ai pas eu de problème. Mais je charge pas tout les jours en T2 ou en Combo donc pareil, pas facile de savoir réellement ou est le problème.

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Voila le message d'erreur que j'ai quand la charge ne fonctionne pas avec le CRO.

Au début, la charge se lance normalement. Et ce message n'apparait que bien plus tard de manière aléatoire.

IMG_2384.jpg

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J'ai chargé 4 ans un Kia Soul EV tous les jours avec le CRO Kia, aucun problème.

 

 

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Est-ce que des micros coupures au niveau du réseau pourraient être à l’origine du problème si c’est aléatoire ? 

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Invité
il y a 36 minutes, edf84 a dit :

Voila le message d'erreur que j'ai quand la charge ne fonctionne pas avec le CRO.

Au début, la charge se lance normalement. Et ce message n'apparait que bien plus tard de manière aléatoire.

IMG_2384.jpg

exactement le message que j'avais sur mon soulEV

et les même symptômes tout aussi aléatoire

échange du chargeur interne sous garantie et depuis , plus le moindre soucis sur ce point la

 

 

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D'après les retours sur ce forum, le CRO de la SOULEV est plus costaud que celui de la Ioniq, moins de soucis. Je charge avec le CRO de la SoulEV depuis 3 ans, aucun problème. La Ioniq je la charge avec la WB.

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

exactement le message que j'avais sur mon soulEV

et les même symptômes tout aussi aléatoire

échange du chargeur interne sous garantie et depuis , plus le moindre soucis sur ce point la

 

 

Merci pour ta réponse

Combien de temps ils t'ont immobilisé ton SoulEV pour remplacer le chargeur interne ?

Parce que je vais travailler tous les jours avec ma Ioniq et c'est ma seule voiture.

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Invité
Il y a 2 heures, edf84 a dit :

Merci pour ta réponse

Combien de temps ils t'ont immobilisé ton SoulEV pour remplacer le chargeur interne ?

Parce que je vais travailler tous les jours avec ma Ioniq et c'est ma seule voiture.

le soul avais juste moins de 3 ans , la garantie comprenais l'assistance avec location de voiture de remplacement.

il on mis une semaine tout juste pour faire l'échange.

la panne étais connue et les pièces disponible.

 

en décembre panne de la pompe à eau, pièce non disponible, ça à mis presque 3 semaines, les fêtes de fin  d'année n'ayant pas arranger les choses.

 

 

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Le 08/02/2020 à 03:55, edf84 a dit :

Le problème c'est le coté aléatoire de la panne. Un coup ça fonctionne normalement et ça charge sans problème. Et le coup d'après sans prévenir (car la charge démarre toujours au début) sa ne fonctionne pas et quand je reviens chercher la voiture elle n'a pas chargée et j'ai le message d'erreur a l'écran (le gros triangle avec erreur chargeur ou un truc comme ça -  je ferais une photo). Je suis passé chez Hyundai hier soir en rentrant du boulot (un vendredi en fin de journée, ils n'ont pas regardé la voiture). Pas de disponibilité avant Jeudi prochain pour qu'ils regardent ça...

Un problème de câble de charge j'y ai pensais. Mais je n'ai pas les moyen de contrôler ça. Ce qu'il y a de sur, c'est que depuis mon achat de la voiture (Novembre 2018). Je la charge pratiquement tout les jours avec le câble CRO d'origine de Hyundai. Donc peut être qu'i est déjà fatigué ?Après en T2 ou en Combo je n'ai pas eu de problème. Mais je charge pas tout les jours en T2 ou en Combo donc pareil, pas facile de savoir réellement ou est le problème.

Pour ma part j'en suis à 50.000km rechargés à 99% uniquement avec le CRO d'origine

Aucun soucis

Certains CRO sont peut être défectueux, mais clairement pas tous 😉

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Bon ma Ioniq est chez Hyundai. Ils m'ont demandé de leur donner la photo que j'ai pris quand l'erreur de charge s'affiche a l'écran. Ils doivent s'en occuper ce jeudi et me dire ce qu'il en est. J'espère donc en savoir plus dans la journée.

Heureusement qu'il me reste une vieille 206 diesel chez moi pour aller travailler ce matin, si non j'étais bloqué.

 

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Verdic, ce serait un relais de charge ou un truc comme ça de ma Ioniq qui serait défectueux.

Dés qu'ils auront reçus la pièce je leur ramène ma Ioniq pour le remplacer.

J'espère que ça sera bien pris en garantie, car elle a tout juste 1 an et 3 mois cette Ioniq.

 

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Invité
il y a une heure, edf84 a dit :

Verdic, ce serait un relais de charge ou un truc comme ça de ma Ioniq qui serait défectueux.

Dés qu'ils auront reçus la pièce je leur ramène ma Ioniq pour le remplacer.

J'espère que ça sera bien pris en garantie, car elle a tout juste 1 an et 3 mois cette Ioniq.

 

pas de raison que ce ne soit pas pris en charge ,

la voiture est garantie 5 ans kilométrage illimité.

 

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Un petit retour sur mon problème de charge avec le câble CRO d'origine. 

En panne depuis le début du mois de Février. La Ioniq est passé chez Hyundai qui a bien détecté mon problème de charge.

Depuis ils me font attendre en me disant que les pièces pour la réparer ne sont toujours pas arrivé.

Bilan, je galère tout les 2 jours pour arriver a la recharger sur une borne T2 (les seules qui arrivent a recharger ma Ioniq actuellement) pour pouvoir aller travailler.

Pas un geste de Hyundai, pas une voiture de prêt pour me dépanner !!!

Sympa le SAV pour une voiture qui a tout juste 1 an et 4 mois et qui est donc encore garantie et en LOA

Entre ça et les problèmes de borne avec Izivia j'ai de plus en plus envie d'abandonner le VE alors que j'apprécie énormément de rouler avec ma Ioniq. C'est vraiment désolant. A croire qu'ils font vraiment tout pour nous dégouter de l'électrique

 

 

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Encore des champions... Tu l’as laissée à quelle concession ?

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Un petit retour sur ma pauvre Ioniq Electrique qui est toujours en panne de recharge avec le câble CRO d'origine.

Ca dure maintenant depuis début Février (donc 1 mois) et elle n'est toujours pas réparée.

Le diagnostic a bien était fait chez mon concessionnaire Hyundai mais ils n'ont toujours pas reçus la pièce pour la réparer depuis.

C'est quand même hallucinant qu'en 2020 on doivent attendre plus d'un mois pour espérer voir notre voiture sous garantie réparé par le concessionnaire ou elle a était acheté.

1 mois a galèrer pour essayer de la recharger un jour sur deux sur des bornes à 22kw vu que les Corridoor sont toutes HS pour simplement pouvoir aller travailler !!!!

Le service clientele de Hyundai France qui dit également ne pouvoir rien faire (en gros ils n'en ont rien a foutre)

Je crois que pour moi, l'expérience Hyundai va s'arrêter la. (dommage, car je l'aime bien cette Ioniq) mais l'électrique dans ces conditions ce n'est pas possible. Si je reprend un jour une électrique ce ne sera certainement pas une Hyundai.

Je dois partir pour une semaine a la montagne samedi prochain !!! Je vais certainement devoir annulé si je trouve pas une voiture de secours d'ici la. Car partir en vacance avec la Ioniq dans ces conditions c'est trop risqué.

 

 

 

 

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Ce que je comprends pas dans l’histoire c’est que sur les bornes T2 ou CCS ça fonctionne très bien?
Dans ce cas, le problème vient du CRO uniquement non? Je me trompe peut-être ?

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Automobile Propre

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