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yoy

Problème bandeau Led arrière

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Le 12/04/2023 à 22:53, AVIATHOR a dit :

J' ai plus de 80.000 km, c'est un fait récurent ,et ça, depuis fort longtemps . Sans l'affirmer cela doit avoir une relation 

avec la température. Ce n'est pas très dérangeant

Ça voudrait dire que le i-Pedal est plus fort batterie froide ?

Pour le "pas très dérangeant" je ne suis pas d'accord. Sur les trajets du quotidien ou situation habituelle, on peut se faire avoir parce qu'il faut freiner alors qu'avant ce n'était pas nécessaire.

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Le 12/04/2023 à 09:20, antferre a dit :

NON justement, j'ai appeler l'atelier KIA

C'est un bug d'envoi de masse.

 

pour les petits modèles (par exemple KIA Picanto)  15 000 km ou 1 an

Pour les plus gros modèles  (par exemple KIA EV6) 30 000 km ou 2 ans

 

Justement après avoir reçu et l'email ET le SMS

Malgré ton..... NON justement .....et bien SI je l ai bien effectue a la concession d yffiniac

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Le 13/04/2023 à 08:12, E911V a dit :

Ça voudrait dire que le i-Pedal est plus fort batterie froide ?

Pour le "pas très dérangeant" je ne suis pas d'accord. Sur les trajets du quotidien ou situation habituelle, on peut se faire avoir parce qu'il faut freiner alors qu'avant ce n'était pas nécessaire.

Cela ne me dérange pas car je freine uniquement avec les palettes, c'est vrai qu'il y a une différence d'un jour à l'autre avec le même réglage (la même position de freinage). Un autre phénomène étonnant, de temps en temps et sans savoir pourquoi la voiture semble  avancer seule avec une petite puissance et sans aucune action sur l'accélérateur.

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J'ai rendez vous le 09/06 pour un problème de vibration des roues avant, son Meridian digne d'un autoradio cassette des années 80 et mise à jour pré conditionnement + d'autres mises à jour. Je verrai si ça change quelque chose.

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@yoyje suis donc passé aujourdhui pour le bandeau led arrière.

Première fois au passage que je vois 4 kia EV6 d"un coup à l'atelier pour diverses MAJ et compagnie :-)

 

Bref moi j'ai eu droit à 2 campagnes de services concernant :

- la iPedal

- les poignées de portes

 

Pour le bandeau ils ont fait une photo qui sera envoyée à Kia France et ensuite ils détermineront la procédure à suivre (changement sous garantie ou pas)

Si changement sous garantie, le chef d'atelier m'a expliqué que ce n'était pas gagné que le défaut d'étancheité sois corrigé. le bandeau serait simplement changé.

Celà dit, le bandeau led ne pose visiblement pas de problème de sécurité, il fonctionnera quand même donc pas critique.

Par contre le chef d'atelier pensait plutot que l'oxydation d'une Led pouvait potentiellement causer un dysfinctionnement du bandeau (ce qui n'a pas été observé jusqu'à présent)

 

J'attends donc le prochain RV pour le changement du bandeau qui devrait en théorie passer sous la garantie comme celà m'est déjà arrivé avec le kia sportage ;-).

 

Par ailleurs ils ont appris ce jour que la Kia Picanto électrique arrivait en 2025 !! on l'attendait depuis longtemps !

Aussi 3 clients actuellement en commande pour l'EV9. (qu'il devront recevoir en show room vers octobre/novembre 2023)

 

 

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Le 25/05/2023 à 21:32, antferre a dit :

@yoyje suis donc passé aujourdhui pour le bandeau led arrière.

Première fois au passage que je vois 4 kia EV6 d"un coup à l'atelier pour diverses MAJ et compagnie :-)

 

Bref moi j'ai eu droit à 2 campagnes de services concernant :

- la iPedal

- les poignées de portes

 

Pour le bandeau ils ont fait une photo qui sera envoyée à Kia France et ensuite ils détermineront la procédure à suivre (changement sous garantie ou pas)

Si changement sous garantie, le chef d'atelier m'a expliqué que ce n'était pas gagné que le défaut d'étancheité sois corrigé. le bandeau serait simplement changé.

Celà dit, le bandeau led ne pose visiblement pas de problème de sécurité, il fonctionnera quand même donc pas critique.

Par contre le chef d'atelier pensait plutot que l'oxydation d'une Led pouvait potentiellement causer un dysfinctionnement du bandeau (ce qui n'a pas été observé jusqu'à présent)

 

J'attends donc le prochain RV pour le changement du bandeau qui devrait en théorie passer sous la garantie comme celà m'est déjà arrivé avec le kia sportage ;-).

 

Par ailleurs ils ont appris ce jour que la Kia Picanto électrique arrivait en 2025 !! on l'attendait depuis longtemps !

Aussi 3 clients actuellement en commande pour l'EV9. (qu'il devront recevoir en show room vers octobre/novembre 2023)

 

 

Salut as tu noté une différence depuis ton rappel pour iPedal (je sais c’est court 🤣) ? Et le rappelle pour les poignées consiste en quoi stp?

Merci pour ton retour 

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Le 12/04/2023 à 09:58, E911V a dit :

Pour moi c'est vraiment flagrant puisque c'est une situation quotidienne parfaitement répétable. Je dois freiner là où avant je n'avais pas besoin.

Mon concessionnaire Hyundai m'avait indiqué que plus la régénération est forte, plus ça met de contraintes sur le réducteur et qu'ils avaient parfois des défaillances à ce niveau.

Ça pourrait être une raison de réduire la force du i-Pedal.

Mise à jour faite également et ressenti identique.

La différence se fait en attaque de régénération et en intensité. 

En effet, je conduit essentiellement aux palettes et l'attaque de chaque niveau de régénération à été "adoucit" et je n'ai plus de réflexion de madame qui trouvait désagréable les à-coups liés à chaque changement de régénération. 

Ensuite, j'ai effectivement l'impression que la régénération se fait plus progressivement et implique donc un freinage plus long, nécessitant une adaptation de la conduite (changement des distances de freinage).

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Le 25/05/2023 à 21:43, antferre a dit :

Et pour les poignées aucune idée, ils n'ont pas su me donner le détail ... il va falloir fouiner sur le web pour comprendre ... pffff

Pour le rappel poignées, il semblerait qu'un problème de conception initial entraîne à la longue des dysfonctionnements à l'ouverture automatique.

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Le 26/05/2023 à 08:46, franckche a dit :

Mise à jour faite également et ressenti identique.

La différence se fait en attaque de régénération et en intensité. 

En effet, je conduit essentiellement aux palettes et l'attaque de chaque niveau de régénération à été "adoucit" et je n'ai plus de réflexion de madame qui trouvait désagréable les à-coups liés à chaque changement de régénération. 

Ensuite, j'ai effectivement l'impression que la régénération se fait plus progressivement et implique donc un freinage plus long, nécessitant une adaptation de la conduite (changement des distances de freinage).

Oui c'est vrai +1 la régen est bcp moins forte , c'était mon ressenti deja quand je l'avais déposée pour la dernière MAJ...

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Le 25/05/2023 à 22:24, chgros1 a dit :

pour le ipedal la mise à jour sur ioniq5 (ça doit être idem sur EV6)  s'est traduite par moins de frein moteur, à priori pour proteger la pignonnerie.

Bah déjà que j’avais l’impression d’avoir moins de regen suite à la mise à jour du préconditionnement . Faudrait qu’ils nous enlève tout ce qui faisait que l’ev6 se démarquait de la concurrence. Du coup je suis pas trop pressé de les faire ces rappels 

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Le 25/05/2023 à 21:32, antferre a dit :

 

Par ailleurs ils ont appris ce jour que la Kia Picanto électrique arrivait en 2025 !! on l'attendait depuis longtemps !

 

Ca c'est un scoop :) 

Espérons que le prix ne sera pas trop délirant

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Je viens de voir que mon bandeau est aussi plein d'eau a l'intérieur, mais en plus il a fissure cote gauche... Pas de traces d’impact, la fissure me fait penser à un problème de contrainte au niveau de vis de fixation. RDV avec l'atelier, mais je crains qu’ils vont dire que c'est de ma faute...

350356956_1307914146825214_1114300446022030062_n.jpg

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Le 30/05/2023 à 10:23, FlorinC a dit :

Je viens de voir que mon bandeau est aussi plein d'eau a l'intérieur, mais en plus il a fissure cote gauche... Pas de traces d’impact, la fissure me fait penser à un problème de contrainte au niveau de vis de fixation. RDV avec l'atelier, mais je crains qu’ils vont dire que c'est de ma faute...

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Je viens de faire replacer cette bande sous garantie, l'atelier m'a explosé tous les plastics du coffre sans rien dire bien sûr, je leur ai fait un mail avec photos, ils ont commandé l'ensemble des plastics du coffre.

il faut bien contrôler ton coffre à la restitution

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Le 30/05/2023 à 11:06, kxbd57 a dit :

Je viens de faire replacer cette bande sous garantie, l'atelier m'a explosé tous les plastics du coffre sans rien dire bien sûr, je leur ai fait un mail avec photos, ils ont commandé l'ensemble des plastics du coffre.

il faut bien contrôler ton coffre à la restitution

Mauvaise journée pour le technicien? De mon cote ils ont déjà démonte les plastique du coffre à la livraison pour monter les 2 leds d'éclairage et je peux pas me plaindre (par contre eux ils ont galère - petit message au commercial: "arrête de vendre des trucs comme ça" 😁)

kia.JPG

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Le 30/05/2023 à 11:24, FlorinC a dit :

Mauvaise journée pour le technicien? De mon cote ils ont déjà démonte les plastique du coffre à la livraison pour monter les 2 leds d'éclairage et je peux pas me plaindre (par contre eux ils ont galère - petit message au commercial: "arrête de vendre des trucs comme ça" 😁)

kia.JPG

+ 1 et j'ai fait faire aussi les portières, la cave à pied aussi, bref partout ou on peu en mettre et j'avoue que c'est top la nuit ;)

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Le 30/05/2023 à 21:48, antferre a dit :

+ 1 et j'ai fait faire aussi les portières, la cave à pied aussi, bref partout ou on peu en mettre et j'avoue que c'est top la nuit ;)

Upgrade concessionnaire ou Pack Led achété sur internet ?

Car l'éclairage coffre est light 🥴

Modifié par franckche

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Le 31/05/2023 à 13:16, franckche a dit :

Upgrade concessionnaire ou Pack Led achété sur internet ?

Car l'éclairage coffre est light 🥴

Accessoire officielle KIA, montage dans leur atelier avant la livraison.

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Le 31/05/2023 à 13:16, franckche a dit :

Upgrade concessionnaire ou Pack Led achété sur internet ?

Car l'éclairage coffre est light 🥴

Concessionnaire Franck (leurs propres accessoires proposés à la commande de l'EV6 ;) )

Modifié par antferre

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Le 30/05/2023 à 10:23, FlorinC a dit :

Je viens de voir que mon bandeau est aussi plein d'eau a l'intérieur, mais en plus il a fissure cote gauche... Pas de traces d’impact, la fissure me fait penser à un problème de contrainte au niveau de vis de fixation. RDV avec l'atelier, mais je crains qu’ils vont dire que c'est de ma faute...

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J'ai constaté le même problème sur mon EV6 GTline de mars 2023 , le bandeau led fendu et de la condensation à l'intérieur. Si nous somme plusieurs à avoir ce problème , KIA  ne pourra nié le défaut.

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Petit update (Avril 2023 - Novembre 2023 = 8 mois plus tard)

Le Bandeau lumineux LEDs, montre qq LEDs qui sont cramées. Pas plus d'incidence que celà mais çà fait pas joli.

J'ai donc repris RV avec l'Atelier KIA.

 

 

WhatsApp Image 2023-11-27 at 19.52.03.jpeg

Modifié par antferre

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