Aller au contenu
JamesB07

Problème autonomie Nissan Leaf 2.0

Messages recommandés

‪Avec la nouvelle Leaf 2.0 j’ai voulu faire 220 kms rester 43% à 108kms parcouru j’ai rechargé 10% en 1h30 sur borne 22kw type 2 impossible , de faire 110 km pour rentrer chez moi l’autonomie a fondu très rapidement pourtant entre 90kms/h et 100kms/h par beau temps 0% a 6 kms de la maison grosse panique c’est très loin de l’autonomie annoncée !!!! Très déçu peut-être un problème de batterie pourtant avec 0,15 KiWhi/kms de performance de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal mais ce n'est pas normal non plus d'avoir mis 2 mois pour s'apercevoir qu'elle consomme plus que les autres modèles identiques....vous ne l'aviez jamais utilisé depuis que vous la possédez?

 

Il n'est en effet pas indispensable de faire un parcours de 200 km pour s'en apercevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour James

 

Est tu parti avec 100% de batterie ?

Tes pneus étaient ils correctement gonflés ?

 

Si oui, il doit s'agir effectivement d'un pb technique.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais des doutes sur l’autonomie de la batterie mais ma femme utilise juste pour le trajet maison travail soit 60 km par jour donc pas de problème d’autonomie mais j’ai voulu l’utiliser pour faire un peu plus de kilomètres et là effectivement je me suis aperçu que je ne pouvais faire même pas 200 km ,La voiture était rechargé à 100 % au départ ce que je me suis aperçu également mais je pensais que c’était un problème d’estimation mais quand la batterie est à 100 % Elle m’indique 252kms d’autonomie, Je ne suis pas un grand habitué pour l’instant de la voiture électrique c’est ma première merci pour vos éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la voiture indique 252 km d'autonomie c'est qu'il n'y a pas de problème...puisque c'est a peu pres le cas de tout le monde...

Si votre femme fait 60 km dites lui de les faire sans clim a 90 kmh maxi pendant 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois aller voir ton concessionnaire.

 

D'après ce que tu as expliqué, avec 110 % de batterie (100 % au départ + 10 % de recharge en cours de route), tu as parcouru à peine 220 km. Tu aurais dû pouvoir en parcourir largement 260.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a 2 soucis

 

1) avec une conso de 15kWh/100km la leaf 2.0 (40kWh) doit faire plus de 200 km (en tablant sur 35kWh utilisable ça nous donne 230 km d'autonomie.

 

2) en chargeant sur une borne 22kW, la leaf est limité à 7kW, disons 6kW réel, en 1h30 ça donne 9kWh soit 25% de batterie rechargé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas très rassurant, surtout de rouler à 0%... Mais si j'ai bien suivi les discussions sur le forum, d'après LeafSpyPro quand la voiture indique 0% Il reste dans les 9% de réserve, de quoi se décontracter un peu.

 

Sinon, ton trajet était très dénivelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers membres de ce forum et utilisateurs de la nouvelle Nissan Leaf trouvez-vous cela normal de ne pas pouvoir faire 220 kms aller-retour avec avec 0,15 KiWhi/kms de performance de conduite et le retour de 108 kms sans climatisation a 90 -100 kms h Echo activé et e-Pedal en sachant qu’avec 53% le compteur me marqué 143 kms d’autonomie qu’elle est votre expérience d’autonomie réelle, merci beaucoup, le concessionnaire Nissan me dit que c’est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a 2 soucis

 

1) avec une conso de 15kWh/100km la leaf 2.0 (40kWh) doit faire plus de 200 km (en tablant sur 35kWh utilisable ça nous donne 230 km d'autonomie.

 

2) en chargeant sur une borne 22kW, la leaf est limité à 7kW, disons 6kW réel, en 1h30 ça donne 9kWh soit 25% de batterie rechargé ...

 

Merci beaucoup pour ses précieux éclaircissements, je comprends mieux l’utilisation des bornes de charge et effectivement à côté de chez moi sur une borne 22 kw j’ai rechargé 30% en 1h30 par contre pour l’autonomie la concession Nissan me dit que c’est Normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais entre 270 et 300 km sur des routes nationales et départementales.

 

Je n'utilise jamais le mode "ECO", ni le mode "B".

 

J’atteins le plus rapidement ma vitesse de croisière (ex 80 km/h), car j'ai remarqué qu'elle consomme moins de cette manière.

 

J'utilise tout le temps la ePedal.

 

Sur un trajet d'autoroute, notre autonomie était d'environ 250 km (en roulant vers entre 110 120 km/h sans régulateur, sans propilote et sans ePedal (inutile sur l'autoroute).

 

Si cela peut aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers membres de ce forum et utilisateurs de la nouvelle Nissan Leaf trouvez-vous cela normal de ne pas pouvoir faire 220 kms aller-retour avec avec 0,15 KiWhi/kms de performance de conduite et le retour de 108 kms sans climatisation a 90 -100 kms h Echo activé et e-Pedal en sachant qu’avec 53% le compteur me marqué 143 kms d’autonomie qu’elle est votre expérience d’autonomie réelle, merci beaucoup, le concessionnaire Nissan me dit que c’est normal .

 

Je suis désolé de ce qui t'arrive.

mais je pense que ton concessionnaire même s'il te dit que c'est normal, ne t'as pas assez conseillé (de réduire ta vitesse)

lorsque tu pense avoir un problème pour atteindre ta destination.

J’espère que tu as fait joué l'assistance nissan (dépannage) sur ce type de situation.

 

Personnellement, avant de faire un grand trajet, j'ai effectué au moins un test de comportement de l'affichage de l'autonomie.

bilan alerte de batterie faible à 10%, en en dessous de 5% plus d'indication du restant, ni du kilométrage résiduel estimé (<10km).

Au final, 4% de batterie restante lors de la recharge chez le concessionnaire (destination visée)

NB : Je n'ai pas encore fais de test sur autoroute (pas eu l'opportunité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.