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JamesB07

Forum • Problème autonomie Nissan Leaf 2.0

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‪Avec la nouvelle Leaf 2.0 j’ai voulu faire 220 kms rester 43% à 108kms parcouru j’ai rechargé 10% en 1h30 sur borne 22kw type 2 impossible , de faire 110 km pour rentrer chez moi l’autonomie a fondu très rapidement pourtant entre 90kms/h et 100kms/h par beau temps 0% a 6 kms de la maison grosse panique c’est très loin de l’autonomie annoncée !!!! Très déçu peut-être un problème de batterie pourtant avec 0,15 KiWhi/kms de performance de conduite

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Ce n'est pas normal mais ce n'est pas normal non plus d'avoir mis 2 mois pour s'apercevoir qu'elle consomme plus que les autres modèles identiques....vous ne l'aviez jamais utilisé depuis que vous la possédez?

 

Il n'est en effet pas indispensable de faire un parcours de 200 km pour s'en apercevoir

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Bonjour James

 

Est tu parti avec 100% de batterie ?

Tes pneus étaient ils correctement gonflés ?

 

Si oui, il doit s'agir effectivement d'un pb technique.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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J’avais des doutes sur l’autonomie de la batterie mais ma femme utilise juste pour le trajet maison travail soit 60 km par jour donc pas de problème d’autonomie mais j’ai voulu l’utiliser pour faire un peu plus de kilomètres et là effectivement je me suis aperçu que je ne pouvais faire même pas 200 km ,La voiture était rechargé à 100 % au départ ce que je me suis aperçu également mais je pensais que c’était un problème d’estimation mais quand la batterie est à 100 % Elle m’indique 252kms d’autonomie, Je ne suis pas un grand habitué pour l’instant de la voiture électrique c’est ma première merci pour vos éclaircissements

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Si la voiture indique 252 km d'autonomie c'est qu'il n'y a pas de problème...puisque c'est a peu pres le cas de tout le monde...

Si votre femme fait 60 km dites lui de les faire sans clim a 90 kmh maxi pendant 3 jours...

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en meme temps si elle consomme vraiment 0,15 Kiwi par km . c'est que c'est pas le meme modele que les autres

c'est le modele fruitarien?

elle est où la trappe a fruit?

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elle est où la trappe a fruit?

 

Dans ton jus :P

 

Ah les pubs Oasis ... Je sors

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Tu dois aller voir ton concessionnaire.

 

D'après ce que tu as expliqué, avec 110 % de batterie (100 % au départ + 10 % de recharge en cours de route), tu as parcouru à peine 220 km. Tu aurais dû pouvoir en parcourir largement 260.

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y a 2 soucis

 

1) avec une conso de 15kWh/100km la leaf 2.0 (40kWh) doit faire plus de 200 km (en tablant sur 35kWh utilisable ça nous donne 230 km d'autonomie.

 

2) en chargeant sur une borne 22kW, la leaf est limité à 7kW, disons 6kW réel, en 1h30 ça donne 9kWh soit 25% de batterie rechargé ...

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En effet ce n'est pas très rassurant, surtout de rouler à 0%... Mais si j'ai bien suivi les discussions sur le forum, d'après LeafSpyPro quand la voiture indique 0% Il reste dans les 9% de réserve, de quoi se décontracter un peu.

 

Sinon, ton trajet était très dénivelé ?

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Chers membres de ce forum et utilisateurs de la nouvelle Nissan Leaf trouvez-vous cela normal de ne pas pouvoir faire 220 kms aller-retour avec avec 0,15 KiWhi/kms de performance de conduite et le retour de 108 kms sans climatisation a 90 -100 kms h Echo activé et e-Pedal en sachant qu’avec 53% le compteur me marqué 143 kms d’autonomie qu’elle est votre expérience d’autonomie réelle, merci beaucoup, le concessionnaire Nissan me dit que c’est normal .

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Il me semble avoir lu sur le forum que l'e-Pedal est assez consommateur, et qu'il vaut mieux le débrancher pour améliorer l'autonomie.

 

Je suis désolé de ce qui t'arrive.

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y a 2 soucis

 

1) avec une conso de 15kWh/100km la leaf 2.0 (40kWh) doit faire plus de 200 km (en tablant sur 35kWh utilisable ça nous donne 230 km d'autonomie.

 

2) en chargeant sur une borne 22kW, la leaf est limité à 7kW, disons 6kW réel, en 1h30 ça donne 9kWh soit 25% de batterie rechargé ...

 

Merci beaucoup pour ses précieux éclaircissements, je comprends mieux l’utilisation des bornes de charge et effectivement à côté de chez moi sur une borne 22 kw j’ai rechargé 30% en 1h30 par contre pour l’autonomie la concession Nissan me dit que c’est Normal

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A noter aussi qu'il ne faut jamais se baser sur les records de conso annoncées sur les forums car ils sont tres rarement obtenus par des gens qui conduisent "normalement" contrairement a ce qu'ils écrivent...

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Je fais entre 270 et 300 km sur des routes nationales et départementales.

 

Je n'utilise jamais le mode "ECO", ni le mode "B".

 

J’atteins le plus rapidement ma vitesse de croisière (ex 80 km/h), car j'ai remarqué qu'elle consomme moins de cette manière.

 

J'utilise tout le temps la ePedal.

 

Sur un trajet d'autoroute, notre autonomie était d'environ 250 km (en roulant vers entre 110 120 km/h sans régulateur, sans propilote et sans ePedal (inutile sur l'autoroute).

 

Si cela peut aider ...

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@wywy, vitesses autoroute compteur ou GPS ?

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Compteur, car je regarde au plus simple.

 

Je n'ai pas noté tellement d’écart entre le GPS et le compteur peut être 5 à 7 km. Il faudrait que vous fassiez le test.

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Justement, je demande parce que l'écart à haute vitesse est de l'ordre de 7-8kmh en moins au compteur.

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Chers membres de ce forum et utilisateurs de la nouvelle Nissan Leaf trouvez-vous cela normal de ne pas pouvoir faire 220 kms aller-retour avec avec 0,15 KiWhi/kms de performance de conduite et le retour de 108 kms sans climatisation a 90 -100 kms h Echo activé et e-Pedal en sachant qu’avec 53% le compteur me marqué 143 kms d’autonomie qu’elle est votre expérience d’autonomie réelle, merci beaucoup, le concessionnaire Nissan me dit que c’est normal .

 

Je suis désolé de ce qui t'arrive.

mais je pense que ton concessionnaire même s'il te dit que c'est normal, ne t'as pas assez conseillé (de réduire ta vitesse)

lorsque tu pense avoir un problème pour atteindre ta destination.

J’espère que tu as fait joué l'assistance nissan (dépannage) sur ce type de situation.

 

Personnellement, avant de faire un grand trajet, j'ai effectué au moins un test de comportement de l'affichage de l'autonomie.

bilan alerte de batterie faible à 10%, en en dessous de 5% plus d'indication du restant, ni du kilométrage résiduel estimé (<10km).

Au final, 4% de batterie restante lors de la recharge chez le concessionnaire (destination visée)

NB : Je n'ai pas encore fais de test sur autoroute (pas eu l'opportunité)

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