Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix et Tarifs

Featured Replies

Posté(é)

Admettons, mais alors pourquoi ne pas communiquer ? On ne fonctionne pas tous de la même manière et j'ai du mal à suivre ce raisonnement.

Posté(é)

Certaines entreprises ont une culture du secret et appliquent le précepte de John Ray Grisham :

Citation

L'information, c'est le pouvoir 

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 10:53, SylvainM a dit :

Qui est Sandrine R. ? je ne comprends pas là !

réf à Sandrine Rousseau (politique qui parle de déconstruire certaines façons de penser. J'ai bien ri à la blague de notre ami.)

Pour la baisse, peut-être qu'ils se sont aperçus que des gens qui voient + de 47K pensent qu'ils n'auront pas le bonus (car ils oublient la remise) donc ils zappent directement le modèle... (donc c'est plus intelligent de faire moins de remise et d'afficher 46900€ )

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 20:24, CAC72 a dit :

réf à Sandrine Rousseau (politique qui parle de déconstruire certaines façons de penser. J'ai bien ri à la blague de notre ami.)

Ah oui je n'y étais pas du tout sur le moment ! 🤣

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon et bien snif je rejoins le club des "pas-contents". Sur l'application Renault ma voiture devait initialement être livrée en Novembre puis ca à glissé à Décembre et la je viens de regarder c'est indiqué Janvier 😪. jusqu'ou iront-ils ....

J'ai une prime (enfin ...) à la conversion (2500€) et comme la livraison est prévue après le 31 décembre je sais pas comment ... bref si la prime existera encore au 1er janvier.

On a aucun contrôle, et aucun moyen. Je trouve que le droit de la consommation est un peu léger sur ce coups. A priori le seul droit que l'on a c'est de demander l'annulation du contrat de vente une fois la date de livraison inscrite sur celui ci passée. Aucune pénalité ou indemnité possible ! Je comprends pourquoi en temps normal. Effectivement on vis une période de pénurie de composants et le constructeurs est victime de cela, on va donc parler de cas de force majeure indépendante du constructeur. Mais quand le constructeur est au courant de la situation (depuis plusieurs mois) et qu'il continu de vendre je trouve qu'il est fautif et là le droit devrait protéger le consommateur contre le vendeur.

Voila contraint d'attendre et d'espérer.....

Posté(é)

Quelqu'un a t'il reçu récemment sa mégane iconic 60 kwH en Optimum charge ? Apparemment Renault ne peut plus annoncer de délai de livraison 

Posté(é)

A priori pour moi c'est à partir du 16/12 pour une commande du 30/09... Mais tout est dans "à partir"...et "jusqu'au 26/12"... A suivre...

Modifié par Fernandn

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 12:54, Fernandn a dit :

A priori pour moi c'est à partir du 16/12 pour une commande du 30/09... Mais tout est dans "à partir"...et "jusqu'au 26/12"... A suivre...

Ils ont donc corriger le problème d'efficience du chargeur 22 kWh ? Je ne le savais pas, aucune communication sur ce point malheureusement à moins que quelqu'un de ce forum si si Renault a réussi à "corriger" l'anomalie ?

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 14:35, Fernandn a dit :

Je ne sais pas si il y avait problème technique ou problème de livraison...

Apparemment c'est "technique", je ne comprends pas pourquoi Renault ne communique pas sur ce sujet.
Mon commercial me dit qu'il n'a pas de date de livraison sur ce modèle , avez-vous interrogé votre commercial sur ce sujet ?

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 18:02, CAC72 a dit :

ta copine ne veut pas de la version 7kw ?

Elle a besoin de bornes rapides (22 kWh) qu'on trouve facilement en ville car elle se déplace beaucoup 

Modifié par Odyssée

Posté(é)

Bonjour, y a t'il un tableau avec le tarif obtenu pour chaque membre ?
La Mégane m'intéresse, j'aimerai faire reprendre notre 208 et rajouter un peu pour avoir la Mégane.

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 11:50, Krys91 a dit :

Bonjour, y a t'il un tableau avec le tarif obtenu pour chaque membre ?
La Mégane m'intéresse, j'aimerai faire reprendre notre 208 et rajouter un peu pour avoir la Mégane.

Oui, tu as ça dans le sujet "Suivi commandes et livraisons", dans la feuille Google Doc

Posté(é)
Oui, tu as ça dans le sujet "Suivi commandes et livraisons", dans la feuille Google Doc
Merci.
  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je remonte ce fil qui devrait retrouver de l'intérêt prochainement, au vue des évolutions de tarif dans certains pays voisins...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.