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antoineb64

Prise Green Up access Legrand

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Bonsoir à tous

 

Info à partager : j'ai fais installer chez moi une prise Green Up access de chez legrand afin d'obtenir une solution intermédiaire par rapport à une borne bcp plus chère.

Ma concession m'avait assurée que le cable fourni était compatible et que la prise "reconnaitrait" le cable pour une charge 16A... Que nenni. Elle charge comme sur une prise normale à 1,6kWh/h d'après mes relevés.

Donc voilà... J'ai plus qu'à m'acheter une wallbox pulsar plus.

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@antoineb64 salut excellent achat

si je peut me permettre renseigne toi sur l’utilité d’acheter le power boost vérifie ton installation. 
j’ai dû retourner le mien (très dur pour se faire comprendre par des 🇪🇸 espagnols !

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il y a 11 minutes, antoineb64 a dit :

Bonsoir à tous

 

Info à partager : j'ai fais installer chez moi une prise Green Up access de chez legrand afin d'obtenir une solution intermédiaire par rapport à une borne bcp plus chère.

Ma concession m'avait assurée que le cable fourni était compatible et que la prise "reconnaitrait" le cable pour une charge 16A... Que nenni. Elle charge comme sur une prise normale à 1,6kWh/h d'après mes relevés.

Donc voilà... J'ai plus qu'à m'acheter une wallbox pulsar plus.

Bonsoir,
Pour ne pas perdre ce que tu as investi pour la GreenUp, procure-toi un CRO de Zoé qui saura l'exploiter, par exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1857615898.htm/

A toi la charge en 16A 😉

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Au passage la Pulsar Plus serait à éviter à cause de son câble attaché... Ce dernier irait à l'encontre de la législation française.

Quand je me suis renseigné pour cette Wallbox, plusieurs professionnels m'ont répondu : "Il y a un texte de loi de la NFC 15-100 qui dit que tout socle de branchement (quel qu'il soit) raccordé derrière un tableau général basse tension en partie privative doit disposer de caches pour éviter l'insertion d'objet dans les trous" 🤔

Modifié par supaaamika

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C’est vrai, c’est d’ailleurs pour ça qu’en France propose EVBox et non pas leur propre borne de recharge dédiée à l’ID...

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Merci pour vos réponses et pour le tuyaux du cable Zoe.

Après je ne vois pas bien ce que je risque à installer une wallbox pulsar plus chez moi...

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Sinon, avez-vous une borne 11kW monophasé à proposer? Car je ne trouve que la pulsar plus dans ces eaux là.

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Je vais devoir aussi me pencher sur le problème de la recharge. J'avais repéré la Wallbox Pulsar également.

Je n'ai même pas une prise accessible là où je gare les voitures.

 

J'envisage de partir sur une borne avec câble attaché et je pense qu'aucun ne propose d'obturateur au bout.

Du coup,  vu que la borne sera accessible à n'importe qui, j'envisage de la faire installer dans un boitier fermé mais ça augmente sérieusement le coût de l'installation.

Bon après, peut-être qu'une prise renforcée serait suffisante ... D'ailleurs les 5 ou 6 voitures électriques du lotissement ne chargent pas via une borne mais juste une prise (peut être juste un complément de charge si au boulot ils peuvent se brancher).

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Il y a 2 heures, LoganMzz a dit :

Je vais devoir aussi me pencher sur le problème de la recharge. J'avais repéré la Wallbox Pulsar également.

Je n'ai même pas une prise accessible là où je gare les voitures.

 

J'envisage de partir sur une borne avec câble attaché et je pense qu'aucun ne propose d'obturateur au bout.

Du coup,  vu que la borne sera accessible à n'importe qui, j'envisage de la faire installer dans un boitier fermé mais ça augmente sérieusement le coût de l'installation.

Bon après, peut-être qu'une prise renforcée serait suffisante ... D'ailleurs les 5 ou 6 voitures électriques du lotissement ne chargent pas via une borne mais juste une prise (peut être juste un complément de charge si au boulot ils peuvent se brancher).

Bonsoir. L’ev box, vendue via VW, est livrée avec une carte sans contact. L intérêt est que la borne peut être réglée pour démarrer la charge uniquement lorsque tu bip la carte. Si l ev box peut le faire, je pense que d autres modèles également. Tu résous le problème de la sécurisation et tu peux la laisser dehors, c est normé ip55.

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Evbox vendue par VW est vendue à un prix démesuré.

 

Est-il possible qu'un propriétaire de tesla commande plusieurs box pour en revendre ensuite? Car les box tesla sont bcp moins chères...

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Il y a 10 heures, Col54113 a dit :

Bonsoir. L’ev box, vendue via VW, est livrée avec une carte sans contact. L intérêt est que la borne peut être réglée pour démarrer la charge uniquement lorsque tu bip la carte. Si l ev box peut le faire, je pense que d autres modèles également. Tu résous le problème de la sécurisation et tu peux la laisser dehors, c est normé ip55.

Pour la partie limitation de l'utilisation, c'est très bien comme système. 

 

Après, si je laisse mon côté fainéant s'exprimer, une borne avec câble attaché, c'est moins de manipulations au quotidien.

Car même si la voiture n'aurait pas besoin d'être rechargée chaque jour, dans le cadre du préconditionnement, elle serait branchée potentiellement plusieurs fois par jour.

D'ailleurs, pensez-vous que ça soit mauvais pour la batterie de la brancher plusieurs fois par jour ?

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Non, tant que tu la pousses pas au dessus 80% par charge, et pas en dessous de 20%, tu peux y aller...

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il y a 4 minutes, Col54113 a dit :

Non, tant que tu la pousses pas au dessus 80% par charge, et pas en dessous de 20%, tu peux y aller...

Merci !

Il ne me reste plus qu'à me décider (et vie) entre prise renforcée ou borne.

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J'ai installé une Green Up il y a 2 ans pour ma Zoe et pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour rester à 14A avec l'ID.3 c'est d'acheter un cable CRO Renault Zoe d'occasion

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vous pouvez acheter une wallbox basique pour remplacer la greenup.

Par exemple la qubev (250e chez amazoone) en utilisant le cable T2 VW

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il y a 35 minutes, Thomas Pré a dit :

vous pouvez acheter une wallbox basique pour remplacer la greenup.

Par exemple la qubev (250e chez amazoone) en utilisant le cable T2 VW

L'intérêt serait de passer en 32A mono à moindre coût vs 14A en Green'up.

C'est tentant mais il me faut une ligne en section 6mm2 mini non ?

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Effectivement 6mm2 (si pas trop grande longueur) et remplacement du disjoncteur par un 32 ou 40A
Regardez le prix au mètre du 6mm2, c'est pas énorme, disjoncteur comptez 10€ sur internet. Pour moins de 300€ vous avez une wallbox 32A avec puissance réglable.
Le câble t2 vous l'avez eu avec la voiture. Autre avantage d'avoir cable t2 non attaché à la wallbox, le jour où vous avez un VE avec trappe de charge plus loin, suffit de racheter un t2 plus long.

Par contre si vous passez par un pro IRVE, c'est pas le même prix...

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vous pensez que on peut charger à 7 Kw en mono sur un chargeur 11 kw tri?

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Je regarde quelle installation je vais mettre dans mon parking individuel,

Mon soucis est que, lorsque l'on fait une installation à 1000€, j'ai du mal à trouver un retour sur investissement pour une VE, ceci alourdie la facture au km parcouru 

  • cout électrique :  0,140€/KWH (heure plein en moyen) parcours 25 000 km/an avec  conso : 16KW/100 km = 560€
  • cout diesel : 1.3€/l ( moyenne prévu 2021), parcours 25 000 km/an avec une conso de 5L/100km = 1625€

j'amortis sur 1 an, mais j'aimerai optimiser plus : car mon véhicule me cout :

  • 0,33 €/km en LLD pour 25 000Km/an sur 3 ans. (ID3 tour avec toutes options)
  • assurance 55€/mois => 0,0264€/km
  • cout remise en état et changement de pneu fin de contrat = 3000€ => 0,04€/km
    • résultat sur 3 ans avec installation : 0,0224+0,33+0,0264+0,04 = 0,41€/km
    • résultat sur 3 ans sans installation : 0,0133 + 0,41 = 0,43€/km ( + 9%)

 

Mon idée serait de rentrer le soir :

  • de mettre mon VE en charge sur une prise public pendant 30 mn (ou moins suivant ce qui me restera), puis rentrer chez moi et passer sur une prise domestique 8 ou 16 A  (maxi 3,2KWH) afin de finir la charge et profiter d'avoir une programmation le matin avant de partir et optimiser l'usage de la batterie lors de mon premier déplacement.
    • Sachant que j'ai  pris une prise de 8A dans ma LLD, je peux donner 1,4KWH en charge, pendant 8 heure, cela me permettra d'avoir 11,2KW ( 100km~)
    • Si je reste en télétravail, j'ai au moins 34 heures de charge possible, soit = 39,2 KW, (cout 5,488€ pour faire 250 km)
  • L'usage sur une prise public restera donc occasionnel

J'ai encore un peu de temps pour prendre ma décision, l'ID3 Tour doit arriver courant mars 2021.

Que pensez vous de mon idée?

 

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@patoch27 Je pense que tu réponds toi-même à ta question...

Impossible à rentabiliser sur 1 an si tu comptes l'installation de la borne, toute aides prise en compte.

 

Quoique maintenant VW dit qu'il te l'offre (1600€ d'avantage client) dans tu n'aurais que tes 560€ de cout de charge. Tu ne peux pas en profiter?

 

Mon sentiment, c'est que si tu mises sur: Tu te charges sur une prise public pendant la journée + chez toi le soir pour compléter

Je pense que tu ne le feras qu'un temps... Qu'à un moment ça va te gaver (moi ça me gaverait en tout cas) et du coup tu ne fera que chez toi et en occasionnel sur le public.

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