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antoineb64

Prise Green Up access Legrand

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Info à partager : j'ai fais installer chez moi une prise Green Up access de chez legrand afin d'obtenir une solution intermédiaire par rapport à une borne bcp plus chère.

Ma concession m'avait assurée que le cable fourni était compatible et que la prise "reconnaitrait" le cable pour une charge 16A... Que nenni. Elle charge comme sur une prise normale à 1,6kWh/h d'après mes relevés.

Donc voilà... J'ai plus qu'à m'acheter une wallbox pulsar plus.

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@antoineb64 salut excellent achat

si je peut me permettre renseigne toi sur l’utilité d’acheter le power boost vérifie ton installation. 
j’ai dû retourner le mien (très dur pour se faire comprendre par des 🇪🇸 espagnols !

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il y a 11 minutes, antoineb64 a dit :

Bonsoir à tous

 

Info à partager : j'ai fais installer chez moi une prise Green Up access de chez legrand afin d'obtenir une solution intermédiaire par rapport à une borne bcp plus chère.

Ma concession m'avait assurée que le cable fourni était compatible et que la prise "reconnaitrait" le cable pour une charge 16A... Que nenni. Elle charge comme sur une prise normale à 1,6kWh/h d'après mes relevés.

Donc voilà... J'ai plus qu'à m'acheter une wallbox pulsar plus.

Bonsoir,
Pour ne pas perdre ce que tu as investi pour la GreenUp, procure-toi un CRO de Zoé qui saura l'exploiter, par exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1857615898.htm/

A toi la charge en 16A 😉

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Au passage la Pulsar Plus serait à éviter à cause de son câble attaché... Ce dernier irait à l'encontre de la législation française.

Quand je me suis renseigné pour cette Wallbox, plusieurs professionnels m'ont répondu : "Il y a un texte de loi de la NFC 15-100 qui dit que tout socle de branchement (quel qu'il soit) raccordé derrière un tableau général basse tension en partie privative doit disposer de caches pour éviter l'insertion d'objet dans les trous" 🤔

Modifié par supaaamika

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C’est vrai, c’est d’ailleurs pour ça qu’en France propose EVBox et non pas leur propre borne de recharge dédiée à l’ID...

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le cro de la zoe d'occasion est la meilleure solution. J'ai meme chargé ma tesla avec !

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Merci pour vos réponses et pour le tuyaux du cable Zoe.

Après je ne vois pas bien ce que je risque à installer une wallbox pulsar plus chez moi...

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Sinon, avez-vous une borne 11kW monophasé à proposer? Car je ne trouve que la pulsar plus dans ces eaux là.

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Je vais devoir aussi me pencher sur le problème de la recharge. J'avais repéré la Wallbox Pulsar également.

Je n'ai même pas une prise accessible là où je gare les voitures.

 

J'envisage de partir sur une borne avec câble attaché et je pense qu'aucun ne propose d'obturateur au bout.

Du coup,  vu que la borne sera accessible à n'importe qui, j'envisage de la faire installer dans un boitier fermé mais ça augmente sérieusement le coût de l'installation.

Bon après, peut-être qu'une prise renforcée serait suffisante ... D'ailleurs les 5 ou 6 voitures électriques du lotissement ne chargent pas via une borne mais juste une prise (peut être juste un complément de charge si au boulot ils peuvent se brancher).

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Il y a 2 heures, LoganMzz a dit :

Je vais devoir aussi me pencher sur le problème de la recharge. J'avais repéré la Wallbox Pulsar également.

Je n'ai même pas une prise accessible là où je gare les voitures.

 

J'envisage de partir sur une borne avec câble attaché et je pense qu'aucun ne propose d'obturateur au bout.

Du coup,  vu que la borne sera accessible à n'importe qui, j'envisage de la faire installer dans un boitier fermé mais ça augmente sérieusement le coût de l'installation.

Bon après, peut-être qu'une prise renforcée serait suffisante ... D'ailleurs les 5 ou 6 voitures électriques du lotissement ne chargent pas via une borne mais juste une prise (peut être juste un complément de charge si au boulot ils peuvent se brancher).

Bonsoir. L’ev box, vendue via VW, est livrée avec une carte sans contact. L intérêt est que la borne peut être réglée pour démarrer la charge uniquement lorsque tu bip la carte. Si l ev box peut le faire, je pense que d autres modèles également. Tu résous le problème de la sécurisation et tu peux la laisser dehors, c est normé ip55.

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Evbox vendue par VW est vendue à un prix démesuré.

 

Est-il possible qu'un propriétaire de tesla commande plusieurs box pour en revendre ensuite? Car les box tesla sont bcp moins chères...

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Il y a 10 heures, Col54113 a dit :

Bonsoir. L’ev box, vendue via VW, est livrée avec une carte sans contact. L intérêt est que la borne peut être réglée pour démarrer la charge uniquement lorsque tu bip la carte. Si l ev box peut le faire, je pense que d autres modèles également. Tu résous le problème de la sécurisation et tu peux la laisser dehors, c est normé ip55.

Pour la partie limitation de l'utilisation, c'est très bien comme système. 

 

Après, si je laisse mon côté fainéant s'exprimer, une borne avec câble attaché, c'est moins de manipulations au quotidien.

Car même si la voiture n'aurait pas besoin d'être rechargée chaque jour, dans le cadre du préconditionnement, elle serait branchée potentiellement plusieurs fois par jour.

D'ailleurs, pensez-vous que ça soit mauvais pour la batterie de la brancher plusieurs fois par jour ?

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Non, tant que tu la pousses pas au dessus 80% par charge, et pas en dessous de 20%, tu peux y aller...

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il y a 4 minutes, Col54113 a dit :

Non, tant que tu la pousses pas au dessus 80% par charge, et pas en dessous de 20%, tu peux y aller...

Merci !

Il ne me reste plus qu'à me décider (et vie) entre prise renforcée ou borne.

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