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cyberoni

Prise direct tableau ?

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Bonjour. Ma e-niro arrivant a grand pas et ne fesant que 50km/jr je regarde pour m'installer un system de charge dans mon garage. J'ai bien entendu regarder du côté de legrand avec sa prise greenup. Mais je me poser une ptite question. Partant de mon tableau avec un disjoncteur differentiel hpi de 16A et un cable de 6mm2. Peux t'on raccorder directement une fiche male T2 ?   La prise greenup n'est  qu'un point faible entre la voiture et mon compteur. Est ce possible ? Merci d'avance ?

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Non, il faut un système de dialogue entre le véhicule et l'alimentation électrique donc une wallbox et à ce compte la autant installer un disjoncteur 32A (pas forcément HPI) sauf si la ligne électrique est longue

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Lol. C'est vrai je me disait aussi que c'était bizarre que personne ne fesait ça ?. Merci pour l'info. J'vais me contenter d'une prise greenup avec le cro du niro. 

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Si tu ne fais que 50 km/jour une simple bonne prise 16A de garage suffit amplement en utilisant le cro d'origine fourni avec l'auto...

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Vu ton utilisation ca devrait être largement suffisant. Je fais 100km/jour et je recharge largement ce que j'utilise uniquement sur mes heures creuses sur une prise standard avec le CRO.

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Avec la batterie à  2% :

-En 10A (9.3 en vrai) il faut 35h00

-En 16A (15.7) il faut 21h00

-En 32A (31.8) il faut 10h30

Donc il faut un chargeur minimum en 16A

et idéalement un 32A.

 

Je ne charge pas tout les jours, je fait 92km/jours

je préfère vider la batterie

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En parlant du CRO, il est réglable entre 8/10/12 A au niveau du CRO (bouton noir au dos du boitier, rester appuyé environ 2sec pour passer à la valeur suivante) en plus du réglage dispo via le TBD du niro.

C'est con mais on me l'avait fournis réglé à 10A par défaut et je me retrouvais bridé à 2.1kW (c'est pas critique) et c'est pas très intuitifs à changer.

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En même temps 12A sur une prise standard c'est beaucoup, 10A est plus sécurisant ?

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Invité
il y a une heure, tompouss28 a dit :

Je ne charge pas tout les jours, je fait 92km/jours

je préfère vider la batterie

c'est une bonne méthode pour flinguer ta batterie

la laisser des heures quasi vide est un bon moyen pour cela, surtout en hiver

dans ton cas, il faut préférer la charge limitée à 80% , mais charger tous les jours

 

Modifié par Invité

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il y a 53 minutes, fabala a dit :

En même temps 12A sur une prise standard c'est beaucoup, 10A est plus sécurisant ?

La prise est quand même sensé encaisser 16A sans broncher (pas durablement, je sais) et mon installation électrique récente et réalisé par un professionnel - donc j'ose espérer aux normes. J'ai vérifié quand même qu'il n'y avait pas d'échauffement anormal après quelques heures à ce régime.

Au quotidiens j'utilise une puissance inférieure mais je voulais tester le fonctionnement "pleine puissance" pour voir ce que je pouvais recharger en retour de WE - en l'occurence de 56% à 99% en une (grosse - 16h) nuit.

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J'ai acheté un CRO e 16A sur un site chinois, pour 140 €. L'intensité n'est pas réglable, mais ça me convient très bien. Je l'ai câblé à demeure sur des wagos dans une boîte de dérivation sous la Green-Up. Celle-ci ne me sert que rarement, désormais, lorsque je veux utiliser le CRO d'origine (réglable). Comme ça, il reste dans le coffre de la voiture.

 

La ligne électrique étant dédiée, aucun problème pour tirer 16A en continu.

 

 

IMG_20190211_175701.jpg

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Ou tu prend un câble EVSE 16A avec une prise P17 16A c'est le même câble et même fusible que les prises domestique. C'est bon tant que la distance du câble est de max 24m.

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il y a 1 minute, Ben-Jyh a dit :

La prise est quand même sensé encaisser 16A sans broncher (pas durablement, je sais) et mon installation électrique récente et réalisé par un professionnel - donc j'ose espérer aux normes. J'ai vérifié quand même qu'il n'y avait pas d'échauffement anormal après quelques heures à ce régime.

Au quotidiens j'utilise une puissance inférieure mais je voulais tester le fonctionnement "pleine puissance" pour voir ce que je pouvais recharger en retour de WE - en l'occurence de 56% à 99% en une (grosse - 16h) nuit.

j'ai vu des disastres pour beaucoup moins..et une borne est <1% du valeur de la voiture... 

j'attends la mienne pour vendredi, 1200 euros "one-off" pour une Xev092 avec delestage, installation, 2ans de garantie et toutes normes de securité: le valeur de la maison et de son contenu, voiture incluse, est normalement plus grand. Une batterie Li-Ion en feux, est presque impossible a eteindre...le bms de la voiture communique avec la borne, et peut demander d'arreter l'alimentation: sans borne, la tension d'alimentation est toujours lá....pour ne pas parler des cables (10 mm2 cuivre...) et des prises...normes a parte - je ne prendrai personellement pas le risque de charger au delá de 8A si la voiture est dans un garage.

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Invité
Il y a 1 heure, tompouss28 a dit :

j'ai un doute sur la tenu du Wago sur une durée longue ?

En effet

Mais de nos jours, le plus difficile , c'est de trouver des dominos de bonne qualité et surtout un bon électricien qui sait encore les mettre en oeuvre

 

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