Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise de commande Renault Scenic e-tech suspendue ?

Featured Replies

Posté(é)

Euh pour moi les aides ne sont pas soumises à un kilométrage limité ou non. C'est uniquement pour le leasing social, il faut faire un minimum de 12 000 km/an. Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas.

Posté(é)
Le 07/09/2026 à 09:03, ciol44 a dit :

Un petit complément sur Roole, m'étant posé aussi les questions lors de l'achat du Scénic. C'est une espèce d'assureur/club auto/entreprise qu'on ne comprend pas. Je rejoins le commentaire précédent sur le boitier GPS qui pour moi relève d'une opération de récupération de données de conduite. Cela rajoute à la méfiance vis à vis de cette boite.

De plus, il faut faire attention car on souscrit à Roole pour 1 an dans le cas de l'achat, pensez bien à faire le démarches pour se désabonner pour l'année suivante sinon ça pique niveau prélèvement !

En fait les vendeurs de Renault ne connaissent pas les détails de l'assurance proposée, il faut se rendre sur le site de Roole pour comprendre. La première année m'a été facturée 150 EUR + 140 EUR. J'ai eu une petite réparation de la porte du hayon (sur un parking, un impact superficiel sur le peinture => repeint entièrement), j'ai demandé le remboursement de la franchise de 400 EUR à Roole qui n'a pas mégoté. Je n'ai pas renouvelé Roole à la fin de la première année.

L'assurance Roole Intégral correspond à deux lignes du devis, la première n'a pas de TVA (en conformité avec l'article 261-2 du code général des impôts) et correspond à l'assureur, la deuxième sont les frais de courtage qui eux supportent la TVA. L'important, surtout pour une LOA qui l'exige, étant d'avoir l'assurance FA+ qui compense les pertes financières en cas de perte du véhicule (vol ou véhicule irréparable), ce type de perte peut aussi être couvert par votre assureur par une extension de garantie payante, dans ce cas il est possible de renoncer à la FA+.

Modifié par Niala91

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.