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LEZAN

Pression pneus

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Après 1 mois d'utilisation de la 500e Prima, j'ai constaté que lors du contrôle de la pression des pneus, que celle-ci affichait 3 bar à l'avant et 2,7 à l'arrière, alors que la prescription constructeur impose 2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière (charge : deux personnes). Apparemment il n'y a pas eu de contrôle et de remise à niveau par le concessionnaire à la livraison, curieux ! ou alors erreur sur la doc ce qui semble peu probable.

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Tu peux tout mettre à 2.8 ou 2.9 bar. Cela d'aidera à économiser tes petits électrons.

La préparations des voitures se fait à l'arrache maintenant.

Profite bien de ton bolide en tout cas

Modifié par manu118

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J'ai 2,8 bars depuis le début et cela semble bien. Après 6000km, je constate que l'épaulement des pneus avant est déjà marqué plus que sur les pneus arrière. Je surveille cela.

Une bonne pression sert à économiser un peu d'énergie mais sert surtout à éviter l'usure prématurée des épaulements vu le poids élevé des véhicules électriques.

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Du jour au lendemain alerte pression des pneus insuffisante et sur l'appli téléphone ça indique que les 4 roues sont sous-gonflées : déjà visuellement ça parait une bêtise, et du jour au lendemain c'est idiot. La station service la plus proche de chez-moi comme presque toujours a un gonfleur avec un embout impossible à fixer correctement, impossible de vérifier une vraie pression. J'en ai remis un peu partout tant bien que mal et résultat le voyant sur tdb y compris l'alerte sur le smartphone restent allumés : comment trouver la PROCEDURE DE REINITIALISATION du système ? J'ai eu beau chercher, appuyer sur OK etc ...

 

rien dans la notice non plus    merci

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Merci, mais attention ta vidéo correspond à la 500 thermique

 

C'est d'ailleurs typique à plusieurs endroits la notice 500e dit "une fois les conditions normales de la voiture restaurées effectuer la procédure de réinitialisation des pneus"  Mais COMMENT !?

 

Bien sûr en paginant le bouton > et < à gauche du volant je suis tombé sur le logo PNEU (de grande taille au milieu de l'écran) disant de réinitialiser après correction gonflage mais j'ai beau appuyer sur OK (procédure que j'avais sur mes ex-Fiat et mon ex Jeep Renegade) rien ne bouge ! Je vais encore regonfler mais possibilité d'un bug dans le système qu'ils nomment TPMS.

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Pour les pneus, il y a moyen de rentrer dans l'ordi de bord la pression voulue.

Quand un des pneus ou  plusieurs (ou  tous) se dégonflent, le voyant  d'alerte  s'allume.

Il n'y a plus  qu'à regonfler (ou réparer ou  changer) et supprimer le message  d'alerte, toujours  dans le menu.

 

Mon vendeur de pneus a mis les miens à 2.5.

C'est proche de ce qui est préconisé et semble correct.

Pour l'instant ...

Mais je  vous  qu'on peut en mettre un peu plus.

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Le 19/10/2023 à 11:06, JiPé53 a dit :

Pour les pneus, il y a moyen de rentrer dans l'ordi de bord la pression voulue.

Quand un des pneus ou  plusieurs (ou  tous) se dégonflent, le voyant  d'alerte  s'allume.

Il n'y a plus  qu'à regonfler (ou réparer ou  changer) et supprimer le message  d'alerte, toujours  dans le menu.

 

Mon vendeur de pneus a mis les miens à 2.5.

C'est proche de ce qui est préconisé et semble correct.

Pour l'instant ...

Mais je  vous  qu'on peut en mettre un peu plus.

Que le vendeur ou le propiétaire de la voiture peut aussi ?

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Le proprio aussi peut entrer la pression voulue dans l'ordi de bord, le gars me l'a fait sous mes yeux.

Il faut chercher dans le menu, là, je ne me souviens plus la marche à suivre mais c'est dans le menu "pneus", tu dois  pouvoir trouver facilement.

 

 

 

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