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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

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Le 01/08/2024 à 19:41, futur a dit :

On parle des ventes des VE en Europe en 2024 ?

Cela ma parait moins " sujet à caution " et à " jugement aléatoire " ...de certains ...

 

quel est le rapport avec le sujet?

Tu veux dire que la Dacia Sandero est la meilleure thermique du marché et la meilleure voiture toutes motorisations confondues?  Que la nouvelle Model 3 Highland ne doit probablement pas être une très bonne voiture comparée au vieillissant Model Y?

Qu'Ikea (leader) fabrique les meilleurs meubles de tout le marché?

Et que McDo (leader) c'est la meilleure bouffe qui existe en restauration rapide / sandwichs ?

 

Modifié par CAC72

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Le 02/08/2024 à 08:03, CAC72 a dit :

u veux dire que la Dacia Sandero est la meilleure thermique du marché et la meilleure voiture toutes motorisations confondues? 

Ben oui, en terme de RATIO PRIX/PRESTATIONS, donc, dans son créneau, la Sandero fait effectivement partie des voitures les mieux placées, d'où son succès, qui , LUI, est incontestable, même si certains nous expliquent qu'il y a des plastics durs, qu'il manque tel ou tel gadget, qui fait que le modèle x ,  lui serait bien supérieur, mais...pas au même prix.

Moi, je veux bien que tu prétende que les gens achètent, de façon plus importante,  pour de "mauvaises raisons"  (markéting etc ...), certains VE, alors que tel ou tel serait " jugé par les spécialistes" comme leur étant " bien supérieur"..., avec toute la subjectivité dont ils savent faire preuve .

En général  le succès d'un modèle est rarement dû au hasard, et il n'est pas inutile de s'interroger sur l'insuccès relatif prix ,efficience quelconque, motricité perfectible,  courbe de charge DC décevante, pas de 11 kw de série en charge AC, et ce, bien que ce soit un bon VE, avec une finition à la hauteur et une esthétique dans les canons actuels ?

A priori, il ne s'agit pas d'une question de réseau , car bien implanté, ni d'une question d'image, le groupe Renault, vendant très bien la Sandero et la Clio, partout en Europe.

Tout au plus peut-on regretter l'absence d'implication (comme les constructeurs allemands et Coréens), ave des tarifs " privilégiés" ,  dans un grand réseau de superchargeurs bien implantés, qui aurait pu booster les ventes ?

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Je vois pas pourquoi tu t'accroches désespérément aux chiffres de ventes en essayant de leur faire dire un truc qu'ils ne disent absolument pas (la Sandero est juste la moins chère des petites polyvalentes), et, surtout, ça m'intrigue que ça te chiffonne à ce point que des personnes dans le monde considèrent que le Scénic est une meilleure voiture... (ou sont tombées amoureuses du véhicule, comme l'essayeur anglais que j'ai posté plus haut).

Tu ne réagis à ça que pour Renault, tu ne participes pas au topic du Y, ni à celui de ton propre véhicule (Niro), ni à ceux des véhicules que tu aimes. Tu traînes sur la section Renault comme une âme en peine, à essayer de caser tes bémols un peu partout... c'est quand même un drôle de truc...

 

Modifié par CAC72

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Le 02/08/2024 à 09:17, CAC72 a dit :

Je vois pas pourquoi tu t'accroches désespérément aux chiffres de ventes en essayant de leur faire dire un truc qu'ils ne disent absolument pas, et, surtout, ça m'intrigue que ça te chiffonne à ce point que des personnes dans le monde considèrent que le Scénic est une meilleure voiture... (ou sont tombées amoureuses du véhicule, comme l'essayeur anglais que j'ai posté plus haut).

Tu ne réagis à ça que pour Renault, tu ne participes pas au topic du Y, ni à celui de ton propre véhicule (Niro), ni à ceux des véhicules que tu aimes. Tu traînes sur la section Renault comme une âme en peine, à essayer de caser tes bémols un peu partout... c'est quand même un drôle de truc...

 

" accroches désespérément aux chiffres de ventes "...qui n'ont , SELON TOI, aucune raison d'être,  alors que je t'ai précisément expliqué les raisons de ceux de la Sandero  ...

Quant à l'avis (par nature subjectif) d'X ou Y sur le Scénic, pas soucis, chacun son choix , mais manifestement, c'est pas partagé en terme de ventes, par un très grand nombre, même si tu cherches à prétendre que cela n'aurait...rien à voir !

Allez,  je te rassures pour " l'âme en peine ",  nul besoin de tomber dans de la psychologie de comptoir ... 

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Le 02/08/2024 à 08:57, futur a dit :

Tout au plus peut-on regretter l'absence d'implication (comme les constructeurs allemands et Coréens), ave des tarifs " privilégiés" ,  dans un grand réseau de superchargeurs bien implantés, qui aurait pu booster les ventes ?

Mobilize Intense: 4,99€/mois et prix du kWh sur le réseau Ionity: 0,29€.

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Le 02/08/2024 à 09:59, futur a dit :

Quant à l'avis (par nature subjectif) d'X ou Y sur le Scénic, pas soucis, chacun son choix , mais manifestement, c'est pas partagé en terme de ventes, par un très grand nombre,

Quelle est la pertinence d'une tentative d'évaluation du succès commercial d'un véhicule qui vient juste de sortir? On en reparlera dans un ou deux ans.

Modifié par ROLY89

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Le 02/08/2024 à 09:59, futur a dit :

Allez,  je te rassures pour " l'âme en peine ",  nul besoin de tomber dans de la psychologie de comptoir ... 

Sans tomber dans la psychologie de comptoir (ou de cuisine), on est quand même en droit de se demander ce qui motive tes interventions plutôt négatives sur le forum Scenic. Tu donnes l'impression de te comporter comme le chien dans la mangeoire qui aboie pour empêcher que les vaches viennent manger le foin dont lui-même n'a rien à faire. On pourrait facilement tomber dans le reflexe paranoïaque qui consisterait à penser que tu es en service commandé. Laisse-nous donc à notre plaisir "aveugle"!

N'aie crainte! Nous autres, propriétaires de Scenic, serons les premiers à le critiquer s'il a qqc qui ne va pas...et à le faire savoir à Renault. 

Modifié par ROLY89

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Le 02/08/2024 à 08:57, futur a dit :

 

En général  le succès d'un modèle est rarement dû au hasard, et il n'est pas inutile de s'interroger sur l'insuccès relatif prix ,efficience quelconque, motricité perfectible,  courbe de charge DC décevante, pas de 11 kw de série en charge AC, et ce, bien que ce soit un bon VE, avec une finition à la hauteur et une esthétique dans les canons actuels ?

 

@futur Créatif.

Tu trouves toujours une manière différente de répéter en boucle les mêmes critiques dont tout le monde ici se fiche totalement.  Ta présence parasitaire est subie, et je nous trouve quand même vraiment courtois et tolérants (d'ailleurs je vous félicite tous! ) devant ton comportement méprisant et supérieur, mais sache une chose, on n'a pas besoin de gourou qui pourrait nous ramener dans le droit chemin de la rationalité.

Sache qu'il est assez pénible de lire ces interventions qui tiennent plus d'une diarrhée scribale que d'un raisonnement. 

 

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Le 02/08/2024 à 10:09, ROLY89 a dit :

Mobilize Intense: 4,99€/mois et prix du kWh sur le réseau Ionity: 0,29€.

A parce qu'en plus il faut payer pour avoir un tarif intéressant ?

D'autres constructeurs propose cet abonnement gratuit pendant un an ...eux .

 

 

 

 

 

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Le 03/08/2024 à 08:25, futur a dit :

A parce qu'en plus il faut payer pour avoir un tarif intéressant ?

D'autres constructeurs propose cet abonnement gratuit pendant un an ...eux .

 

 

A noter que les constructeurs partenaires peuvent faire bénéficier leurs clients des tarifs suivants :

  • 0.29 €/min pour Hyundai, Kia et Mercedes
  • 0.30 €/min pour BMW, Mini, Skoda, VW
  • 0.31 €/min pour Audi et Ford
  • 0.33 €/min pour Porsche

Ces tarifs sont valables avec l’utilisation de la carte de recharge du constructeur concerné. Chez tous les constructeurs, cette carte est offerte à minima la première année (et jusqu’à 3 ans chez Porsche). Ensuite, les formules d’abonnement varient en fonction des constructeurs et de plusieurs options. Il faut compter généralement entre 13 et 17.99 €/mois pour bénéficier de ce tarif réduit sur les charges rapides Ionity.

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Le 03/08/2024 à 08:25, futur a dit :

A parce qu'en plus il faut payer pour avoir un tarif intéressant ?

D'autres constructeurs propose cet abonnement gratuit pendant un an ...eux .

Oui, certes. Mais après un an? Et bien, tu passes à la caisse et les tarifs des partenaires historiques Ionity ne sont pas spécialement donnés.

 

Voilà ce que proposent certains d'entre eux après l'année de gratuité de l'abonnement:

BMW: abonnement: 5,99€/mois, 0,39€/ kWh 

HYUNDAI: abonnement : 4,50€/mois, 0,52€/kWh

VOLKSWAGEN: abonnement: 5,99€/mois, 0,45€/kWh.

 

Quant aux superchargeurs TESLA, les tarifs fluctuent en fonction de l'heure mais ça tourne autour de 0,40€/kWh pour les propriétaires de Tesla, et un peu plus pour les non propriétaires de Tesla... MAIS avec un abonnement mensuel de 12,99€!!!

 

Comme tu le vois, pour l'instant, même si Renault ne propose pas de gratuité d'abonnement la première année, leur tarif MOBILIZE Intense est largement plus intéressant sur le moyen et long terme. 

Modifié par ROLY89

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D'autres constructeurs n'offrent pas l'installation d'une borne, ou ont parfois facturé les MàJ, facturent des PAC inefficaces et optionnelles à 1200 balles, des peintures métal à 2.600€, d'autres encore se rattrapent honteusement sur des écrans facturés entre 12 et 15.000€ en sav (garantis 3 ans et non 7 comme le reste de la voiture), etc. etc.

 

ça me paraît difficile de reprocher cette offre à renault, elle est claire et de toutes façons optionnelle...

 

 

Modifié par CAC72

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des airs de véhicule officiel... (bon l'Elysée a choisi le Rafale et ses 1.100km d'autonomie / recharge en 3 minutes ^^... sans doute moins de problèmes pour le blinder aussi, question de poids...)

 

Capture d’écran 2024-08-07 à 23.44.53.png

Modifié par CAC72

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Le 08/08/2024 à 07:43, Grand-Vince a dit :

(Le Rafale présidentiel n'est pas blindé)

 

arff j'aurais pensé que...  :D

Faut dire, avec un nom pareil, il s'extirpera de toutes les situations sans blindage !

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eh peut-être que non

ce n'est qu'une interprétation du journaliste, car Renault n'a pas communiqué si le véhicule était blindé ou pas, alors que pour les précédents c'était clairement précisé par le constructeur, ce qui a fait dire à certains journalistes que non, au début. Et à d'autres d'interpréter le laconique "aménagements spécifiques répondant aux exigences de la fonction présidentielle" par un blindage

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/renault-rafale-le-suv-coupe-hybride-rejoint-le-garage-presidentiel-n224129.html

Modifié par Grand-Vince

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Le 07/08/2024 à 23:59, CAC72 a dit :

des airs de véhicule officiel... (bon l'Elysée a choisi le Rafale et ses 1.100km d'autonomie / recharge en 3 minutes ^^... sans doute moins de problèmes pour le blinder aussi, question de poids...)

Il fallait bien une telle autonomie, pour faire l'Elysée....... la Place de l'Etoile 🤔............😛

C'est vrai que le Scénic aurait été un peu court en autonomie 😉

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Tiens! Renault (et Peugeot) ne seront plus les seuls à proposer une charge AC 7kW sur certains marchés... Kia a fait le même choix pour son gros EV5 (qui sera une traction comme le Scénic)...

ça me paraît toujours être un choix pertinent de faire une économie sur ce truc plutôt que sur d'autres équipements qui sont utilisés tous les jours de façon intensive...

 

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 09/09/2024 à 12:49, CAC72 a dit :

Tiens! Renault (et Peugeot) ne seront plus les seuls à proposer une charge AC 7kW sur certains marchés... Kia a fait le même choix pour son gros EV5 (qui sera une traction comme le Scénic)...

ça me paraît toujours être un choix pertinent de faire une économie sur ce truc plutôt que sur d'autres équipements qui sont utilisés tous les jours de façon intensive...

7kw est la puissance parfaite pour celui qui charge son auto pendant la nuit (6h30 pour un 5-80% sur EV60). Ce qui représente statistiquement 99% des comportements de recharge (privées ou ville). 😉

 

Seuls les usages professionnels ou de voyageurs sur départementales nécessitent des charges AC11 ou 22kw. Reste ceux qui profitent des charges gratuites.... Mais bon... Rien n'est gratuit dans ce monde... Les abus tueront ces attrape-clients ! 😉

 

Comme indiqué par Renault, ils ont conçu la Megane en se basant sur les statistiques d'usage des Zoés.... Mais ont un peu oubliés qu'un outil limite par ça conception les usages qui en sont fait... et ne répond donc pas nécessairement aux attentes ! La lumière est alors faite sur ces attentes grâce aux offres concurrentes et parfois visionnaires. 

 

Les statistiques de ventes de break électrique sont anecdotiques... Mais ça ne veut pas dire que personne n'en veut... Juste que l'offre n'est pas au niveau ! 

Modifié par Scritchoune

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Le 09/09/2024 à 20:38, Scritchoune a dit :

7kw est la puissance parfaite pour celui qui charge son auto pendant la nuit (6h30 pour un 5-80% sur EV60). Ce qui représente statistiquement 99% des comportements de recharge (privées ou ville). 😉

 

Seuls les usages professionnels ou de voyageurs sur départementales nécessitent des charges AC11 ou 22kw. Reste ceux qui profitent des charges gratuites.... Mais bon... Rien n'est gratuit dans ce monde... Les abus tueront ces attrape-clients ! 😉

 

Comme indiqué par Renault, ils ont conçu la Megane en se basant sur les statistiques d'usage des Zoés.... Mais ont un peu oubliés qu'un outil limite par ça conception les usages qui en sont fait... et ne répond donc pas nécessairement aux attentes ! La lumière est alors faite sur ces attentes grâce aux offres concurrentes et parfois visionnaires. 

 

Les statistiques de ventes de break électrique sont anecdotiques... Mais ça ne veut pas dire que personne n'en veut... Juste que l'offre n'est pas au niveau ! 

Je valide, je fais 30000km/an depuis des années en VE et je compte sur les doigts d'une main les fois où je le suis branché sur une petite borne de village (11 ou 22). En vacances, en loc ou à l'hotel il y a toujours des prises domestiques ou un peu plus pour se recharger la nuit !

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Attention, j'ai pas dit que le 22kw n'est pas inutile... Bien au contraire... Mais c'est un choix à faire... Moi je l'ai pris pour pouvoir faire un 5-100% en 3h si je suis envoyé en clientèle. 😉 

 

(et ne pas avoir du 3.5kw sur une borne 11kw en 16A)

Modifié par Scritchoune

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