Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Est ce qu’on en sait plus sur l’isolation de la scenic sur autoroute ? 
Selon les testeurs, les retours ne sont pas les mêmes…je parle même pas de la potentielle mise à jour des rétros (qui sous entend quand même qu’il y a un sujet…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:05, Maclam a dit :

Est ce qu’on en sait plus sur l’isolation de la scenic sur autoroute ? 
Selon les testeurs, les retours ne sont pas les mêmes…je parle même pas de la potentielle mise à jour des rétros (qui sous entend quand même qu’il y a un sujet…)

On est dans le domaine du subjectif et qui en plus dépend des conditions météorologiques extérieures comme la force du vent et sa direction 

 

Globalement pour moi c'est simple, Renault a un petit problème de gestion de l'aéro-acoustique au niveau du pied A, le montant de baie du pare-brise 

Mais ce n'est pas pour autant qu'à 130 km heure le véhicule est inconfortable ou qu'il y a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois mon Scenic semaine pro et je dois faire un long trajet avec le WE qui suit. Je pourrais vous donner mon ressenti sans que ce soit affirmatif car comme tu le dis @Kornog, c’est très subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant 1 essai de nuit :

 

et 1 comparatif  :

 

 

Je ne vous donne pas le résultat final.

 

Vous avez bien sûr le droit de me remercier !!😀

 

Modifié par Kiki25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:46, Kiki25 a dit :

Alors maintenant 1 essai de nuit :

 

et 1 comparatif  :

 

 

Je ne vous donne le résultat final.

 

Vous avez bien sûr le droit de me remercier !!😀

 

Merci 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance intérieure de nuit est vraiment chouette.

Je note que c'est fini la mesquinerie (encore très répandue?) de ne mettre que 1 feu de brouillard (même si au fond ça suffit)  :D

 

 

Capture d’écran 2024-05-17 à 09.56.42.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:49, CAC72 a dit :

L'ambiance intérieure de nuit est vraiment chouette.

Je note que c'est fini la mesquinerie (encore très répandue?) de ne mettre que 1 feu de brouillard (même si au fond ça suffit)  :D

 

 

Capture d’écran 2024-05-17 à 09.56.42.png

Comme sur la Megane, deux feux de brouillard et de recul ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre essai longue distance ; il fait des charges longues, mais en 30-35 mn, le nombre de kWh chargés n'est pas déconnant.

Et à priori en roulant à 130-135 km/h au compteur, il tourne à 24.7-25 kWh/100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’avais lu un article sur le développement d’un nouveau système de chargement par Renault et un partenaire pour en améliorer l’efficacité, réduire la taille et proposer du 11kWh de base. J’imagine que c’est ce que la R5 va utiliser, et que suivront la Mégane restylée et peut-être le Scenic en 2025. Pure supposition hein.

 

Je comprends que ce soit frustrant, mais il y a parfois des contraintes industrielles qui nous échappent, donc voyons après le lancement de la R5 ou début 2025 comment Renault communique là dessus. Le V2L viendra avec je pense.

 

Entre le one pedal, les nouvelles batteries qui seront fabriquées à Douai par AESC, la recharge 11kWh nouvelle génération et le V2L, je vais peut-être attendre l’update 2025 moi 😅

Modifié par ezueled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]

 

Rappel de la charte que vous avez tous signés s'il vous plaît, qui s'applique à toutes les interventions

Citation
  • Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre site. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif et convivial des échanges.
  • N’oubliez pas que même s’il vous est possible d’exprimer vos idées, les jurons et autres grossièretés, les insultes personnelles entre participants et les plaisanteries de mauvais goût, n’apportent rien au débat et peuvent heurter les internautes. Ce type de contenu n'est donc pas accepté.
  • Les messages visant à discréditer les autres commentaires dans un but non constructif pourront être supprimés.

Aux prochains dérapages, nous devrons mettre en place les avertissements.
PS: ne soyez pas surpris que votre message ait disparu, cela signifie qu'il était non conforme ou répondait à un message non conforme.

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly
Ajout du PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, J'ai vu une Scenic esprit Alpine avec intérieur noir sur le parking d'un cc Renault (fermé)... En regardant en  détail le bouclier, on comprends que l'air ne doit pas "filer" super bien dessus... Il y a beaucoup d'obstacles à franchir ou de zones en cul de sac...🤔 

20240519_132237.jpg

20240519_132309.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a un Cx de 0,24 soit à peine moins bien qu'une model 3. Et pourtant, "tout ça n'a pas l'air très lisse"  😛

Difficile de juger de l'aéro à l'oeil, c'est trop complexe...

 

Capture d’écran 2024-05-20 à 09.44.51.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:01, CAC72 a dit :

... même si parfois ça donne quand même un indice  :D

(GM EV1, Cx de 0,19 !)

Si certains se posent la question comme moi, GM EV1 construit de 1996-1999 ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:06, Pupajim a dit :

Est ce qu’on a déjà vu passer des photos d’intérieur techno (hors option alpine et Iconic)? J’ai beau avoir cherché, il n’y a que des tests d’alpine et Iconic … 

Sur cette video cers 13'53'', tu as la Techno :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:17, Kiki25 a dit :

Sur cette video cers 13'53'', tu as la Techno :

 

 

Trop bien merci ! J’avais pourtant vu la vidéo mais pas retenu ce passage. Plutôt pas mal le tissu de la techno. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:24, Pupajim a dit :

Trop bien merci ! J’avais pourtant vu la vidéo mais pas retenu ce passage. Plutôt pas mal le tissu de la techno. 

Je l'ai vue et revue, puisque j'avais l'idée de commander une Techno (avant finalement de commander Iconic), et ouais globalement elle doit être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question,

Est-ce qu'il y a une publicité à la télévision ou sur youtube pour cette voiture ? Officielle, je veux dire.
Je n'ai rien vu.
Ils ont gagné le prix de la voiture de l'année et il n'y a pas de publicité ?
Comment cela se fait-il ?
e3008 a déjà une publicité....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:00, daicon a dit :

Question,

Est-ce qu'il y a une publicité à la télévision ou sur youtube pour cette voiture ? Officielle, je veux dire.
Je n'ai rien vu.
Ils ont gagné le prix de la voiture de l'année et il n'y a pas de publicité ?
Comment cela se fait-il ?
e3008 a déjà une publicité....

 

Tu es passé à côté, mais il y a bien un spot publicitaire en ce moment.. 

C'est celui là qui est diffusé en ce moment.

 

 

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:17, hpo a dit :

Te lo has perdido, pero hay un lugar de publicidad ahora mismo.

Este es el que se está emitiendo en este momento.

 

 

oups !!!
Je vous remercie.

C'est étrange, nous ne l'avons toujours pas en Espagne.
C'est très rare (nul) la publicité que Renault Espagne fait pour la scenic électrique.

Modifié par daicon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre que KIA a choisi de passer à la traction pour la nouvelle EV3 (entre la Mégane et le Scénic en taille), sur sa plateforme dédiée à l'électrique (e-Gmp de Hyundai)... Moteur 204cv...

On dirait que Renault n'est pas le seul à penser que c'est le choix le plus rationnel pour des véhicules de cette taille qui n'ont pas vocation à jouer les dragsters...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui l'ont essayé.
Est-ce que, comme sur la Mégane, le frein ne bouge que lorsque le système de freinage est activé ?
Est-ce que cela n'arrive qu'à Renault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 13:14, CAC72 a dit :

Je découvre que KIA a choisi de passer à la traction pour la nouvelle EV3 (entre la Mégane et le Scénic en taille), sur sa plateforme dédiée à l'électrique (e-Gmp de Hyundai)... Moteur 204cv...

On dirait que Renault n'est pas le seul à penser que c'est le choix le plus rationnel pour des véhicules de cette taille qui n'ont pas vocation à jouer les dragsters...

 

La raison est trop officiellement donnée, par Kia, une réduction des coûts, avec la mise en route d'une nouvelle usine en Corée avec chaîne ultra-automatisée, et une plateforme e-GMP " simplifiée ", d'où la traction avant pour ev3, EV4 et EV5, et le 400 V ...

Ce n'est donc nullement un choix par supériorité technique, mais bien pour un gain financier ...pour la marque  .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.