Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 07/01/2024 à 13:29, docpierre29 a dit :

Et un truc qui m'embête c'est que sur le scénic en Techno pas d'accès main libre... Obligé de orendre l'esprit Alpine avec un oack d'options à 1000€.

J'imagine que tu fais reference à ca : " parking mains-libres (inclut aide au parking avant et latéral)"

Pour moi, c'est un truc qui gere le volant à ta place pour se garer, et donc ca inclus forcement les sensors avant et lateral.

Sauf erreur de ma part, meme l'iconic a une clé carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la carte renault avec accès et démarrage mains libres est en série sur tous les modèles (tout comme la cam de recul, le régul adaptatif, la PAC, le préconditionnement de la batterie, le capteur de pluie, de luminosité, les capteurs de parking à l'arrière et le radar de distance à l'avant).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:50, barbaresclub a dit :

J'imagine que tu fais reference à ca : " parking mains-libres (inclut aide au parking avant et latéral)"

Pour moi, c'est un truc qui gere le volant à ta place pour se garer, et donc ca inclus forcement les sensors avant et lateral.

Sauf erreur de ma part, meme l'iconic a une clé carte.

Yes bien vu ! J'étais pas réveillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'id4 (qui me plaît bien) est bien placé en prix mais c'est 125kW la puissance de charge, alors que c'est 135 chez Skoda... un peu étrange sachant que toute la technique est la même... (même moteur tout nouveau), et que les 2 n'ont pas la PAC.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je me doutais que cette info venait pas de nulle part...

configurateur un peu merdique / pas à jour probablement, comme celui de renault qu'est pas génial non plus...

Capture d’écran 2024-01-08 à 09.49.32.png

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 12:25, ddavyy a dit :

Bonjour à tous,

 

Moi se que trouve surprenant c’est qu’on n’ai pas l’autonomie avec les jantes de 20’ je trouve cela surprenant car il t’annonce une autonomie de 625km mesurée avec les 19’ qui sont une option sur les iconic et alpine. Désolé si j’ai raté l’info mais c’est le généré de chose que je ne comprends pas, il te vendent un véhicule avec des caractéristiques données mais avec des tests avec d’autres caractéristiques et malgré les Astérix que personne ne lit je trouve cela trompeur. 

les 20 sont une option offerte, je pense que c'est possible de leur dire niet. Clairement j'ai souffert avec les 20 (les pneux coutent un rein pour aucun avantage) de la mégane j'espere pouvoir avoir les 19 sur celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:34, zornn a dit :

les 20 sont une option offerte, je pense que c'est possible de leur dire niet. Clairement j'ai souffert avec les 20 (les pneux coutent un rein pour aucun avantage) de la mégane j'espere pouvoir avoir les 19 sur celui là

Oui je suis plutôt d'accord les 20" donnent un bel effet mais ca s'arrête la. C'est clairement pas nécessaire et ca n'apporte rien d'autre si ce n'est :

  • Problèmes pour les équipement obligatoires l'hiver en zone montagne....
  • Cout (tres) élevé des pneumatique par / à des 18"
  • A priori un peu plus de conso mais honnêtement ca a pas l'air énorme ?

Pour le scenic des 18 ou 19 monté en Michelin E-Primacy / XClimate  je dis oui !  

 

 

Edit : 

Pour l'iconic il est possible de choisir 19 ou 20 : 
image.png.8de2f021ff10a10ace621173d349d8e6.png
 

Par contre pour l'esprit Alpine pas le choix 

image.png.e160d8926d4b21a7c8197b6136cf16b4.png

Modifié par Link214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem alpine je suis pas fan de la couleur 1 l intérieur mais le pack vision est pas dispo en France avant ce niveau de finition.  Pour l iconic ça fait un gros delta de prix pour avoir ce pack... sinon sur l iconique je suis pas fan des boiserie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un frunk digne de ce nom il faut d'après les tests de véhicules que j'ai vu certaines conditions :

- De préférence une propulsion avec uniquement le moteur voir l'onduleur sur l'essieu arrière

- Le restant sur l'avant

- Une longueur non négligeable du véhicule (TM3, TMY...)

Si tu veux faire une compacte c'est difficile.

Maintenant avoir un frunk c'est top.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 16:43, Fernandn a dit :

Pour avoir un frunk digne de ce nom il faut d'après les tests de véhicules que j'ai vu certaines conditions :

- De préférence une propulsion avec uniquement le moteur voir l'onduleur sur l'essieu arrière

- Le restant sur l'avant

- Une longueur non négligeable du véhicule (TM3, TMY...)

Si tu veux faire une compacte c'est difficile.

Maintenant avoir un frunk c'est top.

Ce qui est dommage c'est que, quand tu n'as pas de frunk, normalement en "compensation" tu as un super rayon de braquage.

Malheureusement pour la Scenic ce n'est pas le cas, rayon de braquage 11 m, ce qui n'est pas extraordinaire (certes mieux que les 12 m des Tesla MY, M3, BMW ix1 ou Mercedes EQB, mais bon). Ca aurait pu consoler de l'absence du frunk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:27, barbaresclub a dit :

oh putain l'accent 😁

Oui ça pique ! Je suis toujours édifié par le niveau d'anglais de tels CSP+...

En tout cas, en attente des premiers retours. 1.5 an avec la Mégane, globalement très content, peut-être trop tôt pour changer... Ou pas suivant les premiers retours !

 

Est-ce que le hayon est électrique ? Me semble pas avoir vu l'info passée 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 16:53, mic78999 a dit :

Ce qui est dommage c'est que, quand tu n'as pas de frunk, normalement en "compensation" tu as un super rayon de braquage.

 

 

ah oui, pourquoi?

je dirais que c'est un coffre plus grand la compensation attendue d'une absence de frunk (car absence de frunk signifie que beaucoup de technique est l'avant, donc ça libère l'arrière). ça n'a rien à voir avec le rayon de braquage! Au contraire, pas de frunk veut probablement dire qu'on a affaire à une traction, ce qui n'est justement pas la meilleure architecture pour avoir le meilleur rayon de braquage...

C'est 10,90m le diamètre de braquage du Scénic... ils ne sont pas nombreux à faire mieux, et la plupart des autres font nettement moins bien comme tu le soulignes...

 

 

Le 09/01/2024 à 18:48, Papalamericano a dit :

Oui ça pique ! Je suis toujours édifié par le niveau d'anglais de tels CSP+...

 

L'accent n'a rien à voir avec le niveau! On peut avoir un excellent niveau et garder un accent à couper au couteau.  😛

 

 

Le 09/01/2024 à 18:48, Papalamericano a dit :

Est-ce que le hayon est électrique ?

 

voui

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 19:29, CAC72 a dit :

 

ah oui, pourquoi?

je dirais que c'est un coffre plus grand la compensation attendue d'une absence de frunk (car absence de frunk signifie que beaucoup de technique est l'avant, donc ça libère l'arrière). ça n'a rien à voir avec le rayon de braquage! Au contraire, pas de frunk veut probablement dire qu'on a affaire à une traction, ce qui n'est justement pas la meilleure architecture pour avoir le meilleur rayon de braquage...

C'est 10,90m le diamètre de braquage du Scénic... ils ne sont pas nombreux à faire beaucoup mieux, et la plupart des autres font nettement moins bien comme tu le soulignes...

 

Alors oui pardon, ce que j'ai dit n'était valable que pour les propulsions : une propulsion qui n'a pas de frunk va normalement avoir un rayon de braquage meilleur qu'une propulsion qui a un grand frunk. Donc hors sujet pour le Scenic (je pensais que c'était un propulsion aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.