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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 07/01/2024 à 14:06, mic78999 a dit :

un tableau où on met le prix des options

 

pour identifier les packs, tu les numérotes qu'on voit facilement ce que ça inclut ("P1 750€" dans la case de tous les équipements concernés par ce pack à 750€, etc.).

 

Modifié par CAC72

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Le simulateur en ligne de renault est toujours semi-bugé pour la batterie 87kWh : entre 30% et 50% le temps indiqué correspond à du 80kW de moyenne, soit moins de puissance moyenne que sur le 50%-80% (92kW),  ce n'est pas possible.

Modifié par barbaresclub

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Le 07/01/2024 à 15:16, CAC72 a dit :

 

pour identifier les packs, tu les numérotes qu'on voit facilement ce que ça inclut ("P1 750€" dans la case de tous les équipements concernés par ce pack à 750€, etc.).

 

Excellente idée. Mais je n'aurais pas le temps de faire ça.

Je joins ici le fichier excel et quiconque à envie d'améliorer le truc peut le faire

(en regardant aussi le tableau de Barbaresclub)

 

comparaison Scenic.xlsx

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Le 07/01/2024 à 13:29, docpierre29 a dit :

Et un truc qui m'embête c'est que sur le scénic en Techno pas d'accès main libre... Obligé de orendre l'esprit Alpine avec un oack d'options à 1000€.

J'imagine que tu fais reference à ca : " parking mains-libres (inclut aide au parking avant et latéral)"

Pour moi, c'est un truc qui gere le volant à ta place pour se garer, et donc ca inclus forcement les sensors avant et lateral.

Sauf erreur de ma part, meme l'iconic a une clé carte.

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oui, la carte renault avec accès et démarrage mains libres est en série sur tous les modèles (tout comme la cam de recul, le régul adaptatif, la PAC, le préconditionnement de la batterie, le capteur de pluie, de luminosité, les capteurs de parking à l'arrière et le radar de distance à l'avant).

Modifié par CAC72

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Le 07/01/2024 à 17:50, barbaresclub a dit :

J'imagine que tu fais reference à ca : " parking mains-libres (inclut aide au parking avant et latéral)"

Pour moi, c'est un truc qui gere le volant à ta place pour se garer, et donc ca inclus forcement les sensors avant et lateral.

Sauf erreur de ma part, meme l'iconic a une clé carte.

Yes bien vu ! J'étais pas réveillé...

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L'id4 (qui me plaît bien) est bien placé en prix mais c'est 125kW la puissance de charge, alors que c'est 135 chez Skoda... un peu étrange sachant que toute la technique est la même... (même moteur tout nouveau), et que les 2 n'ont pas la PAC.

 

 

Modifié par CAC72

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ah oui je me doutais que cette info venait pas de nulle part...

configurateur un peu merdique / pas à jour probablement, comme celui de renault qu'est pas génial non plus...

Capture d’écran 2024-01-08 à 09.49.32.png

 

 

Modifié par CAC72

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Le 07/01/2024 à 15:04, Sinjabss a dit :


Avec la grosse batterie peut être que ce sera plus

Non c'est 4cv pour le moteur 220cv (grosse batterie).
Pour l'autre moteur je sais pas.

Source : 
image.png.11237e07a5b9419f7bb8380f7cf8a7b5.png

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Le 07/01/2024 à 12:25, ddavyy a dit :

Bonjour à tous,

 

Moi se que trouve surprenant c’est qu’on n’ai pas l’autonomie avec les jantes de 20’ je trouve cela surprenant car il t’annonce une autonomie de 625km mesurée avec les 19’ qui sont une option sur les iconic et alpine. Désolé si j’ai raté l’info mais c’est le généré de chose que je ne comprends pas, il te vendent un véhicule avec des caractéristiques données mais avec des tests avec d’autres caractéristiques et malgré les Astérix que personne ne lit je trouve cela trompeur. 

les 20 sont une option offerte, je pense que c'est possible de leur dire niet. Clairement j'ai souffert avec les 20 (les pneux coutent un rein pour aucun avantage) de la mégane j'espere pouvoir avoir les 19 sur celui là

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Le 08/01/2024 à 16:34, zornn a dit :

les 20 sont une option offerte, je pense que c'est possible de leur dire niet. Clairement j'ai souffert avec les 20 (les pneux coutent un rein pour aucun avantage) de la mégane j'espere pouvoir avoir les 19 sur celui là

Oui je suis plutôt d'accord les 20" donnent un bel effet mais ca s'arrête la. C'est clairement pas nécessaire et ca n'apporte rien d'autre si ce n'est :

  • Problèmes pour les équipement obligatoires l'hiver en zone montagne....
  • Cout (tres) élevé des pneumatique par / à des 18"
  • A priori un peu plus de conso mais honnêtement ca a pas l'air énorme ?

Pour le scenic des 18 ou 19 monté en Michelin E-Primacy / XClimate  je dis oui !  

 

 

Edit : 

Pour l'iconic il est possible de choisir 19 ou 20 : 
image.png.8de2f021ff10a10ace621173d349d8e6.png
 

Par contre pour l'esprit Alpine pas le choix 

image.png.e160d8926d4b21a7c8197b6136cf16b4.png

Modifié par Link214

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Perso je ne prendrais pas la alpine j'aime pas l'intérieur par contre j'aime bien le gris mais clairement je part sur une iconic la. A voir ce que me propose mon cc Samedi.

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Idem alpine je suis pas fan de la couleur 1 l intérieur mais le pack vision est pas dispo en France avant ce niveau de finition.  Pour l iconic ça fait un gros delta de prix pour avoir ce pack... sinon sur l iconique je suis pas fan des boiserie. 

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Le 09/01/2024 à 15:05, Raoul_95 a dit :

Il y a t'il un frunk 🤫 ou le capot est plein comme sur la Mégane ? 😪

Pas de frunk.

Pour ce qui est de l'encombrement sous le capot je ne sais pas. 

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Pour avoir un frunk digne de ce nom il faut d'après les tests de véhicules que j'ai vu certaines conditions :

- De préférence une propulsion avec uniquement le moteur voir l'onduleur sur l'essieu arrière

- Le restant sur l'avant

- Une longueur non négligeable du véhicule (TM3, TMY...)

Si tu veux faire une compacte c'est difficile.

Maintenant avoir un frunk c'est top.

Modifié par Fernandn

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Le 09/01/2024 à 16:43, Fernandn a dit :

Pour avoir un frunk digne de ce nom il faut d'après les tests de véhicules que j'ai vu certaines conditions :

- De préférence une propulsion avec uniquement le moteur voir l'onduleur sur l'essieu arrière

- Le restant sur l'avant

- Une longueur non négligeable du véhicule (TM3, TMY...)

Si tu veux faire une compacte c'est difficile.

Maintenant avoir un frunk c'est top.

Ce qui est dommage c'est que, quand tu n'as pas de frunk, normalement en "compensation" tu as un super rayon de braquage.

Malheureusement pour la Scenic ce n'est pas le cas, rayon de braquage 11 m, ce qui n'est pas extraordinaire (certes mieux que les 12 m des Tesla MY, M3, BMW ix1 ou Mercedes EQB, mais bon). Ca aurait pu consoler de l'absence du frunk.

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Le 09/01/2024 à 18:27, barbaresclub a dit :

oh putain l'accent 😁

Oui ça pique ! Je suis toujours édifié par le niveau d'anglais de tels CSP+...

En tout cas, en attente des premiers retours. 1.5 an avec la Mégane, globalement très content, peut-être trop tôt pour changer... Ou pas suivant les premiers retours !

 

Est-ce que le hayon est électrique ? Me semble pas avoir vu l'info passée 😬

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