Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 27/11/2023 à 11:23, barbaresclub a dit :

Dès qu'on a plus d'infos sur le scenic je l'integre dans mon tableau comparatif ve familiaux sous le bonus que j'ai commencé :

 

 

Beau boulot. 

Ca mériterai peut être même son propre Thread. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "kick sensor" ? le bouton sous la pédale d'accélérateur en fin de course ?  :D

suggestion : ton tableau ne tient pas compte de la qualité du planificateur de trajets!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 11:29, CAC72 a dit :

c'est quoi "kick sensor" ? le bouton sous la pédale d'accélérateur en fin de course ?  :D

Non ca c'est le "Oh putaing faut que je bouge de la sensor" 

 

Je pense qu'il parle de l'ouverture "main libre" du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la déconnexion du centrage à chaque changement de file... en vrai c'est une tannée sur longs trajets... c'est pas du tout le même confort qu'un système qui reste toujours actif.

Compliqué d'intégrer ce niveau de détail dans un tableau...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question pour ceux qui sont monter dans le nouveau Scenic: le maintient latéral des sièges avants est comment ? 

Sur la Megane je le trouve moins bon que sur le Kadjar (Le dossier des sièges est moins creusé, et les bords sont plus "plats", bien moins "baquet" / envelopant) Perso je sent bien la différence sans que ce soit trop gênant mais c'est plus gênant pour ma femme qui a une carrure plus petite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de pif, ce sont strictement les mêmes sièges à part le revêtement! (et c'est un peu logique...)

 

Rien à voir :

CAR UK : "Mais qu’est-ce que c’est que ce doux ping comme celui du sonar d’un sous-marin ? Il s'agit de l'avertissement de vitesse excessive, obligatoire sur les voitures neuves. Les concepteurs sonores de Renault ont astucieusement conçu un son largement discret."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 17:30, Link214 a dit :

Sinon petite question pour ceux qui sont monter dans le nouveau Scenic: le maintient latéral des sièges avants est comment ? 

Sur la Megane je le trouve moins bon que sur le Kadjar (Le dossier des sièges est moins creusé, et les bords sont plus "plats", bien moins "baquet" / envelopant) Perso je sent bien la différence sans que ce soit trop gênant mais c'est plus gênant pour ma femme qui a une carrure plus petite. 

 

Même siège que Mégane 

 

Le 27/11/2023 à 17:30, Link214 a dit :

Sinon petite question pour ceux qui sont monter dans le nouveau Scenic: le maintient latéral des sièges avants est comment ? 

Sur la Megane je le trouve moins bon que sur le Kadjar (Le dossier des sièges est moins creusé, et les bords sont plus "plats", bien moins "baquet" / envelopant) Perso je sent bien la différence sans que ce soit trop gênant mais c'est plus gênant pour ma femme qui a une carrure plus petite. 

 

Même siège que dans Mégane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 08:12, CAC72 a dit :

on se contente de ce qu'il y a   :D

 

 

Il râle sur les bips, qui me semblent assez discrets (10:50).

Il parle aussi de pompe à chaleur et de préchauffage de batterie en standard, ce qui me surprend, ainsi que du chargeur AC22 par défaut aussi. Peut-être c'est une version NL spécifique, peut-être ai-je mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même s'ils sont plus discrets que chez les autres, ces bips obligatoires vont faire suer tout le monde sur toutes les voitures neuves malheureusement...

tant qu'on peut les désactiver facilement au démarrage...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on a peu de pouvoir direct là dessus. J'imagine que comme tout le reste (bip de recul) on fini par les ignorer avec le temps. Je commence à ne presque plus faire attention aux fausses alertes de freinage d'urgence après quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:23, jybu a dit :

Il râle sur les bips, qui me semblent assez discrets (10:50).

Il parle aussi de pompe à chaleur et de préchauffage de batterie en standard, ce qui me surprend, ainsi que du chargeur AC22 par défaut aussi. Peut-être c'est une version NL spécifique, peut-être ai-je mal compris.

Caradisiac disent la même chose AC22 de série, c'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'étranger elle a le AC22 en série... en France à mon avis ce sera une option (au moins pour la batterie de 60).

 

Figaro très enthousiaste (ils ont pris le volant du Scénic et du 3008).

Capture d’écran 2023-11-29 à 08.46.59.png

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 08:49, Enreflexion a dit :

Un comble : l'AC22 cette spécificité française et de Renault pionnier pourrait-on dire serait en option en France et de série ailleurs !? Allo quoi

L'AC22 est plus une " spécialité " de Renault, avec initialement son chargeur " caméléon "..., et le fait que la marque était contre le charge rapide, car plus coûteuse (tant pour le VE que l'infrastructure), préconisant la charge AC "accélérée", et noyautant les instances décisionnaires pour le financement des réseaux de recharge pour promouvoir l'AC au détriment du DC, pendant des années ! 

Maintenant, le débat est tranché, et pour la route (et la charge rapide) c'est le DC qui prime , et pour le domicile et le quotidien, c'est le 7 kW etn mono, et 11 kW en tri, le 22 n'étant qu'une option chez certains, son argument de vente, n'étant pas évident , le ratio prix/prestations étant lui, beaucoup plus déterminant sur les marchés Européen et Chinois ( les + avancés) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 10:51, futur a dit :

L'AC22 est plus une " spécialité " de Renault, avec initialement son chargeur " caméléon "..., et le fait que la marque était contre le charge rapide, car plus coûteuse (tant pour le VE que l'infrastructure), préconisant la charge AC "accélérée", et noyautant les instances décisionnaires pour le financement des réseaux de recharge pour promouvoir l'AC au détriment du DC, pendant des années ! 

Maintenant, le débat est tranché, et pour la route (et la charge rapide) c'est le DC qui prime , et pour le domicile et le quotidien, c'est le 7 kW etn mono, et 11 kW en tri, le 22 n'étant qu'une option chez certains, son argument de vente, n'étant pas évident , le ratio prix/prestations étant lui, beaucoup plus déterminant sur les marchés Européen et Chinois ( les + avancés) .

C'est votre avis ! Et c'est loin d'être tranché. BMW , Mercedes , Smart , Audi , Porsche , Renault , Peugeot font du 22kw de base ou en option. 
De mon avis, c'est nul d'avoir un chargeur AC qui gère du 7.3 kW en mono et 11 kW en tri. Il est plus logique d'avoir 32A sur les trois phases donc du 22kw. Pour les pro et du logement collectif, ça permet de recharger plus de monde plus vite !


Les chargeurs DC ne servent que très ponctuellement... et leur mise en place est trop compliquer pour être utiliser au quotidien par tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça peut avoir l'air d'une économie mal placée, mais où faire des économies quand on veut une voiture moins chère et légère? C'est LE casse-tête des constructeurs...

Puisque le AC22 reste dispo en option pour ceux qui en ont l'usage, je trouve que c'est pas si grave...

(moi je ne fais que de la charge chez moi + DC sur autoroute et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens... j'ai aucune stat... donc ça m'arrange de pas payer pour rien un transfo plus coûteux qui ne me servira jamais...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.