Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 06/09/2023 à 07:19, MeganePro a dit :

Nan, mais Jan met tout le monde d'accord, il a choisit 😁:

https://www.automobile-propre.com/temoignage-jan-motoriste-de-competition-roule-en-renault-megane-e-tech-car-les-moteurs-quil-aime-nexistent-plus/

 

Mais lui aussi, il va remettre en cause son expertise

 

PS: @ManuTaden désolé, je suis trop jeune pour naturellement penser aux R8 et R12 Gordini 😅

J'adore les digressions, les chemins de traverse, les variantes, et donc les hors sujet, mais autant sur une discussion qui s'embourbe pour cause de manque d'informations ça peut s'étendre, mais là nous sommes tombés dans un marronnier automobile.

ça fait des années que les amateurs et utilisateurs d'automobiles se chamaillent sur propulsion / traction puis le 4x4 suite à l'apparition de l'Audi Quattro en rallye dans les années 80.

il y a en a eut des pages et des pages dans les journaux, et, encore maintenant sur le web. Sans oublier toutes les discussion familiales et amicales autour d'une table, avant et après les repas ... Je suppose que vous êtes trop jeunes pour connu les fins de repas familiaux à l'été 1978 quand votre père a annoncé avoir commandé une Ford Taunus, qui est une propulsion, alors qu'il existe la si merveille Peugeot 305 qui est une traction 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 10:10, ManuTaden a dit :

J'adore les digressions, les chemins de traverse, les variantes, et donc les hors sujet, mais autant sur une discussion qui s'embourbe pour cause de manque d'informations ça peut s'étendre, mais là nous sommes tombés dans un marronnier automobile.

ça fait des années que les amateurs et utilisateurs d'automobiles se chamaillent sur propulsion / traction puis le 4x4 suite à l'apparition de l'Audi Quattro en rallye dans les années 80.

il y a en a eut des pages et des pages dans les journaux, et, encore maintenant sur le web. Sans oublier toutes les discussion familiales et amicales autour d'une table, avant et après les repas ... Je suppose que vous êtes trop jeunes pour connu les fins de repas familiaux à l'été 1978 quand votre père a annoncé avoir commandé une Ford Taunus, qui est une propulsion, alors qu'il existe la si merveille Peugeot 305 qui est une traction 🤣

 

😂

Pas né en 78 😅 (de peu 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 19:13, Flo3FR a dit :

Pour les tarifs, pour un modèle bien équipé, si la Mégane est déjà dans les 48k€, le scénic va franchir les 50k€, et aie ! le prix du toit occultant.

S'il pouvait être en option ça serait parfait 😂

C'était mon premier toit panoramique sans velum sur ma model 3, l'expérience m'a suffit.

Alors le toit du Scénic est à priori révolutionnaire, mais maintenant je suis prudent avec les promesses des services marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 23:29, CAC72 a dit :

à 47-5 = 42 ce serait évidemment dingo et formidable mais peu probable, et pour ne prendre qu'un exemple : pourquoi devrait-elle être 6.000€ moins chère (et donc coûter 11.000€ de moins) qu'un skoda Enyak pas très folichon qui plafonne à 544km d'autonomie? ça n'a pas trop de sens (surtout si elle pointe à 620km !).

Sur le papier, et vue la concurrence, un prix de 53K ne serait pas une surprise pour la version à grosse batterie...

Pourquoi on attendrait de renault qu'elle arrive à proposer beaucoup mieux qu'une Skoda pour 6.000€ de moins ?

 

 

 

Personnellement j'aime bien ce qu'on sait de ce Scénic pour l'instant, mais c'est quand même juste un SUV familial de taille moyenne, 20 à 30 cm plus court que l'Enyaq ou le Y par exemple.

S'ils veulent en vendre beaucoup, 42 000 € c'est déjà un beau budget, à 55 000 € je me demande qui va acheter.

Moi psychologiquement je ne pourrais pas même si j'en ai les moyens, mais peut être que je ne suis pas assez fan de voiture, je recherche du confort, de l'habitabilité, des aspect pratiques et l'autonomie/vitesse de recharge pour voyager sereinement.

Et il y l'Enyaq 80 sous bonus, l'EQB, la 3 et la Y régulièrement, donc ce n'est pas impossible de sortir un VE familial autour de 500 km WLTP à 47 000 € (quand même!).

Après si c'est juste pour les afficher mais sans vouloir les vendre en quantité (comme j'ai l'impression pour les Ioniq 6 par exemple), 55 000 € pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 12:54, CAC72 a dit :

oh non il sera pas en série, ça doit coûter un gros billet ce joujou  :D

 

ou, à la limite, sur une version haut de gamme ou spéciale du véhicule.

un peu comme pratiquent certains constructeurs avec quelques centaines d'exemplaires full options livrés en premiers

ou une version "Helios" parce que "Baccara" ferait peut être un peut typé années 80 et R25 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 13:17, camore a dit :

 

Personnellement j'aime bien ce qu'on sait de ce Scénic pour l'instant, mais c'est quand même juste un SUV familial de taille moyenne, 20 à 30 cm plus court que l'Enyaq ou le Y par exemple.

S'ils veulent en vendre beaucoup, 42 000 € c'est déjà un beau budget, à 55 000 € je me demande qui va acheter.

Moi psychologiquement je ne pourrais pas même si j'en ai les moyens, mais peut être que je ne suis pas assez fan de voiture, je recherche du confort, de l'habitabilité, des aspect pratiques et l'autonomie/vitesse de recharge pour voyager sereinement.

Et il y l'Enyaq 80 sous bonus, l'EQB, la 3 et la Y régulièrement, donc ce n'est pas impossible de sortir un VE familial autour de 500 km WLTP à 47 000 € (quand même!).

Après si c'est juste pour les afficher mais sans vouloir les vendre en quantité (comme j'ai l'impression pour les Ioniq 6 par exemple), 55 000 € pourquoi pas.

Mais souhaitent ils réellement mettre les moyens sur la production et la vente des VE ?

Pour l'instant Renault fait son beurre sur les VT, et un peu avec des VE provenant de Chine (donc sans coût de R&D préliminaire) ou déjà anciens donc amortis : Zoé, Twingo. La Megane est une belle offre, mais peu distribuée parce que vendue à un tarif élevé par rapport aux concurrentes et à l'image de Renault.

Mais tarif élevé parce que coût de R&D élevé ? ou coût de production élevé (le fameux problème soulevé par Diess à propos de la gamme ID vs Tesla) ?

ou tarif élevé pour être juste à l'équilibre entre suffisamment de ventes afin de compenser le malus CO2 des thermiques tout en ne perdant pas d'argent sur le VE ?

à part si quelqu'un connait une souris sous locataire du bureau de Di Meo, je ne vois pas comment en savoir plus sur les raisons du tarif élevé des VE modernes Renault.

et pour le tarif réel du Scenic ... et bien pour l'instant il faut attendre 😴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:12, ManuTaden a dit :

à part si quelqu'un connait une souris

j'en fréquentais une à un moment mais on s'est un peu perdus de vue... (et je me vois pas la recontacter pour lui poser une question sur les tarifs du Scénic !!!)

 

Le 06/09/2023 à 13:17, camore a dit :

c'est quand même juste un SUV familial de taille moyenne, 20 à 30 cm plus court que l'Enyaq ou le Y par exemple.

ah mais on est bien d'accord que tous ces prix sont très élevés. ça, c'est clair!

Ceci étant posé : l'Enyaq n'offre que 7% de volume de coffre en plus, et sans doute quelques centimètres ici ou là à l'intérieur, ça ne justifie pas que le Renault fraichement sorti soit beaucoup moins cher...

(pour mon info il est où l'Enyaq 80 éligible au bonus? je vois que celui à 53K sur leur site... c'est une promo?)

Pour le Scénic, il est vrai qu'entre 60 et 87kWh ça fait un gros trou... (et donc un gros trou de tarif...)

Il y a le petit paradoxe, aussi, que beaucoup engueulent Renault sur les tarifs en ayant l'air de s'inquiéter gravement pour la planète, la vérité c'est que tout le monde veut 620km d'autonomie pour 42K max   :D

(la seule chose vraiment rationnelle serait de se contenter de véhicules plus petits, de batteries pas trop grosses, et d'accepter de s'arrêter une ou deux fois de plus pour les quelques fois dans l'année où l'on fait un grand trajet...).

Les SUV n'ont pas pas toujours existé et on vivait très bien sans...  donc si renault n'est pas foutu de proposer un machin familial à prix d'ami, les clients qui ont 25K peuvent aussi acheter une model 3 d'occaz si vraiment ils veulent sauver la planète... le font-ils? je n'ai pas l'impression... Donc engueuler les constructeurs à cause d'un prix de vente trop élevé c'est à la fois un petit peu justifié et aussi un petit peu à côté du sujet...

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:37, CAC72 a dit :

Il y a le petit paradoxe, aussi, que beaucoup engueulent Renault sur les tarifs en ayant l'air de s'inquiéter gravement pour la planète, la vérité c'est que tout le monde veut 620km d'autonomie pour 42K max   :D

620Km une familiale au moins la taille d'un crossover bien équipé (peinture même si je fait sauter volontiers si besoin, régulateur adaptatif, radar avant, arriere, latteral, un plannif au top, android auto et car play sans fil, si possible maintiens dans la voie et camera 360 ) a moins de 50k ce serait déjà top. 

 

 

Pour le boulot je fait régulièrement des trajet aller-retour entre 300 et 500km+ (avec une bonne proportion autoroutière) sans maitriser la possibilité de charge a mi parcours. J'ai fait le test en partant avec notre megane EV60 a 100% les 300 A/R sans charge dans la journée ca passe mais au delà il fau prévoir les recharge. Sur une journée de 500KM avec la journée de boulot au milieu rajouter 2*30 minutes de charge + surement une 3° petite charge... Avec de la bonne volonté je suis certain qu'on s'en accommode mais pour l'instant a choisir entre un thermique et un véhicule comparable a la Megane EV60  : je demande au patron de rester en thermique malgré que j'adore notre Megane. 

Avec 620Km WLTP si le prix est raisonnable je suis prêt a argumenter auprès de mon patron pour qu'a son prochain renouvellement mon diesel passe en électrique!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:37, CAC72 a dit :

les clients qui ont 25K peuvent aussi acheter une model 3 d'occaz si vraiment ils veulent sauver la planète... le font-ils? je n'ai pas l'impression...

A 25K d'occaz, on est sur un véhicule qui a déjà beaucoup roulé...

Est-ce vraiment comparable avec du neuf (même s'agissant de VE) ? En particulier sur les questions de garanties et d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:37, CAC72 a dit :

(pour mon info il est où l'Enyaq 80 éligible au bonus? je vois que celui à 53K sur leur site... c'est une promo?)

https://presse.skoda.fr/skoda-rend-eligible-lenyaq-80-au-bonus-ecologique/

 

Mais le configurateur n'est pas à jour, à se demander s'ils ont vraiment envie d'en vendre beaucoup.

 

Ou alors ils veulent rester discret, par rapport à toutes les commandes en cours à un tarif bien supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:32, Remy a dit :

A 25K d'occaz, on est sur un véhicule qui a déjà beaucoup roulé..

 

héhé oui on va enfin s'apercevoir que beaucoup de ceux qui ont des VE ont beaucoup plus la bougeotte qu'avant  :D

 

Citation

Est-ce vraiment comparable avec du neuf (même s'agissant de VE) ? En particulier sur les questions de garanties et d'entretien...


Bien sûr, mais si quelqu'un prétend vouloir sauver l'environnement, mais dit n'être prêt à le faire qu'à la condition qu'on lui donne une familiale électrique neuve à 30K (qu'il peut débourser), c'est que sa priorité c'est pas l'environnement...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:29, Link214 a dit :

Pour le boulot je fait régulièrement des trajet aller-retour entre 300 et 500km+ (avec une bonne proportion autoroutière) sans maitriser la possibilité de charge a mi parcours. J'ai fait le test en partant avec notre megane EV60 a 100% les 300 A/R sans charge dans la journée ca passe mais au delà il fau prévoir les recharge. Sur une journée de 500KM avec la journée de boulot au milieu rajouter 2*30 minutes de charge + surement une 3° petite charge... Avec de la bonne volonté je suis certain qu'on s'en accommode mais pour l'instant a choisir entre un thermique et un véhicule comparable a la Megane EV60  : je demande au patron de rester en thermique malgré que j'adore notre Megane. 

Avec 620Km WLTP si le prix est raisonnable je suis prêt a argumenter auprès de mon patron pour qu'a son prochain renouvellement mon diesel passe en électrique!

 

avec le Niro j'ai déjà fait Dinan, Rennes, Nantes, Rennes, Dinan, arrivée à 9%

pas d'autoroutes parce qu'il n'y en a pas sur le trajet, mais environ 380 km, sur voie rapide, au régulateur, avec pluie incluse.

ne pas pouvoir faire 300 km sans devoir charger, me parait très surprenant avec une batterie de 60 kWh

et notre trajet habituel vers la famille à 470 km (Dinan - Boulogne sur Mer) pourrais s'effectuer avec une seule pause, si ma fille ne voulait pas, absolument, s'arrêter au MacDo de Caen 🤢 donc on recharge pendant qu'elle se fait son p'tit déj ou casse croute de 11h avant de charger quelques minutes 150 km plus loin.

 

Personnellement ce n'est pas d'une plus grosse batterie dont j'ai besoin, c'est d'une charge bien plus rapide avec un beau plateau, et une encore meilleure efficience à plus de 100 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:18, camore a dit :

https://presse.skoda.fr/skoda-rend-eligible-lenyaq-80-au-bonus-ecologique/

 

Mais le configurateur n'est pas à jour, à se demander s'ils ont vraiment envie d'en vendre beaucoup.

 

Ou alors ils veulent rester discret, par rapport à toutes les commandes en cours à un tarif bien supérieur.

Allez en concession : la mienne me fait au total -14K euros donc éligible au bonus! Et je parle du coupé en plus!!! L'offre ne pourrait durer que jusqu'à fin septembre (à voir...). Pour info, le groupe VW marche "assez bien" en Europe en électrique mais pas du tout en France (et encore moins en Chine)....d'où ces remises énormes je suppose.

2023-08-09 10_08_33-Window.png

Modifié par EVBMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:41, EVBMS a dit :

Allez en concession : la mienne me fait au total -14K euros donc éligible au bonus! Et je parle du coupé Enyaq en plus!!! L'offre ne pourrait durer que jusqu'à fin septembre (à voir...). Pour info, le groupe VW marche "assez bien" en Europe en électrique mais pas du tout en France (et encore moins en Chine)....d'où ces remises énormes je suppose. Mais pour être honnête cela reste toujours trop cher!!

 

Modifié par EVBMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:42, Fernandn a dit :

Un VÉ ne sauvera pas l’environnement !

 

I know, c'était un raccourci pour jeter une petite pierre dans le jardin de ceux qui penseraient que c'est uniquement le prix des renault qui bloquerait tout dans la transition écologique nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:48, EVBMS a dit :

 

Ce ne sont pas les voitures qui sont chères ! Ce sont les chiffres en bas de la fiche de paie qui sont trop faibles.

Tu arrêtes de financer le social et tout le bordel et bing les salaires s’envolent !

A un moment donné il faudra choisir ce qu’on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 12:51, camore a dit :

S'il pouvait être en option ça serait parfait 😂

C'était mon premier toit panoramique sans velum sur ma model 3, l'expérience m'a suffit.

Alors le toit du Scénic est à priori révolutionnaire, mais maintenant je suis prudent avec les promesses des services marketing.

il sera en option, un bon 1000€ , on va pas en voir beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:29, Link214 a dit :

620Km une familiale au moins la taille d'un crossover bien équipé (peinture même si je fait sauter volontiers si besoin, régulateur adaptatif, radar avant, arriere, latteral, un plannif au top, android auto et car play sans fil, si possible maintiens dans la voie et camera 360 ) a moins de 50k ce serait déjà top. 

 

 

Pour le boulot je fait régulièrement des trajet aller-retour entre 300 et 500km+ (avec une bonne proportion autoroutière) sans maitriser la possibilité de charge a mi parcours. J'ai fait le test en partant avec notre megane EV60 a 100% les 300 A/R sans charge dans la journée ca passe mais au delà il fau prévoir les recharge. Sur une journée de 500KM avec la journée de boulot au milieu rajouter 2*30 minutes de charge + surement une 3° petite charge... Avec de la bonne volonté je suis certain qu'on s'en accommode mais pour l'instant a choisir entre un thermique et un véhicule comparable a la Megane EV60  : je demande au patron de rester en thermique malgré que j'adore notre Megane. 

Avec 620Km WLTP si le prix est raisonnable je suis prêt a argumenter auprès de mon patron pour qu'a son prochain renouvellement mon diesel passe en électrique!

 

 

500km pas besoin de 3 recharges sauf pied très lourd ou besoin d'arriver à destination avec l'impossibilité d'y charger.

Mon dernier déplacement : 530km avec 2 arrêts de 20min sur 95% d'Autobahn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:40, ManuTaden a dit :

avec le Niro j'ai déjà fait Dinan, Rennes, Nantes, Rennes, Dinan, arrivée à 9%

pas d'autoroutes parce qu'il n'y en a pas sur le trajet, mais environ 380 km, sur voie rapide, au régulateur, avec pluie incluse.

ne pas pouvoir faire 300 km sans devoir charger, me parait très surprenant avec une batterie de 60 kWh

et notre trajet habituel vers la famille à 470 km (Dinan - Boulogne sur Mer) pourrais s'effectuer avec une seule pause, si ma fille ne voulait pas, absolument, s'arrêter au MacDo de Caen 🤢 donc on recharge pendant qu'elle se fait son p'tit déj ou casse croute de 11h avant de charger quelques minutes 150 km plus loin.

 

Personnellement ce n'est pas d'une plus grosse batterie dont j'ai besoin, c'est d'une charge bien plus rapide avec un beau plateau, et une encore meilleure efficience à plus de 100 km/h.

J'ai pas dis que les 300Km ne passaient pas. Mais qu'avec un trajet 90% autoroutier à 130 (j'ai pas préciser mais avec la clim dans le sud et parfois des secteurs propices au vent) on arrivait au bout de l'allonge.

Pour être plus précis je ressort les chiffres exact pour le trajet aller : 

Départ 7H55 - Arrivée 9H20 => Durée du trajet 85 minutes

Distance : 146 Km 

Vitesse moyenne 103Km/H (il faut le temps de sortir du parking, de se garer, passer 4 barrières de péages + quelques tronçons sur lesquels la limitation est à 110 mais globalement vitesse max autorisée tout le long

SOC depart : 100 %

SOC Arrivée : 55%

 

Donc avec le retour dans les même conditions ca fait un 300Km avec une batterie 100% -> 10% ==> Pour moi on arrive à l'allonge max (bien sur il reste 10% donc techniquement on peut encore allonger de 30Km mais uniquement si on est certain a 1000% de pouvoir charger et que pas de surprise. 

 

Le 06/09/2023 à 20:25, MeganePro a dit :

500km pas besoin de 3 recharges sauf pied très lourd ou besoin d'arriver à destination avec l'impossibilité d'y charger.

Mon dernier déplacement : 530km avec 2 arrêts de 20min sur 95% d'Autobahn.

J'avoue ne pas avoir regarder dans le détail mais l'idée est de faire 2*250 (voir 2*300 ou très exceptionnellement plus mais laissons de côté les cas exceptionnels).

Pour moi c'est plus contraignant de faire 2*250 que 1*500. En effet apres 250km lorsque j'arrive chez un client je veux pouvoir continuer a ma déplacer si besoin (repas du midi, besoin d'aller entre plusieurs sites du client, ....) et ne pas courir après une le soir à 19H avant de raccrocher l'autoroute. Donc une charge le plus tard possible avant d'arriver meme si pas indispensable c'est la garantie de pas avoir de galère au moment de prendre le retour. Au retour du coup une charge obligatoire. Donc effectivement a priori 1 charge de 10 min + une "complete" de 30 minute devrait être OK. L'avantage c'est qu'apres ces déplacement je suis a la maison ou une borne 7kw m'attend donc a priori pas de problèmes de SOC a l arrivée. 

 

Il me semble quand dans notre version la Megane est donnée pour 450KM WLTP Dans l'absolue elle est largement capable de faire ces déplacement mais un WLTP autour des 550 (un peu moins un peu plus honnêtement...) permet d'envisager ce genre de long trajet sans faire de compromis. Cela permet même d'effectuer quasi tout le trajet avec de la charge AC et n'utiliser le DC vraiment que pour le tout petit cout de boost (donc réduire le cout d'usage)

 

PS: en me relisant oui sur 300+km une pause de 10 minutes ne serais ce que pour prendre un café c'est peut être pas une mauvaise idée au final.

 

Bref pour l'instant je suis toujours au GO mais j'ai bon espoir de faire passer mon véhicule pro en VE prochainement. Reste a convaincre le patron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 11:28, CAC72 a dit :

 

l'intérieur est superbe, en revanche pour l'extérieur on a déjà des photos peu camouflées et c'est pas fameux fameux je trouve...

on ne voit pas encore les subtilités du style mais...

(bon c'est pas le topic pour développer ça)

 

 

Capture d’écran 2023-09-05 à 11.26.45.png

Capture d’écran 2023-09-05 à 11.26.31.png

Toute une nouvelle série de photos:

https://www.auto-moto.com/suv/nouveau-peugeot-3008--ces-details-reveles-par-les-prototypes-qu-auto-moto-a-pu-approcher-24093

1200-L-nouveau-peugeot-3008-ces-dtails-r

Présentation le 12 septembre !

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 21:55, Link214 a dit :

Pour moi c'est plus contraignant de faire 2*250 que 1*500. En effet apres 250km lorsque j'arrive chez un client je veux pouvoir continuer a ma déplacer si besoin (repas du midi, besoin d'aller entre plusieurs sites du client, ....) et ne pas courir après une le soir à 19H avant de raccrocher l'autoroute. Donc une charge le plus tard possible avant d'arriver meme si pas indispensable c'est la garantie de pas avoir de galère au moment de prendre le retour. Au retour du coup une charge obligatoire. Donc effectivement a priori 1 charge de 10 min + une "complete" de 30 minute devrait être OK. L'avantage c'est qu'apres ces déplacement je suis a la maison ou une borne 7kw m'attend donc a priori pas de problèmes de SOC a l arrivée. 

 

PS: en me relisant oui sur 300+km une pause de 10 minutes ne serais ce que pour prendre un café c'est peut être pas une mauvaise idée au final.

 

Bref pour l'instant je suis toujours au GO mais j'ai bon espoir de faire passer mon véhicule pro en VE prochainement. Reste a convaincre le patron...

 

Alors c'est exactement le cas où le combo borne AC22 à destination et VE avec chargeur 22kW sont imparables.

C'est le cas de nos usines et la dernière fois j'ai pu y arriver avec 3% de SOC et repartir avec 100% après à peine 3H.

Il y a 2 points durs là dedans :

- les VE en 22kW sont rares et pas vraiment la norme

- les charges à destination (et notamment les entreprises) restent encore trop rares.

 

Ma Megane est un véhicule pro, donc s'il te faut des arguments  pour ton patron 😉

(Par exemple, lors du trip de 530kms, coût de reviens global d'un peu plus de 8€/100 : on est bien en-dessous du GO 😁)

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 08:15, MeganePro a dit :

 

Alors c'est exactement le cas où le combo borne AC22 à destination et VE avec chargeur 22kW sont imparables.

C'est le cas de nos usines et la dernière fois j'ai pu y arriver avec 3% de SOC et repartir avec 100% après à peine 3H.

Il y a 2 points durs là dedans :

- les VE en 22kW sont rares et pas vraiment la norme

- les charges à destination (et notamment les entreprises) restent encore trop rares.

 

Ma Megane est un véhicule pro, donc s'il te faut des arguments  pour ton patron 😉

(Par exemple, lors du trip de 530kms, coût de reviens global d'un peu plus de 8€/100 : on est bien en-dessous du GO 😁)

Mon véhicule pro actuel est un kadjar la cible pour le remplacer serait idéalement le scenic si le prix reste contenus.  J ai commencer à pas mal depioter la fiscalité des véhicule de tourisme mais je prend toutes les infos :) (d ailleurs si tu connais le prix du pack batterie de la EV60?)

Pour l instant le renouvellement de la flotte serait au profit de véhicule essence / hybride-essence non rechargeable (fiscalité + crit'air du GO...) On devrait bientôt avoir au moins 1 borne au bureau (je pense en 7k )

Je pense que si on le demande le VE peut passer mais faudra argumenter pour justifier le surtout et démontrer qu après 3-5 ans au final c est la bonne affaire. 

 

Si ça passe pas pour le scenic peut être je regarderai plus petit en véhicule pro mais en gardant un cible wltp au dessus de 500 idéalement autour des 550 et nous regarderons avec le concess pour remplacer notre megane par un scenic

 

Et pour avoir fait quelques charge en 22 (ikea, carrefour et même un mini stop chez chargepoint) c'est clairement maximum confort! 1h pour faire les courses 33% !

 

Modifié par Link214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.