Aller au contenu
badge2033

Premier problème mécanique

Messages recommandés

Supprimer du continu c'est facile, faire une antenne qui capte aussi quand on fait varier sa température et donc ses caractéristiques, c'est plus dur (et sans doute plus cher, ce qui n'est pas possible sur une voiture pas cher) 

Modifié par RenaudFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que avec les constructeurs Chinois il ne faut pas chercher les considérations trop loin: par exemple on peut se dire que de corriger les fautes d'orthographe sur l'interface ne coûterait pas cher, pourtant elles restent depuis des années, d'une mise à jour à l'autre.

Pour l'antenne c'est certainement tout simplement une configuration qu'ils utilisent depuis de nombreuses années sur toutes leurs voitures (idem sur ma MG5), elle juste a été reconduite sur la MG4 parce que c'est comme ça et c'est tout. En Asie, personne ne contredit le Boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveautés du jour : plus aucune puissance sur voie rapide. La voiture n'arrivait même plus à maintenir 90 km/h. La vitesse ne faisait que de baisser... Heureusement que c'est arrivé proche d'une sortie...

Franchement cette voiture est une véritable bouse pour être poli...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça continu. Après 90 la voiture perd toute sa puissance et ralenti inexorablement....

Légèrement la honte quand tu double quelqu'un et qu'à la fin, tes le plus lent de la voie rapide....

 

Et j'adore la vitesse de charge sur CCS même après 30minutes de roulage... Lent.... Si tu roule pas 2h avant impossible de charger.

Screenshot_20230301_165735_MG iSMART.jpg

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 13:07, cricri76 a dit :

Nouveautés du jour : plus aucune puissance sur voie rapide. La voiture n'arrivait même plus à maintenir 90 km/h. La vitesse ne faisait que de baisser... Heureusement que c'est arrivé proche d'une sortie...

Franchement cette voiture est une véritable bouse pour être poli...

 

Tu ne penses pas que tous ces problèmes sont liés particulièrement à ton exemplaire ?

Ce sont des problèmes remontés fréquemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/03/2023 à 18:13, michelleaf2.0 a dit :

Luxury ou standard?

Standard.

J'enchaîne les problèmes et les allers-retours au garage...

Pour la perte de puissance et en discussion avec MG France.

 

Le 01/03/2023 à 18:09, ess a dit :

Tu ne penses pas que tous ces problèmes sont liés particulièrement à ton exemplaire ?

Ce sont des problèmes remontés fréquemment ?

Pas forcément, certain des problèmes sont fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe du SAV de MG France est très réduite donc malheureusement il risque de se passer du temps avant qu'ils parviennent à diagnostiquer le problème (sûrement un faux contact BMS, il n'y a pas mille possibilités, une cellule défectueuse ça doit être excessivement rare mais pas impossible). 

Contrairement à d'autres marques la voiture ne remonte pas sur le port OBD les tensions et températures de toutes les cellules, c'est dommage car ça aurait permis de diagnostiquer le souci en quelques minutes. 

 

Quelqu'un a une idée de si les concessionnaires ont des outils pour visualiser ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 22:01, GaelZorro26 a dit :

Contrairement à d'autres marques la voiture ne remonte pas sur le port OBD les tensions et températures de toutes les cellules,

 

@GaelZorro26 Est-ce que vous avez des infos sur ce qui est remonté ou pas comme informations sur le port OBD ?

Par exemple, la MG ZS semble bien remonter les tensions et températures des cellules et les PID sont connus mais sur la MG4, ne n'ai trouvé ces informations nulle part.

Je ne sais pas si elles sont disponibles ou pas, avez-vous l'info ?

En particulier, je cherche notamment les PID sur l'état "en charge" et la "vitesse de charge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que CarScanner n'a pas encore de profil spécifique à la MG4.

 

Sur les MG5 et ZS on voit assez peu d'informations remonter, contrairement à la e-Up par exemple sur laquelle on voit en direct la température et tension exacte de chaque cellule de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture chargée et puissance retrouvée.

À voir la prochaine fois que je repasse sous les 30 %. Ça pue un problème de batterie cette histoire de perte de puissance.

 

J'avais fait un test dans une côte juste avant de la brancher et effectivement elle a galéré. Après charge elle accélérer dessus sans problème.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est anormal. Ce n’est écrit nulle part que la puissance est bridé sous un pourcentage à 25%.

5% oui pourquoi pas, pour sécuriser une réserve pour faire quelques dizaines de kilomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse du représentant MG France donc la concession ne peut rien faire...

 

Pour la baterie je fait une nouvelle pleine charge pour voir.

Je suis passé de 80% à 14% en ayant roulé 116km avec une conso moyenne de 23.6

 

 

Édit : après fouille le pré-chauffage batterie programmé était activé.

À voir maintenant pour une utilisons vraiment tranquille 

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poisse continu. Maintenant j'ai retrouvé ma voiture enfoncée... On m'est rentré dedans plus possible d'ouvrir la portière....

Bien évidemment la personne n'a pas laissé son numéro...

C'est parti demain pour le dépôt de plantes plus l'assurance avec la franchise de 390 €....

 

Mon model à été maudit je crois 😂

 

Quand ça veut pas, ça veut pas 😓

20230311_155258.jpg

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:00, cricri76 a dit :

La poisse continu. Maintenant j'ai retrouvé ma voiture enfoncée... On m'est rentré dedans plus possible d'ouvrir la portière....

Bien évidemment la personne n'a pas laissé son numéro...

C'est parti demain pour le dépôt de plantes plus l'assurance avec la franchise de 390 €....

 

Mon model à été maudit je crois 😂

 

Quand ça veut pas, ça veut pas 😓

20230311_155258.jpg

Hello, il aurait fallu installer une dashcam et avec le choc, elle se déclenche donc tu peux voir le véhicule qui prend la fuite et porter plainte contre....dommage mais voici un lien, après il faut être bricoleur un mini...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005196853855.html?gatewayAdapt=glo2fra

Bon courage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:00, cricri76 a dit :

La poisse continu. Maintenant j'ai retrouvé ma voiture enfoncée... On m'est rentré dedans plus possible d'ouvrir la portière....

Bien évidemment la personne n'a pas laissé son numéro...

C'est parti demain pour le dépôt de plantes plus l'assurance avec la franchise de 390 €....

 

Mon model à été maudit je crois 😂

 

Quand ça veut pas, ça veut pas 😓

20230311_155258.jpg

Aïe... Bon courage pour les démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 22:00, cricri76 a dit :

La poisse continu. Maintenant j'ai retrouvé ma voiture enfoncée... On m'est rentré dedans plus possible d'ouvrir la portière....

Bien évidemment la personne n'a pas laissé son numéro...

C'est parti demain pour le dépôt de plantes plus l'assurance avec la franchise de 390 €....

 

Mon model à été maudit je crois 😂

 

Quand ça veut pas, ça veut pas 😓

20230311_155258.jpg

J'ai mal pour toi, surtout sur une voiture nouve, ça dégoute!  Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:50, cricri76 a dit :

C'est la réponse du représentant MG France donc la concession ne peut rien faire...

 

Pour la baterie je fait une nouvelle pleine charge pour voir.

Je suis passé de 80% à 14% en ayant roulé 116km avec une conso moyenne de 23.6

 

 

Édit : après fouille le pré-chauffage batterie programmé était activé.

À voir maintenant pour une utilisons vraiment tranquille 

Il y a un préchauffage batterie sur la standard version LFP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.