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Jseb1504

Premier grand Trajet : IDF-Genève

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Moi , je suis effaré par les commentaires de certains , des gens qu 'ils ne savent pas grands choses et que je suis sur, ne roule pas en VE

 

C'est clair! Quand tu voie dans les commentaires la ioniq c'est entre 100 et 150km en utilisation reel....

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Moi , je suis effaré par les commentaires de certains , des gens qu 'ils ne savent pas grands choses et que je suis sur, ne roule pas en VE

 

C'est clair! Quand tu voie dans les commentaires la ioniq c'est entre 100 et 150km en utilisation reel....

Bonjour

et encore plus fort

la zoé à 400kms qu'ils constaté eux même

à mon avis uniquement sur la pub renault

dans cet article le journaleux prend en comparaison la communication NDEC d'une part et l'utilisation à 130kms/h sur autoroute

à mon avis il ne doit pas avoir de voiture lui même pour sortir de telles âneries

Patrick

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Bonjour

et encore plus fort

la zoé à 400kms qu'ils constaté eux même

à mon avis uniquement sur la pub renault

dans cet article le journaleux prend en comparaison la communication NDEC d'une part et l'utilisation à 130kms/h sur autoroute

à mon avis il ne doit pas avoir de voiture lui même pour sortir de telles âneries

Patrick

 

ils ont vraiment reussi a parcourir 393km avec la nouvelle zoé sur le periph

 

http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

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Bonjour

et encore plus fort

la zoé à 400kms qu'ils constaté eux même

à mon avis uniquement sur la pub renault

dans cet article le journaleux prend en comparaison la communication NDEC d'une part et l'utilisation à 130kms/h sur autoroute

à mon avis il ne doit pas avoir de voiture lui même pour sortir de telles âneries

Patrick

 

ils ont vraiment reussi a parcourir 393km avec la nouvelle zoé sur le periph

 

http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

Bonjour

alors qu'ils compare la ioniq dans les mêmes conditions et qu'ils fassent un comparatif sur 5 ans en achat

la location de batterie de la zoé plombe le financement sur le long terme

Patrick

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Bonjour

et encore plus fort

la zoé à 400kms qu'ils constaté eux même

à mon avis uniquement sur la pub renault

dans cet article le journaleux prend en comparaison la communication NDEC d'une part et l'utilisation à 130kms/h sur autoroute

à mon avis il ne doit pas avoir de voiture lui même pour sortir de telles âneries

Patrick

 

ils ont vraiment reussi a parcourir 393km avec la nouvelle zoé sur le periph

 

http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

Bonjour

alors qu'ils compare la ioniq dans les mêmes conditions et qu'ils fassent un comparatif sur 5 ans en achat

la location de batterie de la zoé plombe le financement sur le long terme

Patrick

 

quand on regarde les commentaires de leurs tours de periph en zoé, certains ont affirmé que c'etait faux parce que sur france2 la journaliste n'avait fait que 180km sur autoroute, d'autres que personne ne faisait du 28km/h de moyenne dans la vraie vie ..

c'est a rapprocher des 1% de pénétration des VE, donc 99% des utilisateurs qui n'y connaissent rien ou qui sont "informés" via les reportages/journaux/alistes généralistes ...

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Bonjour

et encore plus fort

la zoé à 400kms qu'ils constaté eux même

à mon avis uniquement sur la pub renault

dans cet article le journaleux prend en comparaison la communication NDEC d'une part et l'utilisation à 130kms/h sur autoroute

à mon avis il ne doit pas avoir de voiture lui même pour sortir de telles âneries

Patrick

 

ils ont vraiment reussi a parcourir 393km avec la nouvelle zoé sur le periph

 

http://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

 

Et la Ioniq a fait 351km a 50km/h de moyenne, la ZOE certe 395km mais a 28km/h de moyenne!!

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...

Et même si le temps est reporté sur la charge ça fait du temps en moins à conduire donc repos... (bien qu'un voyage de cette durée ne m'a jamais aussi peu fatigué, merci l'aide à garder la ligne et le régulateur adaptatif !

...

Parce que rester dans ta file tout seul te fatigue???

 

...

Par contre pour la vitesse, il y a eu plusieurs zones de travaux à 90 d'où la différence avec l'ordinateur et mon compteur (c'était juste pour indiquer que j'étais là plus part au compteur à 110 même si parfois ponctuellement je passais à 90, pour travaux, ce qui me baisse ma moyenne ordinateur...

Tu veux donc parler de la consigne du limiteur, et non pas du compteur de vitesse?

Vitesse compteur ou réelle?

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Pour en revenir au sujet initial, merci pour ce retour ! Assez bluffé par la conso, donc si j'ai bien compris on est à:

- 15kWh/100km à 110km/h, chargé mais sans chauffage/clim (tu as noté moins, mais avec ralentissements)

- 17kWh/100km à 130km/h (Pe à confirmer sur trajet plus long)

On est enfin en présence d'un VE optimisé route avec bonne rendement moteur, alors quand j'annonce du 18kWh/100km pour du 120km/h pour la future TM3 encore plus aero et que des spécialistes me répondent que j'hallucine, je sais désormais quel lien leur donner

Vous imaginez, 50kWh utiles soit 300km avec encore 50 de marge et une charge sur un réseau fonctionnel, dispo et rapide à 20min pour regagner 80% ? La route va enfin devenir accessible aux VE. À voir comment évolue cette Ioniq avec la mise à jour prévue pour 2018 en espérant que ça aille plus loin que la Soul (+3kWh), et s'ils veulent vraiment en vendre (volume et prix).

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Pour en revenir au sujet initial, merci pour ce retour ! Assez bluffé par la conso, donc si j'ai bien compris on est à:

- 15kWh/100km à 110km/h, chargé mais sans chauffage/clim (tu as noté moins, mais avec ralentissements)

- 17kWh/100km à 130km/h (Pe à confirmer sur trajet plus long)

On est enfin en présence d'un VE optimisé route avec bonne rendement moteur, alors quand j'annonce du 18kWh/100km pour du 120km/h pour la future TM3 encore plus aero et que des spécialistes me répondent que j'hallucine, je sais désormais quel lien leur donner

Vous imaginez, 50kWh utiles soit 300km avec encore 50 de marge et une charge sur un réseau fonctionnel, dispo et rapide à 20min pour regagner 80% ? La route va enfin devenir accessible aux VE. À voir comment évolue cette Ioniq avec la mise à jour prévue pour 2018 en espérant que ça aille plus loin que la Soul (+3kWh), et s'ils veulent vraiment en vendre (volume et prix).

 

15 à peu près à 110 je confirme, 17 kW/100km à 130 je doute un peu car on est plus dans l' exponentiel quand on augmente la vitesse.

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Oui, déjà surpris des 15 à 110, les 17-18 à 130 demandent à être confirmés. Attention, il faut faire plusieurs parcours longs sur trajets aller et retour (dénivelé) et sur plusieurs jours ds des conditions différentes. Rien qu'un vent faible de 3m/s soit 10km/h peut faire passer la vitesse perçue aérodynamique de 130 à 120 ou 140km/h ... L'aéro est la clé pour le VE à vocation ou possibilité routière et cette Ioniq semble en être un bon point de départ !! Avec la même efficience, il suffirait de 55kWh utile pour boucler 300km à 130km/h en partant sur du 18kWh/100km, contre 75kWh actuellement ds une TMS forcement plus grosse et lourde pour accueillir une telle quantité. C'est un cercle vertueux formidable ! Maintenant, espérons que Hyundai propose rapidement de quoi faire sereinement de la route sachant qu'ils n'ont pas un réseau de charge fiable et rapide à proposer derrière... Sans parler de l'équation du prix. J'imagine même pas le constructeur qui arrivera le premier à proposer un VE efficace, avec suffisamment d'autonomie, une qualité de recharge et un avantage de maîtrise des couts et volumes sur ses batteries...

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La température doit jouer pas mal aussi sur la conso, non seulement parce qu'on met la clim, mais aussi sur la densité de l'air. Il serait donc intéressant de savoir dans quelle conditions climatiques vous obtenez ces valeurs.

 

Ce qui importe aux néophytes et amateurs (et à moi), c'est l'autonomie dans les pires conditions qu'on puisse trouver en France (froid, vallonnement, etc), et aussi dans des conditions "normales", donc sans chercher les économies, en conduisant comme d'habitude. Ca donne un minima et une moyenne, à partir desquels on peut se décider ou aller voir ailleurs.

 

Ceci dit, je suis très attentif à ces retours d'expérience sur longs trajets, et j'en remercie chalerueusement les participants. Il n'y a souvent que par l'expérience qu'on peut savoir si ça passe ou ça casse. D'ailleurs, après avoir essayé une Model S, je me suis rendu compte que je ne l'achèterais pas, même si j'avais les sous. Et ce pour des raisons qui m'avaient complètement échappé jusqu'à ce que je tombe dessus.

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la clim ou le chauffage sont négligeables lorsqu'on roule à 130, car en 1h, la clim ou le chauffage aura consommé moins de 0.5kWh, soit 1.8% (soit 2km d'autonomie perdu ... )

 

je confirme la conso particulièrement faible de la ioniq, je crois l'avoir déjà écrit mais je récidive :

Je me suis amusé a relever la puissance instantanée a un endroit bien précis à 145km/h GPS avec d'après la météo 25km/h de vent de face, bin la ioniq était à 22kW (16.9kWh/100) quand le soul était à 33kW (25.3kWh/100).

(2 mesures en ioniq, 22 et 22kW et 3 pour le soul, 1 juste avant, 1 juste après et une 3eme le soir, pour 32, 34 et 26(mais il devait y avoir moins de vent)

 

conso moyenne sur 25km à 145km/h (aller-retour y compris sortie et ré entrée sur l'autoroute) : 18.7kWh/100

 

 

 

 

Sinon j'ai fait deux fois un parcours de 35 km mixte, avec 10km de ville et 25 d'autoroute a 130 j'ai relevé : 15,2 et 14,6 en soul contre 12,8 et 12,5 en ioniq.

ouaip j'ai fait 140km en 2h pour ce test

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Non c 'est vrai qu' elle est efficiente, nul doute là dessus

Quand je l'ai ramenée du concessionnaire, une cinquantaine de km d'autoroute à 110 et 40km de départementale à 90 j'étais aux environs de 15, donc sans maitriser les subtilités de la bête. Au bout de 7 jours en roulant juste en departementale en conduite raisonnée (éco mais sans emmerder le monde...) je flirte les 12,5kW/100km

Derrière un camion çà le fait mais la peinture et le pare-brise peut être pas, mais ghost si tu fais 16 et quelques à 130 chapeau, j' espère y arriver aussi, un jour

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Non c 'est vrai qu' elle est efficiente, nul doute là dessus

Quand je l'ai ramenée du concessionnaire, une cinquantaine de km d'autoroute à 110 et 40km de départementale à 90 j'étais aux environs de 15, donc sans maitriser les subtilités de la bête. Au bout de 7 jours en roulant juste en departementale en conduite raisonnée (éco mais sans emmerder le monde...) je flirte les 12,5kW/100km

Derrière un camion çà le fait mais la peinture et le pare-brise peut être pas, mais ghost si tu fais 16 et quelques à 130 chapeau, j' espère y arriver aussi, un jour

Oui ben c est une moyenne avec 90% d autoroute je viens de refaire 650km avec 600km d autoroute régul à 125-130( ça dépend si je veux grappiller quelques kilomètres pour atteindre la borne lol) moyenne encore à 16.3 pour ce trajet

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Et voilà pour le retour, bon ça a été plus compliqué car une borne ne fonctionnait pas (lidl tournus hors autoroute...) donc détour et perte de temps (bien 2h...) pour recharger mais bien arrivé !

je ferai mon compte rendu demain je pense

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... pourtant fonctionnelle le 08/03 ... et tu n'as donc pas indiqué cela non-plus sur ChargeMap ?

 

https://chargemap.com/lidl-tournus.html

la borne est fonctionnelle aux heures d'ouverture peut être cela le problème car je m'étais arrêter à cette borne entre midi et deux et je l'ai utilisé en descandant de macon le temps de m'acheter des boissons énergétiques (magasin ouvert) y a mème la photo de ma voiture sur charge map mais la borne est noté 50kw mais ça a plutôt chargé en 22kw selon mes calculs par rapport aux bornes sodetrel

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Oui effectivement j'ai vu les responsables du magasin, on a essayer de la redémarrer Duran un bon moment, sans résultat, pourtant elle fonctionnait la semaine dernière d'après eux et charge map, mais un electricien est venu faire des travaux Dans le magasin lundi c'est peut être ça le problème lol ! Et oui mon app charge map ne veut toujours pas la mettre à jour, il me dit le totem doit être connecté... et je n'arrive pas non plus à laisser un commentaire... (depuis que je suis passé sur Android cette application bug beaucoup je trouve...

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Et oui mon app charge map ne veut toujours pas la mettre à jour, il me dit le totem doit être connecté... et je n'arrive pas non plus à laisser un commentaire... (depuis que je suis passé sur Android cette application bug beaucoup je trouve...
ChargeMap est en cours de grande modifications, il se peut qu'il y ai pas mal de beug...

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