Aller au contenu
ien_ien2

Premier entretien (2 ans)

Messages recommandés

Au hasard des erreurs du site "mon devis en ligne" qui me proposait une concession à seulement 280km de chez moi (après avoir renseigné mon code postal quand même...) j'ai eu un devis à 189€ pour l'entretien des 2 ans. Puis 199€ dans une concession à 80km et finalement confirmation des 259€ de la concession locale.

Pratique ce site pour savoir de combien on se fait entuber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai fais des simulateurs sur ce site autour de chez moi (Enyaq de 2021 avec 25k km) :

Vienne Venissieux Bourgoin Voiron Fontaine Bourg en Bresse
229 259 259 299 299 248

Avec les réduc jusqu'au 31 mai :

Bourgoin/ Venissieux tombe à 209€

 

Si cela peut vous aider à négocier ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon rendez-vous pris chez VW Briey à 20mn de la maison (229€)

Immobilisations du véhicule pendant 3 jours pour remplacement vérin droit du hayon, affichage logo skoda sous retro et problème siège massant.(immobilisations non annoncé dans mon ancienne concession, à savoir s'il allez faire les travaux...) 

 

J'ai pris soin de les appeler pour leur annoncer que je ne viendrai plus chez eux, ils n'ont pas trouver de mot, pour eux 563€ (le prix exact qu'il m'avait proposé avant de leur dire que je ne changerai pas le liquide de frein) est le prix normal... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 20:06, creveballon a dit :

J'ai pris soin de les appeler pour leur annoncer que je ne viendrai plus chez eux, ils n'ont pas trouver de mot, pour eux 563€ (le prix exact qu'il m'avait proposé avant de leur dire que je ne changerai pas le liquide de frein) est le prix normal... 

Ce sont donc bien des escrocs.

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait. 191€ hors taxes sans compter le remplacement du liquide de frein qui m'a été offert. Offert aussi l'échange de mes pneus hiver avec pneu été à l'arrière (50€ sinon). Rien de particulier au bout de 2 ans et 30000kms. Rendez-vous dans 2 ans pour la prochaine. 

Modifié par ien_ien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 07:22, ien_ien2 a dit :

Voila, c'est fait. 191€ hors taxes sans compter le remplacement du liquide de frein qui m'a été offert. Offert aussi l'échange de mes pneus hiver avec pneu été à l'arrière (50€ sinon). Rien de particulier au bout de 2 ans et 30000kms. Rendez-vous dans 2 ans pour la prochaine. 

Ils t'ont donnés les résultats du diagnostic batterie au final ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 07:52, creveballon a dit :

Ils t'ont donnés les résultats du diagnostic batterie au final ou pas ? 

Non pas possible et cela ne m'étonne pas car il faut vider presque complètement la batterie et la recharger à 100% cad faire un cycle sinon ce n'est pas possible d'extraire des chiffres. Je m'y attendais et cela m'a été confirmé par le garage. Il y a une entreprise qui vend un dongle pour justement faire un diagnostique de dégradation. J'aimerai bien avoir des retours si certain ont des chiffres précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé des épisodes précédents : prise de RDV chez Skoda Rueil Advance (92) début Avril un peu avant de passer la barre des 30000 kms.

A 3 jours du RDV, on m'annonce que le RDV ne peut pas être honoré... Nouveau RDV un mois plus tard et la veille, même scénario, on m'indique que finalement le technicien n'est pas là...

Bref, j'abandonne définitivement cette concession et j'en cherche une proche de chez moi, même si elle m'arrange moins (puisque ma sur la route de mon boulot)

 

Je prends donc RDV chez Coignières Automobiles (78) et là clairement, on est sur un autre niveau : la prise en charge est impeccable, on me réceptionne la voiture en quelques minutes, révision des 30000 kms effectuée en 2h, ils ont déjà commandé certaines pièces à passer en garantie (les projecteurs sous les rétroviseurs). Le tout pour un tarif de 241€, voiture lavée intérieure et extérieure, avec le sourire et le service

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:58, Mav78 a dit :

Résumé des épisodes précédents : prise de RDV chez Skoda Rueil Advance (92) début Avril un peu avant de passer la barre des 30000 kms.

A 3 jours du RDV, on m'annonce que le RDV ne peut pas être honoré... Nouveau RDV un mois plus tard et la veille, même scénario, on m'indique que finalement le technicien n'est pas là...

Bref, j'abandonne définitivement cette concession et j'en cherche une proche de chez moi, même si elle m'arrange moins (puisque ma sur la route de mon boulot)

 

Je prends donc RDV chez Coignières Automobiles (78) et là clairement, on est sur un autre niveau : la prise en charge est impeccable, on me réceptionne la voiture en quelques minutes, révision des 30000 kms effectuée en 2h, ils ont déjà commandé certaines pièces à passer en garantie (les projecteurs sous les rétroviseurs). Le tout pour un tarif de 241€, voiture lavée intérieure et extérieure, avec le sourire et le service

Et oui, ce sont les gens qui font les marques!!! Comme pour tout le reste d'ailleurs. Ta banque tu y es parce que le service te satisfait par rapport au prix que tu payes. J'ai fait un tour chez Ford ce weekend et aucun geste commercial possible donc aurevoir.. Les concession pense pouvoir attirer les gens avec rien... C'est bizarre comme concept. Après on voit des gens acheter leur voiture sur internet (T____). Ba comment dire en restant poli... Je ne trouve pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu a plusieurs reprises qu'une permutation des pneus était préconisée tous les x KM, chose ne posant pas de soucis sur les iv60 car les 4 pneus sont de dimensions identiques, mais qu'en est il sur les IV80 dont les pneus arrières sont en 255 et avant en 235? Quelqu'un a déjà discuté de la chose avec son concessionnaire?

Modifié par LANYAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le concessionnaire non, mais lors de l'inversion pneu été/pneu hiver, le technicien s'est trompé et a monté les 255 à l'avant et les 235 à l'arrière. Je n'ai pas vérifié, alors que je leur avais précisés (les pneus neufs hiver venaient de chez eux).

 

Au bout de quelques km sur une 4 voies, sapin de Noël sur le tableau de bord (ça a commencé par des alertes de pressions sur le train avant puis des messages sur les aides à la conduite). Donc retour, et inversion avant/arrière et tous les messages disparaissent.

 

Probablement des capteurs qui ont été perturbés par la largeur du train avant ?

Hasard ou pas, je dirais à éviter 🥵

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 07:25, ien_ien2 a dit :

J'ai fait un tour chez Ford ce weekend et aucun geste commercial possible donc aurevoir..

La question est : mais pourquoi as-tu été chez Ford !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 01:03, Jayan a dit :

La question est : mais pourquoi as-tu été chez Ford !?

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux VE j'avais 3 modèles en tête. L'Enyaq, le model 3 et le Mach E. J'ai toujours eu envie d'avoir une mustang (depuis une vingtaine d'année car passionné par les US) et comme je ne suis pas content du service chez Skoda et que les véhicules déprécient rapidement, je suis allé voir pour faire mes petits calculs achat, revente... J'ai 2 regrets sur l'Enyaq, le soft mais ça tout le monde sait de quoi je parle et l'accélération. Je ne dit pas que le soft chez Ford est mieux mais celui de chez Skoda me sort par les yeux. Donc vu qu'il n'y a que 5K€ de remise pour tout le monde directement sur leur site mais que le véhicule est pas loin des 70K€, ca fait mal au C__. Un modèle 3 avec le relifting serait pas mal je pense et compte tenu que Tesla vient de s'installer chez nous et que c'était le seul point qui m'avait bloquer pour aller chez eux, le pb est maintenant réglé... A réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 07:25, ien_ien2 a dit :

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux VE j'avais 3 modèles en tête. L'Enyaq, le model 3 et le Mach E. J'ai toujours eu envie d'avoir une mustang (depuis une vingtaine d'année car passionné par les US) et comme je ne suis pas content du service chez Skoda et que les véhicules déprécient rapidement, je suis allé voir pour faire mes petits calculs achat, revente... J'ai 2 regrets sur l'Enyaq, le soft mais ça tout le monde sait de quoi je parle et l'accélération. Je ne dit pas que le soft chez Ford est mieux mais celui de chez Skoda me sort par les yeux. Donc vu qu'il n'y a que 5K€ de remise pour tout le monde directement sur leur site mais que le véhicule est pas loin des 70K€, ca fait mal au C__. Un modèle 3 avec le relifting serait pas mal je pense et compte tenu que Tesla vient de s'installer chez nous et que c'était le seul point qui m'avait bloquer pour aller chez eux, le pb est maintenant réglé... A réfléchir...

En effet, ça fait réfléchir ...

S'ils mettent de bons essuies glaces auto, les Matrix LED qui fonctionnent bien et un volant capacitif avec un autopilot remis au gout du jour, Tesla cochera toutes les cases que je me suis donné aussi.

Je pense que je vais aller en concession Skoda cet été pour discuter de ça, c'est le désavantage d'être bloqué en LLD. Mais je vais clairement leur faire comprendre le retard de soft / technologie électrique sur le 60 et le non respect des MAJ.

Avec l'idée d'avoir un 80 pack plus my 24 en ME4 avant la fin de mon contrat et donc rachat ou transmission de ma LLD, ou alors ciao chez Tesla à la fin ...

Désolé du HS par rapport au topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.