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jp64

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

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Chargemap est pas si pessimiste que ça ou alors il tiens compte de la météo 

Faudra voir aux beaux jours si il tiens compte de la météo 

L’expérience du jour me dis que les longs déplacements en hiver c’est pas ça tasse de thé surtout si pas de chauffage en dessous de 40% pendant qu’on recharge et qu’en plus il pleut ou neige

Modifié par Voyager58

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Exact quand tu t’arrêtes à une borne pour recharger et qu’il pleut, neige ou ça caille, merci celui qui ne tiens pas compte qu’on recharge donc la batterie ne va pas se vider plus ou alors qu’il descende la limite à 20% quand on est branché 

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Enfin livré, premières impressions :

 

- bruit amélioré par rapport à l'essai de juin

- j'aime le bruit à la récupération d'énergie, ça fait sciences fiction !

- par contre peut on arrêter le Dong dans les oreilles quand on dépasse - même de peu - les limitations de vitesse ?

- le clignotant est peu pratique ( position non enclenchée du levier )

- a chaque feu rouge. Je cherchais à rétrograder et à passer au point mort ! Vous confirmez qu'il n'y a pas besoin de se mettre sur N au feu rouge ?

- Globalement conduite cool ,bonnes sensations .

 

 

Modifié par Jean111

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Haha !  Le coup du point mort !

 

La première fois au feu rouge, devant le silence et sans être revenu au ‘point mort’ (on ne revient au N qu’à la fin du trajet), la femme me dit ‘on a calé ?’.

 

Alors, oui on peu couper le ‘Dang’ du dépassement des limites de vitesses, mais si je te donne le truc, je suis obligé de te dénoncer à la préfecture...

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Impressions 2 :

- Coté moteur, c'est tout bon , même sur bretelle d’accès à une voie rapide en montée ! (seul à bord )

- Par contre, il ne faut pas aborder les ronds-points trop vite : ça tangue fort , ( souvenir de ma première R5 de 84 )
- Pas pratique du tout : le bouton de l'ordinateur de bord (trop loin)  : ce n'aurait pas été trop compliqué le déporter le bouton plus à portée

 

Première sortie de circonstance : le sapin est rentré tout juste, le dossier se rabat facilement, le revêtement au dos à l'air hyper fragile, et la plage arrière est en effet un peu coupante (brute de décoffrage )

Spring-1 (1).jpg

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J'ai fait de ces dépassements aujourd'hui. Voilà 1 mois 1/2 que je roulais pépère, parce qu'on se dit qu'elle est pas puissante la spring à entendre les journalistes et puis ce soir pressé de rentrer...

J'en suivais 2 à 70. Et v'la t'y pas que je t'écrase la pédale comme sur une bonne vieille thermique, je finis de dépasser la 2e, je suis déjà à 96. Houlà, je me dis, ça va trop vite, elle a bien pris les virages pendant le dépassement (non, non, visibilité dégagée, la route zigzague à cet endroit mais je ne suis pas fou, on voit au loin, zone de champs non cultivés à cet endroit)

Très bon comportement des pneus, accélération rapide.

Il n'y a qu'un truc qui n'a pas été dans ce dépassement de deux voitures qui se traînaient à 70. Quand je me suis rabattu, j'ai vu un panneau "fin de limitation à 70" 😅😅😅😅

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Enfin reçu les infos avec la facture après pile une semaine d’avoir utiliser le badge Plugsurfing offert par Dacia.

Peu d’informations et chère la recharge.

En plus l’application n’est pas du tout ergonomique et si pas d’améliorations d’ici avoir utiliser tout le bon va passer à la poubelle.

Chargemap est super comme application et en plus la facture est rapide et prix correct.

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Super déjà qu’il n’y a pas beaucoup de bornes de recharges rapides mais en plus si les thermiques squattent les places, sympa.

En tout cas j’ai pu depuis le Morvan aller en Suisse jusqu’à Lausanne sans trop de soucis. Ceux qui n’ont pas pris l’option CCS vont le regretter 

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Le 17/12/2021 à 17:03, Voyager58 a dit :

En tout cas j’ai pu depuis le Morvan aller en Suisse jusqu’à Lausanne sans trop de soucis. Ceux qui n’ont pas pris l’option CCS vont le regretter 

c'est un choix ca se défend pour ceux qui sont surs à 100% de ne jamais dépasser les 100 bornes aller/retour , et qui ne comptent pas trop revendre la voiture. J'ai fait le choix du ccs, meme au prix ou il est vendu (trop cher) , ca tombe bien, je dois faire 250 bornes ce weekend, on va tester !

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J’ai un chargeur qui fait 8, 10, 13 et 16 et je l’utilise principalement en 8a cela me permet de ne pas laisser la voiture à 100% trop longtemps.

Sinon en 16a, en 4 heures j’ai mon complément et elle reste une bonne partie de la nuit pleine.

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2 Trucs en vrac :

- Naïvement, je pensais que la bande noire sur le coté étaient en plastique pour protéger la carrosserie, mais que nenni : c'est juste la tôle peinte !

- Sur ma Logan, j'avais eu des câbles carrément sectionnés par un rongeur . je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait ici, (quoique le 400V risque de le transformer en grillade ) , mais je vais rapidement vaporiser du répulsif. Sur la Logan, j'avais mis des gaines blindées, mais ici, c'est impossible , il y a trop de câbles .

Les gaines ont l'air sérieuses, mais j'espère qu'il n'ont pas mis des isolants à base de maïs , car je crois que c'est ce attirait les bestioles .

 

Modifié par Jean111

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Alors quelques idées en vrac :

1) disposer un peu partout de la mort au rats. 

2) héberger un chat dans le coffre avant (il y a normalement la place pour les Croquettes)

3) Mettre des tapettes partout (sauf a côté de l accélérateur, un accident serait vite arrivé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Avez-vous vu que sur la nouvelle Megane électrique de chez Renault , afin d'afficher un tarif de base canon, il n'y a pas non plus de charge rapide? Exactement comme sur nos Spring.

Le tarif "canon", c'est tout de même 35200€... 35000 balles pour rester près de chez soi... Au final je ne regrette pas du tout ma Spring 😄

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Le 19/12/2021 à 12:01, PifPafPouf a dit :

Avez-vous vu que sur la nouvelle Megane électrique de chez Renault , afin d'afficher un tarif de base canon, il n'y a pas non plus de charge rapide? Exactement comme sur nos Spring.

Le tarif "canon", c'est tout de même 35200€... 35000 balles pour rester près de chez soi... Au final je ne regrette pas du tout ma Spring 😄

C'est légèrement du HS mais c'est bien à propos :), d'ailleurs, si vous êtes intéressé(e)s, je vous invite à aller discuter Megane Electrique sur 2 topics bien intéressants où on hallucine collectivement de la mesquinerie de Renault (CRO payant pour une bagnole à plus de 40k€, c'est un délire) :

 

 

 

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Trucs en vracs:

- la sono me convient

- le GPS écran tactile est bien

- l'ambiance intérieure est sympa

- par contre le commutateur rotatif n'est pas intuitif , j'aurais aimé un levier : vers l'avant ou vers l'arrière

 

Et tout autre chose : il y avait une " bosse en creux " que je n'avais pas remarqué . Mais bon, je ne vais pas demander un passage en carrosserie, ce serait disproportionné, mais c'est pas cool pour une voiture neuve !

 

 

Modifié par Jean111

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