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David CM

Premières infos officielles sur le BMW iX1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en attends une neuve livrable avant le 15 mars prochain.

 

Photos dès que possible.

 

---

Arrivée en concession ce 22/02/2023.

Merci à BMW France d'avoir intié cette livraison... moins de 10 jours après commande ! 🙂

 

Je prévois de la ramener chez moi dans la semaine prochaine.

 

Modifié par ettal

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Elle fait partie des modèles que je peux sélectionner comme prochaine voiture de société (actuellement Tesla Model 3). Je ne l'ai pas essayée, mais je trouve que la batterie de 64.7 kWh de capacité utile pour une consommation probablement très élevé vu le poids et le profil de la voiture, c'est trop peu. Et puis je ne suis pas fan de la stratégie de BMW qui consiste à électrifier des modèles existant (comme la i4 qui est une Série 4 Gran Coupé electrifiée). Dans la même catégorie je préfère la Ioniq 5 avec son look qui sort de l'ordinaire, sa batterie de 77.4 kWh, son habitabilité intérieure hors norme tout en ayant beaucoup plus d'options pour le même prix. Après tout est une question de goût évidemment, je suis persuadé que ça reste une très bonne voiture qui séduira une clientèle qui souhaite rouler en électrique, tout en gardant un look de thermique! :)

 

Modifié par Raymes

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Salut, oui comme tu dit tout est une question de goût.

personnellement, je n’aime pas du tout la ioniq 5, je ne suis pourtant pas trop difficile en matière de design, mais la,  je ne peux pas. Ok techniquement c’est sympa, mais le style reste important quand même.

pour les plateformes thermiques vers l’électrique, je te rejoins, ce n’est pas l’idéal, surtout que c’est pour faire des économies, qui ne sont pas rendus aux acheteurs…

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Le 17/03/2023 à 14:14, oursgentil a dit :

2 moteurs de 140 kW en pic

Exact : 2 moteurs de 140 kW (AV/AR) mais avec une puissance jumelée limitée électroniquement à 200 kW

et un boost de 10 seconde à 230 kW.

 

Autrement dit :

Puissance AV/AR, cumulée en crête (ch, 10 s/continu/éco) 188/188, 313/272/128
Modifié par ettal

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Une première estimation de l'autonomie obtenue après recharge consécutive à plusieurs parcours totalisant 325 km.

 

Plein pot on devrait arriver à  un peu plus de 400 km.

* en général je ne dépasse pas 90% de charge.

 

Autonomie_iX1.thumb.jpg.2f1af0c6df598429b65c389d53980656.jpg

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis fortement intéressé par le nouveau iX1 en version eDrive20 plus sage qui me conviendrait parfaitement et annoncé hier : https://www.automobile-propre.com/bmw-ix1-prix-en-forte-baisse-et-bonus-ecologique-pour-le-x1-electrique/

 

J'ai une question : est-ce qu'il existe la conduite autonome de niveau 2 et le régulateur adaptatif sur le iX1 ?

 

Modifié par Smoky

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C'est effectivement impossible car les dispositions du hardware nécessaire est installé en usine.

 

La seule solution d'amélioration de conduite après réception de la voiture est l'option Drive assist PLUS, option implémentée "over the air" ... coût env. 650 euros.

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Ah oui en effet je viens de voir l'option drive assist plus qui correspond totalement à ce que je recherche.

Je pense que ça doit pouvoir se négocier pour rester sous les 47000 €

Modifié par Smoky

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