Aller au contenu
ctu17

Premières impressions de nos Enyaq

Messages recommandés

Le 17/07/2021 à 14:36, Antoine41 a dit :

en mono a la maison tu 'e chargera jamais a plus de 12...le plus souvent 7.

En mono ce sera 7,6 Maxi.

En Tri tu peux atteindre 11kW.

Aucun VE (et aucune WB) ne font du mono 12kW.

Dans tous les cas c'est suffisant pour charger en une nuit (ou alors très grosse batterie complètement à sec et  nuit courte et besoin de charger a fond pour le lendemain. ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pedritto a dit :

En mono ce sera 7,6 Maxi.

En Tri tu peux atteindre 11kW.

Aucun VE (et aucune WB) ne font du mono 12kW.

Dans tous les cas c'est suffisant pour charger en une nuit (ou alors très grosse batterie complètement à sec et  nuit courte et besoin de charger a fond pour le lendemain. ).

Je suis pas du tout d'accord. Alors oui l'enyaq a un chargeur de 11kw alternatif embarqué. 

Mais en mono tu peux charger à en 11kw sans aucun soucis. C'est ce que je fais. 

Regarde,

Installation triphasé 36kva soit 3 phases à 12kva

J'ai ai 1 phase dédié (donc branchement mono 1 phase + 1 neutre) pour la borne de recharge. 

Réglage de la borne haiger sur 63A.

Dispositif de protection à 60A dimensionnement du câble suffisant et ça roule. 

La preuve en image ci-dessous. 

Donc avec la puissance nécessaire et la bonne borne tu peux recharger ton véhicule au taquet à 11kw en mono

IMG_20210718_234023.jpg

IMG_20210718_234003.jpg

IMG_20210718_233559.jpg

IMG_20210718_233509.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé petite erreur la protection c'est un legrand 63A avec différentiel 30mA. 

Pour information la borne doit avoir 4ans et c'est le même type de borne qui sont installées dans mon entreprise (mais en tri celle-ci) et il y a 3 potentiomètre de réglage. 

Modifié par Kev50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui domicile en triphasé mais regarde bien la photo de l'intérieur de la borne. 

C'est du mono. 

 

Il faut savoir que le mono pouvait aller jusqu'à 18kva -  90A et à l'heure actuelle tu peux aller jusqu'à 15kva -  75A en demandant une étude de branchement à enedis. 

C'était surtout en réponse à pedritto qui dit qu'aucune wallbox monophasé ne peut monter au-dessus de 7kw.

Mais on est d'accord même en mono il faut avoir une puissance suffisante et/ou un bon délesteur. 

 

Et aussi et surtout la bonne wallbox. 

 

Mais sa existe bel et bien une wallbox mono qui peut recharger une voiture electrique en 11kw

Modifié par Kev50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florentt & Kev50 - je comprends. J'en ai marre avec Enidis & EDF (mon fournisseur): 2 fois j'ai demandé si je peux allez vers une système plus puissant - 18kva au lieu de mon 12kva existant... 2 réponses-

1ère fois - il faut passer vers le triphasé- 'quelqu'un d'EDF vous contacterez dans les prochains jours'.... rien après

2ème fois - oui, on peut allez vers 18kva monophasé - 'quelqu'un d'EDF vous contacterez par texto'.. et un SMS arrive: "Info EDF: votre demande  est en cours de traitement personnalisé. Je m'engage à vous recontacter au plus tard le 29/06/2021. A bientôt!"... rien après.

J'abandonne :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 08:03, Nick a dit :

Je ne sais pas, mais mon concessionaire m'a fourni une voiture que ne correspond pas à celui que j'ai commandée... peut être il faut changer la voiture: évidemment c'est un problème parce que j'attends toujours une réponse après 2 semaines. J'ai gardé la documentation et il est claire que j'ai commandé la version à 125kW. 

En janvier j’ai commande mon Enyaq 60, et a l'époque le bon de commande indiquait juste « charge rapide » sans préciser les 100kW.

Plus tard, j’ai eu un bon de commande complété et là il y avait inscrit 125kW.

J'ai donc bien insisté auprès du vendeur pour être certain que mon Enyaq 60 serait bien en 125kW et non 100kW, ce qu’il m’a affirmé.

En juin pour la livraison, je découvre (je m’y attendais) que mon Enyaq 60 à la recharge à 100kW au lieu des 125kW du bon de commande.

J’ai donc demandé si il était possible de le mettre en conformité, et Skoda France leur a répondu que ce n’était pas possible. J’ai donc essayé de négocier le prix à la baisse ou si ils préféraient de relancer une nouvelle commande vu qu’entre temps l’Enyaq 60 es passé à 120kW, mais devant le refus du concessionnaire pour les 2 propositions, j’ai fait jouer la garantie de conformité par rapport au bon de commande, et la vente a été annulée et mon acompte totalement remboursé. Ce qui est dommage pour eux, c’est qu’ils avaient déjà fait immatriculer l’Enyaq.

 

Tout cela pour dire que si vous avez un Enayq 60 avec une recharge rapide à 100kW, n’espérez pas passer à 120kW, et je doute même qu’il soit possible de passer de 50kW à 120kW ou 130kW selon que ce soit un 60 ou un 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 09:53, Florentt a dit :

Vous avez tous les deux raison : 11kw possible en tri (sur une phase) et en monophasé si l'abonnement et le câblage le permettent...

Techniquement on pourrait en effet faire du 11kW en mono, il faudrait pour cela des protections en 63A et du câblage en 16mm2, mais il faut aussi (et surtout !) la borne qui va avec et qui accepte donc du 48A (230x48 = 11,04kW) sur une seule phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison estivale aidant, je vous fais un petit retour sur les recharges « rapides » : ma version 80 option 125kw n’a jamais dépassée les 100kw. Que ce soit sur Ionity, Total, « zen », borne type sdem50,…

Alors certes je n’arrive jamais à la borne avec 5% de batterie mais plutôt de 15 à 30% selon les circonstances, la batterie doit être chaude puisque autoroute, température à 20/25 degrés voir 30…

tout ça pour dire que je suis assez vite à 70 voir 50 kw. Ça peut valoir le coup d’aller directement sur des bornes moins chères au kw car moins rapides au premier abord.  
pour le reste et avec un peu d’anticipation, notamment sur les horaires, il est tout à fait possible de faire de grands trajets. 

Profitant de ce message, j’ai maintenant 13000 kms au compteur et aucun regret. Je conseille cette voiture à tous ceux qui cherchent une électrique spacieuse, homogène, bien finie à un tarif équilibré (même si je suis le premier à dire que ce n’est pas encore accessible à M. Mme tout le monde). 
Je déconseille par contre à ceux qui ne peuvent pas recharger à domicile ou sur leur lieu de travail. 
 

la finition est d’un très bon niveau, l’insonorisation bien étudiée (je ne sais pas comment participe le double vitrage). 
les performances sont suffisantes et c’est vraiment la disponibilité du couple qui fait la différence. 

les pneus arrières semblent s’user assez vite, objectif 30000 sans conviction. (BRIDGESTONE Turanza). 
 

seule petite ombre au tableau, un claquement métallique sur les pavés au niveau du soubassement avant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Une semaine après avoir pris possession de mon Enyaq, voici venu le temps des premières impressions et photos 👏

 

C'est mon premier VE. Il remplace une Alfa Romeo Giulia Veloce diesel 210cv. Dans les deux cas, ce sont des véhicules de société. Etant donné que j'avais rapidement besoin d'une voiture suite à un changement d'employeur et que je n'avais pas envie de passer par la case "véhicule temporaire" (la dernière fois c'était une Mercedes A180d; je n'en garde pas de très bons souvenirs, et mes enfants encore moins...), j'ai pris un véhicule qui était en stock chez un concessionnaire.

 

Pour rappel pour ceux qui auraient trop la flemme que pour revenir à la page précédente, il s'agit d'un Enyaq iV 80 Sportline avec les packs d'équipement suivants:
- Jantes Betria 21"
- Pack Comfort Seat Plus
- Pack Infotainment Plus
- Pack Climate Plus
- Pack Assisted Drive Basic
- Toit ouvrant panoramique
- Dispositif d'attelage

 

Tout d'abord, voici quelques photos de la livraison, tant qu'il était encore propre. Le noir et les routes de campagne ne font pas bon ménage! 😁
20210802_102712.thumb.jpg.13c41e0302b6dbc889efc7f8edf2f384.jpg

20210802_102735.thumb.jpg.cb23f319097bcfc5271bc83e5e477807.jpg

20210802_103203.thumb.jpg.1790628823e6a7bebb90756107c8bd86.jpg

20210802_103156.thumb.jpg.7e362d9addb96b5eb0e2a287d1b304d0.jpg

 

En ce qui concerne la solution de recharge, j'avais initialement commandé une borne Morec 11kW, mais cela posait problème à la société de leasing pour le remboursement des recharges à domicile. Mon employeur étant bien sympa, il a marqué son accord pour prendre en charge les frais d'achat et d'installation d'une borne Powerdale Home connectée qui s'intègre à la plateforme de suivi et remboursement des recharges. Par contre, je me traîne pour l'instant avec un câble de recharge 2.3kW en attendant qu'un installateur soit disponible début septembre. Heureusement que j'ai un LIDL à quelques km de chez moi où je peux recharger à 50kW/h si nécessaire!

Parlons maintenant de mes premières impressions après une semaine d'utilisation et 750km parcourus.
Tout d'abord, quel plaisir que le silence de fonctionnement d'un VE par rapport à un thermique. J'imagine qu'en ce qui concerne l'Enyaq, c'est encore mieux avec l'insonorisation plus poussée inclue dans le pack Convenience Plus, ainsi qu'avec de plus petites jantes et pneus, mais c'est déjà assez impressionnant par rapport au tracteur que j'avais avant :)
Deuxième point que j'apprécie avec le VE, c'est le couple instantané à chaque accélération. Je n'ai jamais roulé en Tesla ou autre VE surpuissant, mais je trouve que les reprises sont bien plus que suffisantes pour une utilisation journalière. Je changerai peut-être d'avis lorsque je serai amené à reprendre le chemin du bureau tous les jours, mais pour les quelques dépassements que j'ai eu à faire, c'est assez.

Finalement, je suis globalement fort impressionné par la qualité de fabrication de cet Enyaq. Qu'il est loin le temps où Skoda était la sous-marque bon marché du groupe VW! J'ai pourtant eu des véhicules considérés comme "premium" (BMW Série 3 et 5, Audi A4,...) et cette Enyaq n'a rien à leur envier. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est que la carrosserie au niveau des portes est apparente dans l'habitacle. En noir ce n'est pas vraiment visible vu que dans la Sportline c'est noir sur noir sur noir, mais j'imagine que ça ressort plus sur en véhicule en noir ou jaune.

 

En ce qui concerne les points négatifs jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose à dire. Niveau équipement, je trouve cela pingre de ne pas avoir inclus de hayon motorisé de série. Mon épouse l'a sur sa BMW X1, et une fois qu'on y est habitué on se rend compte à quel point c'est pratique. Autre point mais qui, je l'espère, sera amené à s'améliorer au fur-et-à-mesure des mises à jour, c'est la lenteur fréquente du système d'infotainment. Il faut parfois plusieurs secondes pour passer d'un écran à l'autre, et dans mon cas la musique stockée sur une clé USB a tendance à saccader si j'en demande trop au système, par exemple quand je suis sur l'écran de navigation et que je souhaite afficher les données du véhicule. Toujours au sujet du multimédia, le chargeur à induction pour le téléphone portable (dans mon cas un Samsung Galaxy S21) fonctionne vraiment mal, que ce soit avec ou sans coque. A part faire chauffer exagérément le téléphone, il ne sert pas à grand chose.

Bref, tout cela pour dire que malgré quelques menus problèmes qui n'altèrent en rien le plaisir d'utilisation au quotidien du véhicule, je ne regrette aucunement mon choix. C'est bien là le plus important 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 16:04, pra12 a dit :

Superbe ! Félicitations et merci pour ces impressions

 

Enyaq, pas Superb. Je sais, c'est nul, mais je n'ai pas pu m'en empêcher 😅

 

J'ai encore un point négatif à déplorer, mais j'y étais déjà préparé après mes interrogations à la page précédente: l'application et le portail MySkoda. La liste des fonctionnalités proposées est plutôt rachitique pour l'instant. C'est une occasion manquée pour Skoda. Il manque pour moi beaucoup de fonctionnalités qu'on s'attendrait à trouver en 2021 pour une voiture "connectée", et qui se je ne m'abuse, sont disponibles sur d'autres modèles du constructeur:

- Planification en ligne d'itinéraires et envoi au véhicule. C'était possible sur ma BMW Série 5 en 2018...

- Historique et génération de rapports de recharge

- Ouverture/fermeture des portes et fenêtres à distance

- Informations générales sur le véhicule (kilométrage, délai jusqu'au prochain entretien)

J'ose espérer que certaines de ces fonctionnalités seront ajoutées dans le futur, mais j'ai un doute. Cela dépend certainement de VW étant donné que la plateforme est partagée, et je pense que plus ou moins tout le monde qui s'intéresse de près aux VE sait qu'ils ont eu beaucoup de mal à en arriver à la mise en production.

 

Quoi qu'il en soit, cela ne change en aucun cas mon avis général sur le véhicule, mais ce sont ces petits points qui différencient toujours une marque comme Tesla d'un généraliste comme le groupe VAG.

Modifié par Sir Chumps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sir Chumps a dit :

Enyaq, pas Superb. Je sais, c'est nul, mais je n'ai pas pu m'en empêcher 😅

 

J'ai encore un point négatif à déplorer, mais j'y étais déjà préparé après mes interrogations à la page précédente: l'application et le portail MySkoda. La liste des fonctionnalités proposées est plutôt rachitique pour l'instant. C'est une occasion manquée pour Skoda. Il manque pour moi beaucoup de fonctionnalités qu'on s'attendrait à trouver en 2021 pour une voiture "connectée", et qui se je ne m'abuse, sont disponibles sur d'autres modèles du constructeur:

- Planification en ligne d'itinéraires et envoi au véhicule. C'était possible sur ma BMW Série 5 en 2018...

- Historique et génération de rapports de recharge

- Ouverture/fermeture des portes et fenêtres à distance

- Informations générales sur le véhicule (kilométrage, délai jusqu'au prochain entretien)

J'ose espérer que certaines de ces fonctionnalités seront ajoutées dans le futur, mais j'ai un doute. Cela dépend certainement de VW étant donné que la plateforme est partagée, et je pense que plus ou moins tout le monde qui s'intéresse de près aux VE sait qu'ils ont eu beaucoup de mal à en arriver à la mise en production.

 

Quoi qu'il en soit, cela ne change en aucun cas mon avis général sur le véhicule, mais ce sont ces petits points qui différencient toujours une marque comme Tesla d'un généraliste comme le groupe VAG.

Oui, je suis un peu déçu à cause de la manque de connectivité de mon Enyaq: selon le 'Skoda App Team', en réponse aux problèmes de recharge décalés vers les heures creuses ('Smart Charge': le système ne marche pas), il a répondu (reçu le 4 aout, traduction de la langue anglaise):

"Bonjour monsieur, les services pour Enyaq IV sont progressivement développés sur un tout nouveau nouveau plate-forme. C'est pourquoi les principaux services de charge et de climatisation ont été développés en premier.
Nous travaillons actuellement pour fournir des services supplémentaires pour les modèles futurs. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de services supplémentaires pour les véhicules ont déjà été produits.

Votre équipe d'applications Myskoda"

Il me semble que nous avons payé un prix d'être parmi les premiers propriétaires de l'Enyaq...évidemment la voiture est toujours sous développement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 16:51, lolo85 a dit :

bonjour, j'ai des doutes sur des options prises sur mon Enyak 60:

- la suspension pilotée, je n'ai pas fait beaucoup de kms, mais quand j'essaie les différents modes, je ne sens pas de différences dans la conduite. pouvez vous me montrer votre écran des modes de conduite (sans DCC) pour voir s'il est différent du mien, ou me donner un moyen de vérifier que j'en suis équipé, merci,

(...)

 

Le 14/06/2021 à 21:24, Kev50 a dit :

Perso le modèle qu'il avait et que j'ai essayé avait l'amortissement piloté (il était full option) j'ai mis le mode confort et sport et j'ai pas trouvé de différence flagrante. Après c'était peut-être pas les bons boutons qui pilotés l'amortissement piloté 😁

 

Je réponds concernant la suspension pilotée dite aussi adaptative DCC car j'ai cela sur ma Seat Leon 150ch "2019".

 

La suspension adapte automatiquement la fermeté de l'amortissement hydraulique en fonction de la conduite à chaque instant (accélération brutale, freinage, courbes), c'est ce qui rend difficile de voir la différence entre les différents modes. Sur ma Leon, je sens toutefois qu'en Confort elle pompe plus sur les bosses.

 

Il ne s'agit donc pas d'avoir juste 3 modes figés, mais une adaptation automatique. Ainsi, si on reste sur "normal" et qu'on attaque un col en mode arsouille, ce n'est pas gênant: la suspension passe en mode sport toute seule sans rien dire. :)

Modifié par Olivier_TFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais avoir vos retours sur vos longs trajets de plus de 500 km, types vacances par exemple avec l'Enyaq 60. Est ce que vous avez rencontré des difficultés particulières ? De bonnes surprises ? 

Je sais que c'est faisable avec de l'organisation mais je voudrais être rassuré avant de faire un choix...sachant que ces trajets de +500 km n'ont lieu que 2ou 3 fois par an en ce qui me concerne. Le reste du temps, cette voiture roule peu, vu qu'elle ne sert pas à nous amener au travail. S'ajoutent simplement une dizaine de trajets de 230 km (aller) par an.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience...j'ai du mal à me décider 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part enyaq iv60 plus de 200km d'autoroute entre chaque charge ionity (130km/h, clim, vraiment bien chargé) on sort, on badge, on branche et on sort les enfants 😁😁😁 

Et on repart 

Sincèrement quand je vois des reportages à 2 francs six sous comme celui sur France 2 c'est honteux. 

La seul organisation et pourtant je suis pas doué avec ces truc là c'est téléchargé l'application ABRP et Chargemap. Tu met la destination dans ABRP qui est très très pessimiste (mes consos sont toujours en dessous) et tu regardes les bornes avec chargemap sur ta destination. 

Hop 2min c'est fait !!!! 

Et personnellement je fait des pauses plus longues que ce dont la voiture a besoin famille oblige !!! 

Donc l'électrique pour ma part aucun inconvénients même le prix légèrement moins cher que mon ancien thermique Toyota rav4 diesel de 2013. Qui était moins puissant et moins équipé pourtant c'était le haut de gamme lounge avec toutes les options !!! 

Et déjà 5000km depuis le 29 juin en majorité des trajets autoroutiers et pour mon usage le iv80 ne vaut pas le surplus. 

Aucun problème de recharge par contre il faut impérativement prend l'option charge rapide. 

C'est même une honte de le proposer en option pour un véhicule familiale destiné à voyager. Enfin un peu plus de 500€ qui parte en plus juste pour faire descendre les prix de bases. 

 

Véhicule confortable assez puissant et bien insonorisé et après faut prendre les packs d'options (le truc famille, autopilot, confort,.....) si tu veux l'attelage et avoir quand même le bonus il faut prendre uniquement la préparation et payer l'attelage en accessoire.

Et quand tu te le fais livrer c'est exactement comme en sortis d'usine planqué sous la voiture et le bouton intégré dans le coffre. 

 

 

 

Modifié par Kev50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kev50 a dit :

(...) le prix légèrement moins cher que mon ancien thermique Toyota rav4 diesel de 2013. Qui était moins puissant et moins équipé pourtant c'était le haut de gamme lounge avec toutes les options !!! (...)

Au contraire, je trouve que les VE sont bien plus chers qu'un thermique équivalent.

Là, tu as une autonomie bien plus faible que celle de ton ex Rav4 et tu as bénéficié de l'aide de l'Etat français.

Mais sinon...!

Modifié par Olivier_TFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kev50

Le 60 te suffit car tu as des stations de recharge super ou ultra rapide tous les 200 km ou moins sur tes trajets. Tant mieux.

Pas le cas pour l'instant pour la diagonale nord - est ou le 80 est indispensable et même encore limite.

Et donc 80 plus cher de base, moins d'options, VE dépouillé c'est dommage

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais quand même faire la part des choses avec les prix d'achats !!!!!!!! 

 

Nouveau rav4 version 4 qui venait juste de sortir moteur 2.2l et 4 roue motrices finition lounge et avec toutes les options plus accessoires ( attelage, bac de coffre,....) il faudrait que je ressorte la facture mais il valait dans les 51000€-52000€ hors remises bien évidemment et hors malus !!! 

 

Et la enyaq 60.

Loft, bleu racing 

Pack famille

Pack parking+

Pack sellerie confort

Pack climatique +

Pack confort +

Pack drive

Pack drive assist +

Jante 19 pouce regulus 

Préparation crochet attelage

Recharge 100kw

Filet de séparation verticale dans le coffre 

Attelage en accessoire

Bac de coffre

Protection seuil de porte arrière transparent

Seuil de coffre noir

Poubelle intérieur 

Prix 50825€ hors remise bonus

 

Et j'allais  oublié rav4 toute les 550km d'autoroute 5min d'arrêt pour faire le plein pas encore d'enfants donc pas d'arrêt !!! 

Maintenant enfants donc arrêt et perso je ne vise pas le top chrono et se dire faire tant de bornes en tant de temps. 

 

C'est un truc de fou les gens sont en vacances et sa râle pour 25-30 min de pause. Faut souffler respirer et vivre. C'est pas bon de stresser à mort !!! 

Autant un représentant qui fait des milliers de km avec des impératifs horaire le véhicule électrique n'est pas fait pour lui enfin pas encore. 

 

Donc oui et pour moi je compare deux véhicules qui font quasiment la même taille et avec un positionnement tarifaire à l'avantage du véhicule électrique. 

 

Et par contre quand il y a du dénivelé oui sa consomme mais quand tu redescend et que tout est géré par l'autopilot je peux te garantir que la conso est encore acceptable. 

Car j'habite une région montagneuse et pas besoin d'être dans les Alpes ou les Pyrénées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kev50 a dit :

Alors je sais quand même faire la part des choses avec les prix d'achats !!!!!!!! 

 

Nouveau rav4 version 4 qui venait juste de sortir moteur 2.2l et 4 roue motrices finition lounge et avec toutes les options plus accessoires ( attelage, bac de coffre,....) il faudrait que je ressorte la facture mais il valait dans les 51000€-52000€ hors remises bien évidemment et hors malus !!! 

 

Et la enyaq 60: (...) Prix 50825€ hors remise bonus

 

Enfin, tu as un Rav4 4 roues motrices. Il est très cher.

 

De mon côté, je viens de comparer chez Skoda Espagne:

-Thermique SUV Kodiac Sportline 1,5L TSI 150ch boite méca 6 avec qq options: 36.785 euros.

-Electrique SUV Enyaq Sportline 80 - 204ch avec qq options: 53.930 euros.

 

J'ai tenté avec un Enyaq 60: 42.600 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de ressortir les papiers du rav4 le supplément pour le 4 roue motrice est de 1245€ tout en conservant la boîte mécanique. 

Ce qui ramène l'avantage au thermique. 

Après il y avait ce qu'il y avait de mieux chez les généralistes. 

Franchissement de ligne

Angle mort

Phare bixenon adaptatif 

Enfin bref la flemme de tout décrire 😁

 

Mais tout en étant de mauvaise fois je pourrais même dire que le thermique est plus chère car je ne me rappel plus et je n'ai pas le papier mais la boîte automatique CVT de Toyota était très cher et faisait explosé le malus. 

Avantage à l'électrique😂😂😂😂

 

Bon il faut avouer que quand on parle du budget  électrique ou thermique c'est quand même pas forcément accessible.

Et je le reconnais je n'ai pas pris toute les options sur l'enyaq comme je faisais  avec mes autres voitures car on explose le budget. 

Il y a eu un bon technologique important en un peu plus de 7ans. Et même si tu ne prends du full option tu est carrément mieux équipé donc ça c'est cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.