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  1. Pour avoir le recharge à 100kW (Enyaq 60) et 125kW (Enyaq 80) il fallait prendre l'option 'fast charge' (+525€). Le seule moyen de verifier est d'aller sur l'autoroute sur une borne Ionity CCS et voir l'affichage pendant la charge, ou sur l'appli 'MySkoda' pendant la charge. Mais attention! - si la voiture est déjà plus de 75% batterie, la charge serait toujours 50kW ou moins, donc il faut y aller avec une batterie à inférieure de 60% d'être sûr.
  2. Oui: la suspension est un peu raide, mais j'ai anticipé ça, selon les avis sur l'internet avant j'ai fait l'achat de mon Enyaq iV80. Il faut éviter les nids de poule...
  3. Ooh - ça prends du temps pour charger d'un prise domestique (3kW)... la prise Green up est à peu près le même (3.7kW). J'ai déjà un Renault Zoe et j'ai un wallbox qui marche pour les 2 voitures électriques (7 kW) avec une prise Type 2 qui marche également sur les bornes publiques (courant alternatif). Mon concessionaire a dit que, pour protégé la batterie, il faut la charger entre 7 - 50kW et "utilisez uniquement une prise domestique si vous devez". Je ne sais pas la vérité...il y a beaucoup de mensonges autours les EVs. Pour moi, le problème avec une prise domestique ou le 'Green-up' est qu'il prendrait 2 jours de charger ma batterie de 10% > 80% (Enyaq iV80). Vous devriez avoir des instructions sur la façon d'obtenir votre carte Powerpass de Skoda: je pense qu'elle n'est pas aussi complète que Chargemap, mais on peut trouver les tarifs favorables qui dure un an après l'achat. Mais pour l'instant, Powerpass est toujours un travail en progrès; ici dans Le Gard, j'utilise une carte Reveo parce que les bornes Reveo sont partout ici: mais pas homologuées à Powerpass Si tu utiliseras les services 'charge rapide' (courant direct) sur l'autoroute (max 50kW pour votre Enyaq) il faut abonner à, Powerpass. J'ai pas pris l'option pompe-à-chaleur parce que le concessionnaire m'a dit que le climat ici au sud n'est jamais assez froid pour que ça en vaille la peine. C'est curieux que le volant chauffé est posé comme standard... je préférais un volant refrigeré: 34° ici aujourd'hui.
  4. Felicitations JMgoun! Oui, je suis très content avec la mienne... plus large que mon Skoda Yeti que j'ai eu avant- tu as raison, il faut faire attention. Mais elle est facile à se garer parce que le rayon de braquage est très bon. Je trouve le freinage en position 'automatic' marche très bien, je n'utilise pas les autres options. le principe est - dès que l'on relâche l'accélérateur, que la voiture roule sans freinage et sans moteur ('coasting' en anglais) sauf: * si elle approche trop le véhicule devant * si elle sait que l'on approche un carrefour ou un rond-point * si elle approche un zone de limitation de vitesse réduite * si l'on a programmé une route de navigation et il faut tourner sur une route secondaire As-tu pris le iV60 avec le 'pack de charge rapide' (jusqu'à 100kW) ou le standard (jusqu'à 50kW)? Il me semble que Skoda a eu un problème avec cet option et j'attends le mise-à-jour, ainsi que de comprendre la carte Powerpass. Champagne?? Qui est ton concessionaire?? - pas de champagne ici à Skoda/VW à Bagnols-sur-Cèze
  5. Merci Arno13, j'ai commandé mon Enyaq avec un charge maxi de 125kW, mais la voiture ne fait que 50kW avec une prise Ionity CCS - donc je suis déjà dans la phase de reclamation avec le concessionaire. J'attends le 'upgrade'... qui, d'après ce que vous dites, est lié aux tarifs disponibles de Powerpass. Merci de me l'avoir expliqué.
  6. Oups - pas 300km, il était 265km.
  7. Oui, j'ai reçu la mienne il y a 3 semaines (iV80). 300km de 90% > 15% batterie à 130km/h, comme j'ai anticipé... mieux de rouler à 110km/h pour gagner 25% en plus pour les trajets longs. La voiture est comme prévue: bien sûr, elle a les choses qui je n'aime pas, mais très mineures: * Kilométrage pour un trajet: elle fait un r-a-z automatiquement de kilometres parcourus après un arrêt. Je préfère que c'est moi qui decide de faire un r-a-z, pas la voiture. * Laura me nerve (contrôle par voix). Il fallait la supprimer... le problème est qu'elle est activée en disant tout simplement 'Laura' - pas necessaire de dire 'OK Laura' ou 'Hey Laura'. Elle est activé assez souvant en erreur pendant les conversations dans la voiture. * Les leviers pour régler le freinage regeneratif - une touche de l'accélérateur et le freinage est encore en automatique: je pense ces leviers serviraient mieux (pour activer/supprimer le 'AutoHold', par example).
  8. Ton concessionnaire doit être au courant - pas le mien!!
  9. Alors, le 'Charge Free' est le même prix que le 'Charge Faster' pendant le 1er ans? Le choix est evident! Mais l'appli Powerpass est vachement compliqué: 5 tariffs - sans explication - Simple charge Booster à €4.99/mois Charge faster Booster à €9.99/mois Charge free (gratuit) Simply charge à €17.59/mois Charge faster à €22.59/mois ??? En plus, les 'boosters' ne sont pas affichés sur le site web Skoda/Elli/Powerpass En plus, sur le site web, il faut choisir entre 'No Package' et 'DC package' Je ne comprends rien...
  10. Oui - j'ai un Enyaq iV80 et c'est débile d'avoir une batterie de 82kW limitée à une charge maximale de 50kWh/h. J'ai commandé le modèle à 125kWh/h mais il m'a livré le standard à 50kW... et il est impossible de discerner entre les modèles sauf en essayant de charger à une borne CCS. J'ai demandé à Skoda de faire le mis-à-jour ou changer la voiture: il n'a pas respecté les specifications agréées dans mon contrat de vente. Il faut que Skoda affiche le modèle exacte quelque part sur l'écran de tableau de bord... le mien, il affiche "Hardware H20, Software 0790"... pas trop descriptif.
  11. Hi arno13 Wow! - ça serait sympa. Mais je ne trouve pas une carte 'Ionity' sur leur site web et tout change je croix... il est en train de faire un appli iOS/Android. Il dit qu'il ne fait pas une carte RFID. Parlez-vous de la carte Powerpass?
  12. Merci bien, Mir, j'ai testé le site abetterouteplanner et il propose 2 arrêts pour mon trajet - mais avec ma 50kWh/h limite le trajet est très cher. J'attends la modification du système de charge de mon Enyaq avant d'essayer ce trajet. Merci pour le lien, très pratique!
  13. Oui - j'étais très inquiet quand vous avez affiché 'impossible à modifier' mais apparement il faut changer le soft.
  14. Merci Busquet2 mais je comprends bien, je pense. Merci Mir, j'ai bien étudié ces debits et la courbe affichée sur le site ici. Il est assez compliqué: moi, je fais souvent un trajet de 640km; bien sûr, sur l'autoroute principalement. Je préfère de ne prends qu'une escale, qui exige que j'arrive à près de 100% de charge pendant l'arrêt. Avec un Enyaq limité à 50kW puissance de recharge, les résultats ne sont pas terribles: 104 minutes pour arriver à 100% à partir de 10% batterie - et surtout ici en France très couteux à cause de la tarification par minute. Une puissance à 100kW réduit le temp à 78 minutes, et bien sûr le plupart de temp de charge est entre 80% > 100% parce que le debit est nettement en dessous 50kWh/h. L'Enyaq que j'ai acheté était affiché à 125kW maximale - je n'anticipe jamais d'arriver au maximum, mais quand même j'ai besoin de plus de 50kW dans la plage 20>75% batterie et si la batterie est bien chauffée avant. Je viens de parler avec Skoda: il a fait un erreur de specification et mon problème sera rectifié. Si les bornes en France deviennent payant par kW, puis j'aurai le choix entre 2 escales rapides (10 > 80% batterie) pendant mon trajet, ou une seule escale mais 30 minutes plus long (10 > 100%)... mais pas avec l'Enyaq j'ai pour l'instant limité à 50kW.


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