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MonCherWatson

Preconditionnement et debranchement

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Bonjour,

 

J'ai remarqué que quand le preconditionnement se met en marche le matin, ma voiture passe en statut debranchée. Le voyant de la prise est même blanc.

 

Du coup, je me demande si la chauffe de l'habitacle n'utilise pas directement la batterie...🤔 Ce qui ne serait pas très intéressant.

 

Avez-vous remarqué la même chose?

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Dans mon cas la charge étant à chaque fois finie, quand le pré-conditionnement se lance, dans l'app ça passe effectivement en débranché

Mais est-ce que cela l’était déjà avant je ne peux te l'affirmer

 

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J'ai observé la même chose. Pendant le pré-conditionnement, le voyant de la voiture est blanc, mais celui du CRO indique toujours une charge (voyant vert clignotant).

Normalement, le pré-conditionnement puise l'énergie à travers la prise domestique ou la wallbox si un CRO ou un câble sont branchés et non celle de la batterie. Je pense donc que la recharge de la voiture doit se couper pendant la phase de pré-conditionnement (d'où le voyant blanc) et elle doit reprendre juste après. A confirmer.

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il y a 40 minutes, al-x a dit :

Normalement, le pré-conditionnement puise l'énergie à travers la prise domestique ou la wallbox si un CRO ou un câble sont branchés et non celle de la batterie.

d'où tiens-tu cette information ?

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il y a 19 minutes, Fender a dit :

d'où tiens-tu cette information ?

Il me semble que ça a été dit sur ce forum (je n'arrive pas à retrouver le message, peut-être de @david54 ) et c'est dans une des vidéos de présentation du topic dédié.

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Il y a 2 heures, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

 

J'ai remarqué que quand le preconditionnement se met en marche le matin, ma voiture passe en statut debranchée. Le voyant de la prise est même blanc.

 

Du coup, je me demande si la chauffe de l'habitacle n'utilise pas directement la batterie...🤔 Ce qui ne serait pas très intéressant.

 

Avez-vous remarqué la même chose?

je te rassure le pré conditonnement tire sur la box et non sur la batterie. Certes le voyant est blanc quand j'arrive vers la voiture mais le voyant de ma borne est vert (donc elle fonctionne). quand la voiture est en programme différé, le voyant de ma Wallbox passe au violet dès que j'ai appuyé sur le différé de la trappe de la voiture.

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j'ai un cro qui donne l'ampérage en temps réel, on pourra vérifier du coup, je suis un peu sceptique pour l'instant... car ça impliquerait de gérer deux alimentations au lieu d'une pour la pompe à chaleur...

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Pour info, ce matin, le preconditionnement etait en train de marcher et la recharge aussi !

 

La voiture n'etait pas debranchée, le voyant etait clignotant vert. J'ai chargé 36% alors qu'hier seulement 29%.

 

Apparemment, la voiture peut se debrancher toute seule... 😟

Modifié par MonCherWatson

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il y a 18 minutes, luc63 a dit :

heu non, je crois que le préconditionnement prépare la voiture, batterie comprise, enfin il me semble avoir vu ça quelque part.

prépare seulement l'habitacle mais en aucun cas la batterie. Quelqu'un avait déjà mesuré la température de la batterie en cas de pré conditionnement et résultat, la température de la batterie ne bouge pas d'un iota. 

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Avec un CRO sur prise domestique la voiture va arrêter la charge pendant le preconditionement car elle pompe plus de jus que ce qu'elle peut tirer de la prise. Pour ceux qui est du preconditionement batterie, il n'existe pas chez stellantis... Avec Power Cruise Control j'avais fait plusieurs test la température de la batterie ne change pas, seul l'habitacle est mis en température qui n'est pas réglable et c'est bien dommage. 

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Il y a 2 heures, Angelus a dit :

Effectivement c est dommage. Aussi  je ne comprend pas pourquoi psa n a pas intégré la temperature de la batterie visible pour le conducteur.

Il ya tellement de chose que peugeot n'a pas fait pour que le conducteur soit informé d'info utile comme par exemple le % de la batterie de façon visible en permanence sur l'écran peut importe le type d'affichage que l'on décide de mettre. Si déjà la base ils ne le font pas alors la l'affichage de la température de la batterie 😆😆. Pour info avec power cruise control, temperature de la batterie 26°. Si la prise obd peut remonter l'info ça veux dire que l'un des ECU peut très bien remonter l'info à l'écran central, mais là encore peugeot à fait son crevard en invoquant des pb de limitation de la mémoire de stockage..... Un ssd M2 256Go ça vaut 40€..... Et ça c'est le prix si tu l'achète à l'unité au prix particulier, imagine si tu passe une commande pour 2M de SSD m2, le truc il te reviens à 2€/piece voir même en encore moins cher

Screenshot_20210905_150858_com.powercruisecontrol.e208.jpg

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