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po589

prechauffage et 100% ya t-il une astuce ?

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Bonjour

 

J'ai une leaf 40 de 2018 avec nissan ev pour suivre à distance la charge et lancer le préchauffage de l'habitacle.
J'ai lancé plusieurs fois le préchauffe depuis nissan ev sur la voiture déjà chargée (fin de charge atteint) et j'ai eu la tristesse de découvrir la voiture avec 2 a 3% de charge en moins, la charge n'avait pas repris.

j'ai suivi une astuce consistant a réenclencher la charge depuis la voiture et alors lancer le chauffage et là j'ai bien été en préchauffage avec charge en cours mais au final toujours 98% quand je suis revenu.

Est il possible de préchauffer et de rester à 100% de batterie ?
>La perte inéluctable, même si charge en cours, est elle liée au fait que la conso du chauffage est supérieure à la puissance fournie par une box (en 7kW c'est surprenant 🤔), j'ai lu ça sur un forum ? Ça parlait de la capacité de charge très faible de la batterie proche de 100%. Ok mais là on ne parle pas de charger la batterie, on parle de compenser sa décharge...
>Depuis Nissan EV est il possible de lancer la préchauffe ET relancer la charge en même temps pour limiter la perte de batterie ?

 

Merci

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Viens d'essayer un truc que je n'avais jamais essayé : lancer la chauffe alors que la charge n’était pas encore terminée (97%)
Bien que branché sur une box 32A  je n'ai plus bougé de 97% 🤔

Viens de couper la chauffe pour voir si la charge reprend.

 

Chauffer ou charger faut choisir apparemment 🙁

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Il y a 3 heures, po589 a dit :

Chauffer ou charger faut choisir apparemment 🙁

Sur les premières Leafs, il y avait un choix dans le menu (charge prioritaire ou chauffage prioritaire)...

Je ne sais pas s'il existe sur les suivantes.

 

il y a 7 minutes, zadene a dit :

Je ne suis pas sure qu'elle relance la charge juste parce que la chauffe est en route. Il faut peut-être aussi qu'elle soit dans les plages horaires de charge programmés.

La mienne (plus ancienne) le fait.

En fait, elle ne relance pas la charge, mais elle prend le courant nécessaire au chauffage sur le secteur... sauf s'il fait très froid : dans ce cas, le courant secteur est insuffisant et elle en prend une partie sur la batterie... qu'elle ne complète pas en fin de préchauffage.

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là en lançant la chauffe à 97% pendant la elle a stoppé la charge effective tout en restant en mode charge. Ce n'est pas une histoire de puissance puisque la box offrait 7kW et que le chauffage ne fait pas autant. Il doit y avoir une circuiterie qui fait soit charge, soit chauffage 🤔.
Quand j'ai coupé la chauffe elle s'est bien remise à charger.

 

Je vais regarder ces menus charge prioritaire ou pas, je suis passé à coté dans la voiture, c'est des trucs que je vois plus naturellement sur l'appli au chaud dans la maison

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Bonjour,

@po589As-tu trouvé l'astuce depuis décembre?

En effet ayant ma leaf40 depuis peu j'ai trouvé étrange qu'on ne puisse pas lancer de chauffe chargé à 100% et branché sur secteur,

une fois débranché la chauffe sur batterie sans soucis,

ou chauffe durant la charge pas de soucis non plus,

mais du coup comment peut-on programmer une chauffe le matin si elle a chargé à 100% durant la nuit?

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Bonjour,

 

Je ne suis pas assez geek pour avoir la patience d'expérimenter beaucoup de choses.

 

Ce que je fais aujourd'hui c'est de lancer le chauffage le temps qu'il va bien pour que ce soit confortable (genre pendant le café) et je le coupe un peu avant de  partir (genre pendant la douche) comme ça la voiture a semble t-il le temps de finir de charger ce que le chauffage lui aurait fait perdre. J'ai expérimenté ça 2 fois et j'ai bien eu une voiture chaude et la batterie à 100% en partant.

 

Mais je prends plus souvent la peine de couper la charge à 85% que de faire cette manip ; c'est rare que j'ai besoin des 100% et je préfère avoir le frein moteur.
 

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Salut 

Quand je lance le chauffage, charge 100% et branché, l'appli m'indique qu'il reste 98% de charge. 

Quand je monte a bord, la voiture est bien chauffée et j'ai toujours 100% de charge. 

Donc j'en déduis que la pac a été alimentée directement par le cable de charge. 

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Salut,

Ok donc apparemment ça fonctionne depuis l'appli uniquement...

J'ai un traitement en cours de nissan-connect.eu pour obtenir mes identifiant sur l'app,

mais ils ont l'air de vouloir la CG à mon nom donc tant que je ne l'ai pas reçu de l'ants,

il va me falloir attendre pour tester depuis l'appli.

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Depuis la voiture, sans appli) ça fonctionne très bien, j'ai chargé récement avec le chauffage en route il n'y a pas de soucis pour monter à 100%.
A noter qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec l'appli, elle est vraiment pas la hauteur de la voiture...elles est très instable et d'une lenteur surprenante.

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J'utilise l'appli depuis l'achat de la Leaf, la mise en route et l'arrêt du chauffage fonctionne très bien. Dans les 10 secondes la Leaf répond à la commande. Je trouve juste que pour avoir le niveau de charge réel il faut parfois actualiser plusieurs fois. 

La géo-localisation fonctionne nickel également. 

 

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La géolocalisation je n'ai pour ma part jamais pu l'avoir (et je me suis vite lassé vu que tout prend 100ans et que je sais où est ma voiture...)
J'utilise l'appli régulièrement pour avoir le niveau de charge et lancer le chauffage parce que ne pas l'avoir serait bien nul mais outre qu'il arrive très régulièrement que l'appli ne se lance pas ou redemande une connexion on a des infos régulièrement pas à jours, on ne peut pas stopper la charge (ça ça manque cruellement), on ne peut pas régler la charge... Bref ça pourrait être génial mais ça fait tout juste le service minimum.

 

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>sur la première page je peux voir le niveau de charge, si la voiture charge et si elle est branchée. C'est lent mais ça marche (quand l'appli veut bien se lancer).
>sur la deuxième page je peux lancer la charge avec un gros bouton rouge "Commencer la charge maintenant" mais pendant que ça charge ce bouton reste inchangé, il ne devient pas "stopper la charge" comme cela serait si logique, .

>sur la troisième page j'ai un on et un off du chauffage et je suis sensé pouvoir régler la température de consigne mais impossible de savoir combien il fait dans la voiture :-(

>après j'ai un historique de conduite qui me compare à des suédois, Je suis certains jour dans les premiers 🥳, et le lendemain archi dernier 😭

>et une dernière page (localisation ?) qui m'amène sur internet sur une page qui fonctionne jamais (ou alors je n'ai pas la patience de l'attendre).

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NissanConnect  c'est pas le truc des nouvelles leaf (a partir de 2019 ?)

 

Edit , il semblerait que si, pour les leaf à partir de Mai 2019

Coool si les utilisateurs de leafs récentes sont mieux servis, mais vu que les infos entre la voiture et leurs serveurs doivent pas changer c'est bien dommage de ne pas avoir migré tout le monde vers un truc plus efficace.

 

et j'ai cru lire que au bout de 2 ans le truc deviendrait payant 😲. ça va être chaud de choisir entre se priver d'une fonctionnalité quasi indispensable pour une voiture électrique (contrôler l’état de charge et lancer le chauffage) et payer pour un truc codé par un stagiaire avec les pieds ☹️.

Modifié par po589

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Il y a 2 heures, Space Cat a dit :

J'ai essayé l'appli conseillée par Enoel91320, merci à toi. 

Ça fonctionne nickel, par contre au login, j'ai du mettre sur world et non Europe. 

Tu l'as essayé po589 ? 

moi c'est bien sur europe pour se loguer 

 

Oups je me suis trompé c'est celle ci qui donne la température de l'habitacle 

https://play.google.com/store/apps/details?id=no.joymyr.quickleaf&hl=fr&gl=US

 

il manque sur toutes ces applis de pouvoir arrêter la charge dommage 

Modifié par Enoel91320

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Je viens d'essayer

 

Myleaf fait le job mais rien de plus que NISSAN ev et le tout en spammant apparemment les serveurs de Nissan, ce qui est un mode de fonctionnement contraire à tout bon sens (ça bouffe de la ressource et faut pas s’étonner si les serveurs de Nissan sont lents après... 🙄). Le seul truc que j'ai vu en plus c'est l'affichage de la température de la voiture, ça me dit 21° or le chauffage est réglé à 17 et ma femme vient de prendre la voiture garées depuis ce matin par -4°... => désinstallation.

 

QuickLeaf a une présentation minimaliste qui pourrait être simple sauf que quand on clique sur start charge (alors que la voiture roule) on a une fenêtre de notif qui s'ouvre et se reouvre et encore et encore jusqu'à ce que la voiture m’envoie une notif de démarrage de charge via Nissan EV (alors que la voiture roule 😱)
j'ai cliqué sur checkCabin temp il y a 10 15 min...ça tourne encore...
j'ai cliqué sur chek batterie, première fois aussi long que sur NissanEV via une notif toute moche qui disparait ensuite (si on a mal lu faut refaire) et deuxième fois une erreur inconnue. => désinstallation.

 

J'ai essayé NISSAN connect, je ne peux pas me connecter, ça doit effectivement être incompatible avec ma voiture.

 

Vive NISSAN EV ! tant que ça fonctionne  (et pas d'info sur combien ça coutera)

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Le 08/12/2020 à 10:50, po589 a dit :

j'ai eu la tristesse de découvrir la voiture avec 2 a 3% de charge en moins, la charge n'avait pas repris.

Suggestion : est-ce que la chauffe ne préchauffe pas la batterie ? Si oui, est-ce que une batterie à bonne T° ne pourrait pas se charger un peu plus qu'une batterie froide ? Genre 2-3%

Ce serait la batterie qui augmenterai légèrement sa capacité quand elle est pré-conditionnée et non une perte d'NRJ. Tout celà n'est qu’hypothèse....

Un coup d’œil a l'autonomie avant préchauffage a 100% et après préchauffage à 98% devrait répondre a cette suggestion. Si ça n'a pas bougé, c'est peut être une explication. Si ça a diminué, c'est que c'est probablement pas ça. Si ça a augmenté, mystère....

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Moi ce que je trouve le plus dommage dans leur système c'est que la voiture se connecte au wifi de la maison (du moi si je l'ai déjà paramétré) mais qu'elle utilise un serveur distant et le GSM pour ces data...

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