Aller au contenu
LeaferInside

Présentation LeaferInside

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Nouveau membre, collaborateur Nissan France, 3 LEAF à mon actif déjà (2 Tekna 30 et une Black Edition) et trente mille bornes en électrique, hiver comme été...

 

A votre dispo sur le 95 et 78 pour un essai de LEAF, une aide sur le VE, des infos ou simplement discuter de cette technologie devant la bête, j'aime bien les rencontres "en vrai".

 

Pour les jeunes parents, possibilité de faire un essai de siège auto, la LEAF n'accepte pas tous les sièges boucliers en raison de ceintures un poil courte. Testé avec un Cybex Pallas, pas top, par contre le Kiddy GuardianFix 3 passe très bien et je le recommande.

 

Last but not least, contactez moi en MP pour les remises collaborateurs NISSAN si vous envisagez l'achat d'une LEAF, les remises sont très alléchantes et valables dans n'importe quel concessionnaire en France. Possibilité de LOA remisé aussi.

 

Ravi d'échanger ici

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel accueil

 

Donc, personnellement j'attends ma nouvelle Leaf 2 qui devrait être une acenta ou une visia, mais il y a un peu de retard à la livraison. Je devrais l'avoir d'ici peu.

 

Donc je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire plusieurs centaines de km d'un coup avec et (hooo pas de chance), je n'ai pas encore eu la chance d'être conforté au problème

 

Mais comme je le disais sur l'autre post (celui consacré aux remises collaborateurs nissan), le forum est en général aussi bien voire mieux informé qu'en interne. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre (et c'est vrai), que c'est ici que je viens de découvrir ce qu'est le Rapid Gate.

 

Si je comprends bien, il est question d'absence de gestion de la température des batteries, ce qui pourrait occasionner des problèmes en cas de cycle quick charge suivi d'un usage intensif sur autoroute, puis re-quick charge / re-usage intensif , etc... c'est bien ça ?

 

Si c'est ça, ben franchement que répondre à part que c'est un problème si c'est vrai (et je ne sais pas si c'est vrai...) Bjorn Nyland a l'air de dire ici que c'est pas tout à fait sûr

; enfin bref si c'est vrai, ben c'est sûr que c'est pas top, c'est sur, mais qui ça va impacter réellement au quotidien ?

 

Les EV et la LEAF en particulier, le cœur de cible c'est la deuxième voiture ou encore la voiture du quotidien, pas celle du Paris-Marseille le 15 aout avec les enfants et le chien en mode sandwich triangle sur l'air de l'A6 à Beaunes... Honnêtement, le facteur limitant à ce type de trajet, aujourd'hui, c'est plutôt le nombre et la fiabilité des bornes QC avant d'être la gestion de la température par la batterie, moi j'aurais du mal à me lancer la dessus avec Madame et Pitchounette à bord, non pas à cause de la chauffe de la batterie mais à cause d'avoir le risque que ma Corridor soit occupée et que mon trajet de 8 heures en temps normal (diesel familial) ne se passe non pas en 14H mais genre en 16h ou plus à cause de l'attente aux bornes / squattage par des thermiques...

 

Bref, si je comprends bien, mais je serais heureux d'avoir votre avis, ce n'est peut être pas la bonne voiture pour les longs trajets, si c'est vrai c'est sûr que c'est décevant, mais est-elle vraiment conçue pour ça ?

 

Ce n'est pas un reproche que l'on ferait à la 24 Kwh ou à la 30, pour moi la 40 c'est encore une 30 améliorée avec de nouvelles technos, mais je n'attends pas d'elle ce que pourrait faire une Tesla par exemple en termes de distance. Par contre, si la 60 ne permet pas les longues transhumances alors là je comprendrais mieux les critiques. Pour la 40 ça me parait un poil injustifié vu l'autonomie (enfin bref je pense que vous m'avez compris).

 

Est-ce que quelqu'un a un témoignage concret de ce problème ? Ca peut être intéressant même pour moi, je me tâte à planifier un Paris / ocean atlantique cet été mais seul à bord, le reste de la smala prenant le train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien entendu, tout ce que je dis c'est à titre entièrement personnel et n'engage en rien officiellement Nissan.

 

En tant que constructeur, je pense que la voiture est fabriquée avant tout pour son cœur de cible, 99% des usages (ou 90% ou 95% je ne sais pas) seront satisfaits par la LEAF, donc je pense qu'elle est conçue en ce sens. Il faut reconnaitre que dans le cahier des charges d'un VE aujourd'hui, on regarde d'abord les trajets domicile / travail et domicile weekend, et de ce point de vue là la nouvelle LEAF est un progrès apprécié à juste titre. On va pouvoir envisager des journées avec un AR d'un bout à l'autre de l'IDF (ou équivalent pour nos amis en région) soit par exemple 80 km aller et 80 Retour soit 160 km réels en toute sérénité, alors qu'avec 30 kwh on serrait un peu les fesses par moment sur ce type de journées. Et ce genre d'utilisation est quand même bien plus fréquent que des longs trajets rendus de toutes les manières très aléatoires pour ne pas dire hasardeux à cause du manque de bornes QC.

 

Pour en revenir au cœur du problème et à titre personnel, peux-ton reprocher à un produit d'être un peu moins performant lorsqu'il est "poussé dans ses retranchements" lors d'un usage qui n'est pas tout à fait l'usage standard, du moins pas tout à fait l'usage conseillé ou marketé par le constructeur ? Sans doute oui bien sur, mais, pour le reprocher très franchement il faudrait que le constructeur vende les longs trajets dans sa pub comme un argument phare et déterminant, mais je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment le cas aujourd'hui. Maintenant il doit y avoir des vendeurs peu scrupuleux qui poussent la leaf comme voiture principale, y compris pour les départs en vacances l'été, pourquoi pas, c'est semble-t-il encore un peu précoce. En tout cas je ne suis pas sûr de vouloir m'y risquer...

 

Je voudrais bien savoir combien de personne ont acheté une LEAF avec comme critère principal, LE critère déterminant, la possibilité de faire 3 quick charges d'affiler en visant 600 km. Sans doute pas la majorité. Il semblerait par contre qu'avec la 60 kwh qui pointe le bout de son nez, cela soit une autre histoire, et là je peux comprendre.

 

Encore une fois à titre perso, si un client entre dans une concession et qu'il dit "je veux un véhicule pour faire Paris Marseille d'une traite" et qu'il ressort avec une LEAF, c'est que ça tourne pas rond dans la tête du vendeur ou du client... Tout comme j'ai toujours trouvé con les problèmes de diesel qui s'encrassent en ville (un ancien collègue a changé deux fois en deux ans des grosses pièces moteur sur son 5008 mazout, il faisait 60 km dans les bouchons parisiens chaque jour... c'est tout aussi con comme choix, bien sur que la voiture est en cause car pas fiable, d'un autre coté une petite twingo essence aurait fait le job pour moins cher, sans panne et avec moins de particules)

 

Il n'est pas exclu que Nissan corrige le problème par exemple en mettant un peu moins de protections, si jamais il y a trop de sécurité redondantes... ce genre de véhicules peuvent se mettre à jour... à vrai dire je n'en ai aucune idée, n'étant pas ingénieur. En tout cas si c'est possible c"'est surement souhaitable pour améliorer encore un peu plus le produit. Si j'ai des infos je posterai, pour le moment c'est silence radio, mais il n'y aura pas besoin du forum pour que la communication avec les clients se fassent, ils en seront les premiers informés pour sur.

 

Ne vous inquiétez pas, le retours sur le produit sont plutôt bons si j'en juge les autres posts, vous apprécierez votre LEAF avec bonheur et peut être bien que vous ne rencontrerez jamais le problème , en tout cas je le souhaite à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes réponses

 

Je loue un Kia Soul 27 kWh, et je fais régulièrement l'A/R La Rochelle / Poitiers dans la journée, soit environ 350 km et 3 charges rapides.

 

C'est beaucoup plus économique qu'un VT en carburant.

 

Si le Soul EV n'avait pas de gestion thermique active de la batterie, et bien la dernière recharge sur Corri-door me coûterai plus cher (facturation au temps) et la durée totale du trajet serait augmentée.

 

Sans compter la dégradation dans le temps de la batterie à cause des hautes températures.

 

Voilà un cas réel.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

(...)

Les EV et la LEAF en particulier, le cœur de cible c'est la deuxième voiture ou encore la voiture du quotidien, pas celle du Paris-Marseille le 15 aout avec les enfants et le chien en mode sandwich triangle sur l'air de l'A6 à Beaunes... Honnêtement, le facteur limitant à ce type de trajet, aujourd'hui, c'est plutôt le nombre et la fiabilité des bornes QC avant d'être la gestion de la température par la batterie, moi j'aurais du mal à me lancer la dessus avec Madame et Pitchounette à bord, non pas à cause de la chauffe de la batterie mais à cause d'avoir le risque que ma Corridor soit occupée et que mon trajet de 8 heures en temps normal (diesel familial) ne se passe non pas en 14H mais genre en 16h ou plus à cause de l'attente aux bornes / squattage par des thermiques...

 

Bref, si je comprends bien, mais je serais heureux d'avoir votre avis, ce n'est peut être pas la bonne voiture pour les longs trajets, si c'est vrai c'est sûr que c'est décevant, mais est-elle vraiment conçue pour ça ?

 

bonjour et bienvenue dans ces forums !

c'est une bonne nouvelle qu'un professionnel de la vente automobile rejoigne nos rangs : ça permet d'élargir les angles d'approches et points de vues, tant il est vrai que les sujets débattus ici le sont souvent entre personnes déjà convaincues, en tout cas insuffisamment représentatives de la population générale.

S'agissant de cette affirmation que les VE restent ciblées sur la seconde voiture, je trouve que c'est (hélas) criant de vérité : reste à trier entre ce qui est cause et ce qui est conséquence. Car c'est bien sur ce ciblage qu'est conçue l'offre de la plupart des constructeurs. Bien entendu les carences d'infrastructures de recharges sont un lourd frein, nous nous en plaignons tous, mais qu'ont fait à cet égard les constructeurs historiques (en dehors de quelques saupoudrages ?

Au total, il reste que tout se passe comme si les constructeurs s'obstinent à pratiquer une "politique des petits pas", à "jouer la montre" afin de prolonger le plus possible l'ère du pétrole... malgré les enjeux environnementaux et ceux de santé !

A titre personnel, c'est bien parce que l'expérience de conduire en VE (Leaf 24 k, qui fut notre 1° VE) nous as tant séduits que mon épouse et moi avons voulu, et trouvé grâce à ce forum, une autre VE (la Ioniq E) en capacité de devenir notre voiture principale, pour tous trajets ! Ce qu'à l'usage elle fait réellement, même si ça demeure perfectible.

Je trouve navrant de constater que malgré les années d'expérience en pionniers de électromobilité, l'alliance Renault-Nissan n'offre toujours pas dans leur gamme respective de VE des véhicules en capacité d'être la voiture principale en mode 100% électrique d'une famille.

Sans les ruptures technologiques et les éclatantes démonstrations de Telsa, les grands voyages en VE demeureraient une douce utopie.

Sans les innovations Hyundai/Kia, nous serions nous mêmes restés bridés par les trop courtes performances de la Zoé, de la Leaf 30, limites qui semble-t-il se trouvent encore prolongées avec la Leaf 40 !

Ce ne sera donc qu'en 2019 avec l'arrivée de batteries de 60k et plus que l'offre globale des VE va enfin s'ouvrir !

Vivement demain, mais que de temps perdu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien entendu, tout ce que je dis c'est à titre entièrement personnel et n'engage en rien officiellement Nissan.

 

Je voudrais bien savoir combien de personne ont acheté une LEAF avec comme critère principal, LE critère déterminant, la possibilité de faire 3 quick charges d'affiler en visant 600 km. Sans doute pas la majorité. Il semblerait par contre qu'avec la 60 kwh qui pointe le bout de son nez, cela soit une autre histoire, et là je peux comprendre.

 

Ne vous inquiétez pas, le retours sur le produit sont plutôt bons si j'en juge les autres posts, vous apprécierez votre LEAF avec bonheur et peut être bien que vous ne rencontrerez jamais le problème , en tout cas je le souhaite à tous

 

Je pourrai presque dire que c'était le critère (les 600Km pas le nombre de charges), et le choix de l'ampera-e répondait. J’espérais un peu avec la 40 Kwh mais rapidement j'ai modifié ma priorité lorsque la leaf 60 Kwh a été annoncée.

Au final, une 30Kwh pour un premier VE (sans même l'essayer)

 

Prévoir une couleur bleue svp, c'est aussi un critère important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S

 

bonjour et bienvenue dans ces forums !

c'est une bonne nouvelle qu'un professionnel de la vente automobile rejoigne nos rangs : ça permet d'élargir les angles d'approches et points de vues, tant il est vrai que les sujets débattus ici le sont souvent entre personnes déjà convaincues, en tout cas insuffisamment représentatives de la population générale.

S'agissant de cette affirmation que les VE restent ciblées sur la seconde voiture, je trouve que c'est (hélas) criant de vérité : reste à trier entre ce qui est cause et ce qui est conséquence. Car c'est bien sur ce ciblage qu'est conçue l'offre de la plupart des constructeurs. Bien entendu les carences d'infrastructures de recharges sont un lourd frein, nous nous en plaignons tous, mais qu'ont fait à cet égard les constructeurs historiques (en dehors de quelques saupoudrages ?

Au total, il reste que tout se passe comme si les constructeurs s'obstinent à pratiquer une "politique des petits pas", à "jouer la montre" afin de prolonger le plus possible l'ère du pétrole... malgré les enjeux environnementaux et ceux de santé !

A titre personnel, c'est bien parce que l'expérience de conduire en VE (Leaf 24 k, qui fut notre 1° VE) nous as tant séduits que mon épouse et moi avons voulu, et trouvé grâce à ce forum, une autre VE (la Ioniq E) en capacité de devenir notre voiture principale, pour tous trajets ! Ce qu'à l'usage elle fait réellement, même si ça demeure perfectible.

Je trouve navrant de constater que malgré les années d'expérience en pionniers de électromobilité, l'alliance Renault-Nissan n'offre toujours pas dans leur gamme respective de VE des véhicules en capacité d'être la voiture principale en mode 100% électrique d'une famille.

Sans les ruptures technologiques et les éclatantes démonstrations de Telsa, les grands voyages en VE demeureraient une douce utopie.

Sans les innovations Hyundai/Kia, nous serions nous mêmes restés bridés par les trop courtes performances de la Zoé, de la Leaf 30, limites qui semble-t-il se trouvent encore prolongées avec la Leaf 40 !

Ce ne sera donc qu'en 2019 avec l'arrivée de batteries de 60k et plus que l'offre globale des VE va enfin s'ouvrir !

Vivement demain, mais que de temps perdu !!!

 

 

Bonjour ,

 

Tout d'abord je m'excuse de ne pas intervenir ici plus souvent, je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ce forum qui est très actif et qui dépasse largement mes humbles capacités, qu'elles soient en technique ou en marketing. !

 

Je profite quand même de passer ici pour donner quelques nouvelles "de l’intérieur" et essayer de répondre à certains d'entre vous.

 

D'abord la LEAF 2 se vend très bien, ce qui n'est pas une surprise. A ce jour, PAS DE REMISE COLLABORATEUR ACTIVE (alors que la dernière génération de LEAF avait des remises très très, très, sympa... , ce qui montre bien que la marque ne compte pas faire de grosses remises ce modèle. Je m'excuse d'avance pour ceux qui m'ont contacté pour avoir les remises, si vous voulez un thermique c'est toujours valable avec une grille collaborateur très avantageuse (possibilité offerte de faire bénéficier les amis des collaborateurs via un programme interne spécifique). Me contacter en MP pour les thermiques

 

Il semblerait que les dispo de la LEAF 2 soit également assez tendues, la consigne est de servir au maximum les concessions pour honorer les commandes client, donc pas de Leaf 2 pour les employés qui seraient pourtant éligibles à y prétendre en voiture de fonction. Les choses devraient rentrer dans l'ordre une fois le "pic" de commandes passée.

 

Concernant les considérations plus générales sur le VE, à mon sens la population présente sur ce forum est bien plus avancée que le reste de la clientèle d'un grand constructeur généraliste. Certains membres en savent bien plus, que moi c'est sûr, et sans doute que certains vendeurs en concession malgré tous les efforts de formation que nous faisons.

 

Cela explique sans doute que la déception concernant les limitations aux grands trajets est plus vive ici que dans la "moyenne" des clients, j'observe une maturité sur cet usage dès 40 kwh, alors que, sans doute, dans l'esprit du constructeur c'est d'y aller par étape 24, 30, 40, puis 60 kwh... On peut bien entendu regretter que le rythme ne soit pas plus rapide.

 

Je me rappelle des iphone 3G, puis 3GS, puis 4, avant d'avoir "enfin" un produit bien abouti comme le 5 ou le 5S, à chaque fois le consommateur repasse à la caisse et les améliorations sont progressives. A mon sens c'est le même phénomène ici, avec l'impatience en prime de toucher du doigt le produit "parfait" qui remplirait enfin tous les critères... D'autant plus que Tesla, qui devait sauter toutes ces étapes et aller directement au but avec la modèle 3, se fait bigrement attendre (sans parler des rumeurs de faillite). On voit bien que les esprits sont prêts et la demande est bien là.

 

La bonne nouvelle, quand je lis les messages de clients venant du thermique c'est que les mentalités changent finalement bien plus vite qu'on pourrait le croire, le VE en voiture principale, c'est plus demain c'est maintenant, à y regarder plus près c'est en fait plutôt une bonne nouvelle. Mais je peux comprendre que cela donne l'apparence d'un constructeur pris de court, victime de son succès en somme ?

 

Voilà, en tout cas pour ma part je lis avec intérêt les retours d’expérience, dans l'attente de ma livraison de LEAF 2 Acenta en LDD qui doit arriver bientôt, mais je ne crois pas me lancer cet été dans un road trip Région Parisienne / Façade Atlantique / Aquitaine / Remontée RP avec un enfant de 4 ans à bord, on va prendre les 12 000 points Hertz qui vont être cramés d'un coup mais, sauf si les retours montrent que c'est vraiment possible, on va jouer la sécurité avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien entendu, tout ce que je dis c'est à titre entièrement personnel et n'engage en rien officiellement Nissan.

 

Je voudrais bien savoir combien de personne ont acheté une LEAF avec comme critère principal, LE critère déterminant, la possibilité de faire 3 quick charges d'affiler en visant 600 km. Sans doute pas la majorité. Il semblerait par contre qu'avec la 60 kwh qui pointe le bout de son nez, cela soit une autre histoire, et là je peux comprendre.

 

Ne vous inquiétez pas, le retours sur le produit sont plutôt bons si j'en juge les autres posts, vous apprécierez votre LEAF avec bonheur et peut être bien que vous ne rencontrerez jamais le problème , en tout cas je le souhaite à tous

 

Je pourrai presque dire que c'était le critère (les 600Km pas le nombre de charges), et le choix de l'ampera-e répondait. J’espérais un peu avec la 40 Kwh mais rapidement j'ai modifié ma priorité lorsque la leaf 60 Kwh a été annoncée.

Au final, une 30Kwh pour un premier VE (sans même l'essayer)

 

Prévoir une couleur bleue svp, c'est aussi un critère important

 

Hello,

L'important à mon avis, c'est surtout d'avoir correctement été informé pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause..

Et de ne pas avoir été aiguillé vers un produit qui ne répondrait pas parfaitement à tous les critères voulus pour les clients

La formation en concession est très importante pour ça je pense.

La couleur bleue, oui, mais please, pas le bleu electrique, j'ai eu une 30 kwh en mode sctroumphette et ça flashait sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'important à mon avis, c'est surtout d'avoir correctement été informé pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause..

Et de ne pas avoir été aiguillé vers un produit qui ne répondrait pas parfaitement à tous les critères voulus pour les clients

La formation en concession est très importante pour ça je pense.

La couleur bleue, oui, mais please, pas le bleu electrique, j'ai eu une 30 kwh en mode sctroumphette et ça flashait sévère

 

Désolé, pour votre marque, mais c'est pas à la concession que j'ai eu les informations pour mon choix. (merci AP )

Je vous rejoins à 100% pour la formation en concession.

 

La couleur bleue (c'est mon épouse) et une histoire qui date de l'achat de notre précédent véhicule (au GPL).

Bon, la concession a assurée cette fois, (initialement demande pour la leaf en gris squale), bon de commande pour une noire après vérification ( , la dernière grise venais d'être vendue ). Il y a eu quelques péripéties, (sur les options) mais rien en comparaison de notre précédent achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'important à mon avis, c'est surtout d'avoir correctement été informé pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause..

Et de ne pas avoir été aiguillé vers un produit qui ne répondrait pas parfaitement à tous les critères voulus pour les clients

La formation en concession est très importante pour ça je pense.

 

Un vendeur est la pour vendre et pour avoir dirigé des vendeurs ce n'est surement pas celui qui a les meilleures connaissances techniques qui est le meilleur vendeur...

 

Il doit savoir répondre aux questions qu'on va lui poser mais le vendeur qui va de lui meme évoquer ce problème de multiples charges devra changer de métier car ses résultats seront très inférieurs a ceux des autres vendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.