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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.

Messages recommandés

Le 24/08/2025 à 15:42, GT76 a dit :

Les pneus 4 saisons sont tout à fait compatibles avec une consommation raisonnable et adaptés aux conditions climatiques pour la majorité des automobilistes (hors montagne bien sûr). Equipé en michelin crossclimate 2, je consomme sans doute un peu plus qu'avec les pneus été e-premacy optimisés dont l'adhérence et la motricité ne sont pas terribles sous la pluie. 

Bonjour,

 

je vois que tu as des crossclimate2 , tu as un bon retour au niveau motricité route grasse ?

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Le 04/09/2025 à 10:12, Tesla38 a dit :

Bonjour,

 

je vois que tu as des crossclimate2 , tu as un bon retour au niveau motricité route grasse ?


Bonjour à tous

 

je me permets de répondre à ton message. J’ai eu en monte d’usine des Michelin Crossclimate 2. Je viens de les changer au bout de 32000km. À l’avant, ils étaient morts, à l’arrière ils auraient encore pu faire 5000km. 
mon retour d’expérience : ils se débrouillent bien sur la neige et sur route sèche. Sur la pluie, ou route grasse : hyper dangereux. 
 

je faillit éclater la voiture à mon retour de vacances … un bel orage, route trempée, aquaplanning et en ligne droite en plus. 
 

je viens de repasser sur des pneus été : des Michelin primacy 5. 500€ les 4 … avec la réduction de 120€ de Leclerc Auto 

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Bonjour à tous
 
je me permets de répondre à ton message. J’ai eu en monte d’usine des Michelin Crossclimate 2. Je viens de les changer au bout de 32000km. À l’avant, ils étaient morts, à l’arrière ils auraient encore pu faire 5000km. 
mon retour d’expérience : ils se débrouillent bien sur la neige et sur route sèche. Sur la pluie, ou route grasse : hyper dangereux. 
 
je faillit éclater la voiture à mon retour de vacances … un bel orage, route trempée, aquaplanning et en ligne droite en plus. 
 
je viens de repasser sur des pneus été : des Michelin primacy 5. 500€ les 4 … avec la réduction de 120€ de Leclerc Auto 

Primacy 5 donc pas forcément E-Primacy ?
Est-ce que quelqu’un d’expérience a pu comparer ces pneus spécialisés VE aux « généralistes » ?

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Le 04/09/2025 à 10:21, Olivier007 a dit :

Sur la pluie, ou route grasse : hyper dangereux. 

Ah je suis rassuré, je suis pas le seul, j’ai aussi faillit partir en aquaplanning sous un orage. Je vais pas attendre qu’ils soient usés je pense pour les changer

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Bonjour,

Je n'ai pas eu ce phénomène d'aquaplanning avec mes crossclimate 2 en roulant sous des gros orages en région lyonnaise. Mais attention au revêtement et à la vitesse.

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Le 04/09/2025 à 10:27, Elyandrah a dit :


Primacy 5 donc pas forcément E-Primacy ?
Est-ce que quelqu’un d’expérience a pu comparer ces pneus spécialisés VE aux « généralistes » ?

Quand j'ai crevé un pneu, le garagiste m'a remplacé par Primacy simple (sans le E-), il m'a assuré que c'était la même chose, la même homologation.

J'ai quand même passé un coup de fil à l'atelier Renault qui m'a dit qu'il fallait un E-Primacy. 

 

Le garagiste a passé ensuite un coup de fil à Michelin qui lui a assuré que c'était conforme de mettre un Primacy à la place d'un E-Primacy.

 

J'ai tout de même demandé au garagiste de me mettre un E-Primacy à la place du Primary car je suis de nature anxieuse et que je préféré suivre Renault mais je pense que le garagiste était dans le vrai. 

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Après un passage en garantie en juin, le problème recommence malgré le remplacement du ressort de plaquette et des disques. 
Je crois que je vais perdre patience lors de ma visite du 17 septembre initialement prévue pour le radar de recul qui ne fonctionne plus avec l’attelage. 
Je suis pro Renault, mais je continue à perdre du temps (2 jours sans voiture à chaque intervention), je vais finir par changer de crémerie. 

 

IMG_4236.jpeg

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Le 04/09/2025 à 19:56, Olivier007 a dit :

Après un passage en garantie en juin, le problème recommence malgré le remplacement du ressort de plaquette et des disques. 
Je crois que je vais perdre patience lors de ma visite du 17 septembre initialement prévue pour le radar de recul qui ne fonctionne plus avec l’attelage. 
Je suis pro Renault, mais je continue à perdre du temps (2 jours sans voiture à chaque intervention), je vais finir par changer de crémerie. 

 

IMG_4236.jpeg

Aie, le disque est bien fichu.

C'est vrai que pour les passages en atelier,  ça devient une habitude,  c'est 2 jours !

Et c'est pénible quand on sait que des opérations simples pourraient être calées sur la journée. 

 

Modifié par forza

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Le 04/09/2025 à 19:56, Olivier007 a dit :

Après un passage en garantie en juin, le problème recommence malgré le remplacement du ressort de plaquette et des disques. 
Je crois que je vais perdre patience lors de ma visite du 17 septembre initialement prévue pour le radar de recul qui ne fonctionne plus avec l’attelage. 
Je suis pro Renault, mais je continue à perdre du temps (2 jours sans voiture à chaque intervention), je vais finir par changer de crémerie. 

 

Bizarre, on a l'impression que c'est une usure des plaquettes qui commencent à frotter sur le disque ? Ou un ressort déboité de l'étrier qui frotte.

Modifié par Niala91

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Je suis du même avis. Toujours est il que je revient de chez Renault. J’ai poussé ma geulante. Ils ont compris je crois. Ils me gardent la voiture 2 jours pour :

- les bips de recul qui de ne fonctionnent plus lorsqu’on retire un atelage

- les disques à nouveau rayés

- la mise à jour one pedal : j’ai bien dit que Renault se foutait de la gueule du monde. Quand tesla annonce une mise à jour, elle est faite dans le mois OTA. Renault : faut passer au garage et encore 6 mois après l’annonce

- les mouchetis noir sur la peinture de ma porte passager. Renault a refusé une prise en charge. Je leur ai dit de se demerder de me trouver une solution …

 

Voilà. Je suis très patient d’habitude mais là c’est trop. Ils auront donc deux jours le 17 et 18 septembre pour régler les 3 premiers points définitivement. Le 4eme point : si prise en charge et un autre rendez vous dédiés carrosserie ça m’ira très bien. 

Modifié par Olivier007

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Le 05/09/2025 à 12:15, Olivier007 a dit :

a mise à jour one pedal : j’ai bien dit que Renault se foutait de la gueule du monde. Quand tesla annonce une mise à jour, elle est faite dans le mois OTA. Renault : faut passer au garage et encore 6 mois après l’annonce

La mise à jour est dispo au garage ?

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Encore une fois, comparer une Tesla, SDV depuis sa création, à un constructeur historique qui fait quand même de sacrés efforts.. sans compter l’impact environnement d’une voiture fait en France, l’impact social…
Et puis Tesla est aussi très rapide pour supprimer des éléments ou « rétrograder » dans leurs MaJ.. donc tout n’est pas bon à prendre.

Je préfère un blindtest ou des apps éducatives pour les gamins, qu’un système avec un coussin peteur que tu peux relier à la commande de clignotant (quand elle existait encore…)

Je comprends la frustration de votre expérience passée, mais Tesla n’a rien à voir là dedans.

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