-
Contenu similaire
-
Par Skrol29
Bonjour à vous,
Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
Cette présentation est composée de 3 parties :
Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.
-
Par Pim
Bonjour,
Agent commercial, je m’intéresse à l’aspect écologique de mon activité, et j’ai renoncé au diesel il y a 4 ans, essentiellement par rapport au problème des particules fines. Après quelques hésitations entre une hybride, une électrique, et le GPL, j’ai opté pour le GPL. 170000 km et 4 ans plus tard, je pense choisir une Electrique. Pour m’informer, je consulte diverses publications dont automobiles propres.
bonne journée à tous!
-
Par cartemere
Bonjour à toutes et à tous,
Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.
Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.
conseil syndical qui a été sollicité par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'être simple !
Le contexte :
- la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.
- les places sont nominatives
- certaines places sont boxées, d'autres non
- nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
entre :
- les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
- les acteurs
- les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
on a du mal à avoir les idées claires.
on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.
je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Bonne route ^^
Thomas
-
Par Gaetank
Salut,
Moi, c’est Gaëtan, j'ai 33 ans et je suis de la région ALSACE dans les alentours de Colmar.
Il y a 1 an de ça, je ne croyais pas au véhicule électrique, plus le temps passait plus les gens en parlais, et j'ai commencé à m'y intéresser.
J'ai donc acquis depuis 3 semaines une Mercedes EQA , et je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eux, l'électrique est incroyable, et ceux qui n'y ont pas encore goûté comprendrons un jour.
Plus de stations essence, recharge à domicile et c'est reparti.
Concernant mon usage :
Distance du trajet domicile-travail 18km aller et 18km retour soit 36km
Équipé d'une borne WITY AGER 7,5kw/h à la maison.
Je ne pars pas vraiment en vacances en voiture, mais j'ai fait mon premier voyage de 450 km à Munich 2 jours après avoir récupéré l'EQA pour visiter le salon de l'auto.
Si vous souhaitez que je raconte mon voyage , ce sera avec plaisir sur un autre post peut-être.
À très vite sur le forum .
Gaëtan
-
Par Matt.c
Bonjour à tous,
Je lis vos messages sur ce forum très complet depuis quelques mois déjà.
Il était temps de participer à ma manière. Surement par des questions pour commencer, puis par des réponses issue de faible expérience jusqu’à des débats enflammés ultra technique !
Le ton de ce forum est super ouvert et parfois avec des hypers compétents, pas toujours facile de se lancer dans l'aventure d'un nouveau mode de déplacement / fonctionnement.
Hâte de continuer à vous lire !
A très vite !
-