Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Encore utilisateur d'un VT, je compte le revendre pour passer à l'électrique ou hybride éventuellement. 

J'ai eu l'occasion de rouler en hybride Toyota pour me faire une idée (plutôt négative...) :

Janvier 2015, une semaine en Norvège au delà du cercle polaire en Yaris hybride... Pas vraiment adapté mais je n'ai pas eu le choix. 

Janvier à mars 2016, en Prius+... Notamment pour faire un Paris-Berne-Paris. Je n'ai pas aimé ce long trajet. Dommage d'avoir mis un si petit réservoir pour un si gros véhicule. 

De plus, le moteur de la prius qui hurle et monte dans les tours même en ayant le pied léger, ça ne m'a pas rassuré. 

 

L'an passé j'ai essayé la golf gte... Mais hors budget à ce moment la. Dommage car j'étais vraiment convaincu par ce modèle. Souplesse, confort, bonne autonomie... Peut être un peu juste en mode EV. 

Entre temps j'ai mûri ma réflexion, et je préfère peut être passer directement sur un EV vu que les autonomies s'améliorent au fil du temps, pourquoi ne pas sauter le pas directement sur l'électrique ? 

90% de mes trajets font moins de 50km et ma compagne a déjà un autre VT pour les longs trajets. 

 

Aujourd'hui je regarde la Leaf 2... Neuve ou en occasion récente.. Ou peut être la BMW i3... la 60Ah  donne  170 à 200km.

Voila pourquoi j'ai décidé de rejoindre le forum, après avoir passé du temps à vous lire ??

À bientôt ! 

 

PS : j'habite en banlieue ouest (78)

 

 

Modifié par Arvag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arvag a dit :

Bonjour

Bienvenu sur le forum ! 

Merci pour ta présentation. 

il y a 7 minutes, Arvag a dit :

pourquoi ne pas sauter le pas directement sur l'électrique ? 

90% de mes trajets font moins de 50km

C'est ca le point crucial que beaucoup de gens ne voient pas( moi y compris a l'époque où j'étais en thermique).  Il faut raisonner en fréquence d'utilisation plutôt qu'en maximum possible. Il y a toujours moyen de s'arranger pour les cas les plus extrêmes. 

Bravo, ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne trouves la voiture qu'il te faut?

Tu trouveras ici toutes les infos que tu cherches. N'hésite pas a poser des questions si tu en as. 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et cordial.

Je viens de terminer un essai 24h de la Leaf 2, que j'ai beaucoup apprécié. Même Madame et le petit dernier (du haut de son siège auto) ont pu goûter aux joies de l'EV ! un vrai régal.

J'ai enchaîné directement avec un test de 30 mn sur une Ioniq Electrique, que j'ai beaucoup appréciée.

Le choix va s’avérer difficile... voilà le premier bilan que je dresse.

 

Nissan Leaf : 

Les + : 

Confort

Facilité d'utilisation / prise en main.

Multimédia correct

Coffre de 435 L, plus grand que ma Golf (380L)

Facilité d'accès à bord / Position surélevée de conduite.

Capacité 40 kWh (mais il ne faut pas raisonner comme pour un réservoir...) pour 250 km.

Espace pour les passagers arrière

Quelques annonces intéressantes en occasion.

 

Les -

RapidGate sur les occasions ? Encore que je ne serai pas un gros rouleur pour ce type d'usage.

Batteries Li-Ion (vs Li-Po chez Hyundai).

Comportement un  peu pataud (poids ?) comparé à une Ioniq, même si  seulement 15 Kg les séparent.

Cx 0,28

 

Hyundai Ioniq Electrique

Les + :

Confort

Facilité d'utilisation / prise en main.

Multimédia très correct, interface plus intuitive, meilleure lisibilité de l'écran

Les palettes pour la gestion de récupération de l'énergie (3 modes)

Batteries Li-Po (résisteraient mieux aux basses température ? )

Batterie 28 kWh plus rapide à recharger.

Cx 0,24.

 

Les - :

 

Moins d'espace pour les passagers arrière (avec 2 ados... compliqué)

Volume de coffre moindre (350L)

Finition intérieur Creative un peu décevante (les sièges) comparé à l'Executive.

Peu d'offre à l'occasion, surtout des véhicules de direction / démonstration, à prix moyen plus élevé.

Autonomie ? (28 kWh... 200 Km ?)

 

Concernant les Ioniq, le concessionnaire m'a indiqué que le constructeur se refusait à faire des remises pour les VTC et ne vend pas aux loueurs. Ils ne veulent pas inonder le marché pour que leurs EV restent "à part" des VT, style haut de gamme. 

D'où les faibles remises...  

 

J'espère que mes "impressions" ne feront pas polémique... c'est un avis personnel, et comme on dit, les goûts et les couleurs... 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue
Tu verras sur le forum que la Leaf et la Ioniq ont des réputations disons...différentes.
Regarde aussi les remarques des forumeurs sur le service client Nissan, sur la DIAC, sur l'efficience des deux véhicules.
Pense aussi que de nombreux nouveaux VE arriveront avant la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue
Tu verras sur le forum que la Leaf et la Ioniq ont des réputations disons...différentes.
Regarde aussi les remarques des forumeurs sur le service client Nissan, sur la DIAC, sur l'efficience des deux véhicules.
Pense aussi que de nombreux nouveaux VE arriveront avant la fin de l'année.
J'ai bien pris le temps de lire les différents avis sur ces 2 modèles (Leaf 2 et Ioniq), et globalement les avantages et inconvénients (si on peu dire) de chaque véhicule remontés par les différents membres du forum m'ont aidé à choisir.

Mais pour ne pas "mourir idiot" et même si le budget que je m'étais fixé ne le permettait pas, j'ai aussi pris le temps de tester la Kia e-Niro 204 et la TM3.
Dans les deux cas, j'ai pris un énorme plaisir avec ces 2 VE.
La TM3 performance m'a emmené sur une autre planète, mais il fallait bien revenir sur terre un jour où l'autre.

De ce fait, j'ai opté pour la Ioniq Exécutive, modèle neuf dispo chez le cc Hyundai de Vernon dans le 27... A 40mn de chez moi.
Excellent échange avec le cc, bonne reprise de mon VT, bonne remise, câble type 2 offert... et bons conseils.


J'ai un cc Hyundai plus près, à Chambourcy, dans le 78... Mais je n'ai guère apprécié l'échange.
Je l'ai contacté après avoir fait mon choix, pour une Ioniq exec en VD à 27.5K€.
La réponse m'a laissé pantois :
"elle est déjà vendue (annonce encore en ligne pourtant...) mais vous savez, on a pas besoin de vous pour les vendre, ces véhicules là..." (sic).
Et de me proposer une créative alors que je cherchais l'exécutive...
Il n'est pas prêt de me revoir celui là..


Je devrai prendre livraison de ma Ioniq d'ici 10 jours. Je suis impatient, comme un gamin avant Noël...
Au plaisir de croiser "pour de vrai" d'autres VEistes dans le 78.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par Pim
      Bonjour, 
       
      Agent commercial, je m’intéresse à l’aspect écologique de mon activité, et j’ai renoncé au diesel il y a 4 ans, essentiellement par rapport au problème des particules fines. Après quelques hésitations entre une hybride, une électrique, et le GPL, j’ai opté pour le GPL. 170000 km et 4 ans plus tard, je pense choisir une Electrique. Pour m’informer, je consulte diverses publications dont automobiles propres. 
      bonne journée à tous! 
    • Par cartemere
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.
       
      Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.
      conseil syndical qui a été sollicité par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'être simple !
       
      Le contexte :
      - la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.
      - les places sont nominatives
      - certaines places sont boxées, d'autres non
      - nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
       
      entre : 
      - les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
      - les acteurs
      - les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
       
      on a du mal à avoir les idées claires.
      on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.
       
      je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
       
      Bonne route ^^
       
      Thomas
       
       
    • Par Gaetank
      Salut,

      Moi, c’est Gaëtan, j'ai 33 ans et je suis de la région ALSACE dans les alentours de Colmar.
      Il y a 1 an de ça, je ne croyais pas au véhicule électrique, plus le temps passait plus les gens en parlais, et j'ai commencé à m'y intéresser.
      J'ai donc acquis depuis 3 semaines une Mercedes EQA , et je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eux, l'électrique est incroyable, et ceux qui n'y ont pas encore goûté comprendrons un jour.
      Plus de stations essence, recharge à domicile et c'est reparti. 
      Concernant mon usage : 
      Distance du trajet domicile-travail 18km aller et 18km retour soit 36km 
      Équipé d'une borne WITY AGER 7,5kw/h à la maison.
      Je ne pars pas vraiment en vacances en voiture, mais j'ai fait mon premier voyage de 450 km à Munich 2 jours après avoir récupéré l'EQA pour visiter le salon de l'auto.

      Si vous souhaitez que je raconte mon voyage , ce sera avec plaisir sur un autre post peut-être.

      À très vite sur le forum  .
      Gaëtan
    • Par Matt.c
      Bonjour à tous,
      Je lis vos messages sur ce forum très complet depuis quelques mois déjà.
      Il était temps de participer à ma manière. Surement par des questions pour commencer, puis par des réponses issue de faible expérience jusqu’à des débats enflammés ultra technique !
      Le ton de ce forum est super ouvert et parfois avec des hypers compétents, pas toujours facile de se lancer dans l'aventure d'un nouveau mode de déplacement / fonctionnement.
      Hâte de continuer à vous lire !
      A très vite !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.