Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Précommande passée

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 16:59, Fender a dit :

je comprends que les primo-evistes soient embêtés par l'absence du CRO d'origine, mais quand on en a déjà un ou deux, ça parait du bon sens.

Parce que quand vous revendez votre voiture vous gardez votre chargeur ?

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 16:55, Pile Poil a dit :

le chargeur est payant aussi quand il est fournit de base ... sauf que le choix n'est pas donné de le prendre ou pas et donc que le prix de base est augmenté d'autant. Imaginons une société de vehicules en autopartage ... à quoi lui serviraient ces chargeurs ? Si on veut éviter le gaspillage c'est mieux que ce soit en option.

Une boite d'autopartage a les moyens de négocier ça globalement directement avec Renault.

Et le jour où ils remettent les voitures sur le marché, c'est délicat de les proposer sans ça.

Ca a beau faire partie du prix de la voiture, ça fait pour moi partie de l'équipement de base pour une vente à un particulier.

Il y a encore une immense majorité des gens qui n'ont pas ça qui traîne dans le garage et c'est un accessoire qui coute cher (ce n'est pas comme des chargeurs USB à 5€)

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 09:00, Bart a dit :

Parce que quand vous revendez votre voiture vous gardez votre chargeur ?

Non je remplace un VT compact, mais j’ai une citadine VE

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 16:01, Bart a dit :

Ca me parait être un accessoire indispensable pour se dépanner n'importe où, chez des amis, dans une location de vacances, dans certains hotels qui mettent à dispo une prise et surtout : chez soi

Dans l'immense majorité des cas, une borne n'est pas nécessaire à domicile pour couvrir les besoins du quotidien.

Rendre ce chargeur payant est une grosse mesquinerie !

Je l'ai avec ma Zoé et ma tesla et j'ai une wallbox. Je n'ai jamais utilisé ce câble depuis 1 an.

De plus il me semble qu'il n'est pas très efficient (beaucoup de pertes avec le chargeur interne de la Zoé en rechargeant avec le CRO).

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)

Faut pas exagérer quand même! J'ai fait la mesure une fois ou j'étais chez des amis (en relevant le compteur car je voulais les dédomager de l'électricité consommée). J'ai donc rechargé sur une prise classique la nuit, ou rien d'autre que la recharge Zoé et les appareils en veille. J'étais à 80% de rendement, et si on y intègre la consommation résiduelle de la maison, ca devait faire même un peu mieux, donc bien loin des 50%!

Modifié par sas13

Posté(é)

En plus il me semble que c'est lié au chargeur embarqué dans la voiture et non au câble lui même. 

Donc c'est pas parce que c'est 50 ou 80% sur la Zoé que ça sera pareil sur la Megane. 

Posté(é)

Oui, c'est un fait, mais vu qu'il n'y a pas 36 façons de faire du continu avec une source AC, les possibilités d'évolution du rendement sont assez minimes. C'est bien connu, le rendement s'améliore avec la puissance de charge, donc il est meilleur à 22 kW si le chargeur est un 22 kW, qu'à 2,5 kW sur une prise domestique. Le mieux est d'avoir une walboox à la maison à 7 kW, ou le rendement est déjà bien meilleur qu'à 2,4 kW ou même qu'a 3,5 kW sur une greenup.

Modifié par sas13

Posté(é)

Je confirme le chiffre de 80-83% de rendement pour la recharge d'une ZOE (ZOE50) sur prise 10A, sur une quinzaine de recharges avec comparaison au compteur (dédié) du garage. J'aimerai bien que kladz explique son chiffre (mais je doute qu'il le fasse).

Pour ceux qui n'ont pas de wallbox, ce câble est indispensable. Quand on va dans la famille il est bien pratique aussi plutôt que de devoir se faire amener (avec une thermique bien sûr, un comble) à une borne à 3 km.

Posté(é)

Bonjour,

Je suis toujours surpris du rendement annoncé sur une Zoé concernant la charge.
J'ai un Twingo ZE mon rendement de charge tourne plutot autour de 92/95%.
Nous avons loué une Zoé, même exercice en passant de 35 à 100% (conditions pas forcement optimale donc), et c'est pareil...et sans déduire les consos de la maison qui sont globalement faibles.

Précision sur l'installation : Green Up juste en dessous du tableau électrique, lui même juste à coté du compteur Linky.
Index pris avant/apres charge, conso compteur comparée par rapport au kWh gagné dans la voiture (% ramené en Kwh).

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 12:12, MMarc a dit :

Précision sur l'installation : Green Up juste en dessous du tableau électrique, lui même juste à coté du compteur Linky.
Index pris avant/apres charge, conso compteur comparée par rapport au kWh gagné dans la voiture (% ramené en Kwh).

Green up c'est 16A, 3.5 kW, c'est déjà beaucoup mieux que la prise classique 10A dont on parle, censée délivrer 2.3 kW et avec laquelle on obtient une charge à 1.8 - 1.9 en moyenne.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Je roule actuellement en Zoé et j'ai précommandé une Mégane Techno 60 kWh optimum charge 22 kW/130kW.

J'ai compris que les commandes ouvraient tout début février !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.