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Forum • Préchauffage de la batterie via l'application mobile

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ah c'est chouette ça!

j'ai beau avoir l'habitude de préchauffer deux minutes avant mon départ, tous les jours j'ai le frein régénératif qui n'est pas à sa pleine capacité avant bien un quart d'heure ou vingt minutes de route. Parce que le matin ça caille, et que le parking de mon appartement à sa porte de garage grillagée en partie pour aérer.

 

j'aime bien le détail important qui est un clin d'oeil à ce que je mentionne à chaque nouvelle mise a jour:

It’s no automatic windshield wipers, but I think the update is going to make a lot of Tesla owners happy.

 

au fait, j'ai eu la mise a jour du siège censé se mettre mieux pour entrer et sortir du véhicule. mais ça n'a rien changé pour le moment. Et je vois pas trop si ça peut donner quelque chose de pratique. J'imagine que quand on est un gros Californien de 180kg ça doit faire une différence.

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Au faite on est à quel version logiciel moi j’ai 2017.48 c’est juste pour savoir.

Merci

Pour ma part j’ai la 2017.44

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ah c'est chouette ça!

j'ai beau avoir l'habitude de préchauffer deux minutes avant mon départ, tous les jours j'ai le frein régénératif qui n'est pas à sa pleine capacité avant bien un quart d'heure ou vingt minutes de route. Parce que le matin ça caille, et que le parking de mon appartement à sa porte de garage grillagée en partie pour aérer.

 

j'aime bien le détail important qui est un clin d'oeil à ce que je mentionne à chaque nouvelle mise a jour:

It’s no automatic windshield wipers, but I think the update is going to make a lot of Tesla owners happy.

 

au fait, j'ai eu la mise a jour du siège censé se mettre mieux pour entrer et sortir du véhicule. mais ça n'a rien changé pour le moment. Et je vois pas trop si ça peut donner quelque chose de pratique. J'imagine que quand on est un gros Californien de 180kg ça doit faire une différence.

 

Ah si, la sortie facile ça change pas mal : recul du siège et du volant, c’est pratique je trouve, une fois programmé

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Ce serait bien que la même mise à jour active les sièges chauffants quand on lance un pré-conditionnements.

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Au faite on est à quel version logiciel moi j’ai 2017.48 c’est juste pour savoir.

Merci

 

Moi je suis toujours en 2017.42 depuis un mois. J'ai l'impression de ne plus recevoir de MAJ.

Kratus, tu es en quelle version ? sachant que nous avons tous les deux des modèles de plus de deux ans.

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Pour revenir au sujet du préchauffage de la batterie via l'application mobile, voilà comment cela fonctionne :

 

Il faut que la température extérieure soit proche de zéro. Lorsqu'on accède à la page de la climatisation de l'application mobile, un nouveau pictogramme apparaît.

 

tesla-battery-preheating-icon.jpg

 

Ce symbole indique que le chauffage de la batterie à l'aide des résistances électriques est activé. D'après Tesla, il faut lancer ce préchauffage jusqu'à une heure avant de prendre la route qui on veut bénéficier d'une batterie chaude.

Tesla recommande aussi de brancher la voiture, pour éviter de perdre trop d'autonomie.

 

Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut que le logiciel de la voiture soit en version 2017.50.

 

When temperatures are near freezing, preconditioning will also heat your battery for better driving and charging performance. We recommend you plug in to reduce range loss, and start pre-conditioning about an hour before you plan to leave since it can take some time to warm up the battery in colder weather. Note: Requires vehicle software version 2017.50 or above.

 

https://electrek.co/2017/12/22/tesla-new-mobile-app-update-with-battery-preconditioning-feature/

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Kratus, tu es en quelle version ? sachant que nous avons tous les deux des modèles de plus de deux ans.

 

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Pour revenir au sujet du préchauffage de la batterie via l'application mobile, voilà comment cela fonctionne.....

ce bouton permet d'activer le chauffage de la batterie à l'aide des résistances électriques.

Bonsoir,

 

C'est bien mais n'est-il pas plus rationnel de mettre la batterie en charge avec l'appli 1h avant de partir par exemple plutôt que d'utiliser les résistances pour chauffer ?

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Oui, mais dans certains climats très froids ce n'est pas suffisant.

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J'ai testé ce matin. La voiture a passé la nuit dehors, sur le parking d'un hôtel, et était recouverte de givre.

 

Au lancement du préchauffage, rien de particulier ne s'affiche

 

fa3a018eddba3c377d4d60a75a1159a4.jpg

 

Au bout d'une minute, le pictogramme indiquant le préchauffage de la batterie apparaît.

 

0313bdf8e40b441c0c25371689bb1598.jpg

 

Je n'ai pas pu suivre en temps réel, car j'ai dû laisser recharger mon téléphone dans la chambre d'hôtel pendant mon petit déjeuner, mais une heure plus tard le symbole avait disparu.

 

a166660dc14ccf4896e00b9e03949717.jpg

 

Entre temps, j'avais branché la voiture au superchargeur de l'hôtel.

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Kratus, tu es en quelle version ? sachant que nous avons tous les deux des modèles de plus de deux ans.

 

0aa5f238a932310f32d909bdc55270b3.jpg

 

Merci Kratus,

 

on avait bien la même version. Depuis le 27 décembre j'ai reçu la mise à jour 2017.50.

J'ai donc sauté une MAJ, la 2017-44 ou 46

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Moi aussi, je suis passé directement à la 2017.50.2

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Posté(e) (modifié)

Retours quant au préchauffage batterie : on y est... Presque

 

Oui, presque. Mais pas encore tout à fait.

 

Tout d'abord, quelques données de mon environnement :

 

* la voiture dort dehors ;

* elle charge sur du type 2 (Mennekes) en AC, la prise délivre 22 kW (240V, 3 phases, 32 A) mais elle n'en tire que 17 (24A au lieu de 32) ;

* ces derniers temps, les températures par chez moi n'ont que rarement franchi les 10°C, la plupart du temps il fallait compter sur des températures entre 0 et 5, voire du négatif ;

* suite à la mise à jour en 2017.50.2, j'ai arrêté de charger les 10 derniers pourcents de la batterie avant de partir et ai fait confiance au préconditionnement.

 

Mais même dans ce cas, il s'avère que charger ces 10 derniers pourcents sont plus efficaces que la fonction de préconditionnement. Dans le premier cas, le freinage régénératif fonctionne à plein et dans le deuxième, bien que je voie au travers de l'application que la batterie est préconditionnée, elle ne l'est toujours pas au point où le freinage régénératif est disponible à 100% dès qu'on prend la route.

 

Bref, Tesla peut mieux faire...

Modifié par Invité

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La durée des deux opérations est la même ?

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Je suis d’accord avec fge et donne le même retour pour des conditions quasi identiques (voiture dort dehors)

Il reste préférable de profiter de la charge pour chauffer la batterie que de compter sur le préchauffage de celle ci

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La durée des deux opérations est la même ?

 

En ce qui me concerne, oui ; je lance le préconditionnement en gros 1h avant de prendre la route, et avant cela je lançais la charge (de 80 à 90%) et le préconditionnement 1h avant également.

 

L'idéal reste donc de laisser sa voiture au repos dans un garage fermé et bien isolé

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Comment procèdes-tu au pré conditionnement ? Je n'ai pas réussir à trouver l'info pour cela :/

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Lancement du chauffage via l'application mobile.

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Comment procèdes-tu au pré conditionnement ? Je n'ai pas réussir à trouver l'info pour cela :/

 

Si ta voiture est équipée du logiciel 2017.48.xxxxx ou supérieur, c'est automatique ; en utilisant l'appli mobile, tu demandes à chauffer l'habitacle, tout simplement, et si la voiture en ressent le besoin, le préconditionnement de la batterie est aussi mis en route.

 

Pour une efficacité optimale, lancer 20 mn avant de partir, voire plus si on peut.

 

NB : depuis la voiture on peut également le faire si on demande à activer la ventilation permanente.

 

NB2 : attention, depuis la version 2017.46.xxxxx, le préconditionnement de l'habitacle (et donc de la batterie) n'est plus limité à 30 mn.

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Je ne sais si vous avez le même problème , mais Tres souvent j'ai des problèmes pour me connecter avec l'application à la voiture ....

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