Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

Dans les faits, ttes les cc ont accès à la mise à jour, pour les « participantes » c’est gratuit, pour les autres ils font payer. 
je remarque par ailleurs que Kia n’appelle pas les possesseurs d’Ev6 concernées donc ne propose pas la,mise à jour En revanche les proprios appellent. 
 

Et à mon sens c’est un double jeu de la part de kia.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 07:45, Pégase 60 a dit :

De rien @sebfulks ! Je te dirai commence cela s'est passé le 19 décembre... Croisons les doigts.

Top j’attend ton retour. A tout hasard aurais-tu effectué ta 1ère révision chez eux ou en connais-tu le montant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon CC (Osny - 95).

Malheureusement le chef d'atelier n'était pas présent.

J'ai un rdv le 5 décembre pour la MàJ.

La personne que j'ai eu ma dit que la MàJ était gratuite car j'avais acheté la voiture chez eu. Sinon j'aurai dû payer.

Il a commencé à me dire que c'était une option "NOUVELLE" que Kia venait de développer et que c'est pour ça que la MàJ était payante pour ceux qui n'avait pas acheté le véhicule chez eu.

Quand je lui ai fait remarquer que sur la vidéo de présentation de KIA France de juillet 2021, il indiqué déjà à l'époque que le véhicule était équipé d'un pré-conditionnement il n'a rien dit ...

Je trouve ça curieux que Kia France ne prennent pas en charge cette MàJ qui au final correspond a une option qu'il nous avait vendu à la base.

Et non, ce n'est pas une nouveauté, c'est juste que KIA a 1 ans de retard sur son déploiement du pré-conditionnement ou de L'OTA.

Vendre des véhicules qui ne sont pas fini ça peut passer (et encore), mais après laisser ce galéré avec les CC les personnes qui ont acheté ses véhicules, je trouve ça plus que limite.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas clair du tout çà Cyberoni, Kia Suffren me confirme que je ne paierai pas et pourtant je ne l'ai pas pris chez eux.

Je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire payer le client !! Attention ... (comme je le disais dans mon message plus haut)

C'est très borderline sa réponse !!

Je comprends que les concessions ont un problème avec KIA France pour financer cette MAJ importante et faisant partie du prix de la voiture, mais là c'est plus qu'abusé ! Ce n'est pas le problème du client ... C'est leur problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon collègue a RDV aussi à St Malo pour la mise à jour début décembre, que j’ai déjà faite. Et le chef d’atelier lui dit la même chose que pour moi Il n’a pas le droit de la facturer. Il a sans doute le droit de refuser de la faire. Et il m’a dit qu’ils avaient réclamé une participa de Kia. Ce que je trouve normal. Si on vous demande des sous, contactez Kia France. Clés pas normal.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 17:59, rxson a dit :

Je confirme, mon collègue a RDV aussi à St Malo pour la mise à jour début décembre, que j’ai déjà faite. Et le chef d’atelier lui dit la même chose que pour moi Il n’a pas le droit de la facturer. Il a sans doute le droit de refuser de la faire. Et il m’a dit qu’ils avaient réclamé une participa de Kia. Ce que je trouve normal. Si on vous demande des sous, contactez Kia France. Clés pas normal.  

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis "mise à jour gratuite" pour  les concessions participantes. C'est à dire soit mise à jour gratuite, soit rien. Il ne n'ont pas le droit de la facturer dixit KIA France, juste de refuser de la faire. J'ai vu du 77€ chez Hyundai, nan mais sans déconner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 09:59, antferre a dit :

Les deux MAJ sont liées Mathieu pour que le fonctionnement du pré-conditionnement fonctionne bien il faut que le système de navigation GPS qui t'amène à la borne en question soit également MAJ. Il se peut que la MAJ couvre les deux et qu'il ne le sache pas forcément ;) ... étrange de ne pas pouvoir tracker proprement et sans ambiguité ....

Aujourd'hui, j'ai installé la mise à jour de Novembre (donc avec l'OTA). Pas de souci, mais toujours pas de conditionnement de batterie (mode hiver toujours présent). Ça ne fonctionnait pas lors de l'update en concession mais je me disais qu'en mettant à jour de mon  côté le GPS, ça apparaîtrait. Bon, ben je vais donc tenter de repasser à la concession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 20:47, Mitch72 a dit :

Qui a déjà installé la dernière mise à jour d'octobre avec l'OTA. Moi j'ai dû utiliser ma clé USB comme d'habitude !

Normal, c'est vraiment a partir de cette mise à jour que l'OTA devrait fonctionner, tu as une case à cocher maintenant pour l'OTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie en revenant de la concession, définir une ionity à 35km dans le gps et à 30km avant un message pour prévenir que le preconditionnement est activé avec le symbole flocon dans la batterie et consommation entretien batterie dans le menu ev .

20221130_115053.jpg

20221130_115045.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon rdv du 5 décembre pour la MàJ vient d'être décaler.

En cause tous l'atelier à le COVID...

Je trouve ça plus que bizarre puisque l'on est à plus de 7 jours du rdv.

En plus le décalage et pour le 24 janvier.

Ça aurait été un décalage de 1 ou 2 semaines je pourrai comprendre.

Mais là de presque de 2 mois ....😒

J'ai l'impression qu'il se foute un peu de moi et que puisque c'est gratos je peux attendre.

Heureusement que je n’ai pas un gros voyage de prévu pendant les vacances de décembre et que ma semaine de ski est début mars.

 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 13:18, cyberoni a dit :

Bon, mon rdv du 5 décembre pour la MàJ vient d'être décaler.

En cause tous l'atelier à le COVID...

Je trouve ca plus que bizarre puisque l'on est a plus de 7 jours du rdv.

En plus le décalage et pour le 24 janvier.

ça aurait été une décalge de 1 ou 2 semaines je pourrai comprends.

Mais la de presque de 2 mois ....😒

J'ai l'impression qu'il se foute un peu de moi et que puisque c'est gratos je peux attendre.

Heureusement que j'ai pas un gros voyage de prévu pendant les vacance de décembre et que ma semaine de ski et début mars.

 

On est d'accord que c'est juste pour une mise à jour ?

Ils ne peuvent pas te "glisser" dans leur planning avant 2 mois ?? 😲

C'est abusé en effet !

Peut-être un autre atelier (en conservant la gratuité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 13:18, cyberoni a dit :

Bon, mon rdv du 5 décembre pour la MàJ vient d'être décaler.

En cause tous l'atelier à le COVID...

Je trouve ca plus que bizarre puisque l'on est a plus de 7 jours du rdv.

En plus le décalage et pour le 24 janvier.

ça aurait été une décalge de 1 ou 2 semaines je pourrai comprends.

Mais la de presque de 2 mois ....😒

J'ai l'impression qu'il se foute un peu de moi et que puisque c'est gratos je peux attendre.

Heureusement que j'ai pas un gros voyage de prévu pendant les vacance de décembre et que ma semaine de ski et début mars.

 

Moi je sais que sur Rennes lors de ma prise de rendez vous pour l’entretien du e soul, j’avais 1 mois de délai… sans Covid 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin 8h00 à Pertuis.

7 mises à jour à réaliser, mais il est problable que les trois précédentes réalisées n'aient pas été enregistrées au printemps.

Voiture bloquée 2h30 avec interversion des roues pour palier à l'usure différente Av/Ar des pneumatiques, mais c'est pas flagrant 😉

A priori, pas de facturation sur la mise à jour.

Confirmation que l'OTA entre en service. 2 téléchargements gratuits, puis, payant sans savoir le montant.

Mises à jours Infodivertissement gratuites en concession pendant 7 ans.

 

Edit : Aucune facturation !!!

Tout est opérationnel avec interversion des pneumatiques comprise et nettoyage extérieur en prime 🙏

CC Pertuis au Top !!! 👍

 

Quelques infos :

- Rappel des premières EV6 pour changement Ampli à cause des problèmes de son qui se balade de l'avant à l'arrière et grésillement (pas touché pour l'instant, mais un tiens vaut mieux ...)

- Révision des 30 000 Kms prévue dans 6 mois : 290€ (Tous les filtres, nettoyage clim, changement liquide de frein systématique, y compris sur les thermiques tout les 20 000 ...). Dans la moyenne haute, mais vu le service et l'accueil sur ma CC, je ne discute pas 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:40, MM59 a dit :

Si parfois on s'interroge sur le suivi des commandes et des délais de livraison . La prise en compte des problèmes est suivis et des plans d'actions sont mis an place par KIA.

Oulaaaaaa

il y a toute juste un an, on était un certain nombre à être victime d,un gros soucis de chauffage et autant dire que ça n’a pas toujours été simple pour se faire entendre et même assez long avant que Kia ne réagisse.

Certains ont même installé un chauffage d’appoint.

Donc petit bémol sur la prise en compte des problèmes et plans d’actions. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Petit retour suite a la maj du préconditionement effectué gracieusement cet après midi par la sympathique concession de kia Annemasse.

Durée , un peu plus d une heure et test dans la foulée de cette mise a jour, car devant rentrer sur Chambery, il me restait 40% de batterie.

J ai donc programmé une charge a mi chemin a l aire des fontanelles dans les environ d Annecy et aussitôt le petit icone "flocon de neige" s est allumé sur le tableau de bord.

La consommation est par contre montée en flêche avec 34 kwh/100, un coup d oeil sur le tableau "info énergetique" montre un surplus de consommation de 4.3 kw/h.

Pour le reste je vous laisse apprecier les photos sur les différentes  vitesses de charge a partir de 26% (mon poucentage d arrivée a la borne)

😉

 

20221201_153348.jpg

20221201_154540.jpg

20221201_160858.jpg

20221201_161144.jpg

20221201_162606.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:39, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Petit retour suite a la maj du préconditionement effectué gracieusement cet après midi par la sympathique concession de kia Annemasse.

Durée , un peu plus d une heure et test dans la foulée de cette mise a jour, car devant rentrer sur Chambery, il me restait 40% de batterie.

J ai donc programmé une charge a mi chemin a l aire des fontanelles dans les environ d Annecy et aussitôt le petit icone "flocon de neige" s est allumé sur le tableau de bord.

La consommation est par contre montée en flêche avec 34 kwh/100, un coup d oeil sur le tableau "info énergetique" montre un surplus de consommation de 4.3 kw/h.

Pour le reste je vous laisse apprecier les photos sur les différentes  vitesses de charge a partir de 26% (mon poucentage d arrivée a la borne)

😉

 

20221201_153348.jpg

20221201_154540.jpg

20221201_160858.jpg

20221201_161144.jpg

20221201_162606.jpg

Bonsoir Gilric,

Pas client de la CC KIA de la Ravoire?

Car ces derniers me demandent 75€ de MàJ, (parce que je suis client...); ce n'est pas tant le montant, mais comme déjà décrit sur ce forum, KIA France ne prend pas en charge, chaque CC le fait donc à sa sauce...même si c'est une fonction prévue dès l'origine sur les EV6...pas bcp de CC KIA sur le 73; merci du retour.

En tout cas, fonction plus qu'utile s'il en faut : j'ai fait 800km depuis les Hts de France, et la première recharge est restée sous les 80kw à +4°C...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Petit retour suite a la maj du préconditionement effectué gracieusement cet après midi par la sympathique concession de kia Annemasse.

Durée , un peu plus d une heure et test dans la foulée de cette mise a jour, car devant rentrer sur Chambery, il me restait 40% de batterie.

J ai donc programmé une charge a mi chemin a l aire des fontanelles dans les environ d Annecy et aussitôt le petit icone "flocon de neige" s est allumé sur le tableau de bord.

La consommation est par contre montée en flêche avec 34 kwh/100, un coup d oeil sur le tableau "info énergetique" montre un surplus de consommation de 4.3 kw/h.

Pour le reste je vous laisse apprecier les photos sur les différentes  vitesses de charge a partir de 26% (mon poucentage d arrivée a la borne)

😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour marc,

effectivement je suis un (ancien) client de cette concession ou je leur avait quand même acheté trois e niro ces 4 dernières années.

Je ne remets pas en cause leurs compétences en matiere commerciales, comme en sav car je leur fais toujours faire l entretient courant de mon véhicule.

Cependant  quand j ai voulu leur commander l ev6 je pensais pouvoir beneficier d une reduction conséquente au vu de mes précedents achats, ce n a pas été le cas.

Je me suis donc tourné vers la cc d annemasse ou j ai obtenu en 5mn la remise que Je ne suis pas arrivé a avoir en un mois de négociation.

Pour revenir a l upgrade du préconditionement, je me suis vu demander également la somme de 75 euros a la cc de la ravoire.

N ayant pas acheté la voiture chez eux, je me suis dit que c était " de bonne guerre" 

Je l ai donc fait faire a la cc d annemasse.

Ce qui me chagrine par contre, c est que toi qui est client de cette concession de la ravoire car tu y as acheté la voiture tu te vois demander la même somme.

C est un peu mesquin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 12:59, gilric a dit :

Bonjour marc,

effectivement je suis un (ancien) client de cette concession ou je leur avait quand même acheté trois e niro ces 4 dernières années.

Je ne remets pas en cause leurs compétences en matiere commerciales, comme en sav car je leur fais toujours faire l entretient courant de mon véhicule.

Cependant  quand j ai voulu leur commander l ev6 je pensais pouvoir beneficier d une reduction conséquente au vu de mes précedents achats, ce n a pas été le cas.

Je me suis donc tourné vers la cc d annemasse ou j ai obtenu en 5mn la remise que Je ne suis pas arrivé a avoir en un mois de négociation.

Pour revenir a l upgrade du préconditionement, je me suis vu demander également la somme de 75 euros a la cc de la ravoire.

N ayant pas acheté la voiture chez eux, je me suis dit que c était " de bonne guerre" 

Je l ai donc fait faire a la cc d annemasse.

Ce qui me chagrine par contre, c est que toi qui est client de cette concession de la ravoire car tu y as acheté la voiture tu te vois demander la même somme.

C est un peu mesquin je trouve

Bonsoir Gilric,

merci de ce retour; et hélas, mes multiples tentatives en présentant l'article de KIA France entres autres,  n'a abouti qu'à une explication commerciale :

 

Le client est invité à contacter les relations à la clientèle pour une demande de prise en charge par le constructeur s’il le souhaite.

 

Pour la parfaite compréhension, KIA FRANCE en tant que constructeur ne gère directement ni vente, reprise, réparation ou entretien des véhicules KIA. Ces prestations sont assurées par le réseau de concessionnaires agréés KIA, qui sont des commerçants indépendants. Kia France ne peut communiquer d’une intervention gratuite à la place des concessionnaires et imposer une offre commerciale refusée par leur propre service de garantie.

 

Mais je ne suis pas client de la CC d'Annemasse, je ne vois mal les solliciter pour cette MàJ.

 

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.