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rxson

Préchauffage de batterie encore.

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Test de la version Gt. Regarder la vidéo YouTube de Mécanique sportive. Scoop à 2:30

Le préchauffage de batterie sera utile à l’occasion. Perso c’est pas une priorité vitale mais parfois ça aidera. Wait n see

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Le 23/09/2022 à 16:07, rxson a dit :

Test de la version Gt. Regarder la vidéo YouTube de Mécanique sportive. Scoop à 2:30

Le préchauffage de batterie sera utile à l’occasion. Perso c’est pas une priorité vitale mais parfois ça aidera. Wait n see

Pas vraiment un scoop, mais une confirmation qui fait plaisir, puisqu'annoncé sur ce forum depuis plusieurs semaine, suite a l'interview du PdG Kia France 😉

Vidéo sympa 👍

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Rassurant. Au USA ce ne sera pas le cas pour la Ioniq 5, Hyundai Usa ayant à priori refusé de recevoir toutes les Ioniq vendues pour un rappel gratuit… ça doit gueuler. Les volumes de vente y sont sûrement bien supérieurs aux nôtres.

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Retour d'un utilisateur de Kia EV6 Brittanique pour une voiture livrée en Septembre :

"J'ai récupéré mon EV GTLS le 30 septembre et je l'adore. Je prenais la voiture de chez moi à Londres et définissais la destination dans la navigation EV6, sachant que je n'arriverais pas à destination sans frais, j'ai défini les chargeurs Ionity aux services de Peterbough comme point de passage provisoire. Eh bien, à ma grande surprise, à environ 20 minutes des services (environ 20 miles), un message est apparu sur le tableau de bord (en bas au milieu, où il a généralement le Kwh / Ml) m'informant que "Le conditionnement était en cours pour mise en charge".

Maintenant que je conduisais, je n'ai pas de photos et je paraphrase le message de mémoire. Mais il y a maintenant de l'espoir pour vous tous car c'est un modèle MY22.

TLDR : lors de la conduite vers une station de charge définie comme destination dans NAV, un message de conditionnement de la batterie s'est affiché."

 

Question posée sur la version du soft utlisée ... en attente de réponse 😉

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Le 18/10/2022 à 08:18, cyberoni a dit :

les mises à jour chez KIA Europe sont en MAI et Novembre.

ça devrait donc pas tarder, et là, on sera fixé pour voir si nos EV6 2021 seront mis à jour ou pas . :) 

Les versions Firmware installées en attendant :

 

Version firmware préchauffage.jpg

 

Il semblerait que ce soit bien la version Européenne, mais il faut comparer avec notre version installée à ce jour.

Il semblerai que cette version soit datée du 23 Juin 2022 🤔

 

EDIT : Bon, après vérification, nous avons la même version !!!

Quelqu'un pour tester ???

Peut-être suffit-il de rentrer notre destination lointaine pour voir cette possibilité de pré-chauffage apparaître ???

" j'ai défini les chargeurs Ionity voulus comme point de passage provisoire. Eh bien, à environ 20 minutes des services (environ 30 Kms), un message est apparu sur le tableau de bord (en bas au milieu, où il a généralement le Kwh / Kms) m'informant que "Le conditionnement était en cours pour mise en charge"

Modifié par franckche

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Je vais faire un long trajet à la Toussaint, ça sera une occasion pour tester. J'ai déjà rentré plusieurs stations THP (Ionity, Electra...) dans la NAV. Il faut qu'il fasse froid par contre ...🤣

Modifié par as1chrone

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Le 18/10/2022 à 09:55, franckche a dit :

Les versions Firmware installées en attendant :

 

 

 

EDIT : Bon, après vérification, nous avons la même version !!!

Quelqu'un pour tester ???

Peut-être suffit-il de rentrer notre destination lointaine pour voir cette possibilité de pré-chauffage apparaître ???

 

      Moi, je vais faire un long trajet (730 km...autoroute) ce Samedi, avec une recharge Ionity prévue à mi chemin( aire du Village Catalan...) je veux bien tester, avec plaisir.......Toutefois, pour tout ce qui est "technologies informatiques, électroniques, et applications..." je suis un béotien ( en fait je devrais, pour être honnête dire que cela me fait Ch...), à mon âge, n'ayant pas grandi dans cette culture ( comme mes petits enfants...) je n'ai plus envie de m'emm...er à apprendre toutes ces manipulations nouvelles, et bien souvent bien peu logiques pour moi... ( On appelle ça le "Syndrome du vieux mâle" : arrivé à un certain âge, il ne veux plus rien savoir, et encore moins apprendre....

     Donc, si je peux aider, et que tu peux me dire, en termes simples, ce que je dois faire, ce sera avec plaisir....🤗

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Le 19/10/2022 à 03:12, bethermin a dit :

La maj de juin ne suffit pas . Il faut une maj kia en atelier en plus . Toute les fonction ne sont pas mise a jour grace a l'usb sur ev6 . Il faut forcement passer en atelier comme la maj de l'esp de cette hiver par exemple . 

La mise à jour atelier est celle-ci image.png.7800dd4cca9782bf85c0eed7d484d5a2.png

Et c'est celle que nous avons 🤔

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Le 19/10/2022 à 17:18, franckche a dit :

La mise à jour atelier est celle-ci image.png.7800dd4cca9782bf85c0eed7d484d5a2.png

Et c'est celle que nous avons 🤔

Non cette maj tu peux la faire toit même mais elle n'impacte que le système d'info divertissement( gps , radio, Android auto etc ..) . Et les prochaine ce feront en ôta directement.

 

Les autres maj sont faite par kia avec un logiciel propriétaire. Et tu ne peux pas les faire via une clé USB ou en ôta .

 

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Le 19/10/2022 à 17:51, bethermin a dit :

Non cette maj tu peux la faire toit même mais elle n'impacte que le système d'info divertissement( gps , radio, Android auto etc ..) . Et les prochaine ce feront en ôta directement.

 

Les autres maj sont faite par kia avec un logiciel propriétaire. Et tu ne peux pas les faire via une clé USB ou en ôta .

 

OK !!!

Et connait-on la version de ce Firmware Kia ???

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"la fonction de conditionnement démarre automatiquement lorsque vous indiquez un chargeur rapide comme destination, que la température de la batterie est inférieure à 21 degrés et que l'état de charge est de 24 % ou plus." 

Source https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mises-a-jour/kia-ev6-mise-a-jour.html

Et ici aussi https://www.google.fr/amp/s/insideevs.com/news/617611/kia-ev6-cold-fast-charging-update/amp/?espv=1

 

Bien dommage si il faut plus de 24 % d'autonomie. 

 

Edit : après relecture, les 2 articles ne disent pas la même chose. L'un dit qu'il faut 24% ou plus et le second moins de 24%. La seconde option serait quand même la plus intéressante. 

Modifié par Bourrineur

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Le 21/10/2022 à 12:51, Bourrineur a dit :

"la fonction de conditionnement démarre automatiquement lorsque vous indiquez un chargeur rapide comme destination, que la température de la batterie est inférieure à 21 degrés et que l'état de charge est de 24 % ou plus." 

Source https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mises-a-jour/kia-ev6-mise-a-jour.html

Et ici aussi https://www.google.fr/amp/s/insideevs.com/news/617611/kia-ev6-cold-fast-charging-update/amp/?espv=1

 

Bien dommage si il faut plus de 24 % d'autonomie. 

 

Edit : après relecture, les 2 articles ne disent pas la même chose. L'un dit qu'il faut 24% ou plus et le second moins de 24%. La seconde option serait quand même la plus intéressante. 

A mon avis c'est plutôt moins que 24%. Sinon je vois pas trop l'intérêt, sachant que l'on a besoin de ce préconditionnement sur un grand voyage et que donc on arrive souvent (moi en tous cas) avec moins de 24% au THP.

Dans tout les cas, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas l'activer manuellement avec un bouton si on en a besoin au dessus de 24%. 😕 

Modifié par cyberoni

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ça on verra à l'usage mais je pense que c'est pour un estimé à l'arrivée en dessous de 24 que ça ne se déclenche pas

sinon suffit de mettre la destination au départ quand on est haut et ça marchera dans tous les cas. 

 

24% ils se laissent une grosse marge

 

Chez Tesla ça donne quoi les règles de préchauffage?

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Bonjour,

j'étais ce jour chez mon CC pour changement de pneus été/hiver et suis tombé sur la news pendant l'attente :

https://www.automobile-propre.com/breves/kia-modifie-le-logiciel-de-lev6-pour-ameliorer-la-recharge-dans-le-froid/

je l'ai donc montrée à l'équipe KIA qui m'a dit ne pas être informée; question a quand même été posée aux derniers mécanos rentrés de stage récemment : il ne leur a rien été communiqué à ce sujet...Comme vu par ailleurs, KIA France a beaucoup de mal a faire descendre les infos...

Modifié par Marc73000

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