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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

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J'ai fais en moyenne 60000 kms avec le train avant de mes VE contre 35000 pour mes thermiques précédentes...

Si la VE est une propulsion et que les VT sont des tractions, on ne compare pas l'usure des pneus avant.
Est-ce le cas ?

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Le 06/07/2024 à 08:04, Lexiflo a dit :

J'ai fais en moyenne 60000 kms avec le train avant de mes VE contre 35000 pour mes thermiques précédentes donc il n'y a pas de règles, seulement des pneus plus endurants que d'autres. 

De plus les manufacturier ont créé des pneus spéciaux pour certains modèles électrique de grande distribution comme l’actuelle Model Y  championne mondiale actuelle.

 

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Le 05/07/2024 à 22:48, Kornog a dit :

Bref ça semble un peu plus pessimiste que toi, plutôt dans les 20-25%

Donc quand rv45 dit consommation de pneus identiques c'est faux ou seulement parce qu'il passe d'un gros thermique puissant à un gros VE donc cela lisse la différence

Notre ENiro remplace un Berlingo familial. L'usure des pneumatiques est sensiblement identique : environ 50 000 km avec un train de pneus, parfois un peu moins, parfois un peu plus, selon la marque et le modèle des pneumatiques mis en place.

 

 

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Le 06/07/2024 à 09:05, rv45 a dit :

De plus les manufacturier ont créé des pneus spéciaux pour certains modèles électrique de grande distribution comme l’actuelle Model Y  championne mondiale actuelle.

 

Championne de ? La grosseur ? La laideur ?

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Le 05/07/2024 à 21:24, Kornog a dit :

https://www.leblogauto.com/thermique/le-ppe-veut-rediscuter-de-la-fin-des-vehicules-thermiques-96222

 

"Le PPE veut rediscuter de la fin des véhicules thermiques

 

Les élections européennes du 9 juin 2024 ont vu les "écologistes" reculer fortement au sein du parlement. Conséquence directe, le groupe le plus important du parlement veut revenir sur la sortie du thermique en 2035. Peut-il y arriver ?"

Excellente nouvelle 👍

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Le 06/07/2024 à 12:12, Franckj a dit :

Pour le climat ?

Tout à fait, peut être qu'on va vraiment regarder ce qui se passe pour les GES sur l'ensemble du cycle de vie et pas uniqumeent se concentrer sur ce qui sort de l'échappement et occulter tout le reste

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Le 06/07/2024 à 12:32, oursgentil a dit :

Tout à fait, peut être qu'on va vraiment regarder ce qui se passe pour les GES sur l'ensemble du cycle de vie et pas uniqumeent se concentrer sur ce qui sort de l'échappement et occulter tout le reste

Le reste par rapport à un thermique c'est de la rigolade. 

On peut pas survivre une heure dans un endroit clos avec un moteur thermique en marche , tout le reste c'est du bla bla de personnes qui n'y connaissent rien ou ont des œillères...

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Le 06/07/2024 à 11:52, carmar13 a dit :

Excellente nouvelle 👍

Tu veux faire une expérience avec moi qui se termine en très mauvaise nouvelle pour toi ? 

J'ai un bon garage fermé et tu peux venir avec ta thermique 😁😉

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Le 06/07/2024 à 08:34, suseng a dit :


 


Si la VE est une propulsion et que les VT sont des tractions, on ne compare pas l'usure des pneus avant.
Est-ce le cas ?

Non je n'ai eu que des tractions à part ma dernière mais pour l'instant je n'ai que 10000 kms et l'arrière est comme neuf. 

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Le 06/07/2024 à 12:50, Lexiflo a dit :

Tu veux faire une expérience avec moi qui se termine en très mauvaise nouvelle pour toi ? 

J'ai un bon garage fermé et tu peux venir avec ta thermique 😁😉

 

Tu veux faire une expérience avec moi viens faire un tour dans le cœur d’une centrale nucléaire ou dans le foyer d’une centrale à charbons et c’est une très mauvaise nouvelle pour toi ?

 

same player, shoot again 🤣

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Le 05/07/2024 à 22:48, Kornog a dit :

Coté études et presse je lis ceci

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-voitures-electriques-usent-prematurement-leurs-pneus-et-c-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-la-planete-n214077.html

 

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/pneus-voitures-electriques-duree-de-vie-1287302.html

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-voiture-electrique-use-les-pneus-trop-vite-les-fabricants-se-frottent-les-mains-920017.html

 

 

Bref ça semble un peu plus pessimiste que toi, plutôt dans les 20-25%

Donc quand rv45 dit consommation de pneus identiques c'est faux ou seulement parce qu'il passe d'un gros thermique puissant à un gros VE donc cela lisse la différence

Je ne comprends pas ta dernière remarque. On ne peut comparer l'usure de pneu que sur des modèles comparables. 

Donc, j'ai une Tesla, je compare avec une audi a4, par exemple.

Je ne vois pas comment faire autrement. 

Et concernant tes liens ci-dessus qui corroborent l'usure rapide, ils ont tous la même source: epyx

https://www.epyx.co.uk/2023/09/26/fleet-data-shows-that-ev-tyres-are-lasting-6350-miles-fewer-than-petrol-or-diesel/

Cela relativise les résultats. 

Ceci dit, pour l'avoir constaté, comme un VE pousse beaucoup plus qu'un VT, la nouveauté de l'achat d'un VE t'amène à faire quelques départs arrétés grisant.. mais usant pour les pneus. Cela explique pourquoi, moi, par exemple ait du change rmes pneus à 45000km puis à 105000km: une fois fois la nouveauté passée, ben, les départs arrétés à fond, t'en fait beaucoup moins 

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Le 06/07/2024 à 13:21, carmar13 a dit :

 

Tu veux faire une expérience avec moi viens faire un tour dans le cœur d’une centrale nucléaire ou dans le foyer d’une centrale à charbons et c’est une très mauvaise nouvelle pour toi ?

 

same player, shoot again 🤣

Tu peux aussi venir te baigner dans un puit de pétrole ou venir boire un verre d'essence ou de gasoil. 😁😉

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Le 06/07/2024 à 09:07, rv45 a dit :

Volvo sauve sa peau dans cette guerre à la survie.

 

https://cleantechnica.com/2024/07/05/48-of-volvo-cars-sales-now-plugin-vehicles-globally/

 

48 % des ventes de Volvo Cars Plug-in Vehicles - À l'échelle mondiale. Ils ont tout compris.

 

 

Pour en revenir à Volvo qui va très très bien  grâce aux fortes croissances des rechargeable et oui elles existent bien pour les constructeurs qui ont fait  les bons choix pour les autres c’est la soupe à la grimace. Les mauvaises électriques ne se vendent moins bien mais est ce surprenant ! La spirale de l’échec fait dire à certains mauvais constructeurs que les électriques ne se vendent pas, alors que c’es eux qui ne savent pas faire de bonnes électriques à un bon prix. 

 

juin +41% etbavec le EX90 qui a démarré sa production aux US et bientôt la production de l’EX30 en Belgique et oui quand un modèle se vend bien il faut le produire sur plusieurs continents🤩

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Modifié par rv45

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Les ventes des rechargeables reprennent des couleurs en suéde comme au UK. 

les suédois ne sont plus fâché avec tesla et les model Y et 3 reprennent la tête du classement.

 

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Le 06/07/2024 à 19:13, rv45 a dit :

Pour en revenir à Volvo qui va très très bien  grâce aux fortes croissances des rechargeable et oui elles existent bien pour les constructeurs qui ont fait  les bons choix pour les autres c’est la soupe à la grimace

Absolument pas 

Toyota est en pleine forme par exemple 🙂

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Le 06/07/2024 à 19:24, rv45 a dit :

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Il y a une incohérence de données sur les Petrol et HEV entre les sites gov.uk / acea.auto / smmt.co.uk

Le smmt.co.uk (utilisé par Max Holland) indique proportionnellement beaucoup de Petrol par rapport aux HEV. L'ACEA c'est l'inverse. gov.uk est entre les deux (données consolidées ?).

Sur les diesel l'ACEA en indique 2x moins que gov.uk

Je constate invariablement ces écarts sur plusieurs années. Il y a un truc qui déconne pour le UK... Qui croire...

 

Sur le total toutes motorisations confondues ils sont en accord.

Sur les BEV ils sont en accord aussi.

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Le 06/07/2024 à 23:24, gatouille a dit :

Le smmt.co.uk (utilisé par Max Holland) indique proportionnellement beaucoup de Petrol par rapport aux HEV.

Le site smmt.co.uk remets une partie des hybrides dans la catégorie Diesel et dans la catégorie essence

l'Acea quant à elle, mets tous les hybrides dans la case hybrides

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Le 07/07/2024 à 19:20, oursgentil a dit :

Le site smmt.co.uk remets une partie des hybrides dans la catégorie Diesel et dans la catégorie essence

l'Acea quant à elle, mets tous les hybrides dans la case hybrides

C'est çà.

Vu qu'entre acea.auto et smmt.co.uk les nombres TOTAL / PHEV / BEV sont identiques, le smmt.co.uk doit mettre une part des HEV dans les essence, une autre dans les diesel, une dernière reste dans les HEV. Comment ils décident, mystère...

 

Entre gov.uk et acea.auto cela pourrait être la même chose -> nombres TOTAL / PHEV / BEV à peu près identiques, report de HEV dans les essences et diesel.

 

Histoire de visualiser ce dont je parle : graphique pour le mois de juin 2023. On voit qu'en fonction des sources de données la répartition des motorisations est différente.

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Pourquoi les véhicules électriques sont-ils si bon marché et pénètre partout sur la planète et même au plus profondément du continent soit disant sous développé alors que cela n’est pas visible en france où en Europe. Tout simplement parce que nos constructeurs ne le veulent pas. Des promesses on en à avalé et des couleuvres aussi aussi grosses que des boas. Mais la réalité est bien différente dans le monde et ce n’est pas en regardant c’est pompes que cela se voit. 
Souvent les véhicules disponible sont les voitures avec volant à gauche? Puis la disponibilité ds volant à droite arrivent ensuite. Alors imaginer un petit pays africain n’ayant même pas accès à la même sans port évidemment dont certaines personnes ne connaissent même pas le nom et qui ont eux accès au véhicules électriques pas cher avec volant à droite. Et bien au Malawi vous pouvez déjà rouler en eC3 électrique où encore avec Tata Tiago électrique une conçurente.

 

c’est un fait et ce n’est pas un fait isolé c’est une généralité dans le monde. Nous n’avons pas accès aux véhicules électriques à prix compétitifs car nos constructeurs ne le veulent pas avec la complicité de nos politiques et de nos médias. 
Alors vous aller me dire que c’est un cas particulier et bien non partout dans le monde, que vous regarder la Jordanie où Israël la pénétration des électriques à prix compétitif est généralisé et bien une réalité. Et le premier pays ayant interdit l’importation de véhicules thermique des 2024 et pas 2035 c’est encore un pays africain l’Ethiopie. 
 

Essayer de vous faire livrer une eC3 où une R5 électrique vous avec un prospectus où vous passer une commande mais pour la livraison vous pouvez repasser pour 2025 au mieux à un prix pas toujours raisonnable. 
 

Nous ne sommes pas encore classé comme pays sous développé mais nous y approchons de plus en plus car au. Ivraie de la santé nous avons toujours le droit à nous empoisonner avec des véhicules thermiques et leur rejet toxique et économique y on préfère gaspiller le reste de nos économies en brûlant du pétrole. Et la c’est nos deniers euros que nous brûlons bêtement alors que d’autres recharge leur véhicules électrique avec les rayons du soleil.

 

https://cleantechnica.com/2024/07/06/tata-tiago-citroen-c3-evs-are-now-available-in-malawi/

 

https://www.moteurnature.com/32590-byd-atto-3-c-est-la-voiture-prefere-des

 

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