Aller au contenu
rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 18/02/2024 à 19:03, Mokkette a dit :

et en terme de sécurité passive...??

parce que j'ai l'âge d'avoir roulé en R5,supercinq, clio1, clio2... quand je remonte dans une bonne vieille R5 (ce weekend dans une R5 Alpine Turbo), c'est sûr que ça prend pas trop de place et c'est pas mal habitable...mais au niveau de se sentir en sécurité....

On oublie un peu vite ce que c'était et combien on n'a pas trop envie de revenir en arrière ! ;)

C'est avec la Clio 2 et sa rivale 205 qu'on a commencé avoir des voitures de taille citadine avec une sécurité passive de bon niveau (4 étoiles EuroNcap) ce qui a le plus évolué depuis ce sont les aides à la sécurité active

C'est Renault, si ne ne m'abuse, qui a produit la première voiture grand public à niveau de sécurité passive 4 étoiles EuroNcap avec sa première mégane en 1995. Auparavant il fallait aller chez Mercedes ou Volvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 20:09, trankil a dit :

la "sécurité passive" a apporté une diminution du nombre de morts causés par les accidents de voiture. 

Dans le même temps, (hasard ou pas) elle s'est associée à l'explosition de l'utilisation des véhicules diesel dans le parc des véhicules particuliers. Et ces fameuses particules fines ont causé bien plus de morts que les économies apportées par la sécurité passive.  

 

Donc en ce qui me concerne, j'affirme que mes concitoyens seraient plus nombreux et globalement en meilleure santé avec une majorité de  Renault 5 essence (qui auraient probablement 0 étoiles Euro NCAP) sur les routes qu'avec une majorité de Clio Diesel ayant 5 étoiles Euros NCAP sur les routes. 

 

Mais le choix n'est pas si restrictif, si exclusif entre d'un côté avoir un vieux véhicule à l'encombrement réduit, de l'autre avoir un diesel avec sécurité passive conséquente... Ce n'est ou l'un ou l'autre sans autre possibilité...

On peut avoir un VE avec sécurité passive mais sa taille sera plus grande, son poids également, que les véhicules, essence ou diesel, d'il y a 30 ans ! Et l'amélioration de la sécurité passive en est une des raisons !

 

Donc baser une réflexion sur la sur-taxation des véhicules au prétexte qu'ils sont plus grands et plus gros qu'il y a 30 ans.... Si au moins c'était un ratio entre l'habitabilité en rapport au poids et volume déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 22:59, hybridex a dit :

C'est avec la Clio 2 et sa rivale 205 qu'on a commencé avoir des voitures de taille citadine avec une sécurité passive de bon niveau (4 étoiles EuroNcap) ce qui a le plus évolué depuis ce sont les aides à la sécurité active

C'est Renault, si ne ne m'abuse, qui a produit la première voiture grand public à niveau de sécurité passive 4 étoiles EuroNcap avec sa première mégane en 1995. Auparavant il fallait aller chez Mercedes ou Volvo.

C'est ce que je dis : on vante la taille des véhicules d'antan comparés à ceux d'aujourd'hui mais on a un peu oublié ce que donnait un carton quand on était dedans...

Je ne parle même pas du confort ni de l'insonorisation ou encore des équipements comme une direction assistée (ça pèse...) Ou des vitres électriques (encore un peu de poids), une clim (on vous mettra bien encore un peu de poids...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:19, trankil a dit :

la forme extérieure peut en effet expliquer cette énorme perte d'habitabilité. 

Mais à défaut de données sourcées pour l'affirmer objectivement, je pense pour ma part que la majeure partie de la perte est à mettre au "profit/détriment" des différents artifices en faveur de la sécurité passive et du confort (ne serait ce que sur le plan du volume sonore perçu à l'intérieur, la différence est presque encore plus flagrante que sur celle de l'habitabilité) . 

Après, les constructeurs font ce que les consommateurs demandent (directement en achetant un véhicule, et indirectement en élisant leurs représentants qui se chargent ensuite de voter les normes imposées aux constructeurs) ...  

Je ne sais pas

Le scénic 2 de renault en 2004 (4m 25) a obtenu 5 étoiles comme le scénic 4 (4m 40)

Les 26 l de coffre en plus ne justifient que 3 ou 4 cm de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 23:05, Mokkette a dit :

Mais le choix n'est pas si restrictif, si exclusif entre d'un côté avoir un vieux véhicule à l'encombrement réduit, de l'autre avoir un diesel avec sécurité passive conséquente... Ce n'est ou l'un ou l'autre sans autre possibilité...

On peut avoir un VE avec sécurité passive mais sa taille sera plus grande, son poids également, que les véhicules, essence ou diesel, d'il y a 30 ans ! Et l'amélioration de la sécurité passive en est une des raisons !

 

Donc baser une réflexion sur la sur-taxation des véhicules au prétexte qu'ils sont plus grands et plus gros qu'il y a 30 ans.... Si au moins c'était un ratio entre l'habitabilité en rapport au poids et volume déjà...

La twingo etech obtient 4 étoiles au score euroNcap et manque la cinquième à cause de ses équipement de sécurités active limités.  c'est au détriment d'un coffre décent mais néanmoins un véhicule court (3m68) et offrant une sérieuse protection au choc est  possible.

 

Je trouve qu'un véhicule de même largeur bien plus long et un peu moins haut pourrait être beaucoup plus aérodynamique, aussi habitable habitable, loger une batterie un peu lus développée et offrir un coffre beaucoup plus grand,sans doute un peu plus lourd mais beaucoup plus apte à faire de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 23:24, Mokkette a dit :

C'est ce que je dis : on vante la taille des véhicules d'antan comparés à ceux d'aujourd'hui mais on a un peu oublié ce que donnait un carton quand on était dedans...

Je ne parle même pas du confort ni de l'insonorisation ou encore des équipements comme une direction assistée (ça pèse...) Ou des vitres électriques (encore un peu de poids), une clim (on vous mettra bien encore un peu de poids...).

Mais la baisse du nombre de blessés et morts, est elle due à l'amélioration de la sécurité passive ou active ? où à la diminution du nombre d'accidents ?

 

800px-Accidents_de_la_route_et_tu%C3%A9s

chiffres trouvés sur wikipédia :

2005 => 5 543 décès et 111 683 blessés

2020 => 2 780 décès et 59 248 blessés

soit environ 50% de baisse

accidents : 87 026 en 2005 et 47 744 en 2020 => baisse de 45%

 

j'ai parfois l'impression que la justification du poids par la "solidité" et la résistance au crash test est quand même assez limite (cf dernière production Peugeot qui dépasse les 2 tonnes).

 

d'après mon expérience, un véhicule moderne est aussi un véhicule qui te coupe de l'environnement extérieur : double vitrage, insonorisation, puissance, filtration de l'air ... résultat, en 2024, il faut être à 100 ou 110 km/h sur une départementale, pour obtenir les sensations d'un véhicule des années 90 à 80 km/h.

Le meilleur exemple étant les utilitaires ainsi que les citadines : prenez donc le volant d'une Twingo 2020 après celui d'une Twingo 90, ou celui d'un Master 2024 après un Master 1999 ... deux époques, deux ambiances 😊

 

Mais ça fonctionne aussi avec les 4x4, j'ai eu l'occasion de conduire des Range Rover V8 des années 70, mais aussi un modèle 2005, ça donne l'impression de passer d'un Blériot Spad de 1919 à un Phantom F4 des années 60 🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une

Le 19/02/2024 à 07:40, ManuTaden a dit :

Mais la baisse du nombre de blessés et morts, est elle due à l'amélioration de la sécurité passive ou active ? où à la diminution du nombre d'accidents ?

 

800px-Accidents_de_la_route_et_tu%C3%A9s

chiffres trouvés sur wikipédia :

2005 => 5 543 décès et 111 683 blessés

2020 => 2 780 décès et 59 248 blessés

soit environ 50% de baisse

accidents : 87 026 en 2005 et 47 744 en 2020 => baisse de 45%

 

j'ai parfois l'impression que la justification du poids par la "solidité" et la résistance au crash test est quand même assez limite (cf dernière production Peugeot qui dépasse les 2 tonnes).

 

d'après mon expérience, un véhicule moderne est aussi un véhicule qui te coupe de l'environnement extérieur : double vitrage, insonorisation, puissance, filtration de l'air ... résultat, en 2024, il faut être à 100 ou 110 km/h sur une départementale, pour obtenir les sensations d'un véhicule des années 90 à 80 km/h.

Le meilleur exemple étant les utilitaires ainsi que les citadines : prenez donc le volant d'une Twingo 2020 après celui d'une Twingo 90, ou celui d'un Master 2024 après un Master 1999 ... deux époques, deux ambiances 😊

 

Mais ça fonctionne aussi avec les 4x4, j'ai eu l'occasion de conduire des Range Rover V8 des années 70, mais aussi un modèle 2005, ça donne l'impression de passer d'un Blériot Spad de 1919 à un Phantom F4 des années 60 🤔

 

 

La baisse des blessés est dûe à un ensemble de choses, pas à une seule unique ;)

Pour le reste, rien que la logique de la gestion du choc est déjà différente : absorption progressive, déformation pré programmée, répartition sur la structure, le chemin de la colonne de direction dans l'habitacle, renforts dans les portières spécifiques afin de diriger et repartir la force du choc, etc...

Il y a 30 ans, soit ça pliait dans tous les sens avec le volant dans les dents et la boîte de vitesse sur les genoux, soit au contraire c'était un parpaing qui n'absorbait rien et répercutait tout l'impact au personnes dans l'habitacle.

Au passage un siège auto enfant d'il y a 30 ans a vu la même ampleur d'évolution pour arriver aujourd'hui à une meilleure sécurité de son passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 07:40, ManuTaden a dit :

j'ai parfois l'impression que la justification du poids par la "solidité" et la résistance au crash test est quand même assez limite (cf dernière production Peugeot qui dépasse les 2 tonnes).

Entre un véhicule des années 80 et un véhicule de 2024, ce sont plus de 15cm en longueur et plus de 150 kg la différence rien que pour la sécurité passive d'homologation. Je ne parle même pas d'EuroNcap qui en rajoute encore 

 

Et chaque année les gouvernements en demande plus comme l'ajout des chocs poteaux latéraux par exemple.

 

Et encore, dans le même temps les constructeurs font tout pour gagner du poids comme les techniques de pièces collées ou l'emboutissage à chaud 

 

Tout cela plus les autres contraintes légales : détection piéton, freinage automatique, lecture des panneaux, feux de jours, appel d'urgence, capteur de pression des pneus, airbags, Esp, Abs ... Etc 

 

Ça en fait des kg 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:18, Zag200 a dit :

Entre un véhicule des années 80 et un véhicule de 2024, ce sont plus de 15cm en longueur et plus de 150 kg la différence rien que pour la sécurité passive d'homologation. Je ne parle même pas d'EuroNcap qui en rajoute encore 

 

Et chaque année les gouvernements en demande plus comme l'ajout des chocs poteaux latéraux par exemple.

 

Et encore, dans le même temps les constructeurs font tout pour gagner du poids comme les techniques de pièces collées ou l'emboutissage à chaud 

 

Tout cela plus les autres contraintes légales : détection piéton, freinage automatique, lecture des panneaux, feux de jours, appel d'urgence, capteur de pression des pneus, airbags, Esp, Abs ... Etc 

 

Ça en fait des kg 

 

Et ça dans compter les motorisations à tout crins (y compris pour la boîte à gants), les vérins placés là où une simple barre de fixation suffisait (ex: capot moteur de mon Niro), le ordinateurs rajoutés pour avoir un habitacle qui ressemble à un bureau...

Les contraintes de sécurité sont une chose, mais tout le "confort" rajouté compte également dans le devis de poids des véhicules... Et souvent, on n'a même pas le choix de s' en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:33, doudous74 a dit :

Et ça dans compter les motorisations à tout crins (y compris pour la boîte à gants), les vérins placés là où une simple barre de fixation suffisait (ex: capot moteur de mon Niro), le ordinateurs rajoutés pour avoir un habitacle qui ressemble à un bureau...

Les contraintes de sécurité sont une chose, mais tout le "confort" rajouté compte également dans le devis de poids des véhicules... Et souvent, on n'a même pas le choix de s' en passer...

En même temps, les vitres électriques sont devenus un basique par exemple, l'ouverture centralisée aussi ;) .. des moteurs et des moteurs 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:33, doudous74 a dit :

Et ça dans compter les motorisations à tout crins (y compris pour la boîte à gants), les vérins placés là où une simple barre de fixation suffisait (ex: capot moteur de mon Niro), le ordinateurs rajoutés pour avoir un habitacle qui ressemble à un bureau...

Les contraintes de sécurité sont une chose, mais tout le "confort" rajouté compte également dans le devis de poids des véhicules... Et souvent, on n'a même pas le choix de s' en passer...

Le problème c'est que ton avis est loin du client lambda

 

Tape "vérins" dans la barre de recherche sur ce forum pour voir le nombre de clients qui se plaignent d'avoir une béquille à l'ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 14:31, Zag200 a dit :

Le problème c'est que ton avis est loin du client lambda

 

Tape "vérins" dans la barre de recherche sur ce forum pour voir le nombre de clients qui se plaignent d'avoir une béquille à l'ancienne !

Je n' ai pas dis que je ne trouvais pas cela sympa... Mais vu que l' on parle de poids je suis a peu prêt sûr que les vérins sont plus lourds que la tige métallique😉... Et qu' il s' agit plus d' un élément de confort/praticité qu'un élément de sécurité (et malgré le fait que j' ai toujours eu peur de me prendre le capot sur le coin de la figure).

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 14:31, Zag200 a dit :

Le problème c'est que ton avis est loin du client lambda

 

Tape "vérins" dans la barre de recherche sur ce forum pour voir le nombre de clients qui se plaignent d'avoir une béquille à l'ancienne !

J'avoue que vouloir un coffre motorisé pour un coffre léger de berline me fait bien rire ;-) ....et m'inquiète un peu quant aux priorités des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 07:42, AKM74 a dit :

J'avoue que vouloir un coffre motorisé pour un coffre léger de berline me fait bien rire ;-) ....et m'inquiète un peu quant aux priorités des gens

Entièrement d' accord quelque part ce monde est fou...

Hier je voyais une pub pour la Sandero "voiture la plus vendue en France". Qu 'est ce que l' on attend pour faire aussi simple dans un VE? Car même la eC3 semble compliquée par rapport à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 18:40, doudous74 a dit :

Je n' ai pas dis que je ne trouvais pas cela sympa... Mais vu que l' on parle de poids je suis a peu prêt sûr que les vérins sont plus lourds que la tige métallique😉... Et qu' il s' agit plus d' un élément de confort/praticité qu'un élément de sécurité (et malgré le fait que j' ai toujours eu peur de me prendre le capot sur le coin de la figure).

Oui c'est au moins 800 grammes plus léger et 6-7€ moins cher pour le constructeur la béquille 

 

Si cela peut te rassurer chez Renault par exemple on fait des essais ou on simule les coups de vent de plus de 50 km/h pour vérifier la tenue de la béquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:14, Zag200 a dit :

Oui c'est au moins 800 grammes plus léger et 6-7€ moins cher pour le constructeur la béquille 

 

Si cela peut te rassurer chez Renault par exemple on fait des essais ou on simule les coups de vent de plus de 50 km/h pour vérifier la tenue de la béquille

J' ai pas peur du vent... J' ai peur d' être un boulet🤪.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 07:54, doudous74 a dit :

Entièrement d' accord quelque part ce monde est fou...

Hier je voyais une pub pour la Sandero "voiture la plus vendue en France". Qu 'est ce que l' on attend pour faire aussi simple dans un VE? Car même la eC3 semble compliquée par rapport à elle...

Ben on attend que Renault prenne la décision de tuer ses autres modèles , si ils sortent une e-Sandero (qui assurément se vendrait plein pot, le surcoût de la batterie étant couverte par le bonus), et donc, on risque d'attendre un moment..., et d'acheter des " Chinoises " made in Italy, au lieu de 'Françaises" made in Roumanie ou Maraco ! 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 23:27, Gégé a dit :

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques 

 

https://www.01net.com/actualites/pourquoi-mercedes-vient-de-repousser-la-fin-du-moteur-thermique.html

 

 

Avec ce genre d’information dont chacun  pourra apprécié le postula dés les premières lignes. On pourra aussi vérifier les dernières statistiques de vente de janvier 2024 des véhicules électriques rechargeable en très forte croissance avec ses chiffres de 69% de croissance mondiale (janvier 2023/2024) et les 69% de croissance en janvier 2024, sur la même ligne sur les trois derniers mois.

 

j’ai du mal avoir où est « le marché des voitures électrique qui ne prend pas suffisamment » chacun appréciera avec jusqu’à 1,5 millions de voitures électriques rechargeables par mois (décembre 2023). Mercedes n’a pas mis ses lunettes, à moins qu’ils passent complètement à côté du marché et qu’ils décrochent? Chaque entreprise est libre de choisir sa fin. Mais je n’ai pas l’impression que c’est vraiment ce qu’exprime Mercedes. 

 

https://www.automobile-propre.com/ventes-de-voitures-electrifiees-dans-le-monde-une-progression-69-en-janvier-2024/

IMG_3030.jpeg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 06:45, rv45 a dit :

 On pourra aussi vérifier les dernières statistiques de vente de janvier 2024 des véhicules électriques rechargeable en très forte croissance avec ses chiffres de 69% de croissance mondiale 

Ajouter les PHEV aux BEV(*) permet, en effet, de se remonter le moral.

De là à considérer que - 26 % est une "trés forte croissance"... chacun appréciera.

Les comparaisons mois par mois (janvier-janvier ; décembre-janvier) n’ont pas de vraie signification.

La courbe montre bien que, sur janvier 2024, les ventes, tant en Chine qu’ailleurs, sont plus faibles que sur la moyenne de 2023.

Traditionnellement,  le premier mois du trimestre est faible : janvier 2024 est plus faible que juillet et octobre 2023 et à peine plus élevé qu’avril 2023.

L’arrêt des aides en Allemagne ne va rien arranger.

Le "leasing social" franco-français va enjoliver les chiffres du premier trimestre... en France. 

Je crains que de ne soit qu’un feu de paille purement local.

 

(*) Mercedes ne parle QUE des BEV.

Si j’ai bien compris, ils mettent la pédale douce sur les BEV pour se renforcer dans les HEV/PHEV.

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre les rechargeables ensembles c’est une excellente question. Tout simplement parce que c’est le même écosystème avec la recharge. Oui le PHEV a un moteur thermique et l’on sait déjà que c’est une étape de transition vers le BEV comme le montre déjà très clairement les pays les plus avancé comme l’Islande la Norvège la Suède les Pays-Bas où encore la Nouvelle Zélande. Et tous les pays suivent « sans exception » le même chemin à leur vitesse à l’exception d’un seul qui vient d’interdire tout simplement l’importation de voitures thermiques c’est l’Ethiopie. 
 

prendre encore le sujet par le petit bout de la lorgnette ne changera rien comme d’habitude le tableau ci-dessus me montre parfaitement avec les chiffres sur 11mois et pas sur un seul qui représente une augmentation de 69 % de janvier à janvier. 
 

je pense que tu as mal compris Mercedes. Ils n’arrivent pas à suivre et encore moins à devancer la croissance mondiale des rechargeable comme ils l’avaient imaginé pouvoir le faire. C’est un échec pour eux. 
 

Mais regardons plus précisément écrit dans l’article:

 

« Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. »

 

Après l’article fait référence à qui?: Top Gear 😳🤕🤪😱

 

tout est basé sur une information d’un titre de Top Gear aguicheur en voilà une référence de tout premier ordre. 🤣

 

« Pourquoi Mercedes vient de repousser la fin du moteur thermique »

 

 

« À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides. »

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 08:55, rv45 a dit :

tableau ci-dessus me montre parfaitement avec les chiffres sur 11mois et pas sur un seul qui représente une augmentation de 69 % de janvier à janvier. 

L’augmentation de 69 % concerne le chiffre du seul mois de janvier 2024 comparé à celui du seul mois de janvier 2023.

Les 11 autres mois n’ont pas été pris en compte.

Analyse à 2 balles (source Rho motion, comme la courbe présentée ci-dessus) :

Ventes mondiales 2023 = 13,6 millions (BEV + PHEV) en hausse de 31 % par rapport à 2022.

https://www.reuters.com/business/autos-transportation/global-electric-car-sales-rose-31-2023-rho-motion-2024-01-11/#:~:text=Fully electric or battery electric,PHEVs accounting for the rest.

 

13,6/12 = 1,13 millions de ventes de BEV + PHEV en moyenne mensuelle sur l’année 2023.

 

1,1 millions de BEV + PHEV vendus en janvier 2024 

https://www.reuters.com/business/autos-transportation/global-ev-sales-up-69-yy-jan-down-26-vs-dec-rho-motion-2024-02-14/

 

Janvier 2024 est à peine dans la moyenne mensuelle de 2023. 

Faut-il vraiment pavoiser ?

 

 

Le 24/02/2024 à 08:55, rv45 a dit :

je pense que tu as mal compris Mercedes. 

C’est bien possible. Merci de consentir à m’aider à "comprendre".

 

 

Le 24/02/2024 à 08:55, rv45 a dit :

Après l’article fait référence à qui?: Top Gear 😳🤕🤪😱

 

tout est basé sur une information d’un titre de Top Gear aguicheur en voilà une référence de tout premier ordre. 🤣

 

J’ignore par quel "bout de la lorgnette" tu as lu l’article de 01net.

Que cet article fasse référence à plusieurs déclarations antérieures, de divers dirigeants de Mercedes, à divers media est un fait.

Par contre, l’actu à l’origine de l’article est clairement mentionnée et il ne s’agit pas de Top Gear :

 

Reuters_01.thumb.jpg.d3b8a4bdc66360da43f59658603f39d3.jpg

Pour être compris de tous, j’ai pris la peine de chercher un lien, en français, reprenant la news de Reuters.

La source, du 22 février 2024, est là :

https://www.reuters.com/business/autos-transportation/mercedes-benz-hits-cars-returns-forecast-inflation-supply-chain-costs-bite-2024-02-22/

 

"Tout est basé sur une information d’un titre de Top Gear Gear".... sérieux ?

 

Reste plus qu’à developper ce qu’il convient de "comprendre" des declarations de Monsieur Källenius à Reuters.

 

 

 

 

  

 

 

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

«Une dynamique exceptionnelle»

«GM connaît une dynamique exceptionnelle. Nous avons accru notre part de marché, maintenu une politique forte en matière de prix et un niveau faible d'offres commerciales», a commenté Marissa West, patronne de la branche américaine du constructeur, citée mercredi dans un communiqué. Le groupe revendique désormais une part de marché de 16,3%, soit 0,3 point de mieux qu'un an plus tôt.

[...]

Mais face à un marché de l'électrique moins dynamique qu'escompté aux États-Unis, GM a - comme d'autres constructeurs - élagué ses projets et notamment repoussé d'un an, à fin 2025, la conversion de son usine d'assemblage d'Orion (Michigan).

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-constructeur-automobile-americain-general-motors-a-profite-d-une-forte-demande-en-2023-20240103

 

Marché VE en berne au USA, investissements repoussés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 22:34, Kornog a dit :

Marché en berne au US encore une belle légende qui n ‘attrape plus personne les statistique sont disponibles. 
 

Faut-il encore replacer l’église au milieux du village.

 

Malgré les récents titres sinistres suggérant le contraire, les ventes de véhicules électriques aux États-Unis continuent de croître. Les chiffres de l'année dernière ont été les plus élevés jamais enregistrés , en volume et en pourcentage de marché.”

 

Voila la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.