Aller au contenu
GaeJu

Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !

Messages recommandés

Le 23/09/2025 à 14:16, farenas a dit :

L'enseignement privé a également la même mission. Je ne comprends pas ta volonté de différencier l'enseignement public et privé.

On ne peut pas faire de généralités sur l'enseignement privé, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris comme exemple. Ça va du primaire à l'école de commerce, et je peux te certifier que certains établissements ont comme seul objectif de gagner de l'argent, et j'ai des exemples très précis en tête, que je connais personnellement.

 

Le 23/09/2025 à 14:16, farenas a dit :

Et quel serait la mission des médias privés ?

Je trouvent que certains informent particulièrement mieux que le service public en matière de VE.

Mission: servir les intérêts des propriétaires, qui sont très variés. Etre pertinent est une bonne manière d'avoir une audience, mais malheureusement c'est pas la seule. C'est pas pour dire que les médias public sont parfaits, ils ont leurs propres problèmes, avoir une mission officielle ne garantit pas les résultats.

 

Le 23/09/2025 à 15:30, farenas a dit :

Ils seront rachetés. Leap est déja présent.

C'est l'inverse, Stellantis a des parts dans Leapmotor. Stellantis est (a priori) trop gros et trop américain pour être acheté par une entreprise chinoise, mais un genre de fusion complexe c'est possible, et c'est même déjà en partie une réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2025 à 18:59, gatouille a dit :

C'est le cas du VE sauf qu'il est plus cher donc on fait pas tant d'argent que ça.

Vous partez d’un postulat qui n’est plus d’actualité depuis plusieurs années. La Chine a déjà annoncé depuis 2023 que les voitures électrique coutaient 30% moins cher à produire. C’est une question de volume et les volumes sont très à l’avantage des électriques maintenant. 
 

La voiture la plus vendu au monde en 2023 et 2024 est bien une voitures électriques la model Y. 
 

Alors oui il y a des voitures électriques qui ne se vendent pas les mauvaises et celle qui sont plus cher que ce qu’elle valent. 
 

 

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2025 à 18:59, gatouille a dit :

XPeng fait aussi dans la gamme haute.

Ce n’est pas tout à fait le cas car il commercialise d’autres modèles qui ne sont pas encore commercialisés en Europe. Mais sur le marché chinois la Mona M03 qui est une petite berline et c’est le modèle le plus vendu de XPeng à partir de 16500€ en Chine. 
 

XPeng fait surtout des voitures qui se vendent en copiant la model Y la voiture qui se vend le plus au monde. Ils prennent le train en marche. Oui
 

 

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2025 à 19:42, e-Lionel a dit :

C'est pourtant une discipline que tu maîtrises à la perfection. Rappelles - nous le nbre de pseudos utilisés ?

Non c’est rv45 et rv45bis  c’est évidement la même personne il n’y a pas de de dissimulation simplement, une difficulté de connexion entre le site et le forum. Donc un seul utiliser aujourd’hui mais je commence à avoir encore des difficultés de connexions sur le site en fonction de l’appareil utilisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 05:42, rv45bis a dit :

Vous partez d’un postulat qui n’est plus d’actualité depuis plusieurs années. La Chine a déjà annoncé depuis 2023 que les voitures électrique coutaient 30% moins cher à produire. C’est une question de volume et les volumes sont très à l’avantage des électriques maintenant. 
 

La voiture la plus vendu au monde en 2023 et 2024 est bien une voitures électriques la model Y. 
 

Alors oui il y a des voitures électriques qui ne se vendent pas les mauvaises et celle qui sont plus cher que ce qu’elle valent.

Il est toujours d'actualité. La plupart des VE restent plus chers que les VT.

Un cas bien de chez nous -> la R5 est plus chère que la nouvelle Clio.

 

Il faut être naïf pour croire la Chine sur parole.

 

Si les VE étaient moins chers comme vous le dîtes ils se vendraient mieux. Pourtant leur croissance continue à ramer.

 

2024 c'est peut-être le Toyota Rav 4 qui est n°1, de peu. Mais on s'en fout puisque la Model Y est sur un seul segment, ce qui n'est pas représentatif du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 05:46, rv45bis a dit :

Ce n’est pas tout à fait le cas car il commercialise d’autres modèles qui ne sont pas encore commercialisés en Europe. Mais sur le marché chinois la Mona M03 qui est une petite berline et c’est le modèle le plus vendu de XPeng à partir de 16500€ en Chine.

Arrivée en Europe il se pourrait que le prix fasse x2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 06:36, gatouille a dit :

Un cas bien de chez nous -> la R5 est plus chère que la nouvelle Clio.

Vous prenez un bon exemple, c’est bien pour cela que Renault vend plus de Clio que de R5. On pourra faire prochainement un bilan sur les 12 premiers mois de commercialisation de la R5 et à part une excellente troisième place sur un mois au niveau Européen cela ne semble pas durer et les signes ne sont pas rassurant sur un succès durable de ce modèle. Mais pour cela la voiture n’a pas que des atout et elle n’est pas une excellente voiture, j’en fais la triste expérience déjà deux passages en attelier, et des fonctionnalités promise toujours pas disponible. 
et il y a pire que Renault avec Stellantis nos constructeurs Européens sont pas en très bonne situation avec un retard volontaire sur électrique ils sont globalement en difficulté réelle. Mauvais travail mauvais résultats rien de surprenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 06:44, gatouille a dit :

Arrivée en Europe il se pourrait que le prix fasse x2.

Je ne sais pas si la Mona  arrivera en Europe la P7 oui elle est annoncé Mais vous ne devez pas oublier que la G6 et G9 ont démarré leurs productions à Graz en Autriche. On peut s’attendre à terme à un prix un peu plus serré à terme, car la surtaxe chinois ne s’appliquera plus. 
si le prix fait x2 c’est en partie en raison de taxe supplémentaire paye directement le consommateur. Si la G6 et G9 se vendent mieux en Norvège c’est aussi peut être que les taxes sur les véhicules électrique sont moins élevés? 
 

au passage la G6 se vend mieux que la R5!IMG_2315.thumb.png.cd94a1bc4e0b9fa7f981b3af02b16d77.png

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2025 à 22:24, farenas a dit :

Tu me prêtes des idées qui ne sont pas les miennes.

 

On parle de Porche, et tu en arrives a me parler d’avion et de tondeuse, pour en arriver à ta conclusion 

Un peu torturé comme exemple

 

Merci du conseil, ça m’évitera de prendre une suspension de quelques jours 

 

Tu veux dire, je te cite :super friqués attardés un tant soi peu ridicules "

 

Je ne commenterai pas ce post. Je trouve bien plus intéressant  que nos discussions portent sur autre chose qu'une petite provoc de ma part qui ne t'a pas plu ce qui est ton droit.

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 06:49, rv45bis a dit :

Je ne sais pas si la Mona  arrivera en Europe la P7 oui elle est annoncé Mais vous ne devez pas oublier que la G6 et G9 ont démarré leurs productions à Graz en Autriche. On peut s’attendre à terme à un prix un peu plus serré à terme, car la surtaxe chinois ne s’appliquera plus. 
si le prix fait x2 c’est en partie en raison de taxe supplémentaire paye directement le consommateur. Si la G6 et G9 se vendent mieux en Norvège c’est aussi peut être que les taxes sur les véhicules électrique sont moins élevés? 
 

au passage la G6 se vend mieux que la R5!

G6 43.000€ G9 60.000€. Pas certain que l'on va démocratiser le VE avec de tels prix...

 

Ce n'est pas parce que la voiture fabrication Chinoise doit supporter des taxes arrivée en Europe qu'elle est moins chère à la fabrication par rapport à un VT.

 

Comparez les prix en Chine d'un VE et d'un VT équivalents. Regardez les taxes et aides locales.

Faites en de même en France ou ailleurs avec une fabrication locale. R5 vs Clio, 208 VT vs 208 VE par exemple.

 

Quel est le prix d'un VE et d'un VT en Norvège, sans et avec taxes / aides ?

Quelles gammes achètent ils ?

La Norvège ne fabrique pas de voiture donc pas de comparaison VE VT locaux possible. Ils ne font pas partie de l'Union Européenne donc ils peuvent acheter des voitures Chinoises détaxées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.