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Pourquoi la model S 70D est une voiture parfaite en occasion ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai vu pas mal de personnes se poser des questions et me contacter ces dernières semaines/mois.

 

J'avais d'abord commandé une model 3 neuve et puis j'ai annulé pour changer d'orientation. Je ne veux pas ici reprendre toutes les différences et/ou dire que l'une est mieux que l'autre (donc pas d'emballement).

 

Mon propos est : Pourquoi la 70D est une Tesla géniale en occasion ?

 

Je précise que j'ai acheté la voiture 40k HTVA avec une garantie de 4 ans chez Tesla.

 

C'est simplement pour aider ceux qui hésitent. J'ai trop entendu "arrêtez vos conneries, prenez une model 3". Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté une Tesla Model S D70 de 2015 avec 70 000km au compteur. Je ne regrette pas ce choix après environ 6 mois. Pour un prix ne dépassant pas 40K. J'estime au niveau du budget avoir fait une belle affaire dans la longueur. La model 3 dual avec autopilote me coutait environ 20k voir 30k de plus (Belgique).

 

Pour rassurer ceux qui me posent des questions.

1/ La recharge à vie ne doit pas être un facteur principal car ce n'est pas vite rentabilisé, par contre une borne va ouvrir à deux pas de chez moi, donc effectivement dans 3/4 ans en fonction du prix de l'electricité cela peut être un bon calcul.

2/ Au niveau de l'usure, pas mal de conneries sont dites. Les poignées de porte s'usent effectivement, mais aujourd'hui on peut les remplacer pour presque rien (le mécanisme).

3/ Au niveau de la garantie, ce n'est pas une garantie au rabais ! Personnellement j'ai listé une série de choses (une longue liste) comme des caches manquants, ou encore un bruit étrange au niveau de la climatisation, etc. Une lourde intervention sous garantie a été faite pour remplacer l'ensemble. Jusqu'a la petite insert sur le coffre qui semblait se décoller très légérement.

4/ Je profite de la dernière mise à jour V10. Mais je n'ai pas Netflix à l'arrêt. Cela n'a pas trop changé ma vie. Au niveau du pilote auto, je ne peux pas faire le malin en sortie d'autoroute ou sur un parking. Mais je me sers de l'AP1 sur autoroute tout le temps et c'est un vrai plaisir.

5/ Au niveau de la batterie, aucune inquiétude, je suis à 350km à 100% sur ma 70D. Et honnêtement je ne recharge jamais plus que 280km ce qui me convient à 99% du temps.

6/ Avec le temps, j'ai l'impression que les pièces sont de moins en moins cher sur ce modèle. J'ai quelques infos pour ceux que ça intéresse.

7/ L'usure des sièges c'est pas évident à accepter. Mais il existe un excellent site "albert house" qui propose des housses et on ne voit aucune différence avec une neuve (vraiment).

8/ Vu le prix, je me suis offert une créamic totale et un polissage professionnel. La carrosserie est comme neuve et c'est de l'alu.

 

Voilà, n'hésitez pas à me contacter mais dans l'ensemble, arrêtez de stresser surtout si d'un point de vue de vos calculs vous ne souhaitez pas dépasser 40K.

 

Par contre, si pour toi Netflix à l'arrêt est indispensable, prends toi une MODEL3. Et encore, on voit arriver le changement de la partie multimedia (on m'en a parlé chez Tesla). Ce qui permettrait de retrouver un CPU plus véloce et de profiter comme les toutes nouvelles Tesla Model S du multimédia. Si cela arrive pour même 2000 euros. Faites le calcul. C'est vraiment très intéressant !

 

A+

 

 

 

 

Modifié par lelibaweb

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J' ai eu une s70d et effectivement elle s' est vendu très facilement.

La 70D, c est un peu comme le premier prix chez Tesla, ça doit être pour ça que ça ne décote plus beaucoup.

Autre point surprenant avec tesla, souvent les occasions sont plus intéressantes sur leur site que sur le boncoin (mais elles ne restent pas longtemps en ligne), avec en plus la garantie ! 

J' ai vendu en 2 semaines a un particulier ma S70D de 2015 avec 120 000km a 49000 € avant de réceptionner ma modèle 3.

 

Pour mon utilisation l autonomie était trop faible pour faire un allez retour de 400km. Et je la trouvais trop large.

En plus Je préfère vraiment ma model 3 pour son intérieur. Tout les goûts son dans la nature.

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Il y a 8 heures, lelibaweb a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon propos est : Pourquoi la 70D est une Tesla géniale en occasion ?

 

Je précise que j'ai acheté la voiture 40k HTVA avec une garantie de 4 ans chez Tesla.

Pour un prix ne dépassant pas 40K. J'estime au niveau du budget avoir fait une belle affaire dans la longueur. La model 3 dual avec autopilote me coutait environ 20k voir 30k de plus (Belgique).

 

5/ Au niveau de la batterie, aucune inquiétude, je suis à 350km à 100% sur ma 70D. Et honnêtement je ne recharge jamais plus que 280km ce qui me convient à 99% du temps.

 

Voilà, n'hésitez pas à me contacter mais dans l'ensemble, arrêtez de stresser surtout si d'un point de vue de vos calculs vous ne souhaitez pas dépasser 40K.

 

A+

Très bien mais 40 k HTVA

Une Model 3 SR+ neuve n'est pas très loin en prix  et en autonomie non ? Mais ce sont des voitures différentes c’est sûr

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Intéressant la garantie proposée par Tesla sur l'occasion.

Un critère de choix qui me semble également important à prendre en compte entre S d'occasion et Modèle 3, c'est la taille (largeur, empattement). La modèle S est quand même taillée pour les grands espaces. Elle est vraiment large si on est amené à faire beaucoup de ville. Pour une famille nombreuse à la campagne en revanche...

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Intéressant la garantie proposée par Tesla sur l'occasion.

Un critère de choix qui me semble également important à prendre en compte entre S d'occasion et Modèle 3, c'est la taille (largeur, empattement). La modèle S est quand même taillée pour les grands espaces. Elle est vraiment large si on est amené à faire beaucoup de ville. Pour une famille nombreuse à la campagne en revanche...
C'est complètement ce qui m'a fait partir sur la modèle 3 vu que je suis en région parisienne...parking trop serré ect...que des problèmes en perspective

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Le 20/10/2019 à 23:29, Enreflexion a dit :

Très bien mais 40 k HTVA

Une Model 3 SR+ neuve n'est pas très loin en prix  et en autonomie non ? Mais ce sont des voitures différentes c’est sûr

En Belgique cela reste plus cher pas de bonus écologique, et surtout, j'ai un peu de mal avec une SR, l'impression d'avoir une voiture bridée et la 70D offre les 4 roues motrices, le multimédia, etc. La SR serait génial avec le son et le multimédia. C'est un peu ralant je trouve de pas pouvoir avoir accès à ces choses. La capacité, le type de motorisation je comprends, mais le son ... et la connectivité. Au moins par un abonnement ... Cela va peut être changer.

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Le 21/10/2019 à 17:01, djodjo a dit :
Le 21/10/2019 à 10:31, gatzou a dit :
Intéressant la garantie proposée par Tesla sur l'occasion.

Un critère de choix qui me semble également important à prendre en compte entre S d'occasion et Modèle 3, c'est la taille (largeur, empattement). La modèle S est quand même taillée pour les grands espaces. Elle est vraiment large si on est amené à faire beaucoup de ville. Pour une famille nombreuse à la campagne en revanche...

C'est complètement ce qui m'a fait partir sur la modèle 3 vu que je suis en région parisienne...parking trop serré ect...que des problèmes en perspective

Oui, plus large, plus longue, plus grande. J'apprécie et j'accepte de prendre de la place ou le temps de me garer. En fait, au quotidien, pour une famille c'est quand même pratique. 3 vraies places arrières, et puis le coffre ... Vraiment énorme.

 

Mais c'est subjectif de toute façon. Après et c'est encore plus subjectifs, je trouve que pour le prix de la voiture, la model 3 fait un peu voiture de milieu de gamme justement, on ne la remarque pas à côté d'un SUV ou d'une Audi A4/A5. Je veux dire que l'habit ne fait pas le moine, mais la plupart des gens ne la remarque pas vraiment. J'aime bien par contre ce côté plus imposant et plus "berline" de la S.

Vivement la Y :=)

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il y a 1 minute, lelibaweb a dit :

En Belgique cela reste plus cher pas de bonus écologique, et surtout, j'ai un peu de mal avec une SR, l'impression d'avoir une voiture bridée et la 70D offre les 4 roues motrices, le multimédia, etc. La SR serait génial avec le son et le multimédia. C'est un peu ralant je trouve de pas pouvoir avoir accès à ces choses. La capacité, le type de motorisation je comprends, mais le son ... et la connectivité. Au moins par un abonnement ... Cela va peut être changer.

oui car elle va être "débridée" prochainement (autonomie, puissance moteur et de recharge). Et on a accès à netflix, youtube, theatre aussi...Niveau il ne maque que le caisson de basse (et 2 HP?). Pour les 4 roues motrices, c'est selon les usages et routes empruntées. Une S D consomme moins qu'une S Propulsion, mais c'est l'inverse pour les Model 3 vous le savez.

 

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Oui, plus large, plus longue, plus grande. J'apprécie et j'accepte de prendre de la place ou le temps de me garer. En fait, au quotidien, pour une famille c'est quand même pratique. 3 vraies places arrières, et puis le coffre ... Vraiment énorme.
 
Mais c'est subjectif de toute façon. Après et c'est encore plus subjectifs, je trouve que pour le prix de la voiture, la model 3 fait un peu voiture de milieu de gamme justement, on ne la remarque pas à côté d'un SUV ou d'une Audi A4/A5. Je veux dire que l'habit ne fait pas le moine, mais la plupart des gens ne la remarque pas vraiment. J'aime bien par contre ce côté plus imposant et plus "berline" de la S.
Vivement la Y :=)
La modèle S est plus statutaire c'est certain. J'ai même eu l'occasion de la voir en finition entrée de gamme (tissu partout) et ben elle faisait presque plus premium que ma modèle 3 finition cuir. C'est difficile à décrire, elle a vraiment une autre gueule cette S .

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Il y a un point qu'il ne pas faut pas oublier de prendre en compte meme si les prix sont comparables aujourd'hui c'est la decote des véhicules...en effet la perte de valeur sera forcement beaucoup plus elevée pour un modele ancien qui aura un kilometrage plus elevé et une garantie moins longue ou ne sera peut etre meme plus garantie si elle est revendue dans plus de 4 ans...et avec le temps qui passe il sera surement plus difficile de trouver des acheteurs de Tesla d'occasion qui ne connaissent pas les prix marché et qui ne vont meme pas voir ce qu'on peut trouver en occasion garantie vendue par Tesla...

 Certains en profitent meme pour proposer leur Model 3 de 6 mois à un prix plus élevé qu'un modèle neuf ...

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