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Pourquoi la M4 Confort est le meilleur choix

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Le 17/01/2024 à 07:36, Pat25 a dit :

Ben oui je pense comme toi, t’es plus a 2000 pres, vu le gouffre d’équipements entre confort et luxury…

Le gouffre d'équipements inutiles ?

Siège réglable électriquement, planificateur inexistant, jante plus grande pour consommer plus

A part la caméra 360 perso aucun équipement du gouffre ne me manque ou me fais envie sur la luxury

Et peut être le siège et volant chauffant visiblement plus économique lorsqu'il fait froid 

Modifié par Jer7230

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Faut pas être de mauvaise foi 😉 

L'équipement de la comfort, c'est la standard avec une plus grosse batterie...

 

La Luxury est nettement mieux dotées d'équipements utiles :

 

  • Pompe à chaleur (mais inutile sur trajets courts)
  • Caméra 360
  • Sièges et volants chauffants
  • Connexion internet sans supplément
  • Surveillances des angles morts

 

Pour le siège électrique, j'en vois moins l'intérêt vu qu'il n'est pas à mémoire.

Et je suis d'accord sur les jantes 18 pouces, qui vont faire augmenter la conso.

 

J'en reviens toujours à ce que je pense depuis le début. Le meilleur rapport prix / équipement c'est la Standard si le budget est serré. Mais la Luxury a de bons arguments à faire valoir si les finances le permettent.

 

 

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Le 17/01/2024 à 08:17, cocole a dit :

Les ventes c'est grosso modo 30% de standard, 60% de luxury 66.

Le reste ce sont des 77, Xpower et comfort.

Je n'ai rien trouvé de mieux mais c'est toujours mieux qu'une estimation ou un ressenti

 

Screenshot_20240117-145446.png

Screenshot_20240117-145432.png

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     Une différence avec la luxury, c'est le confort  dû à un réglage suspension différent: 

_33mm de débattement entre charge à vide et chargée

_28mm pour la luxury

 

   Perso, j'aurai préféré des jantes 16" comme la standard, mais faire un équipement  avec 4 roues complètes_ jante, pneu, valve et enjoliveur, cela pique pour moi

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Le 17/01/2024 à 14:56, Pilougarou a dit :

Faut pas être de mauvaise foi 😉 

L'équipement de la comfort, c'est la standard avec une plus grosse batterie...

 

La Luxury est nettement mieux dotées d'équipements utiles :

 

  •  

 

 

Mauvaise foi car je ne suis pas d'accord avec vous ?

Donc si je suis vos critères je pourrais vous dire 

"Faut pas être de mauvaise foi 😉"

La confort a plus d'autonomie pour 2000€ de moins et pour une voiture électrique l'autonomie doit faire partie des premiers critères avec le prix

Sérieux ! connexion internet ? Vous n'avez pas de téléphone ?

Pompe à chaleur (mais inutile sur trajets courts) comme vous dites inutile sur trajet court et la moitié de l'année où j'habite comme les sièges et volant 

Caméra 360 la ok

Surveillances des angles mort la je ne me prononce pas un plus pour la sécurité

Quoi qu'il en soit on est très loin du "Gouffre d'équipements"

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Le 17/01/2024 à 14:56, Pilougarou a dit :

Faut pas être de mauvaise foi 😉 

L'équipement de la comfort, c'est la standard avec une plus grosse batterie...

 

La Luxury est nettement mieux dotées d'équipements utiles :

 

  • Pompe à chaleur (mais inutile sur trajets courts)
  • Caméra 360
  • Sièges et volants chauffants
  • Connexion internet sans supplément
  • Surveillances des angles morts

 

Pour le siège électrique, j'en vois moins l'intérêt vu qu'il n'est pas à mémoire.

Et je suis d'accord sur les jantes 18 pouces, qui vont faire augmenter la conso.

 

J'en reviens toujours à ce que je pense depuis le début. Le meilleur rapport prix / équipement c'est la Standard si le budget est serré. Mais la Luxury a de bons arguments à faire valoir si les finances le permettent.

 

 

Et toujours sur la mauvaise foi

La confort n'a pas du tout les mêmes vitesses de recharge que la standard et c'est un critère important avec le prix et l'autonomie

https://www.bymycar.fr/webzine/quels-criteres-pour-lachat-dune-voiture-electrique/

 

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Pour finir sans aucune mauvaise fois,

La confort c'est la standard avec un équipement quasi équivalent 100km d'autonomie en plus et une bien meilleure recharge pour 4000€ de plus

La luxury étendu c'est un luxury avec un équipement quasi équivalent pour 85km d'autonomie en plus et une recharge a peine meilleure pour 3500€ de plus

La stratégie MG n'est peut-être pas bonne pour certains mais elle est cohérente et visiblement ça leur réussit plutôt bien

Comme le dit un post plus haut elle est calculée pour des besoins et des envies différentes qui conviennent parfaitement à leurs propriétaires

Visiblement Pilougirou base ses certitudes sur le rapport prix options sécurité/confort alors que moi je base mes doutes sur le rapport prix autonomie on ne tombera donc jamais d'accord

Pour faire réfléchir certains qu'elle voiture avez vous essayé en concession ? Probablement le modèle testé par tous les magasines/youtubeurs. De quel modèle le concessionnaire vous a t'il parlé

Je crois qu'un intervenant possède une standard et une luxury dans son foyer ce serait bien qu'il nous dise qu'elle (s) option(s) lui manque quand il roule en Standard ou si au final il ne se rend compte de rien quand il l'utilise

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Le 17/01/2024 à 16:54, Jer7230 a dit :

Je crois qu'un intervenant possède une standard et une luxury dans son foyer ce serait bien qu'il nous dise qu'elle (s) option(s) lui manque quand il roule en Standard ou si au final il ne se rend compte de rien quand il l'utilise

Il s'agit de MG Cat.

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La 77 kWh a un moteur plus puissant et un toit noir.

Il me semble que des acheteurs l'on choisie en priorité pour le toit noir.

Je pense qu'elle peut être plus sécurisante pour certains premiers acheteurs de VE.

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Le meilleur choix, c’est les acheteurs qui le mettent en évidence…

a partir de la, il suffit de voire les chiffres de vente de chaque finitions citées plus haut, 

c’est parlant….. le reste et du choix personnel 

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Le 17/01/2024 à 17:18, axme a dit :

La 77 kWh a un moteur plus puissant et un toit noir.

Il me semble que des acheteurs l'on choisie en priorité pour le toit noir.

Je pense qu'elle peut être plus sécurisante pour certains premiers acheteurs de VE.

Je vois que vous êtes pointilleux

Donc standard 125kw confort/luxury 150 étendue 180kw 25 d'écart entre standard/confort pour 30 d'écart luxury/etendu

Pour être plus pointilleux l'étendu a plus de couple et meilleures perf sur le 0-100 par rapport aux confort/luxury alors que ce duo n'a pas de meilleure perf que la standard au contraire

Par contre l'étendue et plus lente pour une recharge 0-80% que le duo confort/luxury qui est aussi meilleur que la standard

Donc au final, match nul ? La politique tarifaire MG est bien cohérente

Payer 3500€ pour un toit noir alors que sur les luxury V1 il y était pour 0€ les acheteurs de luxury étendu devraient se sentir fortement floués si c'est leur priorité 

Modifié par Jer7230

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Les gens sont influencé par des arguments de commercial,

Prenez la standard, vous pourrez faire un millions de kilomètres avec cette batterie LFP! ( sauf qu'en hiver....elle est par génial et je pense qu'une mg4 a 400000 KM sera déjà en piteux état).

Prenez la luxury, vous pourrez aller beaucoup plus loin en hiver grâce a la pompe a chaleur! (foutaise, et problématique).😂

La comfort est boudé par les commerciaux (et donc par les clients) alors que c' est une chouette voiture avec moins de problèmes que standard ou luxury.

Et 2000 euros de plus entre comfort et luxury ce n'est pas rien pour tout le monde...🙃

 

 

Modifié par VR30

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Le 17/01/2024 à 17:44, Remy a dit :

Parce que !

🤣

Vous avez raisons c'est un bon résumé

Entre le prix l'autonomie l'esthétique les options tous les choix sont bon et comme à l'école des fans tous modèles ont gagnés 

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Le 17/01/2024 à 17:46, Pat25 a dit :

Le meilleur choix, c’est les acheteurs qui le mettent en évidence…

a partir de la, il suffit de voire les chiffres de vente de chaque finitions citées plus haut, 

c’est parlant….. le reste et du choix personnel 

Dans ce cas vous auriez dû acheter une tesla modèle Y en 2023

Ou alors vous n'appliquez pas votre logique ?

 

Screenshot_20240117-182822.png

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Le 17/01/2024 à 17:18, axme a dit :

La 77 kWh a un moteur plus puissant et un toit noir.

Il me semble que des acheteurs l'on choisie en priorité pour le toit noir.

Je pense qu'elle peut être plus sécurisante pour certains premiers acheteurs de VE.

J'ai préféré la 77kwh pour sa puissance et son rayon d'action.

Pour celui qui dit qu'on met plus de temps à passer de 20 à 80 vs une 64kwh, forcément il y a plus de kwh à charger.

Une personne a fait un comparatif avec un tableau, théoriquement il faut charger entre 63 et 67%, je n'ai plus le chiffre exact, pour avoir l'équivalent en km d'un 80% en 64kwh, et il faut 3 mn de plus.

Sauf qu'au delà de 80% la vitesse sur une 64kwh est fortement diminuée, alors que 77kwh on peut tirer à l'aise de 67 à 80% avec une bonne vitesse.

Pour info, sous-3 et sans préconditionnement de batterie, je suis passé de 9% à 81% en 41 minutes. Le temps de ma pause déjeuner.

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Le 17/01/2024 à 18:40, Clineur a dit :

J'ai préféré la 77kwh pour sa puissance et son rayon d'action.

Les confort/luxury ont plus de batterie que la standard et un temps de recharge plus court donc non pas "forcément"

 

Le 17/01/2024 à 18:40, Clineur a dit :

J'ai préféré la 77kwh pour sa puissance et son rayon d'action.

Pour celui qui dit qu'on met plus de temps à passer de 20 à 80 vs une 64kwh, forcément il y a plus de kwh à charger.

Celui qui dit étant moi je vous repond non pas forcément Vu que les Conforts/luxury ont une batterie avec plus de kW et un temps de recharge plus court que les standards ce qui est déjà expliqué dans mon post

Au final comme moi mes 4000€ et 100km de plus pour avoir une confort plutôt qu'une standard vous avez investi 3500€ de plus pour 85km pour une plus grande autonomie ce qui je pense génère une plus grande souplesse d'utilisation

Mes propos sont là pour illustrer la cohérence tarifaire de MG car pour moi la différence entre la standard et la confort et entre la luxury et la luxury étendu se situe surtout sur l'autonomie ce que vous confirmiez et si on fait un simple produit en croix a 100€ l'échelle de prix est bien respecté

Toutes les finitions ont leurs avantages/inconvénients

Le seul inconvénient étant le prix

Si on avait droit a une MG gratuite on prendrait tous l'étendu ou l'xpower et il y aurait moins de MG blanche

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Le 17/01/2024 à 19:01, Jer7230 a dit :

Les confort/luxury ont plus de batterie que la standard et un temps de recharge plus court donc non pas "forcément"

 

Celui qui dit étant moi je vous repond non pas forcément Vu que les Conforts/luxury ont une batterie avec plus de kW et un temps de recharge plus court que les standards ce qui est déjà expliqué dans mon post

Au final comme moi mes 4000€ et 100km de plus pour avoir une confort plutôt qu'une standard vous avez investi 3500€ de plus pour 85km pour une plus grande autonomie ce qui je pense génère une plus grande souplesse d'utilisation

Mes propos sont là pour illustrer la cohérence tarifaire de MG car pour moi la différence entre la standard et la confort et entre la luxury et la luxury étendu se situe surtout sur l'autonomie ce que vous confirmiez et si on fait un simple produit en croix a 100€ l'échelle de prix est bien respecté

Toutes les finitions ont leurs avantages/inconvénients

Le seul inconvénient étant le prix

Si on avait droit a une MG gratuite on prendrait tous l'étendu ou l'xpower et il y aurait moins de MG blanche

 ?

Je n'ai pas compris ton intervention par rapport à ce que je dis ? 😅

Ah je viens de comprendre. Non non il ne me semble pas que ce soit toi qui a parlé d'une durée plus élevée de charge entre la 64 et la 80 ? Peut-être que je me trompe.

 

Édit 2 : ah oui en effet c'est bien toi.

Donc oui je voulais simplement remettre en perspective les chiffres et partager ce que j'avais lu.

 

Donc je reprends ta partie concernant la vitesse de charge. Je ne sais pas si tu as lu tout mon post. Je te remets la partie importante :

''  Une personne a fait un comparatif avec un tableau, théoriquement il faut charger entre 63 et 67%, je n'ai plus le chiffre exact, pour avoir l'équivalent en km d'un 80% en 64kwh, et il faut 3 mn de plus.  Sauf qu'au delà de 80% la vitesse sur une 64kwh est fortement diminuée, alors que 77kwh on peut tirer à l'aise de 67 à 80% avec une bonne vitesse.  ''

Modifié par Clineur

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Le 17/01/2024 à 18:30, Jer7230 a dit :

Dans ce cas vous auriez dû acheter une tesla modèle Y en 2023

Ou alors vous n'appliquez pas votre logique ?

 

Screenshot_20240117-182822.png

Hors sujet,

on parles de la mg4 ici monsieur….

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Le 17/01/2024 à 19:15, Pat25 a dit :

Hors sujet,

on parles de la mg4 ici monsieur….

Vous faites confiance aux acheteurs seulement quand cela conforte votre choix

Moi en général j'essaye d'avoir une argumentation cohérente

Désolé du hors sujet

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Le 17/01/2024 à 19:47, Jer7230 a dit :

Vous faites confiance aux acheteurs seulement quand cela conforte votre choix

Moi en général j'essaye d'avoir une argumentation cohérente

Désolé du hors sujet

En voiture secondaire a 24000€ en électrique aujourd’hui, il n’y pas besoin de conforter un choix, car il n’y en n’a pas…..

Modifié par Pat25

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Le 17/01/2024 à 16:58, cocole a dit :
  Le 17/01/2024 à 16:54, Jer7230 a dit :

Je crois qu'un intervenant possède une standard et une luxury dans son foyer ce serait bien qu'il nous dise qu'elle (s) option(s) lui manque quand il roule en Standard ou si au final il ne se rend compte de rien quand il l'utilise

 

Il s'agit de MG Cat.

Vous êtes fous de me lancer sur ce sujet, je vais écrire un roman, accrochez-vous 😅

J'ai bien une 4S acheté 23K et une 4L à 28K et je ne me sens franchement pas plus intelligent d'avoir opté pour la 4S ou la 4L. 
Les différentes finitions des MG4 correspondent à autant de profils / besoins et proposent un excellent rapport qualité prix pour ne pas dire imbattable pour encore un bon bout de temps. Enjoy !   : )

Quand je prends la 4S, ce qui manque de manière flagrante au quotidien : 

1) Caméra 360 précieux toute l'année 
2) Surveillance des angles morts (BSD) qui n'est pas basique ; Ca signale également les véhicules approchant très rapidement (Ca clignote plus vite, si voyant que certains conducteurs prêtent du coup plus attention à moi) et surveillance à l'arrière en sortant d'une place en épais ou bataille par exemple avec freinage si nécessaire (1 seul freinage inutile sur 3 mois). 

3) Sièges et volants chauffants, précieux pour économiser le chauffage donc la conso sur les trajets courts 


4) La possibilité de bloquer la charge à 80% tout en faisant l'équilibrage des cellules de la batterie. 
La 4S ne peut pas bloquer le niveau de charge et l'équilibrage nécessitent impérativement une charge à 100%, c'est plus long et moins pratique (Heures creuses avec EDF Tempo). Même si la LFP est supposée moins sensible, je doute que ça lui fasse du bien de rester à ce niveau, je préfère conduire au plus vite et descendre le niveau de batterie le plus rapidement possible, donc ça travaille l'esprit et nécessite plus de calculs.
Pour finir, le topic "Autonomie désastreuse de la standard" est souvent dû à un défaut d'équilibrage. 
 

Sur la 4L, c'est une dizaine d'équipements supplémentaires par rapport à la 4C, voici la suite mon ordre de préférence 
- Caméra à 360° / Volant en cuir chauffant / Sièges avant chauffants / Surveillance des angles morts (BSD) => Déjà commenté 
- Siège conducteur réglable électriquement en 6 directions => Réglages plus fins et doux que ceux de la 4S, on force également moins sur nos trippes pour faire les réglages, moins dangereux en roulant (Plus allongé sur autoroute par exemple) car en réglage manuel, parfois, on saute "violemment" sur 2 à 3 crans au lieu d'un (certains règlent qu'une fois mais de mon côté, ma femme est amené à la conduire) 
- Pompe à chaleur => Utile pour les longs trajets et argument à la revente 
- Navigation en temps réel => Utile en cas de perte réseau (Panne opérateur ou passage en Suisse et pas de forfait data / roaming), le GPS loin d'être dégueulasse à l'usage, il est même bon et très réactif pour recalculer. 
- Planificateur d’itinéraire => Ca serait un plus si ça sortait... J'attends plus celui d'Android Auto 
- Charge sans fil du téléphone => Inutile car je branche mon téléphone sur câble pour Android Auto, en bonus, la charge est plus rapide qu'en induction
- Double spoiler arrière => Esthétique, on aime ou on aime pas (J'aime bien) 

- Hotspot Wifi gratuit => Un plus en cas de panne réseau sur nos mobiles, devrait servir peu 
- Sièges similicuir noir => Je préfère les sièges de la 4S plus confortable 

- Jantes alliage 18’’ avec enjoliveur aérodynamique => C'est ici que ça passe le moins, le 18" consomme un peu plus mais offre plus de grip et les Bridgestone sont bons voire très bons. J'ai des problèmes de hanche, j'aurais préféré chausser les 17" de la 4S. 


La 4L par rapport à la 4S, ce sont les "Plus" cités au dessus, plus ceux-ci : 
- L'autonomie et la chimie NMC permettant de régler la charge à 80% + Equilibrage 
- Recharge rapide (DC) jusqu'à 140 kW => Avec une courbe de recharge remarquable, super pour les longs trajets (4S plafonne à 50 kwh) 
- Calandre à volets actifs (AGS) => Un peu moins de conso ou un meilleur refroidissement 
- Vitres arrière surteintées => Un plus pour l'esthétique et surtout la confidentialité avec les enfants (On a viré la plage arrière après avoir surteinté la 4S avec un film assez opaque anti-reflet, infrarouge et anti UV) 
- Volant en cuir => Toujours plus agréable au toucher (Ca évite d'en acheter sur le net et de passer 1h ou 2h à l'installer) 

Modifié par MG Cat

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