Aller au contenu
Dépanneuse Simoun

Pourquoi je renonce à la voiture électrique

Messages recommandés

Le 10/01/2025 à 18:44, CAC72 a dit :

...Moi je suis plutôt partisan de laisser les gens faire leur chemin avec leur envie et leur curiosité (faible ou importante). A force de voir écrit kWh ou kW ça viendra  :D

...

 

Ben non justement, pas si on laisse écrire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de gus sur les forums qui écrivent "il n'a pas tord", alors que des tas d'autres gus les corrigent régulièrement, je ne suis qu'à moitié optimiste (mais tu as raison ils ne se corrigent pas tous seuls non plus!).

Et, aussi, il y a peut-être 0,01% (ou moins?) des acheteurs de VE qui fréquentent ce forum donc je dirais que si on les corrige, c'est surtout pour le confort de lecture de ceux "qui savent", et pas grand chose d'autre.

 

(t'as aimé mon analogie de la baignoire de 200 kPa.h au moins?  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial...

Je comprends tout à fait Simoun, après nous avoir bien appâter avec des supers tarifs de charge, les bonus écologiques, les aides... Les prix des recharges ont explosés et les bonus sont réduit à peau de chagrin.

En 2020 sur le réseau Reveo ( Occitanie ) la recharge de ma Zoé me revenait en moyenne à 4€50. La tarification se faisait uniquement à l'heure (1€50 de l'heure +  un abonnement mensuel de 1€). C'était bien moins cher qu'une charge à domicile.

Par la suite, j'ai eu une ID.3 avec un chargeur embarqué de seulement 11kW, le temps de charge à donc doublé... J'ai pu m'adapter en faisant les charges de nuit pour seulement 1€50 toujours sur la même borne Reveo à proximité de chez moi. En 2023, les prix se sont envolés à la tarification à la minute c'est ajouté le prix du kWh, je n'ai pas recalculé le prix de la charge mais de mémoire bien plus de 20€, et ça a continué à grimper. J'ai la chance de pouvoir recharger à la maison, du coup ce n'est pas vraiment problématique même si j'ai du faire installer une borne. Par contre les personnes qui n'ont pas cette possibilité doivent être sacrément motivés pour de convertir à électrique, et ce n'est sûrement pas pour faire des économies.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 20:21, Marie30 a dit :

Par contre les personnes qui n'ont pas cette possibilité doivent être sacrément motivés pour de convertir à électrique, et ce n'est sûrement pas pour faire des économies.

Eh oui. Beaucoup de gens se convertissent au VE ou restent au VT en se basant sur des considérations économiques et non environnementales. Comme beaucoup de gens arrêtent de fumer par rapport au prix du tabac et non par rapport au cancer. Ainsi va le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.