Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

un appel de mon concessionnaire ce jour pour notifier la livraison fin février, donc selon vos posts il doit bien s'agir du TOLEDO qui doit arriver à Sètes pour le 5 février.

Mon VE est un VD, mais je dois attendre l'arrivée d'un nouveau véhicule (d'essai) pour ne pas laisser la concession "vide"...

Mais quand même, si je compte bien il faudrait plus de 20 jours pour aller de Sètes à la concession (Dijon) : je pense qu'il doivent y aller à pied ...

C'est une véritable éternité.... et l'éternité c'est long, surtout vers la fin !

Enfin de compte je réalise que je suis assez sévère avec mes enfants lorsqu'ils veulent tout et tout de suite.......en fait je pas mieux et même pire

J'ai plein de questions au sujets des commandes de la ioniq, notamment sur les fameux boutons D R P et N (surtout P et N et Parking).... y a t il un sujet d'ouvert ? j'ai pas trouvé

Est-ce que Dijon est servi par le port de Sète ou celui du Havre?

Car le Toledo décharge en partie à Sète puis reprend la mer pour arriver au Havre le 12; ceci explique t'il cela?

Posté(é)

J'ai plein de questions au sujets des commandes de la ioniq, notamment sur les fameux boutons D R P et N (surtout P et N et Parking).... y a t il un sujet d'ouvert ? j'ai pas trouvé

bonsoir

pas compliqué pour te souvenir

P=parking il te faut appuyer la gâchette du pommeau pour y accéder ou l'enlever et avoir le pied sur le frein il va de soit qu'le mode "S" n'est pas dispo en "P"

R=reculer pas de mode "S" , pas de récupération d'énergie.

N=neutre, le point mort la voiture est en roue libre dans une pente, ou elle ne bouge pas sur un sol plan, moteur thermique en marche ou non pour les Hy, pas de récupération d'énergie

D=drive, en mode moteurs entrainant les roues, récupération d'énergie à la décélération et au freinage, mode "S" possible

passage de D vers N sans appuis sur la gâchette ni freinage

Posté(é)
Pas de gâchette sur la Ioniq, ce sont des boutons !

au mieux c'est une sorte de gâche mais "des boutons ?"

et sinon l'explication est bonne ?

Posté(é)
yessssss

plug in commandée le 26/09/2017 reçu hier..........

Bonjour;

Cette Plug-In est de quelle Année Modèle ? YM2017 ou YM2018

as-t-elle la batterie 12v dans le coffre ?

Merci

Posté(é)
@Papy48

En plus de tous les sujets du forum, ton nouveau livre de chevet :

https://carmanuals2.com/sc/109493

Un grand merci à toi BIgfoot pour les longues soirées de cet hivers... (-3 en ce moment).

Je crois que le vais l'apprendre par cœur

Posté(é)
  • Auteur
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique chez Hyundai...

Quand on voit certain livré avant ceux qui ont commandé plus tôt rien ne m'étonne plus...

Ma CC me confirme l'arrivée de ma Ioniq au port de Sète pour le 04/02 commande passée le 25/10

Attendons ........

Le TOLEDO vient de passer au large de Tunis; il fonce à 14knots en direction de Sète qu'il devrait atteindre ce lundi.

Et les 2 prochains bateaux chargés de Hyundai débarquant à Sète sont le Perseus Liberty (qui m'intéresse puisqu'il m'emmène ma ioniq electric marina blue) qui vient de quitter le port de Singapour, et le Morning Laura qui a quitté la Corée ce jour; ces 2 bateaux sont prévus débarquer à Sète le 01/03.

Il faut croire que le Perseus Liberty est un "omnibus des mers" puisque le Morning Laura va le rattraper.....

Posté(é)

Effectivement, certain font des escales, c'est le cas du Toledo dont la dernière était en Slovénie et la prochaine après Séte est Le Havre.

Posté(é)

Quand on voit certain livré avant ceux qui ont commandé plus tôt rien ne m'étonne plus...

Ma CC me confirme l'arrivée de ma Ioniq au port de Sète pour le 04/02 commande passée le 25/10

Attendons ........

Le TOLEDO vient de passer au large de Tunis; il fonce à 14knots en direction de Sète qu'il devrait atteindre ce lundi.

Et les 2 prochains bateaux chargés de Hyundai débarquant à Sète sont le Perseus Liberty (qui m'intéresse puisqu'il m'emmène ma ioniq electric marina blue) qui vient de quitter le port de Singapour, et le Morning Laura qui a quitté la Corée ce jour; ces 2 bateaux sont prévus débarquer à Sète le 01/03.

Il faut croire que le Perseus Liberty est un "omnibus des mers" puisque le Morning Laura va le rattraper.....

Comment tu as eu l'info que la tienne etait dans ce bateau précisément ?

Ça m’intéresse car personne ne sait ou est la mienne ...

Merci d'avance.

Posté(é)

Le concessionnaire nous a donné une date approximative, par déduction on sait dans quel bateau elle doit se trouver.

Pour moi le concessionnaire m'a précisé qu'elle était sur le bateau et qu'elle arrivait à Sete le 06/02, le Tolédo arrive le 05/02 à Sete.

Posté(é)
  • Auteur

Comment tu as eu l'info que la tienne etait dans ce bateau précisément ?

Ça m’intéresse car personne ne sait ou est la mienne ...

Merci d'avance.

Tout simplement lorsque j'ai été en concession, mon CC a consulté son ordi qui précisait que ma voiture avait été embarquée à Ulsan le 22/01 sans plus de détails; or, ayant moi-même consulté sur Internet le mouvement des bateaux Eukor, ce 22/01 c'est le Perseus Liberty qui quittait Ulsan.

Si ton CC peut te donner la date d'embarquement de ta voiture, il te sera facile d'identifier le bateau.

A titre d'info, les Hyundai qui sont sur le Morning Laura ont été embarquées le 01/02.

Posté(é)

bah dis donc, il decharge les voitures avec un toboggan pour repartir si vite ? ^^

Si tout va bien, la mienne a été dechargée alors, mon CC m'a donne comme date de livraison le 15/02

Posté(é)

Attendons ........

Es-tu sûr de ces infos?

Si oui, est-il raisonnable de croire que ma ioniq arrivera au pire, en même temps que la tienne, voir un peu avant? Sachant que j’ai commandé bien avant toi?

C’est pas que je m’inquiéte... lol

Mon concessionnaire me prête une i30 neuve en attendant la ioniq (pour cause de délais non tenus)

Bon, elle est plus si neuve que ça maintenant... en plus ça fait 6 mois que je me tape des détours à la pompe. J’avais perdu l’habitude depuis toutes ces années!

Ceci dit, si elle n’arrive pas début mars, on va se retrouver piéton....

Posté(é)
bah dis donc, il decharge les voitures avec un toboggan pour repartir si vite ? ^^

Si tout va bien, la mienne a été dechargée alors, mon CC m'a donne comme date de livraison le 15/02

c'est plutôt comme ça

showphoto.aspx?photoid=626582&size=

Posté(é)

J'ai contacté mon CC aujourd'hui, lui indiquant que le bateau était déjà reparti de Sete, et donc que ma voiture devait être sur place.

Réponse :il a appelé Hyundai France. Il n'y aurait aucune Ioniq sur ce bateau. Elles arriveraient le 8 en France...

Il y a 8 jours, elle devait arriver dans le bateau du 4/02...

Posté(é)

Bizarre car j'ai vu de mes yeux sur l'ordi de mon CC qu'il y avait arrivée du bateau le 05 et livraison le 15, on va bien voir ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.