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rick60

Forum • Possible futur propriétaire de I3

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Bonjour à tous,

 

J'envisage d'ici peu de remplacer le C3 PICASSO de ma moitié.

Ma femme ayant la chance de travailler près de la maison (3kms!) je me suis dit que c'était l'occasion de tenter l'électrique.

J'ai trouvé une I3 de 2015 avec moins de 50.000kms et le REX.

Peinture blanche, Finition ATELIER. Les seules options sont les jantes "turbine" et le pack "Advenced parking".

La voiture est en concession BMW et donc garantie 2 ans

Pourquoi le REX, simplement il arrive à ma femme d'effectuer des déplacements pro et le REX la rassure. De plus je trouvais l'autonomie des version 60Ah sans REX un peu "light".

 

J'aurai juste quelques questions:

- la recharge se faisant essentiellement chez moi et étant donné le faible nombre de km/j. Une wallbox ne me parait pas nécessaire dans un premier temps. Par contre, une prise spécifique est-elle conseillée (sans aller sur une green up)?

- Etant donné le faible roulage, il vaut mieux des petites charges tous les jours ou une bonne charge 1 fois/semaine environ?

- Je vais essayer de tenter de négocier un câble supplémentaire. Quel câble est le plus approprié? j'ai cru comprendre un T2/T2 en triphasé?

- J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques soucis avec le REX, y a t'il eu un rappel de BMW sur ce point?

- Ya t'il d'autres points à vérifier sur une i3?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

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Ton raisonnement me parait très juste. Vous serez ravis ton épouse et toi de cet investissement. 

Petite remarque: à mon avis une 2015 Atelier de 50000km et peu d'options ça doit tourner à 20-21000€ max fais attention au prix;

Tu n'as effectivement pas besoin d'une wallbox, une bonne prise suffit, sauf si comme moi tu as le flemme de sortir et ranger le câble..

Un câble triphasé te sera inutile, pour le moment, mais préservera l'avenir, c'est bien. Vérifie que c'est un 32 A.

Il y a eu des problèmes avec le REX mais je n'ai pas d'infos. Il y a eu des modifs en rappel sur le réservoir. A part ça, certains en usent et en abusent. Ils sont rares. Après avoir bien étudié comment c'est fait je trouve qu'il y a peu de risques de panne. Sur les scooters il développe autour de 60CV, sur le REX le moteur tourne à 4500 t/mn max et développe 34 CV max. Si on ajoute qu'il n'a plus de mécanique à entraîner et qu'il est donc préservé des vibrations, on peut dire qu'il est coocooné.

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Salut JEFF85 ;)

 

Pour le prix, je suis à 23.900€ (mais c'est en concession BMW) et d'après ce que j'ai fouillé, je n'ai pas trouvé beaucoup moins cher pour équivalent, si tu as des tuyaux ... :D

 

Pour le REX, c'est plus un "problème" de liaison REX/batterie il me semble que sur le moteur lui même ... Une histoire de cable qui chauffe je crois ...

 

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il y a 31 minutes, rick60 a dit :

Salut JEFF85 ;)

 

Pour le prix, je suis à 23.900€ (mais c'est en concession BMW) et d'après ce que j'ai fouillé, je n'ai pas trouvé beaucoup moins cher pour équivalent, si tu as des tuyaux ... :D

 

Pour le REX, c'est plus un "problème" de liaison REX/batterie il me semble que sur le moteur lui même ... Une histoire de cable qui chauffe je crois ...

 

bonjour

Je me tate pour vendre la mienne ,une I3 rex de 2015 avec 58000km encore garantie 13 mois par BMW je serai moins cher que BMW , je pense la vendre dans les 22500...si tu veux me contacter.....je t'aurai bien envoyé un message en MP mais j'ai droit a aucun message à envoyer..un beug du site?

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Il y a effectivement un problème de câble qui se dégrade en chauffant et qui est coûteux à réparer. Pas de rappel effectué pour l'instant sur ce point. :/

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Effectivement ce souci a été évoqué sur ce forum il me semble.

Était ce une avarie ponctuelle ? BMW se contente peut-être d'un contrôle lors des révisions ?

Pourtant ils ne sont pas avares en rappels de tous ordres.

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Il y a 9 heures, rick60 a dit :

Salut JEFF85 ;)

 

Pour le prix, je suis à 23.900€ (mais c'est en concession BMW) et d'après ce que j'ai fouillé, je n'ai pas trouvé beaucoup moins cher pour équivalent, si tu as des tuyaux ... :D

 

Pour le REX, c'est plus un "problème" de liaison REX/batterie il me semble que sur le moteur lui même ... Une histoire de cable qui chauffe je crois ...

 

Regarde sur le Bon coin. Je suis d'autant plus surpris que les concessionnaires, en général, les vendent peu cher pour les vendre vite.

Vérifie bien que tu regardes des voitures sans REX en "Esprit Atelier". Parfois le titre ne correspond pas aux photos et à la description.

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Tu trouves qu'ils les vendent peu chers? une modele 2017 I3 94 REX chez BMW c'est quand meme dans les 32000€ quand tu sais qu'ils doivent les racheter en reprise dans les 25000€/27000€.......

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