Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

poser les vidéos de votre e-208 !!

Featured Replies

Posté(é)
il y a 53 minutes, ACMC a dit :

donc faut trouver un tronçon sans péage, sans tournant serré, sans montée, sans aucun autre usager

Sinon tu verras que tu resteras pas à 130

Sur le principe c'est le test qu'a fait le monsieur sur la vidéo en Allemagne, sauf que tu ne peux rester à vitesse constante

Je ferai le test (dès que j'aurai la voiture...) 50 km entre Montélimar et Valence en semaine tard dans la nuit.

C'est tout droit, sans montée, en heure creuse, demi-tour au péage et je recommence dans l'autre sens.

Si tout se passe bien, je devrai avoir une approche assez révélatrice de la consommation de nuit et en "hiver."

Par contre une question; est-ce qu'en mode normal on arrive à tenir les 130 km/h ou il faut passer en mode sport?

Encore beaucoup de choses à découvrir avec cette Arlésienne...

Posté(é)
il y a 1 minute, Bébert a dit :

Je ferai le test (dès que j'aurai la voiture...) 50 km entre Montélimar et Valence en semaine tard dans la nuit.

C'est tout droit, sans montée, en heure creuse, demi-tour au péage et je recommence dans l'autre sens.

Si tout se passe bien, je devrai avoir une approche assez révélatrice de la consommation de nuit et en "hiver."

Par contre une question; est-ce qu'en mode normal on arrive à tenir les 130 km/h ou il faut passer en mode sport?

Mode normal on peut aller jusqu'à 135km/h je crois.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 02/02/2020 à 09:53, Fender a dit :

Le prenez pas mal mais avec toutes ces e208 livrées y’a toujours personne capable de faire une vidéo où on entend proprement le son basse vitesse ???

Que penser du son?  Boof...

Moi je dirai pas original du tout, ça me fait penser aux freins à tambours de mon ancienne 2cv.

Posté(é)
Le 02/02/2020 à 16:25, Jinbei a dit :

Mode normal on peut aller jusqu'à 135km/h je crois.

Atteint 139 km/h en mode normal et ça pouvait encore monter... mais comme c'était sur une départementale limitée à 80, on a pas insisté 😋

En tout cas par rapport à zoé 110, ça y grimpe facile sans même être en mode sport et aucune impression de flottement.

PS : c'est cool, y'a vachement moins de monde sur les routes.

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 56 minutes, jch@11 a dit :

Atteint 139 km/h en mode normal et ça pouvait encore monter... mais comme c'était sur une départementale limitée à 80, on a pas insisté 😋

A plusieurs dans l'auto?

Modifié par Bébert

Posté(é)

tous les passagers avaient leur attestation, j'espère, c'est le principal 🤡

Posté(é)

À 2 (70 kg pour le conducteur, 100 pour le passager)

Et attestation pour raison médicale (j'ai la "chance" d'avoir une ALD)

🙄

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 29 minutes, jch@11 a dit :

(j'ai la "chance" d'avoir une ALD)

🙄

Là on commence à ressentir les effets du confinement ...

Posté(é)

Le confinement, je connais déjà depuis près de 3 ans, en période variable de 1 à 4 mois entre les moments où ça va bien 😋 mais j'ai surtout la chance d'habiter dans un environnement qui permet de très bien le supporter.

Modifié par jch@11

Posté(é)

Ma fifille est retournée me chercher ma cure de chimio per os, 149 km/h toujours en mode normal 😎

Bon, je lui ai dit de se calmer car c'est pas parce qu'il n'y a plus personne sur les routes que c'est open speed...  et c'est pas elle qui va recevoir la douloureuse si elle se fait flasher 🤨

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 02/02/2020 à 16:23, Bébert a dit :

Alors Bébert, ce test ? T'as pas encore la voiture ?🤣

Posté(é)
il y a 5 minutes, gilsou a dit :

Alors Bébert, ce test ? T'as pas encore la voiture ?🤣

Salut!

J'ai réceptionné ma voiture la semaine avant le confinement qui m'a juste laissé le temps de faire 65km.

La suite tu la connais... et perso. aucun prétexte pour sortir.😷

J'ai eu l'occasion de faire ce trajet en juin mais de jour; la reprise du trafic était là et impossible de tenir une V. constante.

Mais bon! Je teste autre chose (la roue libre en N) mais ici on est hors sujet.

Posté(é)

Voici une portion sympa que je prends chaque jour en rentrant du travail.

En montée, avec des courbes, je m'amuse vraiment bien avec cette e-208 :-) 

Posté(é)

Va falloir mettre la bonne année sur la dashcam [emoji16]
Vous avez réussi a faire une installation discrète ?

En conduite dynamique, on sent qu'elle est lourde tout de même, ca bouge sur l'arrière malgré les pneus taille basse

Posté(é)

J'adore 🥰 (manque un peu de courbes quand même 😉)

Je vois aussi que par chez toi, il y a toujours un camping car pour casser le rythme d'une jolie montée 🤣

PS : t'es sûr de ton GPS ? Les coordonnées affichées te situent en pleine forêt ? 🤔

Modifié par jch@11

Posté(é)
Il y a 10 heures, Thomas Pré a dit :

Va falloir mettre la bonne année sur la dashcam emoji16.png
Vous avez réussi a faire une installation discrète ?

En conduite dynamique, on sent qu'elle est lourde tout de même, ca bouge sur l'arrière malgré les pneus taille basse

J'avais pas vu que la date était erronée 

J'ai remis a jour ce matin

Concernant l'installation je la trouve satisfaisante je verrai si je peux faire des photos du rendu

Posté(é)
il y a 42 minutes, jch@11 a dit :

J'adore 🥰 (manque un peu de courbes quand même 😉)

Je vois aussi que par chez toi, il y a toujours un camping car pour casser le rythme d'une jolie montée 🤣

PS : t'es sûr de ton GPS ? Les coordonnées affichées te situent en pleine forêt ? 🤔

Cest le gps de la cam je dois avouer que j'ai pas vérifié je regarderai ca a l'occasion.

Posté(é)

Ta vidéo est tournée en suisse (vu la signalisation au début de la vidéo) ?

La GPS (début du parcours) indique une position en France

image.thumb.png.73fc6e83d81f87ec46220651fe693a5d.png

La Suisse ne reprend peut être pas les mêmes références géodésiques que la France ? Ça serait étonnant

EDIT : retrouvé le début de cette montée qui est en Suisse puis en France dès le Doubs passé 😉

point GPS du début N 47.1639  E 6.8584

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 41 minutes, jch@11 a dit :

Ta vidéo est tournée en suisse (vu la signalisation au début de la vidéo) ?

La GPS (début du parcours) indique une position en France

image.thumb.png.73fc6e83d81f87ec46220651fe693a5d.png

La Suisse ne reprend peut être pas les mêmes références géodésiques que la France ? Ça serait étonnant

EDIT : retrouvé le début de cette montée qui est en Suisse puis en France dès le Doubs passé 😉

point GPS du début N 47.1639  E 6.8584

Exacte la vidéo commence au passage de la douane.

En suisse je me permets pas une conduite si dynamique 😉

Posté(é)

Allez encore une petite vidéo

Cette fois sous la pluie, avec une partie en suisse pour voir un peu plus le type de trajet que j'emprunte chaque jour.

Il faut vraiment que je repositionne mon module GPS pour tenté d'avoir une localisation juste (enfin s'il en est capable)

Posté(é)
Il y a 1 heure, jslostsoul a dit :

Allez encore une petite vidéo

Cette fois sous la pluie, avec une partie en suisse pour voir un peu plus le type de trajet que j'emprunte chaque jour.

Il faut vraiment que je repositionne mon module GPS pour tenté d'avoir une localisation juste (enfin s'il en est capable)

Par rapport à la 1ère vidéo, tu as amélioré ton chrono de 3" entre l'entrée du pont et la dernière épingle avec la maison à l'intérieur.

⏱️🏆

Posté(é)
Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

Ça donne quoi niveau conso cette conduite sur ces petites routes bien fun ? :D

Ma consommation sur 7330 km: 15,9 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 56 km/h.

Comme je l'indiquais dans le post concernant la conso

Bien évidemment sur la portion en question c'est plus.

Faudrait que je remette à zéro mon trip 2 pour voir ce que cela affiche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.